Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2401

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 Logiciels GPS (et autres) en "Beta"
 NoniGPSPlot (WM, Win. CE & ANDROID)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 12

mike38

France
42 Posts

Posted - 18 nov. 2012 :  20:26:23  Show Profile  Visit mike38's Homepage  Reply with Quote
Super nouvelle.
Je viens de l'installer sur ma tablette PadvisionX3 de 7".Version Android 2.2.1
Installation sans probléme.J'ai choisi opencyclemap pour les cartes.
Je découvre et suis bluffé par l'interface.Pour l'instant je suis à mon domicile et j'attend avec impatience de l'utiliser dehors pour enregistrer les traces.
On peut modifier le tableau de bord.Un + ,c'est les données en blanc sur fond noir,ça devrait être plus lisible à l’extérieur.
Il ne me reste plus qu'a attendre une bonne météo pour enregistrer mon vol en parapente.
Merci encore à Noni pour ce travail

HTC KAISER-TOMTOM 7-NoniGPSPlot -Garmin Etrex Vista HCX
Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 18 nov. 2012 :  21:52:44  Show Profile  Reply with Quote
Et l'écran 7" est la taille idéale en plus !...

HP Rx5935 TC - TomTom 6 /Tomtom Rider2 / Htc HD2 / Galaxy Tab 2 7.0" / Galaxy S3
Go to Top of Page

AndréPe

46 Posts

Posted - 24 nov. 2012 :  17:36:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Je viens de charger la version 3.0 sur une tablette Galaxy 10 sans problèmes.
Il va falloir que je m'y habitue et explore les possibilités.

Par ex, je ne trouve pas où se chargent les dalles :elles s'affichent bien sur l'écran mais semblent ne pas rester en mémoire.

Amitiés
Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 26 nov. 2012 :  13:25:22  Show Profile  Reply with Quote
Version 3.0 de quoi ?... NoniGPS ?

HP Rx5935 TC - TomTom 6 /Tomtom Rider2 / Htc HD2 / Galaxy Tab 2 7.0" / Galaxy S3
Go to Top of Page

AndréPe

46 Posts

Posted - 26 nov. 2012 :  16:01:28  Show Profile  Reply with Quote
Mea culpa : il s'agit de la version 0.6.1-1098 qui vient d'être remplacée par la 1827 de NoniGPS sur une Galaxy Tab 10.1
Avec mes plates excuses .
Go to Top of Page

Tollu

France
17 Posts

Posted - 26 nov. 2012 :  17:02:22  Show Profile  Reply with Quote
Une petite fote !!! Dans liste de mes parcours : Conserver serait un peu mieux, non ?

Super logiciel que j'explore quand le temps le permet...

A+
Maurice
Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 26 nov. 2012 :  20:34:43  Show Profile  Reply with Quote
8-1127 oui la dernière.
Avec le téléchargement des cartes que j'avais pas vu avant mais je cherche où elles sont stockées

Edited by - hdursalles on 27 nov. 2012 07:49:31
Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 30 nov. 2012 :  07:46:32  Show Profile  Reply with Quote
Une Maj mineure pour les petites fautes à droite et à gauche ... Il travaille d'arrache pied !

Go to Top of Page

AndréPe

46 Posts

Posted - 06 janv. 2013 :  10:06:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Moi aussi, je cherche où sont stockées les cartes sur ma tablette Galaxy tab 10.1 (uniquement Wifi).
Dans le répertoire "NoniGPSPlot" il n'y a que le fichier NoniGPSPlot.apk
Pas traces des cartes.
Amicalement
Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 06 janv. 2013 :  22:48:10  Show Profile  Reply with Quote
R2pertoire caché NoniGPSPlot/maps.
Activer les fichiers cachés pour le voir

Go to Top of Page

AndréPe

46 Posts

Posted - 07 janv. 2013 :  08:16:43  Show Profile  Reply with Quote
Merci hdursalles.
Mais comment sur la tablette activer les fichiers cachés ?

Je l'ai relié au OC de bureau, elle est bien reconnue, l'explorateur de fichiers est bien paramétré pour afficher les fichiers cachés, mais rien de plus que ce que je peux voir directement sur la tablette.

Je vais voir avec des habitués de cette tab.
Go to Top of Page

Tollu

France
17 Posts

Posted - 07 janv. 2013 :  08:42:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Avec FileManager (sur la tablette), Paramètres (les 3 petits point à droite), et c'est une des premières options.

Bonne année à tous !

A+
Maurice

PS : superbe programme ! Merci encore !!!
Go to Top of Page

AndréPe

46 Posts

Posted - 10 janv. 2013 :  10:05:12  Show Profile  Reply with Quote
Merci Tollu,
File manager a fait l'affaire et je sais maintenant où sont stockées les cartes.
Je suppose que les niveaux de distance correspondent aux niveaux de zoom.
A quoi sert le rép .scaled qui contient aussi des images ?

A+
André
Go to Top of Page

baladain

23 Posts

Posted - 24 avr. 2013 :  08:29:08  Show Profile  Reply with Quote
mes cartes locales sont dans le répertoire 'sd/nonigpsplot/maps.'
qd je vais sur 'a propos', j'ai 72/72 dalles.
par contre aucune ne s'affiche a l'écran.
ces même cartes fonctionnaient sur nonigpsplot pour winCE.
au cas ou il y en aurait trop, et que celles qui sont a afficher ne soient pas dans la liste établie j'ai supprimé un grand nb de ces cartes dans le repertoire.
cela reste a 72/72 dalles, malgré qu'il y en ait bien moins, pas de maj auto de la liste ?.
bref je comprends rien a comment faire afficher mes cartes locales.
dans le doute j'en ai recodé une en jpg au lieu de bmp256, rien n'y fait...

rdm1200 bidouillé

Edited by - baladain on 25 avr. 2013 10:58:31
Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 25 avr. 2013 :  20:37:38  Show Profile  Reply with Quote
Hé oh attention !! Pour le moment il est impossible d'utiliser les cartes Noni/WinCE sur Noni/Droïd !
C'est clairement expliqué sur le site d notre ami développeur qui cherche la solution la plus efficace pour nous permettre de récupérer sans trop de pertes les données couramment exploitées.
A priori, si on a les fichiers cst ça devrait être assez rapide.

Go to Top of Page

baladain

23 Posts

Posted - 25 avr. 2013 :  20:58:38  Show Profile  Reply with Quote
en tout cas merci de la réponse qui m'a donné une piste.
j'ai téléchargé des cartes et analysé les fichiers qui ne sont que des bitmaps.
le nom des répertoires et sous répertoire ainsi que le nom des cartes est un quadrillage permettant de tout retrouver facilement, bien vu !

par contre pour les anciens fichiers .map le principe était différent donc peut être qu'avec un peu de chance Noni fera la double interprétation, car un .map permet de décrire une carte de type Mercator. c'est sur que ca prend plus de temps a retrouver la bonne.
aller Noni courage ton soft est super.

rdm1200 bidouillé

Edited by - baladain on 25 avr. 2013 22:29:58
Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 30 mai 2013 :  21:20:17  Show Profile  Reply with Quote
ALEEEERTEEE !!!
NoniGPS est dispo sur le droïd market en 3 versions dont la totale pour vraiment vraiment pas cher !
Et déjà la possibilité de récupérer ses cartes de Windows Mobile si on a eu la bonne idée de conserver les fichiers de paramètres (.map)
Et ça marche bien !!
Génial, merci Anthony !! Dépêchez-vous de vous précipiter sur le market !!

Go to Top of Page

Frapi

39 Posts

Posted - 31 mai 2013 :  10:47:01  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by hdursalles

NoniGPS est dispo sur le droïd market en 3 versions dont la totale pour vraiment vraiment pas cher !

récupéré, et effectivement ça marche !

Sauf que je me souviens qu'Anthony nous avais conseillé, pour la version WM, de faire des cartes BMP pour optimiser le décodage... et donc toutes mes cartes sont bmp ou gif, ce que le nouveau noniImport ne gère pas. Bon, c'est pas grave, il suffit de les convertir en masse avant.
Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 01 juin 2013 :  09:50:56  Show Profile  Reply with Quote
J'ai conservé toutes les cartes et les .map de WinMo.
J'exploitais déjà tout en jpg, il repasse tout en png.
Et tout "rentre" sans aucun souci, à condition de ne pas trop charger le programme d'import.

