Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 Logiciels GPS (et autres) en "Beta"
 NoniGPSPlot (WM, Win. CE & ANDROID)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 12

bsone

France
13 Posts

Posted - 24 nov. 2006 :  01:02:23  Show Profile  Reply with Quote
@Noni

Tous ceux qui (te) se demandent quelles statistiques ajouter à NoniGPSplot peuvent regarder la rubrique éponyme de Vito Active Trace, il y a de quoi faire, même les calories consommées sur le trajet!! Alors, Inspiré?

BSone
Go to Top of Page

FernFer

Portugal
3 Posts

Posted - 24 nov. 2006 :  12:08:39  Show Profile  Reply with Quote
Salut de Portugal…
Je suis randonneur et cherchai un logiciel pour registrer mes parcours. Le tien est simple et a quelques particularités très intéressants pour mon groupe comme la possibilité de mesurer la distance de marche. Basiquement le program marche et je suis content… Mais… J’utilise un Axim X51v communicant via bluetooth avec un récepteur BT338 avec baud 115200. Et je trouve un petit problème: Pendent la registration du parcours sur la base de l’écran (Plus ou moins 1cm en partant de dessous) l’image clignote continument. Si le zoom est manuel les outils sont impossibles de utiliser…
S’agit d’un bug, d’un problème de compatibilité de mon X51v, d’une mauvaise configuration ou simplement ignorance de ma part?
Merci de m’aider…
Go to Top of Page

thiti

France
43 Posts

Posted - 24 nov. 2006 :  12:15:00  Show Profile  Reply with Quote
Salut FernFer,

j'ai le même problème que toi. Pour l'instant, la seule solution est d'augmenter la vitesse du processeur du X51v.
Aller dans Paramêtres, Sytème, Alimentation, Processeur et sélectionner Normal.
Bon, se sont les menus en français, à toi de les traduire en portugais.

Thiti
X51v + GPSlim236
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 24 nov. 2006 :  12:59:31  Show Profile  Reply with Quote
Plus simplement :
- baisser la viteese port à 4800 Bauds celà suffit bien. CPU moins sollicité.
- Baisser la luminosité écran, d'un cran
- désactiver les applications inutiles (soft-reset)

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

thiti

France
43 Posts

Posted - 24 nov. 2006 :  13:04:09  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Pas de Quotes innutiles, Merci pour le serveur TeamGpsPasSion

- Quel rapport ?
- C'est déjà le cas
- C'est le seul soft qui tourne

Et puis, c'est surtout le seul soft qui me pose problèmes à l'affichage.

Thiti
X51v + GPSlim236
Go to Top of Page

imer33

4 Posts

Posted - 24 nov. 2006 :  13:40:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Y a t'il une méthode pour récupérer les traces et les convertir en itinéraire pour tomtom ?

Merci.
Go to Top of Page

Chewbakka

7 Posts

Posted - 24 nov. 2006 :  15:52:53  Show Profile  Reply with Quote
Hello,

Comment faire pour se servir de cet excellent soft sur un HP 6915. J'ai essayé plein de config mais jamais de fix. J'ai l'impression que le soft ne parvient pas à réveiller le GPS.

Des avis ?
Go to Top of Page

motmot

56 Posts

Posted - 24 nov. 2006 :  15:59:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je viens de le tester sur HP 4700-GPS Tomtom BT
En faisant la Config du GPS, et sélectionnant COM8 puis OK, je n'ai plus la main.
Planté!
SoftReset
Plusieurs essais, idem
Dommage
Bye

Edited by - motmot on 24 nov. 2006 16:02:30
Go to Top of Page

FernFer

Portugal
3 Posts

Posted - 25 nov. 2006 :  13:20:21  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by thiti

Salut FernFer,

j'ai le même problème que toi. Pour l'instant, la seule solution est d'augmenter la vitesse du processeur du X51v.
Aller dans Paramêtres, Sytème, Alimentation, Processeur et sélectionner Normal.
Bon, se sont les menus en français, à toi de les traduire en portugais.

Merci thiti!
Ça marche!
Go to Top of Page

FernFer

Portugal
3 Posts

Posted - 25 nov. 2006 :  13:33:06  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by etxegarraia

Plus simplement :
- baisser la viteese port à 4800 Bauds celà suffit bien. CPU moins sollicité.
- Baisser la luminosité écran, d'un cran
- désactiver les applications inutiles (soft-reset)

Merci aussi pour toi etxegarraia!
Ça marche et, d'abord je comprend pourquoi je pensai que la version 2,43 avait pas le même problème... Je l'ai utilisé en randonnant, mais pour sauver énergie et être sure que la batterie suffisait pour la journée, j'ai réduit la luminosité de l'écran au minime... Mais, après j'ai changé a la luminosité maxime...
Merci de nouveau
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 26 nov. 2006 :  14:43:50  Show Profile  Reply with Quote
Essayé ce programme ce matin, ça marche très bien sur mon Dell X51v grâce aux ajustements donnés juste au-dessus par FernFer et Etxegarraia.
Petite info, à corriger dans la prochaine édition, dans la rubrique Statistiques, mettre "Dénivelé" et non "Dénilevé"

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).
Go to Top of Page

ngarnier

France
16 Posts

Posted - 27 nov. 2006 :  09:18:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Tout dabord, bravo et merci pour ce logiciel et la réactivité dont tu fais preuve sur le forum.

J'ai une petite question, systèmatiquement quand je lance NoniGPS, j'ai ActiveSync qui se lance ... est-ce un bug de Noni ou bien un bug au niveau de mon A701 ?

Autre petit détails, depuis la 2.50, je n'ai plus l'affichage des jauges des GPS que je captes dans l'option "Satellites". Est-ce normal ou bien ai-je fais une fausse manip ?

Merci d'avance pour vos réponses.

TyTN II - TomTom GO 300 v7.161 - GO5 10 v7.162
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 27 nov. 2006 :  10:51:04  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
@liocla : Denivele total = max – min

@ngarnier : Ya pas de raison particuliere, t’a verifie la config ? Je fais mon maxi pour ne mas perdre les points crees d’une version a l’autre, mais la config peut avoir saute.

Au fait, ya une fonction pour eteindre l’ecran maintenant.

Pour le X51v, pour le moment ca reste un grand mystere pour moi! Grace a thiti, je pense savoir d’où ca vient mais pour le moment je ne sais pas comment contourner le probleme! En fait je ne comprends pas pourquoi ya un probleme!

A+, Noni
Go to Top of Page

motmot

56 Posts

Posted - 27 nov. 2006 :  19:05:19  Show Profile  Reply with Quote
@Noni
Bonjour,
mon post du 11/242006 çi-dessus, sur HP4700, y-a-t-il une solution?
Merçi
Bye
Go to Top of Page

ccar78

43 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  10:21:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Noni,

Pour information je viens d'installer ton logiciel sur un MIO A201 et ça marche très bien, aucun problème pour l'instant.

Merci pour ce logiciel très intéressant.

Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  11:37:49  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Merci.

@motmot
Comme mon 632N a un GPS integre, je ne suis pas sure de pouvoir d’aider.

Mais, au debut, j’avais fait des tests sur un HP avec un GPS BT.
Je me souviens plus vraiment comment j’avais fait, mais il me semble que j’avais declare le GPS dans le gestionnaire BlueTooth.
Il fallait que le GPS soit connecte avant de lancer NoniGPS

Desole de ne pas pouvoir plus t’aider
Go to Top of Page

motmot

56 Posts

Posted - 29 nov. 2006 :  10:45:23  Show Profile  Reply with Quote
@Noni

Merçi pour ta réponse, je vais réessayer!

J'utilise le GPS BT de Tomtom Navigator avec Cartoexploreur sans déclaration aucune, juste à faire un SoftReset, quand on passe de Cartoexploreur vers Tomtom.
Ils ne doivent pas utiliser le même port COM pour le GPS, et Tomtom ne trouve pas les Info du GPS.

Bye

Motmot
Go to Top of Page

dp3349

50 Posts

Posted - 01 déc. 2006 :  10:41:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'avais cru comprendre que le démarrage de NoniGPSPlot empêchait l'extinction du rétroéclairage, il est en effet des circonstances où je voudrais garder l'écran éclairé en permanence. Malheureusement, ce n'est pas le cas sur mon A636, le rétroéclairage s'éteint en fonction du paramétrage de WM5.
Est-ce que j'ai raté quelque chose dans le paramètrage ou est-il nécessaire de désactiver l'arrêt du réroéclairage dans WM5?

Merci de votre aide.

DP

DP
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 01 déc. 2006 :  15:23:57  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut,
Non, il empeche la mise en veille du PDA. Mais pas l'extinction du retroeclairage.
Mais ca sera fait dans la prochaine version.
A+, Noni
Go to Top of Page

liocla

United Kingdom
3 Posts

Posted - 04 déc. 2006 :  00:13:16  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de l'installer en VF sur un Mio P350 (port COM 4), avec GPS integre. ca marche tres bien.

