| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Dateos
191 Posts |
Posted - 28 févr. 2007 : 09:15:34
|
quote: Evadeo13
(compatibilité avec Géorando et tout autre logiciel de préparation de randonnée)
quote: randonneur Sanaryen Je suis beaucoup moins optimiste que Evadeo 13, effectivement la mise a jour est sorti en version beta , mais on ne peut d'apres ce qu'ils ecrivent ne se servir que de fichier .gpx du logiciel georando.
Avec CartoExploreur ou MemoryMap, on peut enregistrer ses tracés ou ses routes au format *.gpx
Il n'y aurait pas un moyen de les importer dans l'Evadeo ensuite ? |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 28 févr. 2007 : 10:57:41
|
Logiquement oui car l'intérêt du GPX est d'être un format standard.
Merci pour l'info sur cette mise à jour, je vais l'installer et aller tester ç a à vélo. En tout cas les fonctions ajoutées ont l'air intéressantes (routes/traces/waypoint/analyse de la trace) et on les voit bien ici dans leur guide, pas facile à mettre en lien malheureusement, voici quelques extraits :

En revanche, sans avoir testé je ne saisis pas très bien l'articulation entre les traces/routes qui semblent être confondues sur l'écran "mes randonnées". A voir sur le terrain.
Installations effectuées sans problèmes et je dois dire que je trouve la "fusion" route/waypoint/trace séduisante. La création de route est très intuitive, plus qu'à tester sur le terrain.
En revanche je ne vois pas de moyen d'éditer une "randonnée", suppression de points par exemple ou rajout, uniquement suppression globale, quelqu'un a vu si c'était possible ? |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
s.bouquet
France
140 Posts |
Posted - 01 mars 2007 : 10:31:14
|
| Pour information, les logiciels de Bayo gèrent l'import/export au format GPX depuis la 3.08 pour CartoExplorer, avec des mises a jours sur cette gestion de l'import/export. |
SamB, Eeebox B202, HTC Diamond, IPAQ hx2790, HTC P3470, HAICOM Hi305III, SD 2Go, MiniSD 128Mo, Logiciels BAYO: orthophoto, 25000 et 100000 de la Haute Normandie (76 & 27 & 28 N) |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 01 mars 2007 : 18:31:51
|
Oui, reste à voir si l'importation/exportation se passe bien.
Bon, premiers tests à vélo pour moi à l'instant (avec un support Arkon que j'ai dû déformer pour y faire rentrer l'évadéo, voir ci-dessous...) et il y a du bon et du moins bon avec ce mode rando : + utilisation simple, il suffit de choisir la rando créée depuis l'évadéo + on passe d'un point à un autre automatiquement (mode "enchaîné") + affichage de la direction et distance au prochain waypoint + petit résumé du trajet, distance, durée, vitesse moyenne - pas d'infos navigation type distance totale restante ou durée ou vitesse - la trace ne semble pas s'enregistrer (pas d'entrée gpx dans la liste), pourtant je vois bien les points bleus qui la représentent - pas de mode "trackack", retour sur ses pas - pas d'édition d'une route existante
Avis mitigé donc pour cette mise à jour avec un évadéo toujours pas au niveau d'un GPS rando ou des logiciels NaviExploreur/PocketExploreur de Bayo en termes de guidage hors-route.
 |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
diamir
France
31 Posts |
Posted - 01 mars 2007 : 19:38:31
|
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum. Merci donc pour cette mine d'informations mises à la disposition de tous. Je ne suis pas encore équipé de GPS mais je compte le faire (sur un VW Touran) avant les vacances : ma femme, comme toutes les femmes, ne sait pas lire une carte (c'est le titre d'un livre, je crois) :) et ça permettra de ramener la paix dans l'habitacle. Je connais cependant assez bien les GPS pour les avoir utilisés en navigation maritime ou aérienne.