Edited by - hdursalles on 01 juin 2013 09:52:23
Go to Top of Page

Frapi

39 Posts

Posted - 06 juin 2013 :  22:53:50  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by baladain
le nom des répertoires et sous répertoire ainsi que le nom des cartes est un quadrillage permettant de tout retrouver facilement, bien vu !

Bien vu, effectivement, mais pas follement original ;-)
C'est un format très standard pour le stockage des tuiles, utilisé entre autres par google... sauf que Noni a inversé les x et y :
au lieu d'être ./z/y/x.png avec x et y dans le carroyage Mercator et des tuiles de 256*256 (un rep par colonne N-S), Noni a préféré faire la même chose en z/x/y.png (un rep par ligne Ouest-Est).
deux lignes de find | sed remettent dans un ordre habituel... et les cartes créées par NoniMapImport peuvent alors être transformées en sqlite et/ou utilisées dans pleins d'applications "standard" (sous android ou ailleurs)
Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 07 juin 2013 :  21:34:16  Show Profile  Reply with Quote
Euh .. l'essentiel c'est que ça marche et c'est plutôt le cas !
On ne va non plus réinventer la roue à chaque soft !

Go to Top of Page

Frapi

39 Posts

Posted - 09 juin 2013 :  22:07:23  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Euh .. l'essentiel c'est que ça marche et c'est plutôt le cas !
On ne va non plus réinventer la roue à chaque soft !

Mais c'est évidemment hyper-pertinent de la part de Noni d'avoir choisi un standard. C'est beaucoup mieux !
J'étais juste amusé de la phrase du genre "quelle bonne idée que ce format" ; et j'ai trouvé intéressant d'indiquer que le format proposé par Nonin était proche des standards. La lecture de http://www.maptiler.org/google-maps-coordinates-tile-bounds-projection/ est instructive pour ceux que ça intéresse.

Reste que l'appli de Noni sur Android est une merveille d'efficacité, plus simple d'utilisation que Locus.
Go to Top of Page

plusdespam

France
3 Posts

Posted - 12 juin 2013 :  13:50:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Bravo, encore une fois Noni nous gâte avec une version Androïd qui tourne même sur des toutes petites config comme les vieux SAMSUNG GT-S5230.
Lors de l'utilisation de NoniMapImport, même si l’original est en 256 couleurs, les dalles crées sont en 24bits, je les repasse en 8bits avec le batch d'Irfanview et je gagne énormément en fluidité et en place mémoire. Serait il possible d'avoir la possibilité de choisir la profondeur de couleurs en sortie de l'utilitaire comme sur mapsplit ?

Bonne continuation et longue vie à ce projet.

i900 player addict WM6.1
nonigpsplot 3.02
Go to Top of Page

Meuh6879

54 Posts

Posted - 18 juil. 2013 :  15:02:58  Show Profile  Reply with Quote
Il faut mettre à jour le premier message du sujet (et indiquer qu'une version Android est disponible !)
Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 19 juil. 2013 :  13:58:36  Show Profile  Reply with Quote
Je crois que c'est fait avec en prime une super purge.
On a "perdu" 100 pages sur le topic mais gagné la version Droïd !

Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 19 juil. 2013 :  17:46:12  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
Tu m'a fais peur
Pas perdues, les pages, mais juste "un peu" rallongées
Et revenues à la normale.

Edited by - faurom on 19 juil. 2013 17:48:00
Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 20 juil. 2013 :  17:34:14  Show Profile  Reply with Quote
Ah oui en effet, il a dû y avoir un truc ...

Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 21 juil. 2013 :  20:00:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Donateur de l'appli WinMo, j'ai installé l'appli gratuite sur un Motorola Defy+, puis celle de donateur. Mais je ne trouve pas dans " A propos" la page qui permet d'entrer le code donateur.

luluc.

Asus A632N, A696, EeePC900, HP114, BT 2300, iBlue 747 A+. Motorola Defy+, Garmin Edge 500. OziExplorer, CartoExploreur, Garmin MapSource, NoniPlotGPS. OziExplorer Androïd, OruxMaps,
Go to Top of Page

Olivier.OV

France
17 Posts

Posted - 21 juil. 2013 :  20:06:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir Luluc,
Il faut lancer l'application donateur et pas la gratuite et une boite de dialogue avec un champ de saisie s'ouvre et tu peux entrer ta licence
Par contre, il faut que tu aies donné *plus* de 10€ car avec juste 10€ de don à l'époque, il ne veut pas de ma licence

Olivier
Samsung Galaxy SIII - NoniGPSPlot Android

Edited by - Olivier.OV on 21 juil. 2013 20:07:36
Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 22 juil. 2013 :  22:59:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir Olivier,

J'ai suivi le chargement comme le préconise Anthony. Mais je doit avoir un don égal à 10€, car aucune page d'inscription ne s'ouvre. Comme j'ai stupidement effacé le lien de mon don je n'en connais plus le montant exact.
J'attends une confirmation d'Anthony avant de charger la version Pro.

Luluc,

Asus A632N, A696, EeePC900, HP114, BT 2300, iBlue 747 A+. Motorola Defy+, Garmin Edge 500. OziExplorer, CartoExploreur, Garmin MapSource, NoniPlotGPS. OziExplorer Androïd, OruxMaps,
Go to Top of Page

Olivier.OV

France
17 Posts

Posted - 22 juil. 2013 :  23:54:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir Luluc,

N'as-tu pas la boite de dialogue qui s'ouvre (voir images) ?

Olivier
Samsung Galaxy SIII - NoniGPSPlot Android

Edited by - Olivier.OV on 22 juil. 2013 23:59:26
Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 23 juil. 2013 :  22:52:26  Show Profile  Reply with Quote
Non, nada, rien du tout!
Là je nage en brasse ...coulée !
NoniMapImport plante et me bloque l'ordi. Certaines cartes sont splitées, d'autres en Error alors qu'elles sont calibrées à l'identique ??
J'ai importé par copier/coller dans le dossier Maps de NoniGps quelques cartes passées à la moulinette de NoniMapImport
L'application du smartphone refuse maintenant de se lancer et m'indique "répertoire de cartes introuvable".
Après plusieurs tentatives d'ouverture l'appli s'ouvre de nouveau, mais pas de dossier cartes!

Go to Top of Page

Meuh6879

54 Posts

Posted - 24 juil. 2013 :  13:19:30  Show Profile  Reply with Quote
J'utilise une antenne bluetooth GPS autonome Qstarz 818XT qui échantillonne à 10Hz ... malgré cela, nonigpsplot a l'air d'être restreint à 5 mesures par secondes (donc 5Hz).

Lorsque je relie l'antenne à mon PC, j'ai bien une trace Nmea à 10Hz.

Y'aura-t-il une évolution future ? ou peux-t-on regnogner de la puissance quelque part sur nonigpsplot pour échantilloner à 10Hz aussi ?
Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 25 juil. 2013 :  22:45:11  Show Profile  Reply with Quote
quote:
N'as-tu pas la boite de dialogue qui s'ouvre (voir images) ?

Finalement après plusieurs instal et désinstal, j'ai pu entrer le code. Comme j'ai acheté la version Pro, c'est elle qui tourne en définitive.
J'aimerais bien importer les cartes que j'utilisais avec WinMo. Il semblerait que ce ne soit pas encore possible.
Dans quel dossier peut-on importer des traces GPX ?

Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 26 juil. 2013 :  07:57:26  Show Profile  Reply with Quote
J'ai tout récupéré de WinMo ... et il me les a passées en .png.

Répertoire (sur la SD) NoniGPS/maps/other/
Il y a aussi un répertoire scaled dont je ne connais pas le fonctionnement (peut-être un résultat d'import ?)
Par contre l'import de traces je ne sais pas.

Edited by - hdursalles on 26 juil. 2013 08:01:28
Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 27 juil. 2013 :  10:38:28  Show Profile  Reply with Quote
J'essaie vainement d'importer une carte convertie de jpg en png, format 1334 x 1334 pixels avec NoniMapImport. Le chemin est "main", puis le dossier "Essai" que je crée pour stocker la carte, avec le nom de "Group name" que j'ai choisi.
NoniMapImport indique "loaded" puis "processing" et mouline sans résultat.
J'ai donc fait un copié collé dans le dossier "Essai" que j'ai créé directement dans l'application.
Les cartes que j'ai téléchargé en WiFi depuis "OpenStreetMap Road" sont stockées dans "maps", "main". Je n'ai pas de sous-dossier "Other".
Il me reste maintenant à trouver comment sélectionner le dossier de cartes que doit utiliser NoniGPSPlot pour faire du déplacement de carte en suivi de trace (Moving Map)...
L'utilisation du coche "déplacement des cartes" se solde par un plantage de l'appli ...
Pour les importations de parcours :
une première tentative avec un fichier trace gpx sans succès, puis une autre avec une trace d'un autre parcours qui s'est bien importée dans "mes parcours".
Je me suis donc dit que NoniGpsPlot doit accepter un format de trace bien particulier. La trace rétive, qui était enregistrée avec ITNConverter, fait un tour de moulinette dans le convertisseur GPSies, et ce gpx refusé au premier essai est alors importé dans "Mes Parcours".
En suivant le chemin "Carte SD", "NoniGPSplot", impossible de voir le dossier où devrait être stocké la trace.

Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 28 juil. 2013 :  11:48:44  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Répertoire (sur la SD) NoniGPS/maps/other/

En réponse à Hdursalles.
Arrivant à faire l'import de certaines cartes et pas d'autres avec NoniMapImport, j'ai pensé que le problème devait venir du format des ".map" de ces cartes.
J'ai donc vérifié et enregistré l'étalonnage avec OziExplorer ... et NoniMapImport a importé ces cartes dans un fichier NoniGPSPlot dans le dossier de destination indiqué.
Dans la notice d'utilisation il est indiqué : "Copier le répertoire NoniGPSPlot sur votre Smartphone et le fusionner avec le répertoire déjà existant.
Il est alors possible de choisir votre carte dans la liste et NoniGPSPlot chargera les dalles correspondant au zoom de la vue."

J'ai copié le fichier NoniGPSPlot créé par l'import et je l'ai collé sur le dossier NoniGPSPlot du Motorola.
J'ai éteint puis relancé le smartphone ... Nada ! Toujours pas de dossier de mes cartes dans "Carte principale" ou "Supplémentaire".

Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 28 juil. 2013 :  20:50:52  Show Profile  Reply with Quote
Mes cartes sont sur SD externe (extSdCard pour droïd).
J'ai cette arborescence : Carto/NoniGPS/maps/other et un répertoire par carte (cartes aéro à différentes échelles).
Dans Noni : menu/configuration/dossier des cartes
storage/extSdCard/Carto/NoniGPS.
Au démarrage sans que je sache pourquoi, une échelle énorme est sélectionnée (4000 km) qui oblige à un gros zoom pour profiter de ses cartes. Parfois elles ont du mal à s'afficher au départ, une nouvelle sélection arrange tout ça.
Et ça marche, indifféremment sur la tablette o le S3, pas de problème avec les traces non plus mais à priori export sans données d'altitude (trace "plate" sur Google Earth).
Un simple coller du répertoire Other à la bonne place doit suffire.

Edited by - hdursalles on 28 juil. 2013 20:53:05
Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 29 juil. 2013 :  00:17:25  Show Profile  Reply with Quote
Sur le Motorola Defy+, pas de carte SD externe.
J'ai cette arborescence : NoniGPSPlot/puis en sous-dossier "icons", "maps", "scaled", "sound" et un ".nomedia".
Dans le sous-dossier "icons" il y a un ".nomedia"
Dans le sous-dossier "scaled" il y a un ".nomedia"
Dans le sous-dossier "sound" il y a un ".nomedia"
Dans le sous-dossier "maps" il y a "main", "other" et un ".nomedia"
Dans le sous-dossier "main" il y a je pense tous les dossiers en cache de cartes que j'ai ouvertes en connexion wi-fi : BingSat Road, Google Sat, Open MapNik, OpenStreetMap Road, Yahoo Sat, à différentes échelles.
Dans "other",j'ai un autre sous-dossier "Other" (O majuscule) dans lequel j'ai copié le dossier "via-alpina" contenant les cartes niveaux de zoom 15 et 16. Chaque dossier 15 et 16 contiennent un gros paquet de sous dossiers, les tuiles (0023791, 0023792 , etc..) contenants les images de portion de carte.
sdcard/NoniGPSPlot/maps/other/Other/via-alpina.
Dans "Paramètre de la vue"/carte principale ... Pas de dossier via-alpina à cocher ... et toujours pas d'affichage de cartes.

A désespérer !

Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 29 juil. 2013 :  08:06:01  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by luluc83

Dans "other",j'ai un autre sous-dossier "Other" (O majuscule) dans lequel j'ai copié le dossier "via-alpina" contenant les cartes niveaux de zoom 15 et 16.

Tu as un niveau de trop, il ne doit pas y avoir de "other" imbriqué
J'ai aussi cherché un peu au départ.
quote:
Originally posted by luluc83
sdcard/NoniGPSPlot/maps/other/Other/via-alpina.
Dans "Paramètre de la vue"/carte principale ... Pas de dossier via-alpina à cocher ... et toujours pas d'affichage de cartes.

A désespérer !

Mais non !! Ton arborescence déclarée va trop loin !
Tu dois juste déclarer (storage ?)/sdcard/NoniGPSPlot !
Le reste il connait et donc il recherche des sous-dossiers là où il n'y en n'a plus !
Essaie comme ça.

Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 29 juil. 2013 :  12:05:21  Show Profile  Reply with Quote
Pour aller au dossier des cartes "Cartes Noni/NoniGPSPlot/via-alpina/15 et 16", je fais "Plus", "Configuration","Dossier des cartes".
J'ai vu en remontant l'arborescence de la page "choisir le dossier" que j'avais un dossier "sdcard-ext". Mais si je tape dessus l'appli se ferme. Peut-être normal puisque je n'ai pas de port pour carte externe.
en revenant sur "sdcard", tap sur le dossier "Cartes Noni" et "NoniGPSPlot qui contient "via-alpina", pour donner le chemin des cartes.
Mais là, impossible de valider mon choix pour revenir à la fenêtre de visualisation des cartes. Pour fermer cette page et revenir à l'écran de visualisation, je n'ai d'autre choix que de remonter l'arborescence, donc d'effacer en quelque sorte mon choix.

Je pense que la page "choisir le dossier" est vérolée, et que je vais devoir désinstaller et réinstaller une énième fois l'appli.
Seul point positif : le parcours que j'ai importé est visible, ainsi que celui que j'ai mis en calque.
Mais je ne suis plus loin de rendre les armes ...

Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 29 juil. 2013 :  12:43:32  Show Profile  Reply with Quote
En désinstallant et réinstallant l'application j'ai eu confirmation indirecte que la page Dossier des cartes était vérolée, puique maintenant j'ai toujours le même problème sur cette page et je l'ai aussi sur la page d'import de parcours. Ennui que je n'avais pas avant le réinstallation de l'appli.

Mortel !

Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 30 juil. 2013 :  14:29:30  Show Profile  Reply with Quote
Merci Hdursalles pour tes précisions, mais je n'ai pas encore déniché l'astuce, le petit truc (dixit le coche du bouton radio cité plus bas) qui est présent mais que l'on ne voit pas dans la façon de placer mon dossier cartes perso dans l'appli.
J'ai essayé une multitude de placements, mais la page ne me donne pas la possibilité de valider le chemin.
Les cartes online téléchargées pour une utilisation hors connexion vont se placer dans le dossier de l'application "NoniGPSPlot" > maps > main > OpenStreetMap Road >12,13,14 >> (zoom 900m et 400m).
J'ai placé mon dossier de cartes perso tuilées par NoniMapImport, sous le nom "via-alpina" dans maps.
J'ai donc dans "maps" deux dossiers : "main" contenant "OpenStreet.." et "via-alpina" contenant mes cartes tuilées.
Mais impossible de valider un choix d'un de ces deux dossiers de cartes à afficher.
Pour avoir une idée de ce comportement, la page dossier des cartes où l'on va indiquer le chemin des cartes se comporte exactement comme celle d'importer un parcours gpx alors que le bouton radio kml est coché.

Problème d'import de parcours : pas de GPX importés : résolu : page "importer des parcours > format de fichier > cocher le bouton radio d'un des trois formats : kml, gpx, ngt.
Je suis un

Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 30 juil. 2013 :  21:58:33  Show Profile  Reply with Quote
Sauf erreur, le programme d'import crée l'arborescence idoine non ?
de toutes façons du doit mettre TES cartes dans un répertoire OTHER sous répertoire de maps.
Tout en minuscules, là c'est pour bien voir ...

Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 30 juil. 2013 :  23:23:58  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement comme sur le tutoriel d'utilisation de NoniMapImport, le "tuilage" des cartes crée crée un dossier NoniGPSPlot > maps > other > viaalpina > 15 > 0011988 , 0011989 ... > .png
Dans le répertoire de l'application NoniGPSPlot j'ai 4 dossiers : icons, maps, scaled, sound.
Dans le maps de l'application, j'ai deux dossiers :
un dossier main > OpenStreetMap Road > 12,13,14 > des sous-dossiers contenant les png des tuiles OpenStreet
puis en dessous, un dossier other > NoniGPSPlot > maps > other > 15 > 0011988, 0011989, ...> png

Que je remonte l'arborescence main > pour indiquer à l'appli que je veux voir les cartes téléchargées ou other pour voir mes cartes perso, je ne peux pas valider le choix et je ne peux revenir sur l'écran de l'appli qu'en redescendant l'arborescence en tapant autant de fois que nécessaire sur l'icône retour pour revenir à configuration puis l'écran.
Quand je vais sur configuration, bas de page, sous la ligne "Dossier des Cartes", je vois le chemin "/mnt/sdcard/NoniGPSPlot"
alors que je devrais voir "/mnt/ ...Plot/maps/other/viaalpina".
J'ai pinaillé avec OziExplorer, OruxMaps, des prises de tête avec CartoExploreurCE, mais là, je suis scotché ... Six jours que je mouline malgré ton aide.
J'ai essayé de placer un peu partout le dossier NoniGPSPlot, complet, raccourci en supprimant des sous-dossiers, le dossier "viaalpina" en sous-dossier de other de l'appli, un tas de positionnement et toujours pas possible de valider.
Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 31 juil. 2013 :  08:57:00  Show Profile  Reply with Quote
Non non et non !...
La déclaration du chemin s'arrête à /NoniGPSPlot
Là sur ton écran tu dois voir les 4 sous répertoires icons, maps, scaled et sounds
Il ira chercher tout seul les cartes persos dans "other"
MAIS ATTENTION !!
Tes cartes persos ne sont disponibles QUE POUR LA CARTE PRINCIPALE et aucunement pour les calques (dommage mais ça viendra peut-être).

Normalement, après install et sans rien faire, la fusion du répertoire créé à l'import avec ton répertoire NoniGPS doit faire le truc tout seul et après déclaration si nécessaire ça marche.
Il me semble que c'est la procédure décrite dans la doc.

Si tu rames encore, un coup de cam et/ou Teamviewer via MP pour faire ça en live.

Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 31 juil. 2013 :  09:38:16  Show Profile  Reply with Quote
Eureka ... ou presque !
La confusion vient du fait que le même nom est donné pour l'appli et l'import.
Le terme fusion m'interpelle depuis le début.
Ta dernière précision me disant que l'appli NoniGPSPlot trouvait seule le chemin m'a fait placer l'import de cartes perso NoniGPSPlot de NoniMapImport en collé directement sur le dossier NoniGPSPlOt de l'appli, en espérant que la fusion du dossier maps de l'import se fasse dans le dossier maps de l'appli.
Bingo ! Cette fois un dossier "viaalpina" est créé, avec possibilité de coche du bouton radio correspondant dans la fenêtre "Paramètre de la vue".

Mais je ne vois pas ma carte. Dois-je attendre une position GPS pour la voir apparaître ?

Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 31 juil. 2013 :  10:40:39  Show Profile  Reply with Quote
HDURSALLES, de nouveau merci. Tu devais me trouver bien bourrin !
J'ai fais, grâce à toi, un pas de plus vers l'utilisation ad hoc de Noni.
En ayant comme point de repère une trace affichée, j'ai pu déplacer la carte fantôme jusqu'à cette trace, puis en tapant sur 1:1, j'ai vu une tuile apparaitre. D'abord floue puis nette et, aux déplacements à la marge d'une tuile voir la tuile suivante s'y coller.
Et c'est là qu'est le gros avantage de Noni sur les autres appli !
Quand votre trace dépasse puis revient sur un dalle, et que votre position dépasse le bord de dalle, les autres appli changent de dalle pour que vous voyiez le bout de chemin manquant, mais ce faisant, vous n'avez plus la vision de la dalle précédente où se trouve le précédent et la suite de la trace. C'est terriblement gênant quand une recherche de sentier se trouve dans ce cas de figure.

PS : j'ai aussi pu entrer un import contenant deux sous dossier : le "viaalpina" et un autre des collines alentours mon village.

Pour que mon merdouillage serve aux nouveaux utilisateurs
Import de cartes perso.
Fusion du dossier NoniGPSPlot créé par NoniMapImport avec le dossier de l'application NoniGPSPlot :

En connexion avec un PC.
Copier le dossier NoniGPSPlot d'import et le coller dans la page qui contient le dossier NoniGPSPlot de l'appli sur la carteSD du téléphone.
Apparaitra alors la fenêtre demandant de remplacer le dossier. Clic "tous".
Déconnecter du PC.
Ouvrir l'appli, Aller dans "Paramètre de la vue", coche du dossier recherché.

Go to Top of Page

_jerome_

France
16 Posts

Posted - 31 juil. 2013 :  16:59:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous utilisent NoniGPSPlot avec un smartphone Android Full HD genre Samsung Galaxy S4, HTC One ou Sony Xperia Z ?
Je souhaite changer de smartphone pour ce genre de modèle, et je voudrais m'assurer que NoniGPSPlot sera compatible avec la résolution 1920 x 1080.
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de l'auteur, ni sur aucun forum, donc si l'un d'entre vous a testé et peut me confirmer.

Merci.

/* jerome */
Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 01 août 2013 :  15:06:28  Show Profile  Reply with Quote
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Loin de moi l'idée de jouer les profs puisque je suis novice dans les méandres de cette appli, mais fort de cette maxime, j'approfondis l'utilisation de NoniGPSPlot et par lien d'application, NoniMapImport.

Premier point : pas besoin d'avoir une position GPS pour voir les cartes. Par contre elles n'apparaitront qu'à partir d'un certain niveau de zoom.
Si la zone des cartes est à 150km de chez vous, pour avoir un point de repère pour les situer sur la carte fantôme (sabliers sur fond noir) , importez une trace gpx. Elle sera listée dans Mes parcours. Long appui sur l'intitulé à charger > Charger le parcours > tap sur cette ligne > la trace est en affichage sur vos cartes.
Vérifiez que la trace est active en revenant sur la page de "Mes parcours", une barre verticale verte apparait sur la gauche du gpx chargé.
Maintenant en faisant défiler la carte fantôme (sabliers sur fond noir) avec un petit niveau de zoom (400, 200, 100, 60km, vous allez repérer un point rouge : la trace chargée. Grossissez l'affichage en centrant la trace qui grossi. Mes cartes importées en niveau de zoom 15, apparaissent à l'échelle 2km.

Concernant NoniMapImport on peut importer plusieurs dossiers de cartes. Pour une rando sur plusieurs jours, prévoir un ou deux dossiers cartes par jour pour alléger la gestion de l'affichage des cartes.
Nommez chaque dossier dans la zone Group name et chaque dossier apparaitra dans l'arborescence "D:\Mes Documents\Cartes Noni\ NoniGPSPlot\maps\other\viaalpina01, viaalpina02, zach01, zach02 ... etc.

Voilou ! Une pierre de plus pour la maison de la communauté ...

Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 01 août 2013 :  18:26:22  Show Profile  Reply with Quote
Ce matin, test in-situ de NoniGPSPlot.
Batterie chargée à 70%, téléphone en mode avion pour optimiser la conso batterie.
Lancement de Noni, affichage du parcours, attente du fix, nouveau parcours pour enregistrement, et c'est parti.
Mais je me doutais bien que l'affichage d'un parcours resterait ... l'affichage d'un parcours. Car pour faire du déplacement de carte avec le déplacement de la position, toutes les applis que j'utilise demandent de charger une route. Et j'ai beau chercher dans tous les coins de Noni, je n'ai pas trouvé de page d'import de route.
Evidemment l'import de la trace de ma promenade, que je pensais bien ne pas avoir enregistrée, puisque je n'ai pas vu son déroulé sur l'écran n'a rien donné (sic!)... puisqu'il n'y a pas eu de données à enregistrer. CQFD !
Pour le moment l'appli ne me permet que la visualisation de ma position par rapport à une trace, à la condition de déplacer la carte en parallèle à la progression sur le terrain. Pas glop !
Coté conso de batterie, en éteignant et rallumant l'affichage, gros consommateur de watts avec le GPS, par le bouton du téléphone (Noni tourne toujours en fond), il me restait 40% de batterie après 2h de balade.
Je vérifierais la conso avec arrêt et relance de Noni à la demande, comme je le fais avec les autres applis. A condition que Noni retrouve quasi instantanément le fix. Bon la trace sera probablement enregistrée en secteurs avec trait de liaison. Pas grave. Car pour ce qui est de l'enregistrement de la trace, je confie cette tâche à un traceur et à un Garmin EDGE 500.