N95 + Nokia LD 3W
QTEK9100

Edited by - liocla on 05 déc. 2006 17:46:08
Go to Top of Page

Loupapet31

France
13 Posts

Posted - 04 déc. 2006 :  11:14:09  Show Profile  Visit Loupapet31's Homepage  Reply with Quote
Bonjour, J'ai installé ce "super programme" sur SupportPlus..Mais malheureusement il n'arrive pas à communiquer avec le GPS...J'ai essayé tout les ports..en vain..Si qq à une idée...je suis preneur. MCI

Lou
Go to Top of Page

jpc87

France
13 Posts

Posted - 04 déc. 2006 :  19:53:52  Show Profile  Reply with Quote
Lou,

avant de demarrer NoniGPSPlot sur Supportplus il faut reveiller le GPS avec le petit programme ReleaseGPS.exe . Ensuite dans NoniGPSPlot to va vers configuratio, GPS pour mettre le port sur COM1, 38400 Baud et voila , ca marche nickel chez moi.
J'ai installé NoniGPSPlot dans le resident flash , toujours sous la main n'importe quel carte SD ( mem sans SD ca marche )

Edited by - jpc87 on 04 déc. 2006 19:55:39
Go to Top of Page

habot

Belgium
7150 Posts

Posted - 05 déc. 2006 :  13:24:25  Show Profile  Reply with Quote
J'ai installé hier ce soft sympa (que je n'avais pas encore essayé) sans soucis majeur sur mon Loox720 avec RBT2010.
Deux petites questions :

- j'envisage de l'utiliser (plus facile) sur un iPaq6515 (écran carré). Le logiciel s'adapte-t'il ? (la question a peut-être été déjà posée, je n'ai pas lu les 12 pages de la discussion).
- je n'ai jamais trouvé beaucoup de softs de ce genre qui permettaient la prise de note sur un waypoint (hormis Vito Navigator). Comme le format GPX le permet, serait-il envisageable d'avoir un champs "mémo" (court, le format GPX n'est pas large) car je n'ai pas trouvé cette information dans la gestion des points.

Pour le reste, le logiciel est bien pensé, intuitif et facilement utilisable sans stylet (ce n'est pas le cas de tous).

Bon courage pour la suite, c'est un excellent utilitaire.

[Edit] En lisant finalement la discu en entier, un début de réponse ..

Chewbakka : Ce soft est génial sur mon Bluemdia mais ne fonctionne pas sur mon HP 6915.
gpspassion : Curieux, il fonctionne sur le mien...

Je teste cela ce soir.

Friend of GpsPasSion Samsung Galaxy Ace (Sygic, NoniPlot GPS)
Galaxy Tab (OziExplorer, SityTrail), PocketLoox 720 (OziExplorer, NoniPlot GPS),
Garmin Etrex 30, GpsMap76s, Gps72 & RBT2010
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 05 déc. 2006 :  14:43:24  Show Profile  Reply with Quote
D'accord avec Habot. Il serait encore plus complet si on avait une sortie en .nmea (Enregistrement des traces), avec l'intégralité des trames, pour une meilleure portabilité. Est-ce envisageable ?

Go to Top of Page

habot

Belgium
7150 Posts

Posted - 05 déc. 2006 :  15:51:50  Show Profile  Reply with Quote
Finalement, je me suis octroyé une petit pause parking (les bardages de mon bureau sont en métal donc même un SIRF III n'y fonctionne pas) pour tester sur le 6515 (mis à jour). Le soft fonctionne parfaitement malgré l'obligation d'utiliser la barre d'ascenceur dans certains menus et le "débordement" en largeur de certains panneaux (que je ne m'explique pas puisque la largeur d'écran est la même que les PDA avec écrans rectangulaires).

Donc Ok aussi sur un iPaq 6515

Pour ceux qui posaient la question, le GPS est sur COM7, 9600 baud.

Galaxy Tab (OziExplorer, SityTrail), PocketLoox 720 (OziExplorer, NoniPlot GPS),
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  09:31:49  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut:
@Popol2: Si tu vas dans le menu de configuration du GPS et que tu coches Log tu Port, tu vas te retrouver avec un fichier seriallog.txt dans le repertoire ou est installe NoniGPS.Il contiendra l’integralite des trames NMEA (il est RAZ a chaque demarrage de NoniGPS).

@habot : Si tu vas dans le menu de configuration de l’affichage et que tu coches "Plein ecran", ca le fait toujours ?
Go to Top of Page

habot

Belgium
7150 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  12:18:05  Show Profile  Reply with Quote
Comme toujours quand on fait un test trop rapide, on donne une info trop rapide...
En fait, le débordement n'apparait que lorsque la barre d'ascenseur est effective (donc c'est normal), le tableau passe sous la barre (ce n'est pas un débordement de l'écran). Par contre, lorsque j'utilise l'option plein écran, le tableau est réarrangé en carré et déborde largement dans ce cas. Désolé pour la fausse piste.

Je continue donc mes tests (garde en mémoire ma petite demande de champs "Description" pour le waypoint).

Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  12:28:56  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Noni

Salut:
@Popol2: Si tu vas dans le menu de configuration du GPS et que tu coches Log tu Port....

Merci de cette info. Je l'ai fait, mais pas encore testée !

Go to Top of Page

Free51

32 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  13:57:22  Show Profile  Reply with Quote
Excellent soft, j'avais déjà mis la version 2.43, mais avec la 2.50 je suis enfin aux anges, l'extinction de l'écran est tout ce qu'il me fallait pour mes randos vtt avec le pocket dans la poche, car je souhaitais mettre mes parcours en ligne pour d'autres vttistes, d'ailleurs une question, a part google earth, est ce que ça peut marcher avec carto exploreur 3 ?, merci d'avance.

Pour Noni, super félicitation, pour un soft aussi petit mais aussi utile, d'ailleur pour info, il marche sur un Dell X51v avec un GPS BT Royaltek Sirf III.

----------------------
@+Free51
Dell Axim X51v + BT Royaltek StarIII
Go to Top of Page

Loupapet31

France
13 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  19:49:00  Show Profile  Visit Loupapet31's Homepage  Reply with Quote
Merci à JPC87...Nickel...Ce "p'tit soft" va me rendre de "grands services" dans toutes mes randonnées à travers le monde...Et un grand bravo pour Noni...

Juste une question...De la même manière que l'on peut voir nos traçes sur google..Peut-on faire l'inverse..C'est à dire préparer des "WP" sur google et les renvoyer sur le "Noni"...

Lou

Edited by - Loupapet31 on 06 déc. 2006 19:50:13
Go to Top of Page

habot

Belgium
7150 Posts

Posted - 08 déc. 2006 :  14:45:21  Show Profile  Reply with Quote
Test Ok sur un Loox 560 (mode paysage, WM5). GPS en COM7, 9600 Bd
Comment sauver les waypoints capturés dans un fichier GPX (ou où est il sauvé) ?

Merci

Go to Top of Page

lorenzo19

France
18 Posts

Posted - 09 déc. 2006 :  22:43:40  Show Profile  Reply with Quote
tres bon soft!
quel est la solution pour avoir un fichier en export de type *.trk

pour l'insérer dans carto 3 par exemple?

car je n'arrive pas à convertir le format google earth au trk?

ce serait sympa d'avoir un dash board un peu comme gpsdash2 avec les compteurs pour visualizer en direct de manière plus lisible les connées
merci
bon courage et bravo!

Go to Top of Page

Montignac

France
573 Posts

Posted - 10 déc. 2006 :  04:33:13  Show Profile  Reply with Quote
Grace à Copernic,j'ai trouvé cette adresse.
http://www.tracegps.com/fr/convert.htm
Fais en bon usage
Cordialement
Claude

Nontron
Transonic 3002 Customisé + Navigon MN|5.2 + POIWarner V2.98
45°03'48 N - 01°09'29 E

Go to Top of Page

Loupapet31

France
13 Posts

Posted - 10 déc. 2006 :  11:09:41  Show Profile  Visit Loupapet31's Homepage  Reply with Quote
ce p'tit soft de conversion n'est pas mal non plus

http://leforres.perso.cegetel.net/itnconv.zip

Lou
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 10 déc. 2006 :  11:37:05  Show Profile  Reply with Quote
@ Lorenzo19.

J'ai eu ce problème. Récupère le fichier seriallog.txt, comme indiqué par Noni, renomme (éventuellement) en .nmea, puis conversion dans un autre format, .trk par exemple.
http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr

Edited by - Popol2 on 10 déc. 2006 11:45:44
Go to Top of Page

escahute

France
6 Posts

Posted - 10 déc. 2006 :  22:36:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous et merci à toi pour ce logiciel bien utile.

Pourriez vous m'aider à trouver le port com sur un mio 168 utilisé avec tomtom 5 ?

Faut-il lancer d'abord tomtom ou bien le gps est-il actif sans le lancer ?

Un grand merci pour votre aide.

Daniel.
Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  02:42:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
C'est le même port que pour TT5, par contre tu ne peux pas l'utiliser en même temps que TT5 sauf à utiliser un gestionaire de port virtuel tel Gpsgate ou Virtcomm.

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

escahute

France
6 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  12:43:30  Show Profile  Reply with Quote
Un grand merci pour ta réponse Guy, désolé d'être ""lourd"" mais tomtom travaille sur quel port ?? j'ai recherché mais il est juste indiqué gps câblé tomtom (aucun numéro de port).

Encore merci.
Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  13:15:20  Show Profile  Reply with Quote
Probablement le port COM2, mais là on est plutot hors sujet de ce topic.

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  14:40:50  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut,
J'ai mis en ligne une V2.52

Au fait thiti, dis moi si ca marche mieux en mode eco.

