| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
legrand98
69 Posts |
Posted - 09 oct. 2006 : 13:00:49
|
quote: Originally posted by etxegarraia
je ne pense pas, l'installation de l'un ou de l'autre se faisant dans le même sous-répertoire "Navigator" dans "Program Files", il y aura conflit.
Merci pour ta réponse.... Mais à moins d'en mettre une version sur la carte SD et l'autre sur la carte CF non ?
|
 |
|
|
toto1er
France
23 Posts |
Posted - 09 oct. 2006 : 17:27:01
|
quote: Originally posted by Jim Sur TT5, il avait fallu passer par autre GPS filaire. Et pour avoir parcouru les posts hier soir, j'ai vu que le problème était le même avec le bluetooth.
était le même jusqu'à la version 5.10, mais je ne vois pas en quoi sélectionner "Autre GPS Bluetooth" est anormal vu que le GPS Bluetooth est par défaut celui de TomTom, donc une fois que ton GPS est couplé avec ton PDA, il suffit de sélectionner le port COM correspondant (COM7 dans mon cas) et tout fonctionne. |
 |
|
|
vince45
France
2395 Posts |
Posted - 09 oct. 2006 : 18:28:07
|
@ legrand98 :
Tu peux installer les 2 version de TomTom sur ton PDa (je l'ai fait) :
- soit en renommant le dossier "Navigator" avant d'installer TTN6 (par ex : "Navigator5") - soit en déplaçant celui-ci sur la SD Card (et ensuite installer TTN6 sur le PDa)
Dans les 2 cas il te faut recréer manuellement le raccourci pour TTN5 Bien sur il te faut une SD suffisamment grande : pour ma part j'ai une 1Go 
|
vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.
- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée) - softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)
Pour bien débuter sur GpsPasSion : Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS |
Edited by - vince45 on 09 oct. 2006 18:30:34 |
 |
|
|
bdsl
France
448 Posts |
Posted - 09 oct. 2006 : 19:22:59
|
Bonjour, comme promis mes toutes premières impressions.
Et pour me soumettre au rituel, il s'agit d'une version 6.01 (DVD Logiciel + Cartes de l'Europe de l'Ouest) achetée directement sur le site de Tomtom .
 Premier constat, c'est plus une évolution par-rapport à Tomtom 5 qu'une révolution.
Les - :
- TTN5 gérait l'activation du son du PDA à l'allumage et son extinction à la fermeture du logiciel. TTN6 ne le fait plus ce qui m'oblige à laisser en permanence le son au maximum ... Agaçant mais pas primordial. - Sur l'X30, l'affichage est légèrement saccadé (il était parfaitement fluide avec TTN5) Sûrement dû à l'âge de la bécane. Ca reste toutefois largement acceptable. - J'avais compris que lors du choix du mode piéton, l'affichage passait automatiquement en 2D avec le Nord en haut. Faux, on doit aller modifier à chaque fois dans le paramétrage et repasser en 3D une fois terminé, c'est balot  - Je cherche toujours les radars préinstallés annoncés. En fait, je m'en fiche un peu puisque j'utilise ceux de GPSPassion plus fiables , mais comme il est marqué qu'ils sont fournis avec ... - Il me semblait également qu'un mode "expert" avait été annoncé (pour modifier les menus par exemple). pas trouvé !!!
Les + :
+ Le programme démarre vraiment plus rapidement ! + Maintenant, on sait si on passe "sur" ou "sous" un pont, c'est visuellement beaucoup plus pratique notamment dans des échangeurs complexes + Dans le même esprit, l'affichage aux abords d'un rond-point est nettement amélioré, le rond-point est affiché dans son intégralité  + Une seule carte pour toute l'Europe, bien pratique pour nous les frontaliers, finis les changements de carte en roulant  + Le menu perso créé sur un site Internet pour Tomtom 5 fonctionne toujours pour Tomtom 6, j'ai donc eu le plaisir de retrouver mes icônes du menu principal au même endroit. Très pratique d'avoir le bouton pour quitter l'application en 1ère page et pas en 3ème par exemple  + La navigation vers les POI nettement améliorée + (Ajout du 10/10) D'une manière plus générale, toute la gestion de recherche de POIs a été nettement améliorée (possibilité de trouver un POI à proximité même si pas de route à proximité, possibilité une fois un itinéraire calculé de chercher des POIs sur la route ou à destination) + Le nombre de POIs gérés en augmentation. Il vallait mieux avec une seule carte parce que radars français + radars belges + radars suisses + les autres, ça ne passait pas sur TTN5. Avec TTN6, si  + Navigation vers les contacts plus rapide à partir de Tomtom qu'à partir du carnet d'adresses comme auparavant + Affichage sur la carte des coordonnées GPS. Bien pratique pour relever un POI 
Voilà, je complèterais ce post si je trouve de nouvelles infos à ajouter.
|
Bruno TomTom GO 720, Navcore 9.510, GPS v1.20, Boot 5.5120, Rx RDS/TMC v3 Carte Western_Europe V905.4754 sur SDHC 4Go |
Edited by - bdsl on 10 oct. 2006 10:08:02 |
 |
|
|
vince45
France
2395 Posts |
Posted - 09 oct. 2006 : 19:42:41
|
quote: - TTN5 gérait l'activation du son du PDA à l'allumage et son extinction à la fermeture du logiciel. TTN6 ne le fait plus ce qui m'oblige à laisser en permanence le son au maximum ... Agaçant mais pas primordial.
