| Author |
Topic  |
|
Moebius29
14 Posts |
Posted - 24 janv. 2007 : 12:41:37
|
@Poupon, merci pour ta réponse, je vais réessayer via Activesynchro.
Edit : @jebasse, je compte effectivement mettre une protection d'écran. J'en ai posé une sur la console de jeux Nintendo Ds de mon fils (écran tactile aussi). Ce n'est pas du luxe et ça ne gêne en rien l'utilisation. Pour l'ipaq ce n'est pas le même usage ni le même utilisateur mais ça peut-être utile notamment en voiture.
|
Edited by - guy55 on 06 mai 2007 12:16:45 |
 |
|
|
bp30
148 Posts |
Posted - 24 janv. 2007 : 16:35:27
|
@jebasse Sur les cotés cela a l’air moins sensible mais ce n’est pas gênant, par contre sur le reste de l’écran c’est parfois trop sensible. Pour fermer les programmes et non quitter les programmes MagicButton (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=34803 ) est bien pratique. Le tout est de se rendre compte que des programmes que l’on cru quitter sont toujours en arrière plan.
@ Moebius29 : Pour les radars et autres POI je fais un simple copier coller dans le répertoire de la carte avec Activesync : outil-> explorer PocketPc Mon appareil Windows mobile -> Ipaq Files Store -> Ipaq GPS -> Western Europe. Je n’ai rien fait de spécial et cela a été bon de suite !
Il y a parfois des phénomènes difficilement explicables, Pour Carto Explorer j’ai installé le logiciel sans problème mais pour le débrider il faut à la première utilisation remettre le CD et la le programme n’arrivait pas à lire le CD, Bayo m’a fait faire plusieurs manip entre autre changer de lecteur sans résultat pour finir par me faire démarrer en mode sans échecs, là le cd a bien été lu le logiciel débridé et il fonctionne depuis sans problèmes.
|
HP iPAQ rx5935 Travel Compagnon Tom Tom V6 & Bayo Carto Explorer TomTom Via LIVE 125 |
 |
|
|
poupon
94 Posts |
Posted - 24 janv. 2007 : 16:35:52
|
@jebasse:oui j'ai mis une protection d'écran (je fais cela sur tout mes appareils qui sont nickels quand je les revends)c'est un modèle pour ipaq hp 1950 achetée sur ebay en même temps que l'étui ;mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur le forum?
|
ipaq 5720 |
 |
|
|
bp30
148 Posts |
Posted - 24 janv. 2007 : 17:07:08
|
@ Tous 2 questions :
Est ce qu’il est possible avec Tom Tom Home et la version de Tom Tom fournie sur le iPaq de planifier un itinéraire sur le PC et de le transférer ensuite dans le PDA ? (C’est faisable avec Carto Explorer)
Quel logiciel à « acheter » avec les points Ipaq Choice ? Je n’ai pas d’idées et je risque de les laisser périmer.
|
HP iPAQ rx5935 Travel Compagnon Tom Tom V6 & Bayo Carto Explorer TomTom Via LIVE 125 |
 |
|
|
Moebius29
14 Posts |
Posted - 24 janv. 2007 : 17:10:58
|
J'ai enfin réussi à installer les radars et ça marche (j'ai testé)!
Si ça peut servir à quelqu'un d'autre : petit tutoriel de (et pour) débutant.
-Télécharger le fichier de radars standard pour Tomtom navigator v6 (voir page d'accueil) --Enregistrer ce fichier sur le bureau (ou ailleurs) pour le retrouver facilement -Dézipper les deux fichiers (qui en contiennent eux-mêmes huit en tout) -Laisser ces fichiers sur le bureau -Installer Activesync (qui se trouve sur le cd d'installation fourni avec l'iPaq) -Connecter le iPAQ ( par cable USB par exemple, le pilote de l'ipaq doit avoir déjà été installé) -Ouvrir ActiveSync -Cliquer sur Explorer (dans la fenêtre dactvesync) -Une fenêtre appelée "Appareil mobile" s'ouvre -Cliquer sur "Mon appareil Windows Mobile" -Cliquer sur le dossier "iPaq File Store" -Cliquer sur le dossier "iPaq GPS" -Cliquer sur le dossier "France" -Réduire la taille de la fenêtre pour voir les fichers GPSPASSION qui sont sur le bureau -Copier les fichiers radars (pas les fichiers lisez-moi) par glisser/déposer dans le dossier "France" parmi les autres fichiers déjà présents -Fermer toutes les fenêtres et le tour est joué. -Reste plus qu'à démarrer le GPS, puis cliquer sur "Modifier les préférences" puis "Gérer les PI" puis "Avertir des PI imminents", règler la distance (1000 m pour moi) Valider et hop!
A noter que les catégories de PI se sont activées automatiquement
Dernières précisions, je m'y suis pris à plusieurs fois avant que ça ne marche alors ne pas désespérer.
