Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1942

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Cartes et Outils Cartographiques en Ligne
 ** Erreurs TeleAtlas avec MapInsight **
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 8

gpspassion

93782 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  17:08:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca n'aura pas été long à trouver sur l'A19, au niveau de la D369, géométrie complètement fausse qui fait rouler dans les champs. Le plus étonnant c'est qu'il puisse y avoir de telles erreurs sur des autoroutes en service depuis 10 ans !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

fgourlot

France
140 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  06:40:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème la semaine dernière à Landivisiau (près de Brest) : le GPS était complètement perdu près de la gare de Landivisiau ( toute une dalle d'environ 1 Km est fausse, les routes décallées d'environ 50m !!). J'ai transmis à TeleAtlas l'information.

Et toi as-tu envoyé l'info via mapinsight ?

Amitié
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  10:34:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Il faut se méfier des images Spot de Google Earth. Il y a des erreurs de calage dans le Finistère. Voir mon message >>ici<<

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  11:19:15  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas retrouvé pour l'A19 le décalage des données Spot de Google Earth. Voici en rouge une trace en rouge enregistrée avec mon Garmin :

Amicalement

Go to Top of Page

gpspassion

93782 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  12:03:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Superbe, oui, pas de problème de calage SPOT à cet endroit-là.

@fgourlot - n'ayant reçu aucun feedback de leur part suite à la soumission de 2 erreurs l'année dernière, je me dispense désormais de cet effort !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  14:08:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour fgourlot,

quote:
Originally posted by fgourlot

Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème la semaine dernière à Landivisiau (près de Brest) : le GPS était complètement perdu près de la gare de Landivisiau ( toute une dalle d'environ 1 Km est fausse, les routes décallées d'environ 50m !!). J'ai transmis à TeleAtlas l'information.

J'ai retrouvé une trace à Landivisiau enregistrée avec mon Garmin :

Ma trace est en blanc. Au sud de la gare de Landivisiau, elle se superpose bien avec le tracé orange de la D30 de Teleatlas. Par contre les données Spot de Google Earth sont fortement décalées.

Néanmoins ces constatations n'excluent pas des anomalies avec les tracés de Teleatlas en dehors de la D30.

NB : J'ai vérifié ma trace avec les orthophotos de PhotoExplorer.

Amicalement

Go to Top of Page

fgourlot

France
140 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  20:27:09  Show Profile  Reply with Quote
@jlb

Je suis impressionné par ton travail !!!
Go to Top of Page

fgourlot

France
140 Posts

Posted - 03 févr. 2007 :  09:31:23  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion

Le problème que tu as constaté sur l'A19, au niveau de la D369,sur la commune de "les Gallois" semble avoir été corrigé par TeleAtlas :

Sur le site www.mappy.fr, en comparant la dernière version de carte TeleAtlas mis en ligne la semaine dernière, avec les photos aériennes, on ne constate plus de différence de géométrie : toute la zone semble avoir été reprise et des routes de campagne manquante autours de l'A19 ont été rajoutées.

On peux également se faire une opinion de l'écart entre cette toute dernière version de carte Teleatlas avec la version 2006-04, en comparant la géométrie des routes en tapant comme nom de commune "les gallois" entre www.viamichelin.fr (version de carte 2006-04, mis en ligne en juillet 2006) et www.mappy.fr

Je pense de mon côté que la carte utilisée par www.mappy.fr est probalement la version 2006-10 car il existe de nombreuses améliorations et nouveautés par rapport aux cartes précédantes :

- l'apparation de la déviation sud-est à Chateaudun
- le rond-point de Vitry sur la commune de Bois le Roi (77)

Le débat est ouvert et ensemble nous pourrons vérifier ou non cette hypothèse sur cette version de carte.

En tout cas la cartographie mis en ligne la semaine dernière sur le site mappy semble est la même que celle utilisée sur le site mapinsight de TeleAtlas, mis en ligne début janvier 2007.