Go to Top of Page

ccar78

43 Posts

Posted - 02 août 2013 :  09:11:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Ancien utilisateur du logiciel NoniGPSSpot sur PDA, je viens de l'installer sur une tablette sous android. Félicitations à Noni, le portage fonctionne parfaitement, je suis donc passé immédiatement à la version Pro, ma clé que j'utilisais sur mon pda étant trop ancienne.

La seule difficulté que je rencontre, c'est de ne pas trouver (facilement accessible s'il existe?) de bouton pour quitter totalement le programme. Il doit certainement exister, mais où est il?

A part ce problème (s'il en est un, car je peux me tromper) je ne peux que recommander ce programme qui fonctionne très bien sous android 4.03.

Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 02 août 2013 :  11:03:41  Show Profile  Reply with Quote
@ jerome : HD je ne sais pas mais je l'ai sur le S3 et une Tab2, résolution différente, le programme s'adapte sans broncher. Alors à priori je dirai pas de souci.
@ ccar78 :
Il n'y a pas de bouton Off. Un simple appui sur le bouton "retour" Androïd fait apparaître une boîte de dialogue te demandant de confirmer que tu veux quitter l'appli ce que tu fais .. ou pas !
Et le soft supporte très bien un droïd 4.1x .. migre vite !

@luluc83:
Content que tu sois enfin sorti de ta boucle infernale. Des fois un peu de recul permet de reprendre les bases !
A noter que le nombre de cartes (répertoires) ne semble pas limité (bon, sans exagérer !) mais par contre l'utilisation ne permet pas (pour l'instant j'espère) l'utilisation simultanée selon l'échelle de plusieurs cartes (en "rapprochant on prend une carte plus précise..) ce qui existait sous WinMo.
Déjà, pour infirmer ce que je mettais récemment, je n'ai plus de souci d'échelle aberrante au départ. Maintenant, au lancement, il me repositionne sur la dernière position (réelle ou non) de la carte, je retrouve la tuile, mais semble-t-il une échelle fixée par le soft à 4km, en quittant. Super !, ça évite de chercher !
Pour ton problème de trace, la carte est me semble-t-il par défaut en mode défilant. C'est en forçant son déplacement à la main que tu suspend ce mode (?).
Et de mémoire pour l'avoir fait, le déplacement "manu" pour aller voir plus loin ou avant dans ton déplacement n'altère pas l'enregistrement.
Mais encore faut-il lancer l'enregistrement du parcours au départ avec le bouton "magnéto" et surtout ne pas la couper par erreur ! Par contre la dernière fois, fausse manip ou pas je dois vérifier, je n'avais pas les données altimétriques de la trace, d'où un export Google Earth "plat' ... En aérien c'est pas top ...

Quant à la page d'import de route, icône "magnéto" en haut à droite ou menu (en bas à gauche sur S3, en haut à droite sur Tab2 ... touche droïd) / parcours/importer. Bon, l'affichage varie selon la taille/définition de l'écran à moins qu'il détecte tout seul smartphone ou tablette ?...

Edited by - hdursalles on 02 août 2013 11:20:43
Go to Top of Page

ccar78

43 Posts

Posted - 02 août 2013 :  11:44:41  Show Profile  Reply with Quote

Tous mes remerciements à hdursalles

Effectivement je n'utilisais pas la touche "Retour" pour quitter NoniGPSSpot (je n'ai pas l'habitude d'utiliser cette touche pour fermer les programmes) mais plutôt le bouton du milieu à coté de la touche retour lorsque les programmes n'ont pas leur propre bouton Quitter.

On peut éventuellement suggérer à Noni de rajouter un sous menu "Quitter" dans le menu situé en haut à droite.

Encore une fois merci.
Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 02 août 2013 :  11:54:32  Show Profile  Reply with Quote
PAs de quoi... En fait, il semble que droïd gère un peu comme il veut:
après un premier appui sur "retour", sur le S3 j'ai 2 boutons "Annuler" et "Quitter", sur la Tab2 un message "Appuyez une 2e fois pour quitter" ... avec la même version de Noni, même update de droïd ... bon 2 machines différentes mais de la même maison !

Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 02 août 2013 :  18:31:59  Show Profile  Reply with Quote
@hdursalles

Ce matin j'ai repris mon petit vélo (pas celui que j'ai dans la tête ...Quoi que ???), mis en éveil mes deux neurones, relu la notice d'utilisation, lancé Noni.
Batterie à 100%. Coche "Tenir compte de l'altitude" en espérant avoir une distance qui tient compte du dénivelé. Mais mon compteur vélo se met en rideau. Pour le comparatif c'est râpé !
Paramètres de la vue > Garder l'écran allumé coché. J'ai activé le "X" de début de nouveau parcours, désactivé la grande croix rouge qui s'affichait, activé l'icône trait à deux pointes "suivre le parcours" (l'icône de la barre d'affichage vire au vert), la croix rouge est remplacé par une verte. Je pensais que cela allait activer le déplacement de la carte. Et je me suis aperçu en rentrant que cela servait à suivre la trace enregistrée lors de la sortie.
Une fois le fix fait, la carte du coin s'est affichée au dernier niveau de zoom utilisé (200m). Pas à 4km comme tu le notes dans ton post.
Je démarre et je vois rapidement une épaisse trace mauve qui s'inscrit sur la carte. Quelques kilomètres plus loin, je décide de diminuer l'épaisseur de la trace (du 7 au 3)(dans "Paramètres de la vue). Finalement j'opterai pour un 4 que je vois mieux.
Je décide d'éteindre le téléphone pendant 5'. Je le rallume et je vérifie que la trace continuait à être enregistrée. Je décoche alors "Garder l'écran allumé", et reprend mon parcours. 2' plus tard extinction de l'écran. Je poursuis sur quelques km puis rallume l'écran avec le bouton M/A du phone. La trace est toujours enregistrée. Je noterai plus tard lors d'un passage en sous-bois une trace enregistrée discontinue. Pertes de signal GPS.
A tester :
- la durée de la batterie écran toujours allumé.
- la capacité restante de la batterie en éteignant et relançant l'appli en approche d'un carrefour de piste, sur une durée de 3h.
Et par extrapolation, savoir combien de temps le GPS sera utilisable pour se repositionner sur les cartes papier.
J'ai fait plusieurs enregistrements (exporter le parcours) de la trace en progression. Puis lancé un nouvel enregistrement.

Conclusions provisoires sur l'appli:
En bonus :
Affichage net des cartes
Pas de rupture de continuité des cartes
Une carte mal calibrées sera affichée étirée

En malus
Pas possible de repérer le dossier contenant les jpg d'une carte mal calibrer et le supprimer, pour installer le dossier ad-hoc. Obligation de désintaller/réinstaller le dossier.
Pas de sauvegarde automatique en continu de la trace
GPS beaucoup plus gourmand en batterie que d'autres appli.

Euréka (bis)... Test piéton. Mon deuxième neurone s'est décidé à appuyer sur le l'icône en forme de cible "Centrer sur votre position GPS" situé en haut droit de l'écran.
Il semblerait que la position reste au centre de la carte, et comme on se déplace, la carte aussi ... CQFD !

A confirmer avec un autre test vélo où le déplacement de carte sera plus visible car plus rapide.

Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 02 août 2013 :  22:05:12  Show Profile  Reply with Quote
Ca confirme en grande partie ce que j'ai pu tester. Comme quoi en jouant un peu on apprend à se servir du jouet !
Réinstaller une carte n'a rien d'ardu il suffit de supprimer le répertoire et recoller le nouveau avec les "bonnes" cartes... au bon endroit ;-)
Sauvegarde automatique en continu .. ben en fait oui dans le sens ou tant que tu n'arrêtes pas l'enregistrement il enregistre, non au sens ou si tu crashes androïd ... comportement à vérifier.
Toujours est-il qu'il te propose de reprendre la dernière donc il l'a gardée dans un coin !
Tu as testé l'export Google earth ? Bien que en étant au sol ta trace sera aussi au sol ...