A+, Noni
Go to Top of Page

jpc87

France
13 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  14:56:16  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour le trie ! Peutetre un jour tu rajoute les distances dans la liste mais pour l'instant je suis deja tres heureux!
Go to Top of Page

daniel471

France
239 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  15:50:02  Show Profile  Reply with Quote
merci pour cette nouvelle version
Go to Top of Page

stef942

France
104 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  16:27:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, ce soft est de mieux en mieux, un grand merci à son créateur. une question : c normal le trait pointillé qui rejoint la croix sur l'écran pincipal? y'a moyen de l'enlever? merci

HP hx2750 - Triceiver - Navigon 6.2 - GPS Garmin 60CX
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  16:33:48  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Il indique le sens du deplacement...
Peut pas l'enlever...

Noni
Go to Top of Page

thiti

France
43 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  17:26:14  Show Profile  Reply with Quote
Salut Noni,

je viens d'installer la nouvelle version et même sans GPS le problème est toujours présent. J'ai aussi l'impression que le blocage de la mise en veille ne marche plus. Au bout de quelques minutes, mon Pocket s'éteint...

Thiti
X51v + GPSlim236
Go to Top of Page

daniel471

France
239 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  17:48:40  Show Profile  Reply with Quote
comment éviter qu'à l'arrêt total sans aucun mouvement, la trace ne cesse de bouger à l'écran, c'est désagréable pour l'exploiter par la suite, est-ce un problème lié à mon BM6300, ou un problème de réglage que je n'aurais pas bien compris ?
merci par avance
Go to Top of Page

thiti

France
43 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  18:35:12  Show Profile  Reply with Quote
Déjà évoqué plus haut, il faut configurer le mode SN (Static Navigation) ou mode dit piéton, qui fait qu'en dessous d'une certaine vitesse ou d'un certain déplacement, les données ne varient pas.

Faire une recherche sur les forums pour trouver le bon, soft. Je crois que SEWE le fait facilement.

Thiti
X51v + GPSlim236
Go to Top of Page

Montignac

France
573 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  06:01:28  Show Profile  Reply with Quote
Désolé, mais je n'ai plus accès au site pour telecharger la V2.52, j'ai un message me signalant "Moved Permanently".
Que faire ?
Cordialement
Claude

Nontron
45°03'48 N - 01°09'29 E

Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  09:33:12  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
http://aeguerre.free.fr/Public/PocketPC/NoniGPSPlot/
fonctionne ;-)
regarde peut etre du coté de ton navigateur, des cookies etc ?

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  09:34:52  Show Profile  Reply with Quote
Sujet mis en lien dans la FAQ http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=69967

Edited by - Popol2 on 12 déc. 2006 16:14:20
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  09:47:24  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
daniel471
Il y a les explications sur son site, avec un tuto

Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  10:29:31  Show Profile  Reply with Quote
MAJ du Titre et 1er Post page 1

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  13:57:24  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Suite a la decouverte d’un bug par Besber, j’ai mis en ligne un v2.52c

A+, Noni
Go to Top of Page

thiti

France
43 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  15:09:58  Show Profile  Reply with Quote
Je confirme, le blocage de la mise en veille automatique ne fonctionne plus.

Mise en veille programmée sur 1 minute.
Test effectué sans GPS, j'ai juste lancé le programme et attendu le temps de la mise en veille.
A+

Thiti
X51v + GPSlim236
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  16:07:09  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Le blocage de la mise ne veille ne se fait que s'il y a un fix.
Je suis parti sur le principe que garder le PDA allume s'il ne fait rien n'a pas d'interet.

A+,

Go to Top of Page

thiti

France
43 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  16:25:29  Show Profile  Reply with Quote
Ok, je comprends ton choix.

Mais que se passse-t-il si le fix met du temps à arriver ou que tu le perds parce que tu te trouves dans un environnement défavorable, sous-bois, près d'immeubles, montagnes encaissées...?

Si la programmation de la mise en veille est courte, le pocket va s'éteindre.

Dans l'absolu, si j'utilise NoniGPS je n'ai pas envie, en cas de perte de fix, de perdre la trace. Si j'éteins l'écran pour économiser la batterie, s'est pire, je ne saurais pas que la mise en veille s'est activée et que le pocket est vraiment éteint.

A+

Thiti
X51v + GPSlim236
Go to Top of Page

Loupapet31

France
13 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  14:51:57  Show Profile  Visit Loupapet31's Homepage  Reply with Quote
Bravo pour la version v2.52c qui permet d'importer les fichiers .kml de google..
Merci et encore bravo...à "SuperNONI"

Lou

Edited by - Loupapet31 on 13 déc. 2006 16:38:33
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 14 déc. 2006 :  11:57:20  Show Profile  Reply with Quote
bou ,le prog plante au bou de 2 secondes sur mon qtek 2020
Go to Top of Page

habot

Belgium
7150 Posts

Posted - 14 déc. 2006 :  12:07:37  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by habot

Comment sauver les waypoints capturés dans un fichier GPX (ou où est il sauvé) ?
J'ai trouvé la fonction d'export mais en cochant les points, elle ne sauve rien.
Quelle est la manoeuvre pour exporter les points relevés ?
Merci

Go to Top of Page

escahute

France
6 Posts

Posted - 14 déc. 2006 :  19:45:33  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by stramonium

bou ,le prog plante au bou de 2 secondes sur mon qtek 2020

Moi c'est pareil sur mon mio 168, non seulement il m'est impossible de trouver le bon port, mais à chaque changement de port le programme s'arrête complètement.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Personne n'utilise ce programme sur un mio 168 ??

Merci.
Go to Top of Page

moi-moi

16 Posts

Posted - 14 déc. 2006 :  23:12:15  Show Profile  Visit moi-moi's Homepage  Reply with Quote
Bonsoir,

Je n'arrive pas à savoir quel COM et quel vitesse je dois mettre dans les parametres GPS de ce logiciel qui m'a l'air TOP.
J'ai essayé plusieurs solutions : soit il ne se passe rien, soit cela bloque complétement mon pda.

C'est un glofiish x500

Merci d'avance pour les réponses.
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  09:33:59  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
@thiti: C’est vrais que ca m’e***** de perdre toute une sortie suite a une perte de signal temporaire...

@stramonium : C’est un peu vague... T’as reussi a configurer le port ou ca a toujours planter direct?

Concernant le port du GPS, je ne connais pas tous les PDAs, en fait j’en connais qu’un seul : le mien.
Il faut un GPS en mode NMEA.
Si vous ne savez pas, mettez 4800b,
Si s’est un GPS Bluetooth, il faut que la connexion soit etablie.

Apres... je sais pas.
Aplsirf ou cemonitor peuvent etre utiles. Ils vous montreront si des trames arrivent.

@ habot: t’as choisi quoi, comme points a exporter (Actifs, Sur la trace, Tous ???)

A+ Noni
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  10:25:32  Show Profile  Reply with Quote
Merci Noni pour ce merveilleux programme
Je l'utilise sans probleme sur un mio 168 depuis sa version 2.43

port: COM2
vitesse: 4800

Cordialement
Patrick
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  11:18:04  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
J'ai essaye de repertorier les configs qui marchent:
http://aeguerre.free.fr/Public/PocketPC/NoniGPSPlot/config.php

Si ya une erreur ou s'il manque la votre, n'hesitez pas un faire un petit post! Ca pourra certainement aider qqun!

Noni.
Go to Top of Page

ElFlyer

14 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  11:37:25  Show Profile  Reply with Quote

Encore merci pour ce Sw qui fonctionne a la perfection sur un Loox 560 (GPS integré)

Concernant le nombre de points d'une trace, ce serait pas mal de pouvoir ne pas etre limité sur la longueur. Pour un trajet de qques centaines de km, les fusions de points rendent la trace moins precise
Un truc du style on garde x centaines de points en memoire, et les plus ancien sont ecrits par block sur la carte mémoire (et donc ils ne seraient plus affichés, mais conservés pour google earth...)

Ce serait la cerise sur le gateau d'un Sw déjà exceptionnel

Loox 560, GPS, Wifi, BT, SD 4GB
Go to Top of Page

ElFlyer

14 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  11:44:56  Show Profile  Reply with Quote

Config du Loox 560:
Le GPS integré est physiquement sur COM8 à 9600

Je re-route le COM8 sur le port virtuel COM4 grace a un utilitaire en standart sur le loox (façon GpsGate)
Ainsi je peux utiliser Noni et TomTom en simultané sur
le seul gps integré.

Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  11:56:48  Show Profile  Reply with Quote
quote:

J'ai essaye de repertorier les configs qui marchent:
Noni.

Tu peux ajouter Dell Axim X51v, Port 8, 38400 bauds, processeur sur Normal ou automatique.

Go to Top of Page

ccar78

43 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  12:52:47  Show Profile  Reply with Quote
Pour Noni,

Tu peux rajouter MIO A 201 avec Com 4 et 4800 bauds pour le débit.

Ton logiciel fonctionne très bien. Félicitations
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  14:19:41  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
AIRIS T620 (donc certainement aussi le Mio P550)
com2
com4
4800 bauds

Go to Top of Page

daniel471

France
239 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  14:40:00  Show Profile  Reply with Quote
tu peux également ajouter le bleue média 6300 sur lequel ça fonctionne très bien, avec : COM1 4800 baud
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  16:37:15  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Merci pour les retours.

Encore une version: la 2.52d
Juste pour fixer les derniers bugs rapportes avant de partir en WE.

Tu vas etre content Thiti, tu m’as convaincu, la mise en veille est completement desactivee.

A+, Noni

Go to Top of Page

thiti

France
43 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  16:42:05  Show Profile  Reply with Quote
Cool !!!

Pour l'affichage sur le X51v, laisse tomber. On n'est pas assez nombreux à
avoir ce problème pour que tu t'arraches les cheveux.

