Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2275

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Cartes et Outils Cartographiques en Ligne
 [CLOS] Erreurs dans cartes TeleAtlas
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 10

gpspassion

93999 Posts

Posted - 09 févr. 2004 :  11:00:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
RDV ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=66319

TeleAtlas met à disposition des utilisateurs de ses cartes un site de "feedback" pour PDA et un site de "feedback" pour Systèmes embarqués pour signaler les erreurs rencontrées. Faites-en bon usage et n'hésitez pas à les poster ici aussi pour que d'autres en profitent avant la mise à jour effective des cartes qui prendra au moins 6 mois à arriver dans nos logiciels préférés.

Merci de spécifier le programme ou le système embarqué que vous utilisez et sa version/date de mise à jour.

Ads

dpierron

France
90 Posts

Posted - 10 févr. 2004 :  10:55:04  Show Profile  Visit dpierron's Homepage
Ca a l'air bien compliqué à utiliser leur truc ... bon, je signale mon problème ici, peut-être que Mr TeleAtlas pourra l'enregistrer :
La route qui relie directement Silly-sur-Nied (Moselle, France) et Les-Etangs (Moselle, France) est en fait un chemin de terre quasiment impraticable...
Go to Top of Page

Tele Atlas

France
48 Posts

Posted - 10 févr. 2004 :  16:19:38  Show Profile  Visit Tele Atlas's Homepage
Le problème a été pris en compte.
Merci de m'envoyer un email directement si vous avez rencontré des difficultés pour utiliser notre site web.
Nous sommes ouverts à toutes suggestions.
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 10 févr. 2004 :  19:01:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Pour info, est-ce que vous faites des verifications sur le terrain ou peut-etre de "coherence" avant de modifier les bases de données?

habot

Belgium
7150 Posts

Posted - 10 févr. 2004 :  20:32:06  Show Profile
Et pour "ceusses" qui trouvent le formulaire compliqué, il peuvent cliquer sur un carré nommé FR en haut à gauche de la page ;-)

Garmin GPSMAP76s, Garmin GPS12
Go to Top of Page

dpierron

France
90 Posts

Posted - 11 févr. 2004 :  11:52:04  Show Profile  Visit dpierron's Homepage
habot: non, ce n'est pas un problème de langue (quoi que tu fais bien de signaler cette possibilité pour ceusses qui causent pas l'engliche), mais c'est juste que la quantité de données à fournir est assez conséquente... et en ce qui me concerne, je suis incapable de calculer des coordonnées en WGS84 ou je ne sais quel autre système...
Je suis un bête utilisateur de base, tout ce que je sais faire c'est parler de villes et de noms de rue ;-)
Go to Top of Page

Tele Atlas

France
48 Posts

Posted - 11 févr. 2004 :  15:34:58  Show Profile  Visit Tele Atlas's Homepage
Il y a plusieurs champs disponibles pour localiser les remarques des utilisateurs. Mais tous ne sont pas obligatoires.
Comme vous le dites justement, le principal et le plus simple dont nous avons besoin est le nom de la ville, le nom de la rue et une description pour comprendre le problème rencontré.
Ca devrait donc vous convenir parfaitement.
Les champs obligatoires sont :
Pays
Que s'est-t-il passé ? Description
Quel produit utilisez-vous ?
Adresse e-mail
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 11 févr. 2004 :  15:37:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Merci pour ces precisions, je pense que ma question precedente est passée inaperçue ;-)
"Pour info, est-ce que vous faites des verifications sur le terrain ou peut-etre de "coherence" avant de modifier les bases de données?"

Tele Atlas

France
48 Posts

Posted - 11 févr. 2004 :  15:45:02  Show Profile  Visit Tele Atlas's Homepage
Les remontées d'informations sont enregistrées dans un outil de suivi. Après analyse, elles sont transférées vers les équipes locales de production qui selon le problème soulevé peuvent soit résoudre l'information au bureau soit se rendent sur place pour confirmation et rectification.
La correction se fait uniquement si il y a eu cette validation terrain ou bureau.
Cette procédure s'applique de la même manière quelque soit les pays, le type de problème et la source : utilisateur pda, navigation embarquée, internet, partenaires...
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 11 févr. 2004 :  15:49:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Merci pour ces precisions. Avez-vous jamais envisagé un système pour encourager les gens à donner du feedback? Après tout ceux qui connaissent le problème savent l'éviter ;-)