Edited by - hdursalles on 02 août 2013 22:15:29
Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 02 août 2013 :  23:19:43  Show Profile  Reply with Quote
Je pense avoir pigé le principe du chargement des cartes. Il était temps !
Pour ce qui est de la sauvegarde de la trace, j'ai eu un crash en cours de test ce matin, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier si la trace reprenait en continuité.
Non, tout affairé à la prise en main "de base" de l'appli, je n'ai pas testé l'export en Google Earth.

Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 03 août 2013 :  10:31:05  Show Profile  Reply with Quote
J'ai repéré dans l'affiche des cartes à l'écran, une carte mal calibrée qui s'affiche sous forme de parallélogramme en surcouche des autres tuiles, puis passe en dessous quand le zoom augmente.
Une décharge puis recharge du dossier concerné avec la carte, cette fois bien calibrée, n'avait pas résolu le problème.
La carte fautive devait donc rester en mémoire dans un cache ...
J'ai donc fouiné dans l'arborescence de NoniGPSPlot du Motorola.
Dossier "scaled" (scale = échelle > scaled = niveaux de zoom ?)
> other > viaalpina01 > 13, 14, 16, 17 > 0002971, 0002972 ... > 0004269png, 0004270png ...
Je me suis pensé que ce devait être un dossier cache et que le ré-import de dossier ne devait pas l'effacer.
Effacement de ce dossier.
Remise en route de Noni.
Ré-affichage des dalles très lent. Je pense donc que Noni met en mémoire dans scaled les dalles en fonction des niveaux de zoom demandés.
Puis une fois que l'appli a fini sa moulinette, les cartes s'afficheront rapidement à son prochain lancement.

Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 03 août 2013 :  21:41:47  Show Profile  Reply with Quote
Ce doit être en effet le mode de fonctionnement avec un cache sd qui se construit selon les besoins.

Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 07 août 2013 :  07:54:46  Show Profile  Reply with Quote
Tiens, j'ai découvert une astuce de fonctionnement assez intéressante.
Je me plains que les cartes persos ne soient pas utilisables comme calques pour avoir une précision augmentée en zoomant.
Hé bien en fait, on peut obtenir cette précision en mettant toutes les cartes dans le même répertoire.
J'explique:
Utilisation avion avec des cartes à différentes échelles pour la navigation, l'approche et les cartes d'atterrissages qui ne couvrent que le circuit de piste.
Hé bien si toutes ces cartes - qui ont des échelles variables de 1/500 000 à 1/7500 parfois - sont dans le même répertoire, le zoom avant fera apparaître les plus précises au fur et à mesure de leur échelle.
C'est super, bien qu'il y ait quelques effets de bord qui ne semblent pas correctement gérés si la carte précise ne couvre pas une tuile entière.
En tout cas, merci Noni !!

Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 07 août 2013 :  16:28:49  Show Profile  Reply with Quote
@ Hdursalles
Bon coup, si cette astuce permet, en usage aviation, de se passer de zoomer en manuel par les boutons.
C'est ce que je pense avoir compris ?

Pour un usage plus terre à terre, je me plaindrais de pertes de signal GPS assez fréquentes en sous-bois peu touffus. Là où d'autres applis n'en sont pas affectées ou ré-accrochent le signal quasi instantanément.
Ce matin j'ai fait une boucle VTT de 36km au compteur, en affichage continu de l'appli. 28,5km pour Noni. Kilométrage tronqué, résultat des pertes de signal ?
En visuel de la trace, j'ai bien vu les segments où il n'y avait pas de réception : dans un petit sentier descendant très rapide (40km/h), arbres et taillis clairsemés. Une reprise de signal à l'arrêt de passage de barrière pour animaux. Puis plus loin, sur un chemin de vignes, je me suis aperçu que la croix de position s'était figée. Je l'ai réactivée par glissé de carte et appui du bouton de position. Encore un bon métrage de perdu
J'ai eu droit à deux extinctions d'affichage dont une parce que je n'ai pas répondu assez rapidement à la demande de prolongation de l'usage de NONI (Passé 45')et un plantage.
Hier j'avais pu correctement exporter une trace de 35km, aujourd'hui, nada ! L'appli se ferme quand la barre de progression atteint 80 ou 92%. Plusieurs tentatives d'export, puis fermetures et relance de l'appli. En vain.
A l'arrivée, 28% de batterie restant, 3h24 d'utilisation.

Quid de la direction que prend la flèche rouge, lorsque je suis en déplacement. Elle semble pointer principalement vers l'Est/Sud-Est. Je pensais qu'elle devait indiquer le cap instantané de déplacement ?

Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 10 août 2013 :  11:18:19  Show Profile  Reply with Quote
Euh non le zoom reste "manuel" (bouton ou "pincé-glissé") mais il n'en reste pas moins que c'est très intéressant !
Concernant l'autonomie, en mode avion et uniquement le gps actif, après 3h de fonctionnement j'ai 39% de batterie sur la Tab2.
Pas extraordinaire mais ça permet de naviguer.
Une recharge externe de secours me redonne 12% en plus, pas terrible ..
Ah il y a quand même un truc dérangeant.
Sous WinMo on pouvait corriger la calibration de carte en cas de décalage, là rien trouvé et comme j'ai un léger décalage ... Grrr

Edit: cet aprèm, Noni en arrière-plan, écran éteint, trajet en voiture en montagne. Quelques pertes de signal en sous-bois mais assez rares. 1h30 d'enregistrement continu (perte de signal en intérieur bâtiment): batterie 100% au départ, mode avion, ... 91% à l'arrivée.
Une très nette différence de conso donc avec ou sans écran, ce qui est logique.
Sur ces 10%, Androïd (4.2.2) donne:
Noni 61%
Ecran 22%
Système 13%
Gpsd (?) 2%
Veille 4%

Ce qui fait ... 102% vous avez lu comme moi ...

Edited by - hdursalles on 11 août 2013 16:34:58
Go to Top of Page

AndréPe

46 Posts

Posted - 23 août 2013 :  15:50:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai sur ma tablette Galaxy 10.1 chargé NoniPlotGps Donateur, mais je n'ai pas de N° et à chaque fois le programme le demande.
Comment faire pour le récupérer ?
Merci de l'aide
Cordialement

Go to Top of Page

cdelplace

40 Posts

Posted - 23 août 2013 :  16:00:31  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Noni 61%
Ecran 22%
Système 13%
Gpsd (?) 2%
Veille 4%
Ce qui fait ... 102% vous avez lu comme moi ...

Salut, c'est normal, ce sont des chiffres arrondis, le total peut être légèrement supérieur à 100.

Vis comme un voyageur, un passant qui traverse le monde, et considère que tu fais partie des morts.
Go to Top of Page

Meuh6879

54 Posts

Posted - 31 août 2013 :  18:51:19  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by AndréPe

Bonjour,
J'ai sur ma tablette Galaxy 10.1 chargé NoniPlotGps Donateur, mais je n'ai pas de N° et à chaque fois le programme le demande.
Merci de l'aide
Cordialement

comme c'est écrit dans le descriptif "donateur" ... c'est ceux qui ont payé NoniGPSPlot sous WIndows Mobile à une époque (lointaine).

tu dois utiliser la version "pro" pour enlever les pubs (très cacher au final) et certaines fonctions de confort.
Go to Top of Page

Meuh6879

54 Posts

Posted - 02 sept. 2013 :  16:37:45  Show Profile  Reply with Quote
Super ! Je viens de refaire un essai avec mon GPS 10Hz (que je ne peux utiliser en DGPS qu'en 5Hz) et je constate que NoniGPSPlot peut maintenant me faire le suivi à 4-5Hz sans que je passe pas un pont logiciel GPS.

J'ai donc acquis la version pro.
Merci pour le suivi et le développement continu de ce logiciel.

Qstarz 818XT (5Hz DGPS) - NoniGPSPlot (aha !)
Go to Top of Page

Meuh6879

54 Posts

Posted - 02 sept. 2013 :  16:41:20  Show Profile  Reply with Quote
J'ai quand même une question ... y'a-t-il un moyen de mettre les informations GPS (DGPS ou 3D SPS, nombre de satellites, HDOP, PDOP, VDOP) dans le GPX ou nonigpsplot ne le fait pas dans le traçage du trajet ?

Ce type d'information s'affiche correctement sur le mode "boussole" qui place les satellites et leur puissance individuelle correctement.

J'ai bien tout ceci quand j'utilise un autre programme qui sort du NMEA.

