Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] Evadeo v1 - SEM Mixte de l' IGN
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 50

cévenol

France
20 Posts

Posted - 15 févr. 2007 :  19:16:39  Show Profile  Reply with Quote
C'est combien plusieurs semaines ? je suis impatient .....
Go to Top of Page

Marius74

France
8 Posts

Posted - 15 févr. 2007 :  20:51:36  Show Profile  Reply with Quote
@cevenol
..........font plus que force ni que rage....
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 17 févr. 2007 :  12:20:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En attendant voici le détail de la mise à jour donné sur leur site :

"Cette mise à jour, baptisée « ENCORE PLUS RANDO », offrira des fonctionnalités supplémentaires à votre Evadeo. Elle vous permettra :

de transférer des randonnées depuis votre ordinateur vers votre Evadeo (compatibilité avec Géorando et tout autre logiciel de préparation de randonnée)
de créer des randonnées directement sur votre Evadeo
d'être guidé waypoint par waypoint* jusqu'à votre destination
d'enregistrer le tracé de vos randonnées et de l'exporter vers votre ordinateur

De plus, l'Evadeo sera en mesure de supporter les cartes SD 2Go...

Connectez-vous régulièrement sur le site evadeo.fr et tenez-vous prêt à télécharger la version « ENCORE PLUS RANDO » !

* waypoint : point de passage"

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Renault Claude

88 Posts

Posted - 17 févr. 2007 :  16:55:37  Show Profile  Reply with Quote
oui mais est-ce que "préparer des randonnées" inclut "préparer des voyages" ou est-ce valable uniquement en mode randonnée ?
Go to Top of Page

galerien

41 Posts

Posted - 18 févr. 2007 :  17:34:05  Show Profile  Reply with Quote
'ai fais d'autres essais.
Cette fois ci démarrage magellan:30sec
demarrage évadéo:1mn
environnement assez dégagé(autour il y a des maisons mais pas d'immeuble)Les 2 accrochent 6 satellites.
Altitudes :il faut rester statiques quelques secondes avant qu'elle se rapprochent de la réalité
altitude réelle 148m
évadéo 150m
Magellan 139 m
mais ça fluctue sur les 2, de 2ou3 m en plus ou en moins assez facilement.
Il faut dire que chez Magellan on précise que le GPS n'est pas un altimetre il est forcement moins précis.
L'apres midi balade à 320 m d'altitude(attention au mal de montagne)là les 2 sont exactes apres quelques secondes(une 20aine)d'attente pour stabilisation .
Sous le couvert, évadéo 8 satellites,le magellan 4
Pour le cap c'est l'horreur,je suis parti avec les 2 GPS plus une boussole(ma fille a bien rigolée)Et bien rien de mieux que la boussole les 2 autres font des bonds de + ou - 15°(bonjour la précision mais le magellan s'en tire beaucoup mieux)la solution pour freiner le mouvement c'est courir!!!ou en tout cas marcher vite en esperant etre dans la bonne direction.
Voila suite au prochain numéro
Je doit juste rajouter qu'une fois de plus l'évadéo est d'une précision géniale pour le positionnement et sur les dalles au 25000e c'est magique.
Il faudrait des dalles aux 10000e (bonjour le nombre de dalles)ou une position de zoom supplémentaire avec le point de positionnement plus petit(ou mieux une croix fine) pour en profiter au maximum.
Go to Top of Page

Charlie Mike

France
12 Posts

Posted - 20 févr. 2007 :  09:08:48  Show Profile  Reply with Quote
BONJOUR,
je viens de faire 1600km avec le camping-car, et le comportement du GPS me donne toutes satisfactions. Une question : pourquoi quand on passe par une agglomération sur l'axe de la destination il nous dirige par le centre ville? Faut-il programmmer le GPS sur le parcours le plus rapide pour prendre les rocades d'evitements ?
j'ai constaté des positionnements assez aléatoires ainsi que l'annonce tardive des radars. Et déjà beaucoup de routes nouvelles qui ne sont pas dans la base Navtec.(ex: Gramat,...)ainsi que la nouvelle dénomination: (ex: N 20 devient D920 dans certains départements, N 140 en D 840 ...).
A +

Edited by - Charlie Mike on 22 févr. 2007 13:11:17
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 21 févr. 2007 :  18:42:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour les nouvelles routes, vois si elles sont dans Map Reporter -> http://www.gpspassion.com/fr/news.asp?id=281 mais c'est normal qu'elles ne puissent pas être parfaitement à jour.

Pour ta question "centre-ville" c'est dans le cas d'un via ou d'un parcours point à point normal ?