J'ai beaucoup lu d'articles sur ce forum et ailleurs. J'ai profité des équipements des collègues pour me faire une idée de ce qu'on pouvait attendre de ce genre d'équipement. L'Evadeo - que je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir entre les mains - me tente bien de par sa double fonction navigation routière et balades. Je suis conscient que le meilleur des mondes n'existe pas et qu'il y a forcément des compromis.
Quelques questions maintenant concernant cet Évadéo : 1 - Dernière mise à jour (encore plus rando) J'ai vu qu'elle permettait d'utiliser des SD de 2Go, je pense donc qu'ils ont changé le système de fichier pour une FAT32. Mais est-ce que ça permet de mettre les deux couvertures 1 000 000 Nord et Sud sur une seule carte SD ? 2 - Niveau sonore : Quel est le niveau sonore, comparé par exemple à un ViaMichelin X950T que j'ai eu entre les mains et que je trouve un peu « juste » de ce côté-là 3 - Stabilité logicielle : Est-ce que l'appareil est stable (ne se fige pas dès qu'on manipule trop les menus) ?
Merci et bonne soirée
Jean-Luc
Edit : j'ai fait un peu d'édition dans mon message, il semble que le forum n'aie pas de glyphe pour l'apostrophe.
|
Edited by - diamir on 01 mars 2007 19:42:49 |
 |
|
|
cévenol
France
20 Posts |
Posted - 02 mars 2007 : 09:08:26
|
Bonjour, A Bouquet, je ne vois pas comment CartoExploreur gère l'import export du gpx, peux-tu donner des éléments? Merci |
 |
|
|
dem1980
74 Posts |
Posted - 02 mars 2007 : 10:22:45
|
diamir > 1 - au départ ign a annoncé que l'évadéo ne supportait que des cartes de 1Go et qu'une mise à jour viendrait permettre le support des cartes de 2Go pour justement mettre le nord et le sud sur la même carte. donc tu achètes une carte de 2Go et tu copies simplement le contenu de la carte nord et de la carte sud dessus. en tout cas c'est vrai que 1Go c'est très limite, j'ai acheté quelques cartes 1:25.000 (j'ai utilisé mes 10 gratuites) mais je n'ai pu en mettre que 8 sur la carte 1Go nord, plus de place sinon. il faut bien entendu avoir un lecteur de carte sd sur son ordinateur. 2 - je ne peux pas comparer mais mon père (utilisateur principal) ne s'en plaint pas 3 - mon père ne s'est jamais plaint de plantage
cévenol > normalement sous cartoexplorer, tu traces ton itinéraire et tu fais enregistrer ou exporter (je ne me rappelle plus lequel des 2 est le bon) et dans le format du fichier il faut bien vérifier que l'on est en GPX. par contre je ne me rappelle plus sur quel dossier de la carte sd on retrouve les fichiers GPX :-/
edit : les randonnées sont dans le dossier \RANDO\PERSO\ sur la carte sd ;-) |
Tomtom GO 540 Live App : 9.058 / Carte : France - 865.3245 |
Edited by - dem1980 on 02 mars 2007 10:29:25 |
 |
|
|
joduc88
France
15 Posts |
Posted - 02 mars 2007 : 16:28:20
|
| Je viens de passer à la nouvelle version qui a l'air pas mal, en tous cas mieux que la précédente, masi je voudrais savoir en navigation, si il faut simplement copier le contenu de la carte Sud sur Nord pour avoir la france compléte, ou si on peut gagner de la place en ne mettant que certains fichiers, car il y en a qui semblent communs aux deux SD. |
 |
|
|
diamir
France
31 Posts |
Posted - 02 mars 2007 : 18:44:47
|
quote: Originally posted by randonneur Sanaryen ... , mais on ne peut d'apres ce qu'ils ecrivent ne se servir que de fichier .gpx du logiciel georando. Donc si vous avez cartoexploreur avec des fichiers .trk vous faites quoi?...