J'ai coché "tous les attributs" ou pas ... mais ça ne change rien (en export GPX) à part rajouter une balise "signal".

Edited by - Meuh6879 on 02 sept. 2013 18:44:02
Go to Top of Page

Carayon

France
48 Posts

Posted - 06 sept. 2013 :  13:40:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je suppose que la fonction GOTO et la construction de route n'est pas encore implémentée dans la dernière version. Aurais-je manqué une étape malgré mes recherches ??
Merci d'avance
Alain

Alain
Go to Top of Page

AndréPe

46 Posts

Posted - 14 sept. 2013 :  16:33:29  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Meuh6879

quote:
Originally posted by AndréPe

Bonjour,
Merci de l'aide
Cordialement

comme c'est écrit dans le descriptif "donateur" ... c'est ceux qui ont payé NoniGPSPlot sous WIndows Mobile à une époque (lointaine).

tu dois utiliser la version "pro" pour enlever les pubs (très cacher au final) et certaines fonctions de confort.

Merci Meuh6879,
J'ai les 3 versions sur la tablette (l'ancienne, la normale et la donateur) C'est l'ancienne qui démarre et je n'ose pas la supprimer par crainte de perdre les cartes stockées.
Je vais voir pour faire l'opération en sécurité.
D'après ce que j'ai lu, je crois que c'est le même dossier qui contient les cartes.

A+
André
Go to Top of Page

Carayon

France
48 Posts

Posted - 20 sept. 2013 :  23:26:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Sauf erreur, il semble que les cartes importées ne peuvent - pour être prises en compte - se situer dans la carte SD externe. Erreur ?

Alain
Go to Top of Page

hdursalles

France
202 Posts

Posted - 21 sept. 2013 :  20:01:21  Show Profile  Reply with Quote
Non non ...
Les cartes persos fonctionnent très bien depuis la carte SD externe.
D'autre part, en effet les fonctions de NAV dont le GOTO sont en cours de développement.

Edited by - hdursalles on 21 sept. 2013 20:02:57
Go to Top of Page

Carayon

France
48 Posts

Posted - 22 sept. 2013 :  13:38:19  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour votre réponse.
Je tente à nouveau

Alain
Go to Top of Page

Meuh6879

54 Posts

Posted - 08 nov. 2013 :  19:40:06  Show Profile  Reply with Quote
BOnjour, pourrait-on rajouter les coordonnées Lambert dans Noni (dans les rêglages, en plus des UTM et des swiss grid) ? ... y'a un corps de métier qui les utilise encore.

La discussion est ici : http://forum.frandroid.com/topic/161186-coordonn%C3%A9es-lambert-ii/

Go to Top of Page

Marc57

France
10 Posts

Posted - 15 janv. 2014 :  08:14:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour , j'utilise Noni depuis 2008, je viens de passer sous Android.
Lors du téléchargement des cartes , tous les fichiers "Nonigpsplot" existant sur la Sd carte sont fusionnes en seul et les autres sont vides.
quelqu'un peut il m'expliquer comment créer une arboressence pour éviter cela.
Ex d'aboressence sur ma sd carte

cartes
Var
Toulon
Nonigpsplot
Hyeres
Nonigpslot
Roquebrunes
Nonigpslot
Go to Top of Page

dp3349

50 Posts

Posted - 25 janv. 2014 :  14:59:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je viens de passer de Windows Mobile à Androïd et je voudrais utiliser les cartes que j'utilisais avec la version pous WM.
J'ai copié les cartes dans la carte SD (/Storage/extSdCard/NoniGPSPlot/maps/)mais je n'arrive pas à modifier le dossier des cartes dans les paramètres. Une fois que j'ai sélectionné le bon dossier, je ne trouve pas la solution pour le valider.
Ces cartes sont en deux fichiers ayant respectivement une extension .map et .png
Pardonnez moi si je pose une question déjà posée mais je n'ai pas trouvé dans le forum.
Merci de votre aide.

Cordialement

DP
Go to Top of Page

Marc57

France
10 Posts

Posted - 01 févr. 2014 :  14:29:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour DP3349
Je suis aussi passé de WM à Android , pour récuperer les cartes , il faut absoulement passer par Nonimapimport .
Tu sélectionnes ton fichier .map et nonimapimport crée un fichier Nonigpsplot , je te conseille d'abord de le créer sur ton Pc et ensuite de le recopier sur la carte sd , car lorsque tu effectue "Telecharges les cartes" toutes les dalles "nonigpsplot" qui sont sur la carte sd sont regroupés dans un même fichier (le dernier téléchargé).
Je n'ai pas trouvé la solution à ce problème et j'attends toujours une réponse à ma question .
Bon courage
Go to Top of Page

dp3349

50 Posts

Posted - 02 févr. 2014 :  11:25:24  Show Profile  Reply with Quote
J'ai utilisé les cartes que j'avais avec la version pour WM mais il semble que les fichiers map qui ne posaient aucun problème avant ne soient plus reconnus puisque Nonimapimport m'affiche "erreur"
J'ai par ailleurs beaucoup de mal à me diriger vers un point précis dans la mesure ou la flèche habituelle est remplacée par des trianges très mouvants. J'imagine que le GPS tourne en rond, même en mouvement. Il s'agit probablement d'un problème de paramétrage.
Merci de votre aide.

Cordialement

DP
Go to Top of Page

papacoyote

France
12 Posts

Posted - 24 févr. 2014 :  18:54:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

avec nonimapimport pour fichiers android

j'avais des anciens fichiers sous windows CE en erreurs j'ai comparé les fichiers
et trouvé une ligne différente j'ai modifier cette ligne et cela fonctionne plus d'erreur !!!!

OziExplorer Map Data File Version 2.1
,,,,,,,,,,,,,,,-LES-BAINS TOP25 vue au 25000eme
,,,,,,,,,,,,,,,-LES-BAINS.bmp
1 TIFF scale factor remplacé cette ligne par 1 ,Map Code,

WGS 84,WGS 84, 0.0000, 0.0000,WGS 84
Reserved 1
Reserved 2

A vérifier
A+

Go to Top of Page

gser

France
23 Posts

Posted - 06 mars 2014 :  16:26:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je viens d'installer NoniPpsPlot Androïd...
Ancien de la version WM5 ayant malheureusement abandonné (PDA trop juste)
Je repars à zéro avec cette version Androïd (Galaxy S3).
Y aurait-il un petit tuto spécial Androïd) pour aider à la mise en route d'un premier tracé (rando à pied)
J'ai bien extrait un fond de carte avec NoniMapView, mais je ne vois pas comment l'activer.
J'ai transféré directement (par MyPhoneExplorer) les 2 fichiers de NoniMV (.jpg et .map), dans une directory à coté de celles d'origine dans ...\maps\main\MesCartesNoni
Malheureusement je vois pas comment mettre cette carte en affichage avant de démarrer un parcours.
Merci de votre aide
Georges

Smartphone Androïd (Samsung Galaxy S3)

Edited by - gser on 06 mars 2014 16:39:04
Go to Top of Page

papacoyote

France
12 Posts

Posted - 07 mars 2014 :  23:24:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

a gser
transformer le fichier .jpg en .png

passer les 2 fichiers .png et .map dan la moulinette nonimapimport

dans le dossier crée prendre le dossier other
et le copier dans le dossier maps \main de nonigps

et selectionner other dans carte principale

bonne soirée A+
Go to Top of Page

gser

France
23 Posts

Posted - 08 mars 2014 :  16:41:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir Papacoyote
Merci de tes précieux conseils... trouvés au retour de ma rando d'hier!
J'ai appliqué tes manips sans problème et transférer le résultat de nonimapimport au bon endroit (en principe !) mais ... je ne vois toujours pas comment amener à l'affichage cette carte.
Hier j'ai quand même tracé ma rando sur le fond de carte par défaut.
Lorsque j'affiche cette trace, en zoomant dessus apparaît très fugitivement 2 petites icônes à droite de l'indicateur d'échelle (une image de carte SD et un petit globe terrestre).
Lorsque je vais dans configuration/répertoire des cartes, j'ai bien "other" à coté des autres fonds, mais lorsque je cherche à changer de fond de cartes "other" n'apparaît pas à coté des google xxx etc

Encore un truc surement très simple qui m'échappe!
A+
Georges
PS: Il n'y a donc aucun Tuto complet pour les débutants en NoniAndroïd ?

