Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2239

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 Logiciels GPS (et autres) en "Beta"
 NoniGPSPlot (WM, Win. CE & ANDROID)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 117

ericarieu

France
19 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  22:54:59  Show Profile  Reply with Quote
Help : NoniGPSplot fonctionne très bien lorsque je l'utilise avec mon VTT.
En revanche, lorsque je fais de la marche en montagne, le logiciel n'enregistre pas les points et aucune trace ne s'affiche àç l'écran.

Je pense que mon problème provient de la vitesse qui est bien évidemment inférieure à pied qu'en VTT.

A moins qu'il faille configurer le logiciel.

Merci pour votre aide
Go to Top of Page

barbudor

France
1725 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  23:06:20  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Certains GPS basé sur les puces Sirf disposent d'une fonction de filtrage (Static navigation) qui laisse le logiciel croire que tu ne bouges pas tant que la vitesse n'est pas supérieure à quelques km/h ou que le déplacement est inférieur à une certaine distance (typiquement 200 m si je me souviens bien).
Toutefois, normalement (a moins que tu aimes tourner en rond), tu devrais franchir cette distance assez facilement et donc tu devrais finir par avoir une trace.

Quel est ton équipement ? PDA ? GPS ?
Quels autres logiciels utilises tu ?

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

ericarieu

France
19 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  23:23:44  Show Profile  Reply with Quote
Je ne pense pas que ce soit un problème de distance puisque mes randonnées à pied font plusieurs kms (et pas uniquement en tournant en rond ...).
Ca me semble est vraiment un problème lié à la vitesse.

NoniGpsPlot est installé sur un PDA GLOFLISH X500.
J'utilise pas d'autres logiciels simultanément.

Merci pour ton aide.
Go to Top of Page

ericarieu

France
19 Posts

Posted - 18 oct. 2008 :  23:21:43  Show Profile  Reply with Quote
Je n'arrive plus à faire fonctionner MAPSPLIT.
J'ai bien mis le fichier .MAP, le fichier .JPG et le fichier MAPSPLIT dans le même reéptoire.
Lorsque MAPSPLIT se lance, les lignes suivantes s'écrivent :

Mapsplit V0.7 beta
Reading Vic.map...
Unable to find the picture :Vic .gif, .jpg or .bmp
Unable to import Vic.map: Error:20

Je ne comprend pas ce qu'il se passe puisque le fichier à convertir qui se nomme Vic.jpg se trouve bien dans le répertoire ????
Quelle est cette erreur 20 ????

Merci pour votre aide.
Ae
Go to Top of Page

tedral

France
45 Posts

Posted - 19 oct. 2008 :  20:28:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère bien être dans la bonne rubrique pour ma question.
Je viens d'installer "nonigps sur mon Navman S30, le programme démarre bien, le Gps trouve bien son fix, mais dès que je demande une action au programme celui ci se plante et je n'ai d'autre ressource que d'éteindre l'appareil avec le bouton marche/arret.
D'autre part bravo à Noni pour son logiciel, je l'ai testé il y a quelques temps sur mon ancien appareil Mio P350.
A plus.

tedral
Go to Top of Page

grosminet

20 Posts

Posted - 20 oct. 2008 :  22:02:12  Show Profile  Reply with Quote
@ Ericarieu

D'après le message d'erreur Mapsplit ne trouve pas, pour une raison que j'ignore, le nom du fichier image qu'il a détecté dans le fichier .map.
Tu devrais essayer de créer un autre répertoire et d'y copier le fichier map, le fichier image d'origine ( pas celui qui pose problème) et le fichier mapsplit. Ensuite tu relances la fragmentation mais il faut être certain que le fichier image et bien celui qui t'a servi pour obtenir le fichier map. Il suivi qu'un seul caractère du nom du fichier image soit changé ou que le fichier image est été corrompu pour causer des problème. Je viens de faire un test en supprimant deux caractères dans le nom d'un fichier image pour que mapsplit s'arrete.
Bons essais
A+
Go to Top of Page

tedral

France
45 Posts

Posted - 21 oct. 2008 :  17:39:00  Show Profile  Reply with Quote
@ tedral
Je viens de refaire l'installation de Nonigpsplot sur mon Navman et miracle! tout semble fonctionner à merveille, j'ai fait le tour du pâté de maison et enregistré une trace.
Pour ceux que ça peut interresser je peu expliquer la procédure que j'ai appliquée, en gros j'ai renommé le fichier de lancement du Navman "SmartST_CE.exe" SmartST_CE1.exe et renommé le fichier "FilemanCE.exe" SmartST_CE.exe, puis j'ai copier l'installation manuelle de Nonigpsplot sur la carte SD et il n'y a plus qu'a lancer cette application pour pouvoir l'utiliser.
PS : les paramètres du GPS sont "com 2 4800.
A plus

tedral
Go to Top of Page

ericarieu

France
19 Posts

Posted - 21 oct. 2008 :  22:02:57  Show Profile  Reply with Quote
@ GROSMINET

Je ne comprends pas le fonctionnement de MAPSPLIT.
L'erreur 20 est apparu avec un fichier nommé VIC ou VIC2.
En revanche tout à foncitonné avec le même fichier nommé VICSURCERE.

