Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] Evadeo v1 - SEM Mixte de l' IGN
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 50

quopaya

France
22 Posts

Posted - 20 nov. 2006 :  14:32:49  Show Profile  Reply with Quote
mince alors!
faut télécharger les poi en france sur le gps?
est ce possible sur Evadeo?
A+
Go to Top of Page

misterxxx

6 Posts

Posted - 20 nov. 2006 :  16:37:46  Show Profile  Reply with Quote
Bjr La Fnac Amiens l'a commandé mais compte sur un délai de 15/20 jours avant dispo
J'ai lu le commentaire sur un autre site de l'evadeo par plusieurs personnes , il revient souvent que la qualité du son n'est pas top des infos ??
a+
misterxxx
Go to Top of Page

galerien

41 Posts

Posted - 20 nov. 2006 :  17:19:49  Show Profile  Reply with Quote
Tres interréssé par l'évadéo je suis allé au vieux campeur à Strasbourg qui l'ont en vente .Le responsable du rayon m'a dit qu'il l'avait testé et que c'était super mauvais .Dans le crntre de Strasbourg errur de 100 metres.Et que n'importe quel PDA était meilleurs.Ca m'a énervé car je pense que c"est un bon produit.J'attend avec impatience un test objectif
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 20 nov. 2006 :  19:00:03  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Inutile de perdre son temps avec ce genre d'affirmations simplistes, soit il est incompétent, soit il a des comptes à régler avec l'IGN, en tout cas ce n'est pas très responsable de tenir un discours pareil à un client, il y a 10 ans ça aurait marché...cela dit merci quand même de te relire ;-)

@misterxxx - d'autres l'ont trouvé dans les boutiques IGN apparemment ou tu peux le commander sur leur site. Le son n'est pas extraordinaire en effet, plus proche du X980T que du GO910 avec son puissant (et volumineux) haut-parleur, ça reste utilisable.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

anduril

4 Posts

Posted - 20 nov. 2006 :  19:04:20  Show Profile  Reply with Quote
Je l'ai reçu il y a une semaine après l'avoir acheté sur le site IGN. Premières impressions:
les +:
- la base bdnyme intégrant l'ensemble des noms de lieux, vraiment génial lorsque l'on travaille comme moi dans une zone rurale et que l'on doit se rendre dans tous les petits hameaux.
- la rapidité, quelques minutes suffisent pour se verrouiller sur les satellites et calculer l'itinéraire
- la pertinence des itinéraires (pas de détours constatés sur mes itinéraires habituels)
- Bonne sensibilité du mode "piéton en ville", où je confirme une précision de l'ordre d'une dizaine de mètres (aucun problème pour trouver une adresse ou retrouver sa voiture)
les -:
- L'autonomie me semble faiblarde (plus proche des deux heures que des trois)
- qualité du son n'est pas très bonne et le volume sonore beaucoup trop faible (GPS ou autoradio... il faut choisir)

Enfin le gros gros point noir concerne le site Géorando. Visiblement suite à un bug à l'enregistrement je n'ai à ce jour toujours pas reçu mes codes d'activation. De plus les 15 crédits ne m'ont pas été attribués. Enfin j'ai commandé hier des cartes au 25000ème après avoir crédité mon compte .... rien reçu en retour
Mes mails de reclamation sont à ce jour sans réponse (mis à part les accusés de reception)

En conclusion, l'appareil semble sympathique mais visiblement encore en phase de test (tout comme le site Evadeo). Je conseille d'attendre un peu avant d'envisager un tel achat.
Go to Top of Page

tryskeljp

26 Posts

Posted - 20 nov. 2006 :  21:09:39  Show Profile  Reply with Quote
1-Pour comencer je suis un peut perdu avec les abrevations
pnd, SEM etc....?

2-quelqu'un aurait-il testé le mode extinction retroeclairage auto sur la version 0.46, parce que moi ca marche pas, ou je m'y prends comme un manche

Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 20 nov. 2006 :  23:19:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1. Voir les guides sur le portail
2. Oui, impeccable, veille bien à avoir un temps de réglé dans l'onglet rétro-éclairage, 2mn par défaut.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

patricklangella

12 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  21:08:26  Show Profile  Reply with Quote
Je viesn de recevoir le mien!!!! J'ai voulu faire une montée de version pour avoir le 3D et la gestion des cartes TOP25 et là l'horreur!!!!
Je l'ai fait via le mode carte SD ===> gros platage et impossible de le relancer!!!! Donc attention la manip n'est pas si simple!!!!
Au bout de deux heures je l'ai ranimé en passant par le téléchargement sur PC (dommage pour ceux qui ont des MAC!!!!) et avec la synchro j'ai pu le ranimer....