Go to Top of Page

papacoyote

France
12 Posts

Posted - 08 mars 2014 :  17:55:57  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir gser

voici mes répertoire dans maps

maps
main
other
other
15
16

15 et 16 doivent correspondre au niveau de zoom
dans 15 et 16 il y a plein de répertoire
avec dedans des morceaux de cartes

lien http://aeguerre.free.fr/Public/Android/NoniGPSPlot/index.php?ln=FR&ctx=utilisation&pg=extmaps#text

bon week end
Go to Top of Page

papacoyote

France
12 Posts

Posted - 08 mars 2014 :  18:09:13  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir
pour les répertoire le décalage pas pris en compte

donc dans maps
main et other
dans other 1 sous repertoire qui s'appelle aussi other

et dans celui ci 15 et 16

a+
Go to Top of Page

gser

France
23 Posts

Posted - 09 mars 2014 :  19:45:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
J'ai bien (re)vérifié, l'arborescence est identique à la tienne et dans 15 et 16 j'observe bien des morceaux de ma carte...
Malheureusement après avoir appuyé sur l'icone de cartes en haut de l'écran, dans la rubrique carte principale je n'ai toujours que la liste des cartes standard d'origine...
Comment faire afficher mes cartes ?
Merci pour toutes tes précisions
Georges

Go to Top of Page

papacoyote

France
12 Posts

Posted - 10 mars 2014 :  09:21:38  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
gser

noni fonctionne sur ma tablette asus memopad
parfois je suis obligé de relancer complétement la tablette
pour prendre en compte mes modifs ?

mon fichier carte se trouve sur la SD

après je ne sais plus
il n'y a pas de raison que cela ne marche pas

A+
Go to Top of Page

gser

France
23 Posts

Posted - 10 mars 2014 :  09:54:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Papacoyote!
Je viens de rebooter mon S3, rien de neuf!
Dans la configuration/dossier des cartes (pour l'instant je suis dans l'option par défaut sur la mémoire du S3, je n'ai fait aucune manip pour déplacer le dossier des cartes! ... ça viendra!)
Je retrouve bien mes cartes derrière ...\maps\main\other\other\15 ou 16 etc

Il y a surement un truc tout bête que je ne vois pas!

Après avoir transformé mes cartes par nonimapimport, je les ai transféré sur le S3 par simple transfert de fichier (hors noni), y aurait-il une manip spécifique pour cataloguer/rafraichir/prendre en compte les cartes personnelles (autre que le reboot que tu m'as déjà conseillé (sans effet))
NB: bien sur je n'ai aucun message m'indiquant que mes cartes seraient invalides!
A+
Georges

Go to Top of Page

papacoyote

France
12 Posts

Posted - 10 mars 2014 :  15:17:49  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

la carte est elle celle ou les essai sont fait
si oui attendre le fixe GPS
et appuyer sur le rond à droite de l écran pour la centrer
sur la position
si ce elle n est pas du coin
nonigps va la charger et attendre que que le point GPS
soit dans la carte pour l affiner
je pense. ?????

à+
Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 10 mars 2014 :  15:50:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour gser,

Retourne sur la page 114, tu trouveras peut-être réponse à ton problème ...

Cordialement,

luluc83

Go to Top of Page

gser

France
23 Posts

Posted - 10 mars 2014 :  18:53:45  Show Profile  Reply with Quote
Bingo!
Merci à tous les deux, effectivement il faut recopier sans réfléchir (et donc écraser) tout le paquet derrière et y compris NoniGPSPlot depuis le PC.
Cette fois "Other" apparaît bien dans la liste des cartes, et en revenant vers la trace de ma rando les dalles de ma carte perso apparaissent enfin mais ... elles sont très décalés par rapport à la trace d'environ 700m!!!.
C'est curieux car pour ce premier essai que je voulais faire simple (pas besoin de calibrage), j'avais utilisé NoniMapView pour extraire cette portion carte.
Bizarre, Bizarre
Qu'en pensez-vous?
A+
Georges
PS: A quand un forum spécifique NoniGPSPlot avec ces posts spécifiques, les 116 pages actuelles sont inexploitables pour un débutant, avec en plus un mélange WinMobile et Androïd ?

Go to Top of Page

jpdonald

1 Posts

Posted - 21 avr. 2014 :  10:30:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous

J'ai installé NoniGPSplot sur un médion GoPal P4245 en remplacement de CartoExplorer que j'avais acheté il y a quelque temps.
Si on choisi le bon (aygshell.dll) l'affichage est correct sur ce gps.

Pour une capture des cartes au format OZI, j'utilise Mobile Atlas Creator (v1.9.16).
Je confirme qu'il est possible de capturer des cartes geoportal (ign genre ~25000 au zoom 15). A vous de trouver la bonne méthode car la capture de ces cartes est protégée (mais pas interdite).

Les dalles sont au format PNG (d'origine). Transformez-les en JPG (avec Advanced Batch Convertor par exemple). On peut obtenir des fichiers jpg de petite taille en gardant une qualité très satisfaisante puis changer l'extension .bnp en .jpg dans les .map (utilisez ultraEdit 32 qui peut travailler sur tous les fichiers en même temps.

NoniGPSplot pourrait-il dans ses futures versions utiliser les cartes OZI au format ozf4 (très grosses cartes possibles, fluidité et affichage parfait des différents zooms)...
Go to Top of Page

ccar78

43 Posts

Posted - 15 juin 2014 :  19:32:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Depuis que je suis passé sur Android 4.4.2 (sur un smartphone Samsung S4), je ne peux plus déplacer le dossier dont les maps sur la carte SD-externe (j'utilise la version 1.1.7-19-1762 Pro de NoniGPSPlot). Compte tenu de l'intérêt que représente cet excellent NoniGPSPlot c'est vraiment un inconvénient important à moins qu'il y ait une solution à venir.
Merci d'avance à ceux qui auraient trouvé une solution à ce problème (il semble que la gestion des données sur la carte SD-Externe ait été revu depuis la version 4.2.2 d'Android
Go to Top of Page

Pixel_K

France
839 Posts

Posted - 17 août 2014 :  13:53:07  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
Il s'agit d'une restriction ajoutée par Google, ce n'est pas la faute de NoniGPS.
Pour régler ça il faudrait modifier les droits demandé par le logiciel ou désactiver cette restriction sur le téléphone (il faut un téléphone rooté) avec, par exemple https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix&hl=fr

pour ma part j'ai désactivé la restriction en connaissance de cause.

Edited by - Pixel_K on 17 août 2014 13:54:28
Go to Top of Page

dp3349

50 Posts

Posted - 20 août 2014 :  16:50:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je suis passé de la version WM à la version donateur sur mon Galaxy S4 active et j'apprécie toujours autant le travail de notre développeur préféré.
Dans la version précédente, il y avait un menu navigation permettant de cibler un point d'intérêt pour le rejoindre. Je n'ai pas trouvé la même fonction sur androïd.
Faut-il le faire via la commande distance ou est-ce que j'ai oublié quelque chose?
Merci de votre aide.
Cordialement

DP
Go to Top of Page

Meuh6879

54 Posts

Posted - 19 oct. 2014 :  14:14:03  Show Profile  Reply with Quote
Que ce passe-t-il ?
Noni GPS plot a une remarque bizarre sur le play google comme quoi il va être supprimés ?

Go to Top of Page

tedral

France
55 Posts

Posted - 26 nov. 2014 :  08:29:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Après plusieurs essais j'ai débridé en partie un GPS Sportiva, j'ai maintenant accès a l'explorateur Windows, le problème c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner NonigpsPlot quand je clique sur le fichier ".exe" il ne se passe rien il semble inactif.
Si quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance.

tedral
Go to Top of Page

tedral

France
55 Posts

Posted - 28 nov. 2014 :  14:00:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Finalement j'ai reussi à faire fonctionner NoniGPSPlot sur mon Sportiva, mais j'aurais besoin des conseils d'un informaticien car il me reste quelques petites choses à régler, particulièrement le fait que le bouton d'arrêt de l'appareil sur le coté de l'appareil ne fonctionne plus.
Pour éteindre le GPS je dois procéder de la façon suivante :
- je fais quitter sur le logiciel Nonigpsplot, puis je lance l'application d'origine (TwoNav.exe) à partir de l'explorateur
et a ce moment je peux éteindre le gps normalement (le bouton d'arrêt devient actif)
Merci de vos avis.

tedral
Go to Top of Page
Page: of 12 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,97 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05