Merci pour tout ton travail, Noni...

Maintenant, tu éteins ton PC et tu passes un bon WE.

A+

PS : cependant, je viens de découvrir des dll graphiques spécifiques ddi_2700g.dll et d3d_2700g.dll en plus des normales ddi.dll et d3dm.dll dans le répertoire Windows. Peut-être une piste ?

Thiti
X51v + GPSlim236

Edited by - thiti on 15 déc. 2006 17:13:11
Go to Top of Page

Montignac

France
573 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  17:17:47  Show Profile  Reply with Quote
Noni :

Fonctionne tres bien sur TRANSONIC 3002, sans modifs.
A rajouter dans ta liste.
Cordialement
Claude

Nontron
45°03'48 N - 01°09'29 E

Go to Top of Page

ngarnier

France
16 Posts

Posted - 17 déc. 2006 :  21:16:41  Show Profile  Reply with Quote
Tu peux rajouter le Mio A701, COM4, 4800.

Mais j'ai toujours mon problème de non affichage des bar graphes des sattelites, ni des petites barres en bas à droite sur l'écrand de trace.
J'ai également toujours actyvesync qui se lance avec le soft, mais que si le GPS est activé ... bizarre.

Si d'autres possésseur de A701 peuvent confirmet ou non.

Sinon toujours super pratique, merci.

TyTN II - TomTom GO 300 v7.161 - GO5 10 v7.162
Go to Top of Page

ctTHEct

4 Posts

Posted - 17 déc. 2006 :  22:03:15  Show Profile  Reply with Quote
je vais poser peut-etre un question bete, mais ne serait-il pas possible, a la maniere des cartes de PoiEdit, d'inserer un fond d'ecran sous forme de carte coordonnée aux valeurs gps ?
Go to Top of Page

habot

Belgium
7150 Posts

Posted - 18 déc. 2006 :  12:01:31  Show Profile  Reply with Quote
quote:

@ habot: t’as choisi quoi, comme points a exporter (Actifs, Sur la trace, Tous ???)
J'ai testé les trois possibilités.
Mes points sont "actifs" dans la liste.

Go to Top of Page

berdynamite

Belgium
3 Posts

Posted - 18 déc. 2006 :  13:24:20  Show Profile  Visit berdynamite's Homepage  Reply with Quote
Bonjour Noni,

c'est super ce que tu as fait.....
Mais pour ma part je n'arrive pas initiliser mon GPS...
en effet, à chaque fois j'ai un message d'erreur """impossible d'accéder au GPS"""
Je pense que je suis sur le bon com (2) et à la bonne vitesse (4800) mais rien n'y fait.
Je possède un MIO P350 et quand je met le programme visualGPS. cela marche.
Aurais tu une idée pour moi

J'ai trouvé la solution.
Ton logiciel est formidable et me sert déjà beaucoup

Berdynamite

Merci d'avance pour ta patience

Bernard

Edited by - berdynamite on 19 déc. 2006 19:57:21
Go to Top of Page

xco_1998

USA
5 Posts

Posted - 19 déc. 2006 :  08:59:55  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ElFlyer

Config du Loox 560:
Je re-route le COM8 sur le port virtuel COM4 grace a un utilitaire en standart sur le loox (façon GpsGate)
le seul gps integré.

ElFlyer,

J'ai aussi le N560 et je l'ai configure de la meme facon que tu
indiques. Merci pour le tuyau.

CEPENDANT, je peux utiliser Noni et TomTom Navigator 6 en meme temps
MAIS une fois que je les ferme tous les deux je suis obliger de
reconfigurer le GPS dans TomTom pour qu'il marche a nouveau la
prochaine fois.
Est ce que tu as le meme probleme? Si non, est que tu peux me dire
exactement comment tu configures le GPS sur le N560, sur Noni et sur TomTom?
Merci.
Xavier.
Go to Top of Page

Elzaimer

19 Posts

Posted - 19 déc. 2006 :  21:29:30  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

Je suis possesseur du smartphone SPV C600 + GPS blutooth BT338.
Donc pas d'écran tactile, juste le clavier
Pourriez vous me dire si j'ai une chance d'utiliser ce programme ?
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  13:52:53  Show Profile  Reply with Quote
Le logiciel marche sur un Pocket Loox N500 sur COM8 à 9600 bds.
Aucun bug même si je ne l'utilise pas à fond (depuis 3 jours seulement).
Le logiciel est super et les conseils de Noni aussi.
Par ailleurs si quelqu'un peut me dire quel logiciel marche sur un loox N500 : Navigon c'est sur, mais qu'en est il pour tom tom ou les autre merci.
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  15:03:56  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut,

@ctTHEct: Pour cela, il faudrait que je developpe un logiciel PC pour la mise en forme des cartes. Ca arrivera probablement un jour, mais pas je n’ai helas pas le temps en ce moment.

@habot: Verifie si ca le fait toujours avec la version 2.52d. Sinon, il faudrait que tu m’envoies le fichier NoniGPSPlot.ini qui se trouve dans le repertoire ou est installe NoniGPS (normalement \Program Files\NoniGPSPlot)

@berdynamite: Pour le P350, on m’avait donne le COM4 en 4800b... C'est sur ma page.

Je ne connais pas la reponse aux autres questions... desole.

Merci pour les retours.

A+, Noni

Go to Top of Page

habot

Belgium
7150 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  17:29:46  Show Profile  Reply with Quote
J'ai bien évidemment tenté le coup avec la dernière version.
En fait, dans l'option Exporter, je coche la case, il ne se passe rien et je ne sais pas sortir de l'option autrement que par Annuler. En écrivant, je pense que j'ai fait tous les tests sans avoir de GPS connectés (rien à voir mais on ne sait jamais). Voici mon fichier .ini
Serial|6|3|0|
GPSMap|Status4|18022530|2000|1|1.00|8091791.147995845400|0.028679268519|0.277012759259|0|0|0|
GPSMap|Alert|Alert|11|Alerte 400m|5|Son 1|400|0|
GPSMap|Alert|Alert|4|Test|0||50|1|
GPSMap|Coord|GPSCoord|2|P1|49.86227000|5.16223833|513|12|4|Test|0||0||
NMEA2|40|0.0|
TracePath||
ExportPath||
Key0|1|15|5|14|13|
Key1|0|2|0|17|16|
Key2|0|0|0|9|8|
Key3|0|0|0|0|0|
[END]

Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  17:38:05  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
quote:
je coche la case, il ne se passe rien

Si: normalement, la liste (Tous,Actifs ...) se degrise
quote:
je ne sais pas sortir de l'option autrement que par Annuler.

T'as pas un bouton OK?
Il doit te permettre de choisir le nom du fichier.
quote:
En écrivant, je pense que j'ai fait tous les tests sans avoir de GPS connectés (rien à voir mais on ne sait jamais).

Ca ne doit pas changer.
quote:
Voici mon fichier .ini

Je vais tester.
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  17:49:16  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
T'as raison.
Ya bien un probleme.
Il ne devrait pas se produire si ya un fix ou une trace chargee.

Je vais corriger.
A+, Noni.

Edited by - Noni on 21 déc. 2006 17:58:03
Go to Top of Page

habot

Belgium
7150 Posts

Posted - 22 déc. 2006 :  08:46:18  Show Profile  Reply with Quote
Merci
Go to Top of Page

jacklo

3 Posts

Posted - 26 déc. 2006 :  16:57:18  Show Profile  Reply with Quote
Salut Noni,

J'ai installé ta version V2.00 sur mon IPAQ3950 sous PPC win 2002, mais impossible d'installer des versions supérieures !
Le PPC me dit qu'il manque certains composants et je remarque que l'icone du logiciel n'apparait plus dans l'explorateur du PPC.

je pense qu'il faut installer des mises à jour de windows du genre .NET Compact Framework ?

As-tu une idée ?

Merci et bravo pour tes développements !
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 26 déc. 2006 :  20:14:05  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut,
Ya besoin de rien, mais, juste pour vérifier,
je rappelle que le install.exe est à exécuter sur le PC (pour une installation depuis le PC via ActiveSync) et que le .cab est à exécuter sur le PDA (pour une installation directe depuis le PDA).

Ya plus qu'a choisir.

Ca résout ton problème ?

Bonnes fêtes !
Noni
Go to Top of Page

jacklo

3 Posts

Posted - 27 déc. 2006 :  21:15:14  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

Merci pour ton message mais cela ne solutionne pas mon problème car j'ai réussi à installer et à utiliser ta version V2.00 mais pas celles ultérieures.

Pour être plus clair, au lancement de ton application sur le PDA après l'installation de la v2.52d (par exemple), j'ai une fenêtre qui m'indique : NoniGPSPlot.exe : Impossible de trouver 'NoniGPSPlot' (ou l'un de ses composants). Assurez-vous que le chemin d'accès et le nom du fichier sont corrects, et que toutes les bibliothèques nécéssaires sont disponibles.

C'est pour cela que je voulais savoir si tu utilisais des librairies ou des fonctions particulières à partir de la version V2.10 qui ne sont pas installées par défaut du fait de ma vieille version du système d'explotation windows CE 3.0 du PDA...

Bonnes fêtes à toi aussi !

