Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2173

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TOPIC] Transonic PNA7000T avec MN6 - MAJ v6.10
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 89

lorus

154 Posts

Posted - 01 déc. 2006 :  19:05:39  Show Profile  Reply with Quote
Intéressant ce GPS. Si les tests de GPSpassion se révèlent concluant je suis prêt à bazarder sur ebay mon viamichelin X950T qui m'a rendu de bons services (à 579€ quand même)....

TomTom GO 6000 / Carte v920.5244 / NavCore 13.030.1412491.11

Go to Top of Page

ma_icol

France
85 Posts

Posted - 01 déc. 2006 :  19:42:53  Show Profile  Reply with Quote
C'est vrai qu'à lire les différents messages à propos du 7000 ou de MN6, ça me parait très alléchant. Je trouve déjà que MN5 à la sauce Mio, c'est très bien, alors...
Sauf qu'après près d'1 ans d'utilisation, je dirais que ce qui m'a le plus géné (en poussant le bouchon un peu loin) c'est la lenteur parfois de recalcul, principalement en ville où les rues sont parfois courtes et proches les unes des autres. D'un autre côté, mon impression est certainement à modérer : mon Mio est mon 1ier GPS, et j'ai certainement des lacunes d'utilisations.
Néanmoins, un autre testeur sur un autre site a jugé que le N100 de Siemens tournant avec MN6 était encore lent, car le logiciel est "lourd".

Est-ce que ce point pourrait être abordé lors du rapport de test qui va venir ?

Mon 1ier GPS : Mio 268+ depuis janvier 2006 - maintenant, le 2200
Go to Top of Page

silexian

France
60 Posts

Posted - 01 déc. 2006 :  23:23:34  Show Profile  Reply with Quote
Si le test du 7000T ne me convient pas,
je pense que je me dirigerai soit vers le Mio C510+TMC soit vers le Mio C710... (le C510+TMC est moins cher 260+70=330 € contre 390 pour le 710) *

Ceci dit, je cherche à mettre moins de 400 € avec du TMC premium...
Alors dans ce prix là (300 à 400 €) je vois pas ce qu'il y a de mieux actuellement.

silexian

*surcouf, rueducommerce, ldlc, grosbill ... pas besoin d'aller ailleurs

Garmin Nüvi 660 Europe
Software: 4.10 [Audio: 1.40 - GTM: 4.50 - logiciel GPS: 2.90 - Bluetooth: 0.00]
Go to Top of Page

gpspassion

93892 Posts

Posted - 02 déc. 2006 :  03:40:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
HS ici, mais le module Premium pour le C510 est à €129, pas €70, c'est le basique pour ce prix-là, voir ici.

PREMIERS TESTS SUR LA ROUTE
Alors autant le dire tout de suite, il faut s'armer de patience au départ au moment du calcul d'itinéraire, compter au minimum 30 secondes, même pour un court trajet Banlieue -> Paris, et pour un Paris->Mention 80 secondes, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des temps de calculs aussi long par le passé. Je pense que l'utilisation d'une carte Europe d'un seul tenant de 1.9Go y est pour quelque chose, car le MN|6 France que nous avons testé sur bluemedia n'avait pas ses problèmes...

...La bonne nouvelle c'est que passé ce mauvais/long moment, le 7000T est très agréable à l'usage, superbe vue 3D qui donne toute sa mesure en 16/9 HD, l'écran du Mio C710 paraît bien encombré à côté et le rendu du GO910 est très zoomé. Mise à jour carte plutot fluide, recalculs instantannés, voix très forte, même s'il y a un peu de souffle, actions écran plutôt rapides, bonne réception TMC, visualisation des événements et gestion trafic et on remarque l'antenne plus longue que sur le Mio C710 ou le X980T.

Tests à approfondir bien sûr, mais en dehors du temps de calcul de trajet qui parait interminable, on est face à un appareil globalement très séduisant. Dommage de ne pas avoir inclus la version complète de POI-Warner comme sur les Medion GoPal pour ajouter ses propres POIs. Déception aussi au niveau de la carte, on est en Q4/2005 alors que toute la concurrence Navteq est passée en Q2/2006 (GoPal, InVion, Route 66 à venir).

On termine par une photo :

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

HaggarDuNord

129 Posts

Posted - 02 déc. 2006 :  06:59:47  Show Profile  Reply with Quote
Donc si j'ai bien compris avec le 7000 le TMC premium est complêtement gratuit (enfin payé au départ) ? Pas d'abonnement, ni de restriction ?
C'est cool et ca me parait un bon produit qui va faire mal à la concurence s'il est distribué dans les hypermarchés

GO920T V8.351 Western Centrale Europe 855.2884

TTH v2.7.6.2056
Go to Top of Page

fgrillet

318 Posts

Posted - 02 déc. 2006 :  09:36:10  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup pour ces premières impressions. Visiblement, le Navigon se distingue également au niveau du TMC bien moins basique que sur le Mio. Comment se passe la gestion des informations ? La photo de la première page montre le détail du bouchon mais après qu'en fait-on ? Le calcul se fait automatiquement (comme chez Mio) ? On a le choix ? Suffit-il de cliquer sur une icône présente sur la carte pour obtenir ces informations ?

