Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 TomTom Navigator v6 - Analyses
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 55

Cavok

France
66 Posts

Posted - 12 oct. 2006 :  23:51:38  Show Profile  Reply with Quote
@dagotto
Oui, je confirme que le BT338 n'est pas reconnu par TT6, alors qu'il est bien apparié sur le S200.
J'ai essayé tous les ports, tous les types de GPS, avec ou sans cable, rien n'y fait. Il y a d'ailleurs une explication sur le site de tomtom : le processeur de certains pda (du S200 notamment), n'est pas assez puissant pour gérer les nouvelles fonctionnalités de TT6.
En revanche, avec le GPS de tomtom (MkII), la reconnaissance est immédiate. La liste de compatibilité inclut d'ailleurs le S200 dans la version pack complet, alors qu'il est exclu de la version cartes seules, où seuls les appareils tournant sous WM2003 (le S100 ou S110, notamment, qui ont des puces plus puissantes)sont reconnus compatibles.
Hélas, hélas, trois fois hélas, il faut en passer par leur récepteur si l'on veut faire fonctionner TT6 sur S200.
Go to Top of Page

dagotto

69 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  08:03:39  Show Profile  Reply with Quote
@cavok
Mille mercis, pour ces infos, je vais me consoler en me disant que tu m'as fait economiser 129€...

DAGOTTO
Go to Top of Page

Popol2

France
4685 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  08:57:16  Show Profile  Reply with Quote
Je connais quelqu'un qui a le BT338 et qui fonctionne avec TTN6.
J'essaierai quand même la technique indiquée ici par DrN, http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=42076&whichpage=1 avant de conclure un peu hâtivement.
Après seulement, il faudra, éventuellement, se rendre à l'évidence.

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).
Go to Top of Page

cjk95180

France
106 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  11:11:09  Show Profile  Reply with Quote
Pour info
Asus 620 BT + GlobalSat BT 338

Passage de TTN 5.21 à TTN 6.01 sans aucun probleme de reconnaissance du GPS
Go to Top of Page

spapin

France
285 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  11:19:03  Show Profile  Reply with Quote
Les GPS Bluetooth Holux 230 et 236 sont très bien reconnus.

Sinon pour l'histoire de la rotation d'écran, malheureusement sur le QTEK9000 pour avoir le mode paysage, il faut obligatoirement juste avant de le lancer active la rotation logicielle :( m'enfin je m'en sers plus qu'en portrait moi donc pas de soucis. Que le Tytn à la limite je pense que cela doit fonctionner aussi, je dois demander à mon collègue?

Samsung Tab avec Coplit et info traffic... tomtom va finir au placard !
Tomtom GO 740Live avec v9... bof ca rame
Téléphone : Iphone 3GS
Gis : AV10
Go to Top of Page

spapin

France
285 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  11:21:43  Show Profile  Reply with Quote
Tomtom fait vraiment tout pour tuer son produit PDA là :( si je lis vos soucis avec TTN6 et les GPS, maintenant l'achat de TTN6 pour PDA ca être lié au fait que PDA ET GPS soient compatibles. Un peu n'importe quoi. Moi qui voulais acheter un PDA, un GPS BT et TTN6 à mon père je vas oublier et prendre un SEM.

Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  11:28:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour commencer, merci de ne pas poster à la volée, tu veux rajouter une idée, tu édites ton message.

On va couper court à cette "rumeur" de devoir utiliser un GPS TomTom avec TomTom v6, il n'y aucune raison logique pour que TTNv6 ne soit pas compatible avec TOUT GPS Bluetooth puisqu'il s'agit d'une norme universelle à la fois le Bluetooth et le NMEA. Sauf exception (le premier cas connu serait le S200, à vérifier), il s'agit tout au plus d'une question de configuration. Avec son propre GPS TomTom a pu créer un accès direct sans pairage nécessaire, avec un autre GPS il suffit de suivre le guide donné en lien par popol2.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

bmartret

4 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  12:38:02  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
Toujours pas de nouvelles en ce qui concerne les compatibilites PALM et plus particulierement TX et navigation compagnion ???
Merci d'avance pour vos reponses nombreuses
Go to Top of Page

Popol2

France
4685 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  13:08:53  Show Profile  Reply with Quote
J'ai lu quelque part que TTN6 est compatible TX.
Rien vu concernant Navigation compagnon.