Si cela peut t'aider à comprendre mon problème, voici les fichiers qui sont installés dans le répertoire d'installation par défaut de l'application (\Program files\NoniGPSPlot\):
13/10/2006 15:33 382 Arrivee.bmp
13/10/2006 12:12 382 Borne.bmp
13/10/2006 15:28 1 606 Danger.bmp
13/10/2006 15:25 1 606 Feu Rouge.bmp
28/11/2006 13:55 382 Flag.bmp
13/10/2006 11:24 382 Maison.bmp
15/12/2006 17:22 180 224 NoniGPSPlot.exe
04/09/2006 10:29 4 NoniGPSPlot.trc
13/10/2006 15:25 1 606 Onde.bmp
13/10/2006 15:23 1 606 RadarFixe.bmp
07/12/2006 18:44 0 seriallog.txt
17/10/2006 09:00 22 320 Son 1.wav
11/10/2006 17:58 39 172 Son 2.wav

Edited by - jacklo on 28 déc. 2006 10:26:32
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 28 déc. 2006 :  14:08:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je souhaitais installer ce logiciel qui semble très performant sur mon Ipaq HX2490 (WM5) avec GPS Bluetooth RoyalTek RBT-1000.

Mais, la connection entre NoniGPSPlot et le GPS ne se fait pas. J'utilise pour ça le port COM8, qui est le port que je choisis dans TOMTOM. J'ai créé une connection série entre le PDA et le GPS, et je l'ai activée.

Mais, lorsque je sélectionne le port COM8 - 4800 bauds, et que je clique OK, nonigpsplot ne répond plus. J'attends quelques minutes, et je fais un soft reset.

Quelqu'un aurait-il déjà réussi à faire fonctionner nonigpsplot avec ce type de matériel ? J'ai cherché sans succès dans ce topic.

Merci d'avance pour vos conseils !
Go to Top of Page

saltos

23 Posts

Posted - 29 déc. 2006 :  19:13:29  Show Profile  Reply with Quote
bravo,
logiciel sympa (V2.52d) qui marche sur Medion Pna 510T (gopal 1.2)
(hormis extinction écran)

saltos- Medion Pna 510T AE gopal 1.2
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 30 déc. 2006 :  00:12:15  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de découvrir NoniGPSPlot 2.52. Très sympa, très pratique ton soft. Merci Noni.
J'apprècie : sa rapidement, fiabilité (ne plante pas) et sa légèreté (même pas 300 Ko une fois installé). Y a aussi :
- l'idée qu'il soit utilisable, ou presque, sans stylet (les PDA ne sont pas des PC surtout en rando en pleine forêt ...).
- le choix entre .cab et install.exe !
Fait gaffe quand même qu'il ne devient pas une "usine à gaz" à force de vouloir l'amméliorer !
J'ai quand même des suggestions que je limiterais donc à l'extrême :-)

Pour une meilleure lisibilité : La queue de la flèche des degrés est bien trop large

Un clic près du barresgraph (en bas à droite) pourrait donner un accès direct à la page de réceptions des satellites et par là même libérer une place dans le menu principal (retirer le bouton Satellites). La place libre permettrait, par exemple :
- un bouton pour la gestion des traces. Il y en a actuellement un peu partout !.
- ou bien un bouton pour créer des routes (créer des traces manuellement avec des points). ...mes habitudes avec le Garmin ;-)
Voili, voilou
Ah si, un petit problème : si mon GPS n'est pas démarrer et que NoniGPSPlot n'est pas déjà en mémoire : il refuse de fonctionner. Il apparait, après avoir repondu oui ou non pour les traces, il disparait.
Bonne fête à tous
Go to Top of Page

Chewbakka

7 Posts

Posted - 01 janv. 2007 :  18:09:54  Show Profile  Reply with Quote
Hello,

Tout fonctionne sur HP 6915, port com 7, 4800 bps

Merci, merci, merci et chapeau bas au développeur !
Go to Top of Page

Fred.be

Belgium
40 Posts

Posted - 01 janv. 2007 :  21:43:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je viens aussi de découvrir NoniGPSPlot, et j'ai essayé de l'installer sur Médion PNA465 mais ça ne démarre même pas (message d'erreur: cannot find NoniGPSPlot or one of its components). Comme c'est mon premier PNA, j'ai peut-etre loupé quelque-chose dans l'installation (j'ai pourtant essayé la méthode .exe et .cab), ou bien c'est au PNA qu'il manque quelque-chose ?
(J'ai aussi essayé d'ajouter une calculatrice et le résultat est semblable)

MEDION PNA465 - GoPal AE
Garmin Oregon 600

Edited by - Fred.be on 02 janv. 2007 23:01:06
Go to Top of Page

ElFlyer

14 Posts

Posted - 02 janv. 2007 :  16:42:42  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by xco_1998

quote:
Originally posted by ElFlyer

Config du Loox 560:
le seul gps integré.

ElFlyer,

J'ai aussi le N560 et je l'ai configure de la meme facon que tu
indiques. Merci pour le tuyau.

CEPENDANT, je peux utiliser Noni et TomTom Navigator 6 en meme temps
MAIS une fois que je les ferme tous les deux je suis obliger de
reconfigurer le GPS dans TomTom pour qu'il marche a nouveau la
prochaine fois.
Est ce que tu as le meme probleme? Si non, est que tu peux me dire
exactement comment tu configures le GPS sur le N560, sur Noni et sur TomTom?
Merci.
Xavier.

Désolé pour la réponse tardive, vacances obliges...

En fait, je n'ai rien fait de particulier pour TomTom, mais il me garde la config d'une fois sur l'autre.
Dans mon cas il va chercher le GPS sur COM4 en 9600

Mais comme il est un peut lent, je lance toujours avant spGPSview
qui me permet d'avoir un fix plus rapide.
Même s'il faut le reparametrer a chaque execution (spGPSview pas TT6)

Go to Top of Page

ElFlyer

14 Posts

Posted - 02 janv. 2007 :  16:59:43  Show Profile  Reply with Quote

j'avais un petit soucis avec une grosse trace 383KB
(trajet chambery / paris en ~5h) sur la version 2.52c
un tap sur l'ecran mettait un temps infini pour afficher le menu (apres 1/4 d'heure, j'ai craqué)

je viens d'essayer la 2.52d, et maintenant la trace est exploitable. Seulement qques secondes d'attente.

Très cool ;o))

Merci Noni

Go to Top of Page

saltos

23 Posts

Posted - 02 janv. 2007 :  18:41:33  Show Profile  Reply with Quote
pour Fred.be
bonjour,
avez vous acces a windows CE et copié la pack de DLL de XANIA ? (voir forum)

Go to Top of Page

Fred.be

Belgium
40 Posts

Posted - 02 janv. 2007 :  23:00:41  Show Profile  Reply with Quote
OK, je n'avais en effet pas copié les DLL de xania, maintenant c'est fait et j'ai pu démarrer NoniGPSPlot.
Il ne me reste plus qu'à trouver le temps pour tester.
Go to Top of Page

nicxor

France
16 Posts

Posted - 03 janv. 2007 :  05:51:10  Show Profile  Reply with Quote
Ce logiciel est génial !!!
Mais je ne peux pas exporter ou importer une trace car j'ai un lenco Gnav400 et windows CE n'est pas complet ! (pas d'explorer.exe par exemple), mais le reste marche en lancant spgpsview qui me permet d'avoir une synchro gps plus rapide.
Go to Top of Page

Fred.be

Belgium
40 Posts

Posted - 03 janv. 2007 :  12:53:42  Show Profile  Reply with Quote
Voilà, sur le MEDION PNA465: COM 2, 4800 Bds
Ca donne bien en landscape comme en portrait.

L'extinction d'écran ne semble toutefoispas fonctionner.

Je n'arrive pas non-plus à sauver ou charger une trace (j'arrive dans le menu ci-dessous pour charger une trace, et quand je clicke OK, il montre une autre fenêtre une fraction de seconde et revient ensuite à cette fenêtre; quand je clicke "sauver la trace" c'est idem: petit flash d'une autre fenêtre et retour au menu).

Par contre pour importer un fichier j'arrive bien dans le menu suivant.

En tout cas merci Noni et bravo, super sympa ton logiciel.

MEDION PNA465 - GoPal AE
Garmin Oregon 600

Edited by - Fred.be on 11 janv. 2007 17:22:54
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 04 janv. 2007 :  16:58:42  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut et bonne annee

NoniGPSPlot est compile pour windows 2003. Il peut p'etre tourner sous 2002 avec le Compact Framework pour 2002, mais en fait, je ne sais pas.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a5a02311-194b-4c00-b445-f92bec03032f&DisplayLang=en

@Fred.be Peux tu essayer d'editer le fichier NoniGPSPlot.ini qui doit se trouver dans le repertoire ou est installe NoniGPS?
Si oui, essaye de changer les lignes TracePath et ExportPath en:
TracePath|\|
ExportPath|\|
Pour voir.

A+, Noni
Go to Top of Page

Fred.be

Belgium
40 Posts

Posted - 04 janv. 2007 :  21:22:33  Show Profile  Reply with Quote
Salut Noni,

Fichier .ini changé suivant tes notes et c'est tout bon maintenant.

Fred

MEDION PNA465 - GoPal AE
Garmin Oregon 600
Go to Top of Page

Dehaene

France
229 Posts

Posted - 05 janv. 2007 :  07:25:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Noni et Bonne Année.

Merci pour ce logiciel.