Une autre question : avec la prolifération des PND TMC Premium, ne pourrait-on pas proposer un nouveau topic dédié justement à la gestion de ce système par les différentes marques ?

un HTC P3300 et des poches beaucoup moins pleines...
Go to Top of Page

olivierbo

France
9 Posts

Posted - 02 déc. 2006 :  09:57:25  Show Profile  Reply with Quote
Bon, j'ai une petite question idiote de débutant Les cartes de ces GPS étant la plupart du temps maintenant sur carte SD, quand tu parles de lenteur de calcul d'itinéraire du 7000T, une carte SD plus rapide peut-elle y changer quelque-chose ?

Voilà, j'arrête mes inepties pour l'instant ;)
Olivier

OlivierBo
Go to Top of Page

pault2002

France
190 Posts

Posted - 02 déc. 2006 :  10:15:01  Show Profile  Reply with Quote
Ils pensent à quoi chez Navigon en sortant un nouveau modèle avec une carte de 1 an (Q4/2005) à part nous faire le coup de la mise à jour payante d'ici 3 à 4 mois.
D'autre part, c'est mesquin de ne pas proposer POI-Warner en version complète.

Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 02 déc. 2006 :  11:25:17  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Peut-être y a-t-il des cartes de pays ou découpages de cartes Europe plus légères sur le DVD ?

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

gpspassion

93892 Posts

Posted - 02 déc. 2006 :  13:07:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, pas de DVD fourni avec le 7000, ce qui est d'ailleurs assez dangereux en cas de pépin, mais c'est pareil chez TomTom, je vais voir si la carte France de la version bluemedia est utilisable et si ça change quelque chose.

Dommage de ne pas avoir utilisé les cartes Q2/2006 effectivemnet, mais les cartes Navteq Q4/2005 avaient fait l'objet d'un gros travail de mise à jour, en tout cas en France, avec des anticipations pour certaines autoroutes (bretelles sur l'A4 notamment) et à vrai dire je n'ai trouvé qu'une seule différence entre les cartes Q4/2005 et Q2/2006, un rond point au nord de Paris, si quelqu'un a des exemples d'ouvertures récentes, je pourrai regarder.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

pault2002

France
190 Posts

Posted - 02 déc. 2006 :  14:40:37  Show Profile  Reply with Quote
@Gpspassion : peux-tu contrôler la présence des 2 ronds point ci-dessous signalé à NavTeQ sur Q4/2005 et Q2/2006

N 50.49278 E 2.58637 (acme mapper)
N 50.49674 E 2.58049 (acme mapper)

Go to Top of Page

marcox92

France
216 Posts

Posted - 02 déc. 2006 :  15:28:17  Show Profile  Reply with Quote
@fgrillet

Appareil reçu ce matin
Premier contact symapthique (sauf epaisseur du boîtier)
Mais ne pas compter sur moi pour la TMC car je suis un provincial et pas trop concerné par les bloquages de traffic sauf exception.
La sensibilité est équivalente aux autre appreils du marché (C710) et je retrouve avec plaisir l'interface Navigon ; je vais ainsi pouvoir recommencer à préparer mes voyages sur le GPS en reliant des adresses enregistrées au préalable et optimiser mon parcours.
Test sur route demain.....
Marco

Marco - IGO 8 Medion 5235
Navigon 6310
HTC HD2
Go to Top of Page

Quidam 30

France
6 Posts

Posted - 02 déc. 2006 :  15:38:38  Show Profile  Reply with Quote
J'attend avec impatience l'essai complet du 7000T
- Dommage cette lenteur de calcul au demarrage , c'est pourtant
un processeur de 400Mhz
- Dommage aussi d'etre obligé d'utiliser un utilitaire (POI Warner des qu'il sera dispo pour MN6 ) pour saisir ses propre POI
- J'ai lu (qq part) qu'il y avait une version avec l'Europe de l'ouest(17 pays)ce serait peut etre moins lourd , donc plus rapide??? ( et si j'ai bien lu , moins cher)
Cette lenteur est un probleme recurrent chez Navigon
- Qu'en est il de la qualité des positionnements radars( base navigon)???
- Puisqu'il n'y a pas de DVD cartes fourni( Cartographie sur SD ) ,Est'il possible de sauvegarder les cartes sur son ordi ( Avec lecteur de SD card) et ensuite de decouper les cartes par pays ou groupe de pays que l'on desire utiliser ???
Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 02 déc. 2006 :  16:14:36  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
- sur les radars fixes croisés sur ma route je n'ai pas vu de grosses erreurs de positionnement
- sauvegarder la carte Europe qui fait 1,8 Go : oui, la découper : non :(
cela existait pourtant sur la version 4 de MN, c'était une fonction super, c'est dommage que Navigon ne le propose plus.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

Kador

14 Posts

Posted - 03 déc. 2006 :  14:01:38  Show Profile  Reply with Quote
Hello

ce modèle a l'air intéressant, mais j'hésite entre ca, un N60, un 660, et globalement il manque cruellement d'infos comparatives sur les avantages et inconvénients de ces modèles... vous avez des sites intéressants ?

Ce temps de calcul archi long, c'est systématique ? Ca donne quoi par rapport à un tomtom (pour se donner une idée ...)
Go to Top of Page
Page: of 89 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,55 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05