Go to Top of Page

Cavok

France
66 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  13:55:55  Show Profile  Reply with Quote
@ gpspassion et popol2

Je bats ma coulpe et reconnais ma naïveté, tout en vous remerciant tous deux pour ce que vous m'avez appris. C'est la première fois, en effet, que je dois indiquer un port sortant spécifique sur un appareil bluetooth lors du pairage avec un pda. Mais on apprend tous les jours, n'est-il pas vrai ?

Quoi qu'il en soit, une fois ce port déclaré, il apparaît enfin dans les choix de TT6, ce qui n'était pas le cas auparavant. Ce qui fait que j'avais beau essayer toutes les combinaisons possibles, mon BT n'était pas reconnu.

Je précise à l'attention de gpspassion qu'il n'était pas question pour moi de propager quelque rumeur que ce soit : je ne faisais que tenter de partager mon expérience, ce qui me semble être l'objet de cette discussion. Et j'avoue que j'avais un peu naïvement cru ce qu'indiquait tomtom sur son site à propos des compatibilités.

En tout cas, cette leçon m'aura coûté... le prix d'un récepteur tomtom, qui pourra toujours me servir si je perds mon BT ;-)
Mais j'essaierai de ne pas le perdre, car il a une meilleure autonomie et il est plus sensible que le tomtom...

Merci encore, en tout cas, à popol2 pour son magnifique tutorial sur le pairage d'un gps sous wm2005, et à toute l'équipe de gpspassion.

Cavok
Qtek S200, TTNv6.010 (DVD), BT-338 (qui fonctionne enfin grâce à vous)
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  14:01:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Parfait, toujours pas d'exception donc, ça viendra peut-être, et pour le tuto c'est DocteurN qu'il faut remercier, tu peux mettre un mot à la suite du tuto ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Popol2

France
4685 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  14:35:17  Show Profile  Reply with Quote
@ Cavok

GpsPassion a raison, il faut rendre à César ce qui est à DrN !
Je n'ai été qu'un aiguilleur.

Edited by - Popol2 on 13 oct. 2006 14:39:32
Go to Top of Page

spapin

France
285 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  14:36:23  Show Profile  Reply with Quote
A oui l'edit j'oubli souvent

Par contre j'ai fait un autre test avec un autre GPS (slim 236) et j'ai constaté une chose que je ne m'explique pas : à même régime moteur, même charge, même rapport, j'ai des vitesses inférieurs de 4km/h avec TTN6 et un gps holux 230 ou 236 par rapportà TTN5 avec les même GPS.

J'ai d'abord cru que j'avais affiché trop de POI et que cela faisait ramer TTN6 et mon PDA (je m'étais fais avoir avec mon vieux HP qui avant 15 secondes de retards trop d'icones de couleurs). Mais non même résultat. La où je comprend et quand j'avais lu le message sur les vitesses mesurées par GPS, il semblait que quelque soit le logiciel, c'était le GPS qui faisait le travail pour la vitesse. D'autres personnes aurait constaté ou non ce même type de comportement ?

Edit Merci Etxegarraia, je croyais bien avoir lu ca aussi :) ce qui fait que je m'explique donc pas pourquoi j'ai cette différence. Je dois faire 30 kms le week-end prochaine j'emmènerais les 2 GPS pour tester.

Edited by - spapin on 13 oct. 2006 16:50:23
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  15:21:36  Show Profile  Reply with Quote
Encore une autre fausse idée à ne pas propager

Oui et définitivement oui, c'est le firmware du GPS qui calcule la vitesse et la transmet via une trame NMEA aux "programmes" qui peuvent l'utiliser.

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

dagotto

69 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  16:08:14  Show Profile  Reply with Quote
@cavok
quote:
Originally posted by dagotto

@cavok
Tu es sur que ton BT338 n'est pas reconnu meme en configurant le port com adéquat ?
bizarre !

Voila pourquoi j'ai un peu douté
ouf me voila soulagé, ton post à au moins le mérite de nous apprendre que TTN 6 fonctionne sur un S200 et son petit processeur (195mhz)armscale, se qui m'arrange grandement..

DAGOTTO
Go to Top of Page
Page: of 55 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 6,19 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05