Sinon j'ai fait un peu de ménage dans les messages, pour mémoire, il y a une section "bonnes affaires...mauvaises affaires", merci de l'utiliser en respectant ses règles.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Charlie Mike

France
12 Posts

Posted - 22 févr. 2007 :  09:32:06  Show Profile  Reply with Quote
un parcours point à point normal.
A chaque destination j'ai trouvé cette situation,
exemple: Poitiers -> Niort, dans la première agglomération qui est Luzignan on est dirigé par le centre ville, Niort direct centre ville et en plus ,ayant quand même pris les extérieures à chaque carrefour le GPS donne la direction vers le centre ville, et cela jusqu'au dernier rond point vers St jean d'angely. merci pour l'aide.

Edited by - Charlie Mike on 22 févr. 2007 09:43:20
Go to Top of Page

cdrhum

France
42 Posts

Posted - 23 févr. 2007 :  23:45:10  Show Profile  Reply with Quote
Je pense que tu as choisi "itinéraire le plus court" ; en tous cas, si tu choisis le "plus rapide", Evadéo te propose ce qui est effectivement plus rapide en fonction des vitesses maxi des itinéraires concurrents... et c'est là que tu vois que la "rocade" n'est pas toujours le plus rapide, car parfois beaucoup plus long !
Go to Top of Page

Charlie Mike

France
12 Posts

Posted - 24 févr. 2007 :  09:42:03  Show Profile  Reply with Quote
J'etais en mode de calcul de l’itinéraire :
- compromis distance temps
je pense effectivement que le choix du plus rapide (par la rocade mais plus long en distance) soit le bon compromis. Mais cela n'est pas grave car on reste maitre du véhicule.... et ce malgré les avis contraires du GPS qui reste d'un calme exemplaire par ailleurs. L'algorithme de calcul doit être très fin pour donner un itinéraire optimalisé. (pour info à Niort il y a des travaux en plein centre ville pour les nouveaux couloirs de Bus).

Edited by - Charlie Mike on 24 févr. 2007 18:52:32
Go to Top of Page

Evadeo13

France
3 Posts

Posted - 27 févr. 2007 :  20:20:10  Show Profile  Reply with Quote
Version Beta "Encore Plus Rando" ! en ligne et telechargeable

Cette version vous permettra :
de transférer des randonnées depuis votre ordinateur vers votre Evadeo (compatibilité avec Géorando et tout autre logiciel de préparation de randonnée)
d'enregistrer le tracé de vos randonnées et de l'exporter vers votre ordinateur (totalement compatible Géorando)
De plus, cette version vous permettra de lire des cartes SD de capacité 2 Go !
* waypoint (WP) : point de passage

Mise en garde : la version "Encore Plus Rando" est une version bêta. A ce titre, les utilisateurs d'Evadeo sont invités à l'installer sur leur appareil et à la tester. Les procédures d'installation sont à suivre scrupuleusement, veuillez les consulter attentivement avant d'effectuer la mise à jour.

Go to Top of Page

randonneur Sanaryen

7 Posts

Posted - 28 févr. 2007 :  04:42:00  Show Profile  Reply with Quote
Je suis beaucoup moins optimiste que Evadeo 13, effectivement la mise a jour est sorti en version beta , mais on ne peut d'apres ce qu'ils ecrivent ne se servir que de fichier .gpx du logiciel georando. Donc si vous avez cartoexploreur avec des fichiers .trk vous faites quoi????vous allez acheter géorando?????
Ensuite pour faire marcher cette mise à jour faut faire la manip transformation de la ROM qui risque de bousiller votre appareil si vous vous loupez (d'après leurs dires) alors ma foi bon courage a ceux qui tentent le coup, et bravo a ceux qui ont georando , quand aux autres hé hé ben ils sont comme moi ( les dindons de la farce)A moins que mais là j'ai des doutes....
Go to Top of Page

cévenol

France
20 Posts

Posted - 28 févr. 2007 :  07:41:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,.

Déçu je le suis , j'ai CartoExplo et donc je ne peux l'utiliser pour préparer mes randos. L'installation c'est bien déroulé mais pour moi cela n'a plus d'intérets,sûr je vais revendre mon outil
Go to Top of Page

cévenol

France
20 Posts

Posted - 28 févr. 2007 :  07:47:26  Show Profile  Reply with Quote
Petit complement d'info,
Bayo vient de faire une mise à jour de CartoExploreur (version 3.14)et bien sûr Evadéo n'est pas dans la liste des nouveaux GPS.....
Go to Top of Page

thifany

6 Posts

Posted - 28 févr. 2007 :  09:06:31  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour Beta sur site EVADEO :

Version Beta "Encore Plus Rando" :cette version vous permettra de lire des cartes SD de capacité 2 Go .

Cette version vous permettra :
d'enregistrer le tracé de vos randonnées et de l'exporter vers votre ordinateur (totalement compatible Géorando)
De plus, cette version vous permettra de lire des cartes SD de capacité 2 Go !
* waypoint (WP) : point de passage

http://www.evadeo.ign.fr/#

Go to Top of Page
Page: of 50 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,77 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05