Peut-être pouvez-vous faire la conversion de fichier avec GPSBabel. Il s'agit d'un logiciel libre, voir la page : http://www.gpsbabel.org/ Ce logiciel permet la conversion des fichiers de points (pas des cartes) de ou vers les formats les plus variés. La page suivante donne les différents formats de fichiers pris en compte, le .trk y figure : http://www.gpsbabel.org/capabilities.html
Jean-Luc
|
Edited by - diamir on 02 mars 2007 19:01:29 |
 |
|
|
SBENOIT
11 Posts |
Posted - 03 mars 2007 : 00:06:34
|
| PEUT-ON COPIER LES DEUX CARTES SUR UNE CARTE 2 GO LES CARTES ONT DES REPERTOIRES PORTANT LE MEME NOM! CELA NE RISQUE PAS DE BROUILLER LES CARTES ??? |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
randonneur Sanaryen
7 Posts |
Posted - 03 mars 2007 : 17:56:16
|
| Moi je me marre , c'est ce que j'appelle le grand B..... personne n'y comprend rien et tout le monde gueule. A titre de rappel carto exploreur fait des fichiers .trk alors que georando des fichiers.gpx. Sur carto exploreur il est IMPOSSIBLE de faire des fichiers .gpx, sauf erreur de ma part ( c.q.f.d) Alors quand IGN vous parle de tous les fichiers, ben j'y crois pas .Pour les cartes 2 Go ben un conseil mettez pas tout sur la meme si vous voulez vous eviter des emm....maintenant libre à vous.mais venez pas pleurer après . Pour le moment la seule chose que j'ai testé et qui est sure , c'est que j'ai viré les fichiers au 100.000ème et je les ai remplacé par des 25.000ème temps de l'opération 3 ou 4 heures. |
 |
|
|
combrailles
79 Posts |
Posted - 03 mars 2007 : 18:13:47
|
Bonsoir,
si, sur CartoExploreur il est possible d'exporter au format "gpx". |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 03 mars 2007 : 18:17:40
|
Oui et encore une fois c'est le format universel d'échanges de données, donc ce n'est pas un mauvais choix.
Sinon, est-ce que la trace s'enregistre automatiquement chez ceux qui ont fait la mise à jour, toujours pas chez moi. |
 |
|
|
Clg
10 Posts |
Posted - 03 mars 2007 : 19:37:42
|
J'ai installé la mise à jour Beta. Le transfert de tracés GPX vers l'Evadeo se passe très bien. La consultation du tracé copié sur l'Evadeo est superbe ainsi que le profil de la balade correspondant. Ce que je n'arrive pas encore à faire, c'est copier à la fois le tracé et les waypoint. Si quelqu'un connait la solution ???
A mon avis, il est impossible de copier les cartes Nord et Sud sur la même carte SD de 2 Go, étant donné que les fichiers Raster ont les mêmes noms mais pas les mêmes contenus. D'ailleurs, je ne vois aucun intérêt de le faire, il est beaucoup plus intéressant d'utiliser l'espace disponible pour installer les dalles au 1:25000. Ainsi, j'ai créé deux cartes SD de 2 Go: une Nord et une Sud. J'ai pu installer 140 dalles sur chaque carte. A cet égard, je précise qu'il est tout à fait possible d'installer des "dalles Nord" sur la carte Sud et des "dalles Sud" sur la carte Nord. Cela fonctionne sans problème. La différence, c'est que les dalles qui correspondent à la bonne carte (ex: dalles Sud sur carte Sud) permettent d'accéder à toutes les échelles : 160m,320m,650m,1500m,7,5km. Alors que dans l'autre cas (ex: dalles Nord sur carte Sud)les échelles disponibles sont 160m et 320m puis passent directement à 7,5 km; il manque donc les échelles intermédiaires 650m et 1500m, ce qui n'est pas très indispensable pour les randos. En revanche, l'Evadeo affiche aussi bien les tracés Nord que Sud dès l'instant que vous avez installé les dalles correspondantes.
Je n'ai pas encore pu tester l'enregistrement automatique du tracé, par contre la création de waypoint directement sur l'Evadeo en consultation comme indiqué dans la doc marche très bien.
Clg |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 5,2 seconds. |
 |
|