Par contre j'ai bien mes 15 crédits et j'ai acheté la mise à jour des radars et j'ai eu les codes... Par contre je n'ai pas eu le temps de l'essayer.

Sinon pour avoir eu plusieurs GPS dont un Mio C510 (TOP avec le Kit Téléphone), un Tom Tom One (trés bof) et un "RT3" Navtech sur mes voitures de fonction, il semble assez intuitif mais avec beaucoup de menus....

La suite demain car je vais essayer de charger ma première plaque.... Car il faut un PC et avoir téléchargé l'utilitaire!!!!

En fait il faut déja un peu "toucher" car, a priori, c'est vraiment un produit livré brut et qu'il faut faire évoluer

Je l'ai enfin!!!!! mon Evadéo....
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  00:24:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion. Pas de chance pour la mise à jour, peut-être un problème de corruption de fichier car j'ai juste eu à copier les fichiers sur la carte SD et à redémarrer l'évadéo.

Oui pour télécharger les dalles il faut une connexion ou une autre, donc un PC, en attendant l'évadéo wifi ou wimax dans quelques années peut-être ;-) En revanche non, hors mise à jour, je ne trouve pas qu'il faille "toucher", très intuitif à utiliser, d'ailleurs je l'ai fait tester à des proches qui n'ont pas eu de mal à programmer des itinéraires ou voir des cartes topo.

Go to Top of Page

patricklangella

12 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  08:09:00  Show Profile  Reply with Quote
L'utilisation est simple, en fait au même niveau que ce qui se fait maintenant, sauf qu'il y a les deux logiques, soit la navigation classique soit la carte... Un fois ce choix fait il y a les mêmes fonctionalités.

C'est plutôt l'interface du site qui est un peu ésothérique!!! et pas trés conviviale...

Bientôt la première ballade en foret....

Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  13:04:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah le site, oui, ils sont en train de le peaufiner apparemment.

Sinon, depuis le version 046, il est possible d'effacer le dossier "raster", ce qui libère 530Mo pour les cartes topo, mais PENSEZ à faire une copie de la carte SD sur votre PC au préalable bien sûr.

Go to Top of Page

patricklangella

12 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  13:50:41  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de faire mon premier test en nav routiére: effectivement la synthése vocale je pense que c'est dur de faire pire!!! Faible et désagréable, impressionnat par la rapport au Mio C510!!! Le graphisme est trés moyen... Sans parler de la carte qui n'est qu'un scan trés pixélisé... Donc pour l'instant plutôt déçu!!!

J'ai téléchargé 6 plaques sur mon PC (environ 20mn) et là mystére sur le suite... Impossible de trouver comment les passer dans le GPS et les utiliser... Merci pour ton aide

Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  13:58:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ce n'est pas de la synthèse vocale, ce sont des fichier pré-enregistrés, soyons précis, et je n'ai pas remarqué de problème particulier par rapport aux dizaines d'autres systèmes que j'ai testés, même plutôt plus précis avec l'indication des voies de circulation. Le son du HP un peu faible, mais ça n'a rien à voir avec la qualité des instructions . Certes le rendu graphique n'est pas aussi "sexy" que sur iGO, ça ne devrait pas t'empêcher d'arriver à bon port ? "scan trés pixélisé", je ne vois pas trop ? Si tu as des photos pour qu'on voie de quoi tu parles ?

Pour transférer les dalles, tu as leur outil ou un simple copier/coller via ActiveSync ou sur la carte SD via un lecteur de cartes.

Go to Top of Page

patricklangella

12 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  15:19:55  Show Profile  Reply with Quote
J'ai fait l'Activ Sync avec les cartes qui maintenant doivent étres sur la SD de l'Evadéo mais je n'ai pas trouvé le menu qui permet de les utiliser.

Pour ce qui est des indications il est trés précis et la base de donnée incomparable par contre le volume sonore même à fond est trés faible.

Pour ce qui de la carte au 100 000 on voit qu'il s'agit vraiment d'une copie de la carte papier comme si elle était scannée...

Dans l'ensemble c'est pas mal mais pour l'instant je trouve que je n'en ai pas pour mon argent par rapport au Mio C510

Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  19:26:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca ira mieux après la première balade en forêt ou quand tu auras trouvé la plage de ton enfance dans da la liste des lieux ;-)

Pour le SCAN100, oui forcément c'est scanné et compressé, mais comme pour tout logiciel (Ozi, CartoExploreur, MemoryMap), c'est normal, ce ne sont pas des cartes vectorielles.

Il n'y a rien à faire pour utliser les cartes topo. Tu peux voir la liste des cartes chargées dans les menus de préférence et elles seront utlisées en priorité si tu cherches une adresse qui se trouve dans une des dalles.

Go to Top of Page
Page: of 50 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,67 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05