Il marche très bien sur ViaMichelin X950T port COM1, 4800 bauds

X950T V6.5.4 (Build 163) - Carto Europe 2007 - Perso VampireP 1.5 - XCPUScalar 624 MHz
Go to Top of Page

Fred.be

Belgium
40 Posts

Posted - 06 janv. 2007 :  20:31:53  Show Profile  Reply with Quote
Petite question: quelle est la différence entre les bargraphs gris et les bleus dans le menu satellites ?
(sur mon PNA465 je n'ai que des bargraphs gris)

MEDION PNA465 - GoPal AE
Garmin Oregon 600
Go to Top of Page

jacklo

3 Posts

Posted - 07 janv. 2007 :  22:23:15  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

@Fred.be
je pense (à confirmer par Noni) que les barres grises correspondent à des signaux satellites que tu recois mais qui ne sont pas utilisés pour calculer ta position contrairement à ceux avec des barres bleues.

@Noni
J'ai installé comme indiqué le .NET Compact Framework 1.0 SP3 Redistributable mais j'ai toujours le même problème...
j'ai mis à jour la dll aygshell.dll dans le répertoire de l'exécutable(\Program Files\NoniGPSPlot\), mais toujours sans succès !

la dll date du 11/11/05 00:28 8Ko et je l'ai trouvé sur le site de xania (fichier issu du PackDll2006.zip)

J'ai fouillé dans le forum et j'ai vu que ce message pouvait provenir des dll que tu utilisais. J'ai édité ton exécutable sur mon PC et j'ai vu que tu utilisais les dll aygshell.dll et coredll.dll

Ces dll sont bien instalées par défaut sur mon PDA dans \Windows\ et ta version NoniGPSPlot V2.00 arrive à les utiliser (la V2.00 marche bien sur mon PDA)
aygshell.dll 91.5K 10/01/02 21:09
coredll.dll 439.5K 22/07/02 11:18

Pour moi le problème peut être lié soit :
1) à la modification du chemin attendu pour aller chercher ces dll (tu les cherches dans un autre répertoire que \Windows\ par exemple)
2) aux fichiers supplémentaires que tu as rajouté à partir de la version V2.10 qui ne sont pas trouvés par le nouvel exécutable
3) à l'utilisation de nouvelles fonctions dans les dll que je dois mettre à jour (mais je n'y crois pas vraiment)

En tout cas sur la V2.00, j'ai modifié le fichier .ini pour qu'il ouvre le port COM 6 à 4800 bauds au démarrage et cette modification est bien pris en compte ... il arrive donc sur cette version à lire les fichiers qui sont dans le même répertoire que l'exécutable

Ce que je trouve bizarre aussi, c'est qu'il n'affiche pas l'icone du logiciel dans l'explorer de fichier pour la version V2.10 alors qu'il le faisait pour la version V2.00 !

Mes questions :
1) Pourrais-tu me dire si tu testes au démarrage la présence de tous les fichiers supplémentaires que tu as rajouté ou si le problème vient des dll ?
2)Y a-il une version de débug que je pourrais utiliser qui permettrait de résoudre le problème ?
3) Pourrais-tu me fournir les dlls que tu utilises ? (je t'envoie un mail au besoin)
4) Si je mets ces dll dans le répertoire de l'executable, seront -elles prise en compte ?

A+ et merci pour ton aide !
Go to Top of Page

cybcd

France
60 Posts

Posted - 07 janv. 2007 :  23:15:59  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de le tester sur mon PNA Medion 500T et tout semble fonctionner ou presque: dans l'écran "Satellites" il me dit: "signal:" =0 et "DOP:" =0.0, alors que tout le reste fonctionne:
J'ai des barres grises dans presque toutes les colonnes, j'ai ma position gps d'affichée + l'altitude + la vitesse.

De ce fait, dans l'écran principal (celui qui dessine la trace) les barres satellites (à droite des coordonnées GPS) restent vides.

Cela est t'il arrivé à d'autres???

sinon, a part ce soucis, tout le reste semble fonctionner (dont l'import de trace sous google earth).

Le nombre de fonctionnalités est incroyable, il prend en compte bcp de paramètre, gère très bien le mode paysage ...

Encore bravo pour la qualité du produit proposé et merci Super Noni

P.S. pour info: Medion PNA 500T: port = com2 à 4800 baud (sur windows ce 4.2 avec pack dll xania et MS framework 1 )
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  11:11:42  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
@Fred.be : Je confirme que les barres bleues representent les satellites utilises pour le positionnement, au contraire des grises qui representent les satellites en vue.
Cette information est donnee par les trames GSA.

Dans la page de config du GPS, active "Log du port" et attend d’avoir un fix.
Quitte NoniGPS et edite le fichier seriallog.txt qui se trouve dans le repertoire ou est installe NoniGPS (normalement, \Program Files\NoniGPSPlot).
Regarde si tu as des lignes commencants par $GPGSA:
Genre : $GPGSA,A,3,27,24,08,04,02,13,23,,,,,,2.7,1.3,2.3*3A

Si yen a pas, c’est que ton GPS ne fournie pas cette information.

Le signal est estime par rapport aux satellites utilises.

@jacklo : Ca doit correspondre au moment ou j’ai bascule du Visual C++3 avec le SDK pour PocketPC 2002 au VisualC++ 4 avec le SDK pour PocketPC 2003.

Il ne m’est plus possible de compiler pour 2002.

Je suis desole mais je ne sais pas si c’est possible de faire tourner un prog compile pour PocketPC 2003 sous 2002.
Pour repondre a tes questions :
1) Certainement des DLL
2) Non il faudrait que de re-developpe une version specifique pour 2002
3) Si tu veux.
4) Je ne fais pas.

A+, Noni.
Go to Top of Page

Fred.be

Belgium
40 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  20:35:46  Show Profile  Reply with Quote
Noni,

J'ai édité le seriallog et je n'ai pas de ligne contenant ce string.
Je t'envoie par MP une copie de ce fichier.

Fred
Go to Top of Page

zefab

7 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  16:05:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'exporter une trace Nonni et d'ensuite la transformer pour qu'elle soit un itinéraire utilisable par tomtom 6.

Ce serait sympa pour mes ballades en moto.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance.
Go to Top of Page

plumedanguille

France
55 Posts

Posted - 14 janv. 2007 :  10:11:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je suis allé me balader (a pied) en montagne samedi dernier et j'en ai profité pour tester le soft, (j'avais la version 2.40)Pour l'instant, je m'en étais servi qu'en voiture, et ça marchait pas mal. Or, là, en marchant, et en faisant des pauses pour admirer le paysage, mon Pocket (Mio a201) s'éteind et stoppe l'enregistrement de la trace.
Je voulais donc savoir si je dois désactiver l'alimentation sur batterie (dans les paramètres du Pocket) ou si il y a une méthode pour que le soft ne se coupe pas. J'ai vu un truc à ce sujet un peu plus haut dans le topic,
quote:
Salut,
Non, il empeche la mise en veille du PDA. Mais pas l'extinction du retroeclairage.
Mais ca sera fait dans la prochaine version.
A+, Noni

J'ai aussi vu un truc parlant du mode SN (Static navigation) ou mode piéton.. Je ne trouve pas cette option dans la configuration de soft.. quelqu'un peut me dire ou ça se cache ??

Merci et bon week end.

Plume d'anguille

Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 14 janv. 2007 :  11:30:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Le 'Static Navigation' se cache dans le shipset GPS, http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=69377

Guy
Go to Top of Page

plumedanguille

France
55 Posts

Posted - 14 janv. 2007 :  19:46:05  Show Profile  Reply with Quote
OK, merci Guy..
Cet aprème, je suis allé faire des relevés, j'avais désactivé la mise en veille du Pocket, et tout s'est bien passé, pas de coupure. Je viens de positionner ma trace sur Google, et sincèrement, je suis bluffé par la précision.
Maintenant, je dois m'attaquer à un nouveau sujet, le calibrage, j'en ai jamais fait.Et comme la définition de google sur la région qui m'interesse (baie de la palmyre dans le 17)est d'une qualité absolument minable, j'ai fait une photo en bonne définition en collant plusieurs images IGN piquées sur les pages jaunes. (méthode relevée làhttp://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=642 : ) et ça marche nickel. J'aimerai pouvoir superposer ma trace et mes points, sur la photo que j'ai assemblé. Si quelqu'un a une méthode simple, ou éventuellement m'orienter vers un topic clair et précis, parce que tout ce que je lis me parait assez "velu", merci d'avance

Plume d'anguille
Go to Top of Page

Pluritoys

France
1 Posts

Posted - 16 janv. 2007 :  14:50:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

La description du logiciel est très alléchante malheureusement je ne peux le tester. Je l'ai téléchargé successivement par l'installation .exe et par le fichier cab, dans tous les cas lorsque j'essaye de le lancer j'ai une fenêtre qui s'ouvre (en tête sur fond bleu : "NoniGPSPlot.exe") message : impossible de trouver "NoniGPSPlot" (ou l'un de ses composants ). Assurez vous que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects, et que toutes les bibliothèques nécessaires sont disponibles"

Dans le dossier NoniGPSPlot figurent les fichiers suivants : arrivee; borne; danger; feu rouge; flag; maison; NoniGPSPlot; NoniGPSPlot; onde; radarfixe; serialog; son1; son2.

Je ne sais pas comment verifier les chemins d'accès

j'ai un ipaq 3950 avec window ce 3.0
Merci pour vos lumières

Go to Top of Page

ElFlyer

14 Posts

Posted - 17 janv. 2007 :  10:19:06  Show Profile  Reply with Quote
je viens d'installer mvrtruevga sur mon Loox N560 afin d'etre en full VGA. Ca fontionne super bien, même si les icones sont assez petites.
Cela permet d'avoir une trace avec noniGPSPlot plus large puisque qu'il semble qu'il exploite bien les 640x480, par contre les menu sont calés sur le premier quart de l'ecran...

dommage. Y a t il moyen de faire quelque chose ?
D'autres ont ils utilisés ce soft sur un autre pda VGA ?

j'envoie des screenshot des que possible

Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 18 janv. 2007 :  10:51:05  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut,
@Pluritoys: Desole mais NoniGPS est compile pour windows 2003. Je ne sais pas comment le faire tourner sous 2002. P’etre avec un Compact Framework...