Mystère ?

eA
Go to Top of Page

grosminet

20 Posts

Posted - 21 oct. 2008 :  22:51:51  Show Profile  Reply with Quote
@ericariau

Bonsoir,
Le problème peut venir de la conception de Mapsplit qui ne reconnaitrait pas certaines syntaxes de nom de fichier. Là seul le concepteur de cette application pourra nous élairer sur ce problème.
Le principal c'est d'avoir reussi à fragmenter ta carte

A+
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 22 oct. 2008 :  09:36:16  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut,

@ericarieu : En fait, c’est un bug qui se produit quand le nom des fichiers fait 3 caractères…. désolé…

@tedral : merci pour l’info !

@ericarieu : La réponse à ta question est ici :
http://aeguerre.free.fr/Public/PocketPC/NoniGPSPlot/tutos.php?tuto=_tuto_0.php#TUTO
Mais la modification du StaticNav est assez ‘délicate’

@ludodoludujodu
Dans la prochaine version, l’importation d’itinéraire a été revue, j’espère que cela résoudra ton problème.
Par contre, c’est vrai qu’il n’y a rien pour voir où est le début/fin d’une trace…

@jsabelle
Ya pas vraiment de différence entre les versions SmartPhone et PPC, c’est juste au niveau de la version de l’installeur.
Ce qui est installé ne change pas.

@fan62
Pour le mp3, je vais voir. Pour le jpg faut que j’y réfléchisse.

A+, Noni

Go to Top of Page

tedral

France
45 Posts

Posted - 23 oct. 2008 :  13:20:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Les dalles prévues pour Evadéo sont des fichiers avec l'extension ".pof", je voudrais savoir s'il était possible de convertir ces fichiers en fichiers "OziExplorer" ou autre...
afin de pouvoir les exporter vers Nonigpsplot.

D'avance merci

tedral

tedral
Go to Top of Page

tedral

France
45 Posts

Posted - 23 oct. 2008 :  16:59:02  Show Profile  Reply with Quote
@ Noni

Je vais passer à la formule donateur, mais avant je voudrai règler quelques trucs qui ne fonctionnent pas.
En effet après m'être fait la main sur NavmanS30 qui ne coute que 100 €, je viens de franchir le pas sur mon Evadéo Primo en utilisant la méthode ci dessous:
http://www.evadeiste.fr/viewtopic.php?t=2076

Tout à fonctionné parfaitement, ensuite j'ai installé Nonigpsplot sur la carte SD, le logiciel démarre bien je peu charger une carte faire une trace, mais lorsque je veut sauver la trace j'ai un message d'erreur "l'application NoniGPSPlot.exe a effectué une opération illégale et va être arrêtée."
Merci de me dire d'ou vient le problème,J'aurai bien envoyé une image de l'arborescence de la carte SD pour que tu puisses vérifier que je n'ai pas oublié quelque chose, mais je ne sais pas comment joindre une image sur ce forum, a moins que je te l'envoi directement sur ton adresse perso, a toi de voir.

D'avance merci

Tedral

tedral
Go to Top of Page

tedral

France
45 Posts

Posted - 23 oct. 2008 :  20:30:58  Show Profile  Reply with Quote
Re bonjour,

Je crois bien avoir résolu mon problème je n'avait par paramètré de fichiers pour la sauvegarde des traces.

Autre question, je n'arrive pas à saisir de nom perso lorsque je sauvegarde des traces ou des waypoints, est ce normal , le problème existe aussi bien sur Navman que sur Evadéo.

Merci pour la réponse.

tedral
Go to Top of Page

grosminet

20 Posts

Posted - 24 oct. 2008 :  21:29:49  Show Profile  Reply with Quote
@tedral

Pour info avec CartoExploreur ( voir ChtiGPS) tu as le même problème:lorsqe tu enregistres une trace c'est le logiciel qui lui donne un nom et pour le changer il faut afficher ses propriétés. Avec NoniGPS, en utilisant un explorateur de fichier tu changes très facilement le nom des traces. L'idéal le faire dès qu'une trace est sauvegardée car plus tard avec beaucoup de trace le travail est plus long car il sera peut être nécessaire d'afficher la trace pour savoir à quoi elle correspond.
Pour les waypoints( je prèferre dire les points de passage)pour ceux que tu crées en passant par les commandes "Liste de point" et "Nouveau" tu peux donner le nom que tu veux à la création. A tout moment tu as la possibilité de modifier un nom par le bouton "Mod" quand un point est sélectionné dans la liste des points

En espèrant t'avoir aider
Go to Top of Page

besber

France
19 Posts

Posted - 25 oct. 2008 :  08:35:20  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous . J'étais pas passé depuis quelques temps , je vois que le "brainstorming" est à donf !!
Tant mieux !!

Petite question sur un sujet que certain d'entre vous ont évoqués , c'est l'import Gpx .
j'ai essayé d'importer un fichier Gpx sur Noni , il dit "0 points importés"
le meme fichier est reconnu par CartesurTable , et si on le réenregistre depuis CartesurTable, sans rien
modifier , là Noni le reconnais .
Y a t'il un bug , ou une subtilité ? j'ai essayé 2.74 mais c'est pareil

A tous hazard voici le lien du fichier : http://www.evadeiste.fr/uploads/2007_04_22_Inter_VTT.gpx

Si quelqu'un peut m'éclairer , merci par avance
Go to Top of Page
Page: of 117 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,17 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05