Tele Atlas

France
48 Posts

Posted - 11 févr. 2004 :  16:13:56  Show Profile  Visit Tele Atlas's Homepage
Pour l'instant, il nous est arrivé de faire quelques actions limitées avec des clients de systèmes de navigation embarquée mais rien de systématique.
Cela reste de toutes façons un moyen de collecte de l'information et non un moyen de validation ou de correction.
Un problème sur une application n'est pas forcément si simple à résoudre au niveau de la base de données. De plus, il y a des procédures assez strictes à respecter conformes à des normes ISO.
Mais vous avez raison, c'est un système à envisager et peut-être à tester.
Go to Top of Page

vetea

62 Posts

Posted - 29 févr. 2004 :  17:26:53  Show Profile
moi aussi j'en ai une :

la connexion entre la D17 allant à Charolles et la N79 en saone et loire n'est (vraiment) pas au bon endroi sur la carte, elle est placée 500 métres trop tard par rapport à la réalitée
De plus, il y a eu pas mal de travaux depuis fin 2002, mais je sais que c'est pas une erreur, mais une MAJ va vite etre nécessaire surtout avec la construction la RCEA
--
Vetea
Ipaq 1940, Holux GR-230 etTTN2

Edited by - vetea on 29 févr. 2004 17:33:18
Go to Top of Page

mba78

France
16 Posts

Posted - 09 mars 2004 :  15:21:02  Show Profile
Pour info, copie du mail envoyé à TeleAtlas pour corriger l'orthographe d'un lieu-dit en ardèche :
Erreur de nom de lieu :
Le hameau intitulé sur la carte : "le Fressenet" s'appelle en réalité "Freyssenet" comme en attestent les anciennes cartes d'Etat-major et l'usage local. Par confusion avec d'autres localités plus importantes de la région qui s'appellent "Freycenet", c'est cette orthographe qui a été utilisée pour la (discrète) signalisation routière locale, mais quitte à corriger votre carte, autant rétablir la bonne orthographe.

Précision : erreur constatée sur le site "cartes" de Viamichelin, pas directement sur Mapsonic. Où peut-on consulter sur internet les cartes utilisées par Tomtom ? J'ai compris qu'elles n'étaient pas identiques à celles de Mapsonic, bien que provenant du même fournisseur Teleatlas.
Go to Top of Page

Tele Atlas

France
48 Posts

Posted - 12 mars 2004 :  17:41:54  Show Profile  Visit Tele Atlas's Homepage
Merci pour votre information détaillée.
Tele Atlas fournit exactement les mêmes cartes aux deux sociétés.
Go to Top of Page

Tony91

France
176 Posts

Posted - 14 mars 2004 :  10:47:13  Show Profile
Bonjour,
Je voudrais signaler une erreur (j'utilise Mapsonic)
Itinéraire Sainte Geneviève des bois (Essonne) à Paris
L'embranchement de la D257 avec Autoroute A6 (sortie N°6) est indiqué par Mapsonic en tournant sur la Gauche (en coupant la D25) au lieu de tourner sur la Droite en empruntant "l'échangeur en trompette".

L'itiniraire indiqué par Mapsonic fait commettre une infraction au code de la route (interdiction de tourner à Gauche) et de plus est dangereux car les véhicules venant en sens inverse sur la D25 roulent vite et pensent être "protégés" par les panneaux d'interdiction.

Il y a une dizaine d'année effectivement, Mapsonic aurait indiqué correctement la façon de prendre l'autoroute A6 à cet endroit.

Enfin 2 petits POI mal placés.
Le "Garage du Parc" et "la Poste" rue Gabriel Péri à Ste Geneviève des Bois sont mal placés sur la carte. Voir SVP les adresses officielles.

Antony
Go to Top of Page

Tele Atlas

France
48 Posts

Posted - 15 mars 2004 :  17:41:43  Show Profile  Visit Tele Atlas's Homepage
Les deux petits poi vont être contrôlés rapidement.
L'autre situation avait déjà été identifiée par nos équipes terrain. Un changement devrait avoir lieu courant 2004 dans les produits de nos partenaires.
Go to Top of Page
Page: of 10 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,28 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05