@ ElFlyer: Pour les menus, je ne pense pas pouvoir faire grand chose. Pour le reste, faudrait que je puisse voir...

Je reponds aussi a un message prive concernant la possibilite de mettre une carte en fond.

J’y travail!
mais entre le liberte du zoom et la vue tournante, le probleme n’est vraiment pas simple.
En plus, je veux pouvoir superposer plusieurs cartes, pour pouvoir avoir une vue generale de la region et une vue detaillee du coin ou je compte aller.

Le tout en un temps limite.

Actuellement, je commence a avoir un solution qui semble marcher :

Exemple ou la partie haute utilise une carte generale et la basse une carte locale.

Mais cela reste encore assez long : environ 0.2s pour le rendu sur mon A632.

Il me reste encore beaucoup de boulot et ne vous réjouissez pas trop vite, vu l’investissement que tout cela me demande, je ne sais pas encore si cette fonction sera gratuite.

A+, Noni.

Edited by - Noni on 18 janv. 2007 14:20:30
Go to Top of Page

Frantz65

2 Posts

Posted - 18 janv. 2007 :  15:34:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les différents messages échangés et aurait besoin de vos avis éclairés avant de franchir la pas pour une solution PDA GPS intégré + NonoGPSPlot :
Je suis accompagnateur en montagne et utilise actuellement un GPS Garmin Etrex summit + GPSTrack sur PC. Comme j'ai l'obligation de tjrs avoir un tél avec moi (obligation de moyen de notre chère société protectioniste), que mon portable actuel est mort et que j'ai un acheteur pour mon Summit, je me demandais si je n'allais pas prendre un HTC P3300 (enfin plutôt SPV M650 orange pour 103€ en renouvellement).
Le plus de la nouvelle solution : la carto intégrée et la nav pour voyager en auto + le bureau mobile
Le moins : la fiabilité tout temps et l'autonomie

Pouvez vous me donner des avis d'utilisateur ???

D'avance merci du fin fond des Pyrénées ou la neige se fait attendre

Go to Top of Page

saltos

23 Posts

Posted - 19 janv. 2007 :  23:53:17  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

j'utilise NoniGps sur mon Pna Medion 510T Gopal 1.2 , appareil débridé.

L'extinction d'écran ne marchant pas,je me demandais s'il serait interessant d'avoir un mode ecran avec les options allumé,ou éteint,ou mode économiseur qui désactiverait automatiquement (au bout de x minutes sans click)le retro- eclairage, le ré-allumage se faisant sur détection d'un click ?

D'autre part pour parer à ce petit probleme, je voulais utiliser le setting de l'appareil pour reduire le'rétro-clairage d'écran, mais impossible car NoniGps occupe la face avant et refuse de passer en arriere plan quand je lance une autre application; quelqu'un aurait-il des idées?

Merci pour vos suggestions

Go to Top of Page

daniel471

France
239 Posts

Posted - 25 janv. 2007 :  18:23:39  Show Profile  Reply with Quote
ayant changé de pda je confirme que ça fonctonne très bien sur
l'ACER n311
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 26 janv. 2007 :  08:54:36  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut,
@saltos: Si le bouton pour eteindre l'ecran est grise, c'est que je ne peux pas eteindre completement l'ecran.
Mais je dois toujours pouvoir eteindre le retro- eclairage.

Je vais essayer de faire qqhoce.
A+, Noni.
Go to Top of Page

ElFlyer

14 Posts

Posted - 26 janv. 2007 :  18:08:56  Show Profile  Reply with Quote
quote:

@ ElFlyer: Pour les menus, je ne pense pas pouvoir faire grand chose. Pour le reste, faudrait que je puisse voir...

voila ce que cela done sur du trueVGA

Tout est fonctionnel, mais c'est dommage de ne pas pouvoir exploiter tout l'ecran pour les stats en particulier

A+

Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  12:43:16  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut,

J’ai mis en ligne la V2.60:
* Moving Map (sans sauvegarde des paramètres)
* Ajout des distances en Miles et altitudes en Pieds
* Correction d'une déformation de l'affichage et de la grille
* Ajout de nouvelles stats
* Possibilité de supprimer les lignes de direction
* Nouvelle gestion de la fonction Eteindre l'écran
* + d'autres petites choses
* Des bugs en moins.

Comme évoqué plus haut, certaines fonctions sont désormais réservées aux donateurs :
* Moving Map (avec sauvegarde des paramètres)
* Système de calques pour avoir des traces en fond

C'est ma façon de remercier ceux qui me soutiennent.

J’ai aussi pas mal bossé sur le site. J’espère que ça vous plaira.

@ElFlyer
Je vais essayer d’ameliorer le VGA dans la prochaine version.

A+, Noni.

Edited by - Noni on 29 janv. 2007 13:37:01
Go to Top of Page

ElFlyer

14 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  19:34:59  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Salut,

@ElFlyer
Je vais essayer d’ameliorer le VGA dans la prochaine version.

A+, Noni.

merci de ton dévouement. Je pense que cela fera plaisir à tous les adeptes du TrueVGA.

Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  17:18:43  Show Profile  Reply with Quote
@ Noni.

Sur ton site, dans les Tutos, la deuxième rubrique a son lien cassé.

capture écran

Bravo pour ton travail !

Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  17:47:56  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Corrige.

Merci.
A+, Noni.
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  09:56:16  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut,
J'ai essaye d'ameliorer la compatibilite FullVGA:
http://aeguerre.free.fr/Download/Download.php?file=NoniGPSPlotV2.60-VGA-b1.install.exe
http://aeguerre.free.fr/Download/Download.php?file=NoniGPSPlotV2.60-VGA-b1.cab

Mais n'ayant pas de PDA en VGA je ne peux pas vraiment tester.

Si yen a qui veulent essayer et me dire ce qu'ils en pensent,
Je suis preneur.

A+, Noni

Edited by - Noni on 01 févr. 2007 10:53:07
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  12:02:26  Show Profile  Reply with Quote
Ce logiciel permet d'afficher n'importe quel fond de carte ? Si ça intéresse du monde j'ai un petit soft qui permet de récupérer les cartes affichées sur ViaMichelin par exemple (en concaténant les morceaux de cartes).
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  15:50:48  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut,
J'aimerai bien voir a quoi ca ressemble!

Ca pourrait etre sympa.

Noni.

Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  16:14:26  Show Profile  Reply with Quote
Je posterai un lien ce soir et un petit tuto...

Ca permet de sortir ce genre de BMP très facilement : http://sebastien.guchet.free.fr/mxbarchetotour%232/Espagne2.bmp
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  22:20:46  Show Profile  Reply with Quote
Hop !

http://sebastien.guchet.free.fr/Cartoflash/Cartoflash.htm

Bon utilisation !

Edited by - Gu on 04 févr. 2007 16:20:09
Go to Top of Page

ElFlyer

14 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  15:22:09  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Salut,
J'ai essaye d'ameliorer la compatibilite FullVGA:
http://aeguerre.free.fr/Download/Download.php?file=NoniGPSPlotV2.60-VGA-b1.install.exe
http://aeguerre.free.fr/Download/Download.php?file=NoniGPSPlotV2.60-VGA-b1.cab

Mais n'ayant pas de PDA en VGA je ne peux pas vraiment tester.

Si yen a qui veulent essayer et me dire ce qu'ils en pensent,
Je suis preneur.

A+, Noni

Super ! j'ai essayé et cela fonctionne sur mon Loox N560
je ne suis pas passé par tous les menus de façon systematique,
mais voici quelques snapshot, tout est en full screen et il n'y a plus de 1/4 d'ecran à l'horizon

Je n'ai pas encore testé les calques et cartes en fond
faute de temps mais cela va venir

Merci Noni

Juste une remarque pour rajouter une cerise sur le gateau,
s'il était possible de choisir la taille de la police de caractères... ce serait cool (pour avoir toutes les stats sur un seul ecran sans ascenseur par exemple)

En tout cas super cool pour la rapidité de ton portage TrueVGA

Merci Noni

Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  15:36:41  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut
@gu:
Je viens d’essayer avec google map.
Bon un peu lourd a mettre en œuvre, et pas de sauvegarde des parametres.
Mais le resultat est genial !
J’ai utilise Google Earth pour retrouver les coords du centre de la carte.
Par contre, on atteint vite les limites de la mémoire du PDA...

@ElFlyer:
Faut que je recherche.

A+, Noni
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  16:37:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonne remarque : je ferai une sauvegarde. J'ai jamais essayé sur GoogleEarth, ca doit effectivement donner un résultat sympa. Pour la mémoire du PDA faut peut etre faire une lecture "fractionnée" de la bitmap pour pas saturer la mémoire...
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  17:53:15  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
C’est google map que j’ai utilise pour la carte.
http://maps.google.fr/maps

GoogleEarth m’a juste permis de retrouver les coords du centre de la carte.