Edit :
Merci à poupon et bp30 pour leur aide.
|
Edited by - guy55 on 06 mai 2007 12:10:15 |
 |
|
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 24 janv. 2007 : 19:34:07
|
| je souhaite faire l'acquisition d'un ipaq rx 5935 mais je suis sur mac. J'ai cru comprendre qu'il était compatible et synchronisable avec mac, est ce vrai? |
 |
|
|
cvillerm
20 Posts |
Posted - 24 janv. 2007 : 20:44:51
|
| N'avez-vous pas aussi essayé POIEdit (sur PC) pour installer les fichiers de radars ? C'est très pratique pour maintenir les POIs à jour (dont les radars). On peut même installer une version de POIUpdate sur l'iPAQ ce qui fait que l'on peut rafraichir les POIs directement avec l'iPAQ, pourvu que l'on soit connecté sur Internet (pas besoin d'utiliser POIEdit sur PC si on veut juste rafraichir). |
 |
|
|
endavent
France
86 Posts |
Posted - 24 janv. 2007 : 21:57:05
|
@kezaos : malheureusement il n'est pas synchronisable sur Mac OSX, et même avec les solutions payantes comme Missing Sync ou autres logiciels de synchronisation de Pocket PC. Le problème ? Windows Mobile 5 qui n'est pas encore reconnu par ces logiciels, en tous cas pas avec les nouveaux modèles de PPC comme l'Ipaq RX5935.
Solution ? Passer par un émulateur comme Virtual PC (si tu es sur un G5 ou antérieur) ou Une partition Windows si tu es sur un Mac Intel, ou encore utiliser un ...PC !
Sinon pour transférer des fichiers tu achètes un carte SD et dans ce cas le Mac peut la reconnaître sans problème. |
sempre endavent, maï morirem ! |
 |
|
|
hdursalles
France
180 Posts |
Posted - 25 janv. 2007 : 06:53:27
|
quote: Originally posted by bp30
@ Tous 2 questions :
Est ce qu’il est possible avec Tom Tom Home et la version de Tom Tom fournie sur le iPaq de planifier un itinéraire sur le PC et de le transférer ensuite dans le PDA ? (C’est faisable avec Carto Explorer)
Réponse affirmative ! Je l'ai fait avec Autoroute Express 2007. tu prépare ton itinéraire et après sauvegarde sur le PC, conversion avec l'outil ITNCONV trouvé sur le forum. Il te transforme ça en .itn au format TomTom 6 et tu n'a plus qu'à le récupérer par la fenêtre ActiveSync avec un copier-coller.  |
HP Rx5935 TC - TomTom 6 /Tomtom Rider2 / Htc HD2 / Galaxy Tab 2 7.0" |
 |
|
|
jebasse
17 Posts |
Posted - 25 janv. 2007 : 08:07:46
|
bonjour a tous! je post depuis mon ipaq, cool! petites questions betes (desole), j ai un petit sifflement venant de l ecran , est ce normal ? aussi, connaissez vous un agenda affichant la semaine avec les rdv affiches sans avoir a cliquer (style A5 sur palm)? sinon pour l instant c est un regal!!! merci encore de votre aide! |
 |
|
|
nat_et_chris
34 Posts |
Posted - 25 janv. 2007 : 08:57:45
|
| mon écran ne siffle pas. Pocket informant est un "best" pour les agendas sur pocketpc. Il est dispo avec les points pocket choices qu'on acquiert avec l'achat du rx5935. |
HP Ipaq rx5935 - TT6 Western Europe |
 |
|
|
bp30
148 Posts |
Posted - 25 janv. 2007 : 10:29:07
|
@ hdursalles: Merci pour ta réponse, je pensais que c'était possible avec les cartes Tom Tom, chaque fois que j'essayai de le faire il me répondait que "TomTom ne trouve pas de contenu sur l'ordinateur ce qui peut se produire si vous avez pas acheté récemment du contenu" Réponse qui n'a rien à voir avec la vraie raison que je viens seulement de découvrir un peu par hasard dans l'aide rubrique Mon Tom Tom: "À noter : Elle n'est pas non plus disponible si vous utilisez TomTom NAVIGATOR ou TomTom MOBILE." C'est un peu mesquin. Il faut donc acheter un autre logiciel préparer son itinéraire le convertir et le copier coller mais quid des POI?
|
 |
|
|
vdelerue
27 Posts |
Posted - 25 janv. 2007 : 10:43:54
|
@jebasse J'ai aussi l'ipac qui siffle dès qu'il est allumé. |
 |
|
|
jebasse
17 Posts |
Posted - 25 janv. 2007 : 10:52:54
|
@vdelerue merci bien, je me rassure sur mon achat! en tout cas pour l instant suis bien content! pour info je n ai pas de decalage au nveau du gps, juste une lourdeur apres une instruction vocale, mais le positionnement parait bon.
|
 |
|
|
Moebius29
14 Posts |
Posted - 25 janv. 2007 : 19:02:52
|
En ce qui concerne la protection de l'ipaq en balade, j'ai trouvé chez Lecle.. un boitier de protection pour Nintendo DS lite de marque BIGB.. avec fournis en plus: 2 films pour la protection de l'écran (un peu petits mais qui couvrent à 90 %), deux stylets tactiles, deux bagues pouce tactiles et un chiffon antistatique. Le boitier se ferme entièrement par une fermeture Eclair, l'ipaq est maintenu à l'intérieur par deux sangles élastiques (pas de risque qu'il tombe à l'ouverture) et il y a aussi un filet de rangement pour les accessoires et un mousqueton de transport assez costaud . Le tout pour 10 € (9,99 exactement). |
 |
|
Topic  |
|