Amicalement

François
Go to Top of Page

gpspassion

93782 Posts

Posted - 03 févr. 2007 :  11:37:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne pense pas, non, car comme je l'ai déjà indiqué le bug "retour en arrière" (parmi d'autres apparu en 2006.10 en Europe et aux US - il est d'ailleurs étonnant que TeleAtlas n'ait pas encore communiqué à ce sujet) de Noisy-le-Grand (voir page précédente) n'apparaît pas sur mappy, en revanche le pont Pfimlin à Strasbourg, absent en 2006.4 est là, donc logiquement du 2006.7.

Pour l'erreur de l'A19, difficile à dire sans superposition comme le propose Google.

Go to Top of Page

cedric67

France
11864 Posts

Posted - 03 févr. 2007 :  12:14:53  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Quand tu parles du pont Pflimlin à Strasbourg, tu parles de celui-là ? Si c'est ce pont, c'est bizarre qu'il ne soit pas sur la carte 2006.4 alors que je l'ai sur la 2006.1 de MioMap 3.2.

Par contre, la carte de MapInsight est plus récente que celle de Mappy v2 ou de GoogleMaps, car sur MapInsight figure maintenant le rond-point (A) que je leur ai signé il y a plus de 6 mois. Ce rond-point a été construit il y a presque 3 ans. Par contre, le rond-point (B) n'a jamais existé. Je viens de leur le signaler pour la 2ème fois. (voir ici)

J'ai également constaté hier soir avec la mise à jour des cartes 2006.1 (26/09/2006) de MioMap 3.2 que l'on peut désormais empreinter la rue du Rempart (entre A et B) à Strasbourg pour pouvoir contourner le quartier gare (C) en travaux pour l'arrivée du TGV. Cette rue autrefois réservée à l'armée, était indiquée comme non carrossable dans la version 2006.1 d'origine fournie avec MioMap 3. Début janvier, Mio a mis en ligne une mise à jour des cartes. Cette mise à jour ne prend pas encore cette rue en compte par défaut dans le calcul des itinéraires, par contre si on l'empreinte volontairement, MioMap ne dit plus de faire demi-tour toutes les 10 secondes et recalcule l'itinéraire en partant de cette rue.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gpspassion

93782 Posts

Posted - 03 févr. 2007 :  12:26:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non je parle de celui-là derrière le Wacken, c'est le Boulevard Pfimlin d'ailleurs, le pont a peut-être un nom différent.

Oui tu as raison, Mapinsight est en 2006.10 (au moins) car on voit bien le bug que j'ai décrit ici en haut de la rue Leon Menu.

Go to Top of Page

cedric67

France
11864 Posts

Posted - 03 févr. 2007 :  12:33:32  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Ah bin ce pont doit être tout neuf alors, car je n'en connaissais même pas l'existance ?!?

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gpspassion

93782 Posts

Posted - 03 févr. 2007 :  12:36:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il a au moins 6 mois car jcw67 en a parle >> ICI << ;-)

Go to Top of Page

cedric67

France
11864 Posts

Posted - 03 févr. 2007 :  12:44:32  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Ah ok. Il est vrai que je passe par là-bas 1 ou 2 fois dans l'année, donc ça doit être pour ça que je ne le connais pas encore. Va falloir que je m'organise un pèlerinage sur les lieux.

Go to Top of Page

fgourlot

France
140 Posts

Posted - 04 févr. 2007 :  11:28:21  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion

J'ai remonté le problème concernant Noisy le grand via map insight : j'en ai profité pour leur indiquer l'existence du second rond-point au croisement des rues Leon Menu et du Bld Georges Melies.

De mon côté ne j'ai pas constaté d'écart sur la géométrie de ce rond-point entre la version 2006-4 et 2006-10. Le problème semble ancien..

Amicalement

Go to Top of Page
Page: of 8 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,61 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05