J’avais pensé a un système de chargement et de libération des bmp en tache de fond,
mais il suffit de faire un zoom arrière pour avoir besoin de toutes les cartes (ou avec un zoom automatique).
Il me faudrait donc aussi un système de génération des cartes en basse résolution. et charger les cartes en fonction du zoom. Sauf que le zoom peut varier tres vite...
Bref, j’y réfléchi...

A+, Noni.
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 03 févr. 2007 :  00:37:50  Show Profile  Reply with Quote
Petite version 1.1 mise à disposition pour la sauvegarde des paramètres...
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 03 févr. 2007 :  09:42:15  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Merci,
sauf qu'il y a une erreur dans le lien sur ta page:
Y a un /Bibemflash de trop.

Vais l'essayer.
A+, Noni

Edited by - Noni on 03 févr. 2007 09:42:42
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 03 févr. 2007 :  10:26:01  Show Profile  Reply with Quote
Merci. Corrigé.
Go to Top of Page

cybcd

France
60 Posts

Posted - 03 févr. 2007 :  14:30:24  Show Profile  Reply with Quote
Gu, pour ton logiciel, si j'ai bien compris, les chiffres indiqués dans les cases sont les coordonnées d'un des pixels situé dans la zone à cliquer par le logiciel.
Je ne sais pas si cela est facile à faire, mais ne serait t'il pas faisable d'avoir un bouton "repère de coordonnées" qui ferait afficher en temps réels, les coordonnées des pixels survolés par la souris.

Ainsi, le paramétrage du logiciel serait beaucoup facile à faire (mais bcp plus c*h*i*a*n*t à programmer )

P.S. désolé pour noni, on vient polluer ton sujet
Gu, que penserais tu de créer un sujet sur ton logiciel qui je suis sur intéressera beaucoup de monde.

Edited by - cybcd on 03 févr. 2007 14:33:35
Go to Top of Page

Dehaene

France
229 Posts

Posted - 03 févr. 2007 :  14:50:20  Show Profile  Reply with Quote
Noni.

Je viens d'essayer ta nouvelle version avec la possibilité d'afficher des bmp. C'est fantastique, c'est vraiment ce dont je révais.

Je vais de ce pas cotiser !

Merci.

X950T V6.5.4 (Build 163) - Carto Europe 2007 - Perso VampireP 1.5 - XCPUScalar 624 MHz
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 04 févr. 2007 :  16:24:10  Show Profile  Reply with Quote
@cybcd : aménagements effectués, j'ai créé un sujet spécifique afin de ne plus poluer celui-ci.
Go to Top of Page

saltos

23 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  21:04:44  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
j'ai essayé l'affichage des bmp de la version 2.6:OK c'est tout ce qu'il faut pour partir en ballade en montagne!
Et dans la foulée, pour avoir une bonne précision avec le zoom et une vue d'ensemble, j'ai récupéré (depuis google earth) plusieurs "photos" légerement recouvrantes , réassemblées en une seule avec un logiciel de panorama (Hugin) et rentrée dans l'appareil:
-12 photos : pb:photo rendue partiellement noir; pb propable de mémoire car la photo fait 4M!
-6 photos : impec , avec quand même des limites dans le détail!
Le format BMP est-il le seul possible (si jpg, gain d'un facteur >4)?
Bravo ! et je continue à faire joujou !
-------------------------
précision photo noir:
original=>l=1300 h=3500 pixels, donc haute ; image correcte.
visualisé dans nonigps; 80% de la photo (partie haute) est noir , et on voit le bas de la photo correctement.
cette photo est localisée sur ma SD carte.
(appareil :PNA medion 510T gopal 1.2 debridé)

Edited by - saltos on 06 févr. 2007 09:57:55
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 06 févr. 2007 :  09:14:34  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut.

Je ne comprends pas bien le "photo rendue partiellement noir"...
Soit il arrive a allouer la memoire, soit il n'y arrive pas...
Comprends pas...

Mais bon, je compte abandonner le bmp au profit du jpg ou du png.
Je ne sais pas encore.

A+, Noni
Go to Top of Page

DELLABLEU

Belgium
271 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  21:48:22  Show Profile  Reply with Quote
Je viens d'installer la nouvelle version et testée avec des cartes en bmp., c'est super.
Je participe de ce pas à la cotisation.
Go to Top of Page

DELLABLEU

Belgium
271 Posts

Posted - 09 févr. 2007 :  13:23:16  Show Profile  Reply with Quote
Salut,
J’utile la version v60 avec les cartes et traces en fond, tout fonctionne très bien à part un petit problème pour la sauvegarde de la trace, j’utilise le bouton sauver la trace, apparemment le dossier va bien dans mon dossier trace mais lorsque je veux la réutiliser rien n’a été sauvegardé ce qui est bizarre lorsque je la transforme en dossier Google tout fonctionne.
J’ai réinstallé la v52 et la trace est bien sauvegardée.
N’y aurait-il pas un petit bug dans la nouvelle version où peut-être une manipulation pour la sauvegarde.
Cordialement,
Go to Top of Page

saltos

23 Posts

Posted - 09 févr. 2007 :  17:32:36  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

je confirme le pb de la sauvegarde: si on fait trace->sauver_trace, le fichier .ngt est presque vide; mais si , curieusement, on ouvre la fenetre trace->modifier_couleur_trace, puis qu'après on retourne à la sauvegarde de la trace, ça marche.

Un autre point : dans l'utilisation des cartes, la difficulté est de garder quelque part l'association fichier .bmp avec les coordonées et dimensions ; Or si j'ai bien compris, tout est chargé en mémoire,et dans le cas ou on utilise de nombreuses cartes, on est obligé de charger-decharger les cartes pour ne pas saturer; une possibilité serait d'avoir toute la liste, seules les cartes cochées de cette liste étant validées; et pour éviter de tout perdre en cas de hard reset que cette liste descriptive -de type ascii ?- soit mise au même endroit que les cartes (par exemple la SD card)?

affectation des touches ok, haut, etc..
possibilité pour ceux qui n'ont pas ces touches (PNA et autres..), que l'affectaion se fasse par exemple sous la forme:
-1: actionner la touche à programmer
-2:choisir l'action à associer ?

Ceci n'enlève rien à la qualité de ce programme et au plaisir de son utilisation.

Bonne journée
Saltos (PNA medion 510T Gopal AE 1.2 débridé -le pna,pas moi-)

Go to Top of Page

DELLABLEU

Belgium
271 Posts

Posted - 09 févr. 2007 :  18:38:05  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement en utilisant la touche modifier couleur trace puis sauver la trace cela fonctionne, un petit problème qui sera vite corrigé par Noni.
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 10 févr. 2007 :  10:10:33  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut,

Je confirme le problème…
On peut aussi le contourner en faisant Charger une trace puis Annuler.

Pour le chargement / déchargement des cartes. C’était déjà fait.

Je vais précipiter une nouvelle version mais faudra me laisser un peu de temps.

Pour l’affection des touches, je vais y réfléchir.

Désolé. Noni
Go to Top of Page

DELLABLEU

Belgium
271 Posts

Posted - 10 févr. 2007 :  10:58:44  Show Profile  Reply with Quote
Ok pour la manipulation elle fonctionne toute les 2.
Mon compagnon a testé le programme sur plusieurs parcours de marche, le logiciel est d'une efficacité et d'une précision redoutable, nous avons comparé les résultats, distance, altitude et durée avec ceux d'un polar 625X (étalonné sur une piste).
Maintenant avec les cartes c'est super.
Je vais essayer de tester des cartes IGN?
A+
Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 10 févr. 2007 :  19:28:05  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut,
J’ai mis en ligne une version 2.61 avec :
* Ajout du format Jpeg pour les cartes
* Possibilité de charger et décharger les cartes
* Optimisation de l'affichage des traces
* Export au format GPX
* Des bugs (importants) en moins.

J'espère ne rien avoir oublié.
A+, Noni
Go to Top of Page

tof85

France
46 Posts

Posted - 12 févr. 2007 :  16:36:19  Show Profile  Reply with Quote
merci noni , le log tourne sur un x930 viamichelin mais je n'ai pas arriver a le mettre dans le programefiles de la storagecard pour ne pas emcombrer la memoire du x930 ,donc il tourne dans la memoire interne du x930 , il a t'il une possibilité de la mettre dans la sd ,de plus comment faire pour charger une trace au format gpx ,quand je fais explorer le fichier que j'ai charger dans le x930 au de moyen active sync et que je regarde avec l'epxlorer du x930 le fichier n'apparait pas il y a peu etre une manip que je n'ai pas comprise et comme je ne suis pas un ténor d'informatique , peut etre avez vous la solution

x 930 v4 perso vampirep ,tt6 675.1409 france et europe, nonigpsplot v2.72d
Go to Top of Page

Dehaene

France
229 Posts

Posted - 12 févr. 2007 :  22:19:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir.

J'ai un X950T mais ça ne doit pas être trés différent.
Pour installer sur la carte SD, j'utilise l'installeur .exe (pas .cab). Je répond Non à la question "Install Noni... using the default application install directory"
Une nouvelle fenêtre me permet alors de choisir l'emplacement de l'installation.

Go to Top of Page

Noni

France
336 Posts

Posted - 13 févr. 2007 :  15:11:02  Show Profile  Visit Noni's Homepage  Reply with Quote
Salut,
Comme la repondu Dehaene, normalement, on doit te proposer de choisir une installation en memoire ou sur carte (aussi bien avec le install.exe que le .cab) .

Il n’est pas en encore possible de lire des fichiers au format GPX. Seulement de les sauvegarder.
A+, Noni.
Go to Top of Page
Page: of 12 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,67 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05