Tu trouveras ici un script qui te permet de lancer TTN6 en mode paysage et avec le son au Maxi, et lorsque tu quitte TTN6 ton PDA revient en mode portrait, son moyen nb :tu peux modifier le script pour couper complétement le son à l'arret de TTN6 
|
- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée) - softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)
Pour bien débuter sur GpsPasSion : Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS |
 |
|
|
bdsl
France
448 Posts |
Posted - 09 oct. 2006 : 20:20:14
|
Bonjour Vince45,
Pourrais-tu m'expliquer comment faire pour avoir un script qui ne fasse que mettre le son au maxi et l'éteindre (et comment l'installer, je ne sais pas faire )
Par contre je ne suis pas du tout intéressé par le mode paysage. Pour l'avoir essayé, je ne le trouve pas adapté au PDA et qui plus est, avec mes supports et notamment celui sur ma moto, c'est incompatible  |
Bruno TomTom GO 720, Navcore 9.510, GPS v1.20, Boot 5.5120, Rx RDS/TMC v3 Carte Western_Europe V905.4754 sur SDHC 4Go |
 |
|
|
gwada28
France
21 Posts |
Posted - 09 oct. 2006 : 20:53:14
|
bonsoir all ben mon coli est en transit a Chilly Mazarin, donc l'aurai demain... ;)
@bdsl: je voulais savoir si tomtom trafic etait un peu plus rapide pour la mise a jour du traffic (si tu as pris l'option bien sur...) et savoir aussi s'il y avait toujours u mois gratuit?
au pire le verrais demain... @+ |
Ipaq 2490 WM5 + Tomtom 6.01 SPV C600 WM5 CF 4Go 120x + MiniSD 512Mo + SD 1Go logitech headset + rbt 2010 |
 |
|
|
bdsl
France
448 Posts |
Posted - 09 oct. 2006 : 21:10:41
|
Bonjour gwada28, je ne vais malheureusement pas pouvoir te répondre vu que je n'utilise pas Tomtom Trafic  |
 |
|
|
vince45
France
2395 Posts |
Posted - 09 oct. 2006 : 21:14:52
|
@ bdsl :
Pour utiliser un script tu dois installer MortScript (tous les détails ici) Pour ce qui est du script tu edit celui que je te propose et tu supprime les 2 lignes "rotate" Il ne reste plus qu'a créer un raccourci du script pour lancer TTN6 
nb : si tu veux couper le son à l'arret de TTN6 met le "setvolume" à "0" |
Edited by - vince45 on 09 oct. 2006 21:19:22 |
 |
|
|
gadgets
France
332 Posts |
Posted - 09 oct. 2006 : 21:45:49
|
Bonsoir gwada28
Apparemment le mois gratuit de tomtom trafic existe toujours. |
@+ Jean Luc 
TomTom GO 920T PocketPC iPAQ H3970 - TTN6 - GPS BT - TOMTOM GO 300 TTN iPhone v8.150 (339085) Carte France v830.2305 |
Edited by - gadgets on 09 oct. 2006 21:47:40 |
 |
|
|
saphir
97 Posts |
Posted - 09 oct. 2006 : 23:18:24
|
Sur la page 1 il est question de nouvelle carte pour la version 5 de Tomtom.
Ou les trouver ? |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 09 oct. 2006 : 23:27:36
|
| Pas encore disponibles et pas de date annoncée, j'avais bien suggéré à TomTom de les proposer en même temps que la v6, mais il faut des priorités...cela dit TTNv6 tourne sur le X30 de bdsl alors peut-être sur ton PDA également ! |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
saphir
97 Posts |
Posted - 10 oct. 2006 : 07:34:58
|
Désolé mai je n'ai qu'un "vieux" loox 600 en windows 2003 (pas se), il marche parfaitement bien avec une version 5 qui a le TRES GRAND avantage de gérer le mode paysage en natif.
Tomtom 6 n'apporte vraiment rien de décisif (pour moi) la mise à jour des cartes suffira largement.
La seule chose que j'attendai avec Tomtom 6 était la gestion TMC en RDS . |
 |
|
|
le.viking
France
52 Posts |
Posted - 10 oct. 2006 : 08:49:35
|
quote:
+ Une seule carte pour toute l'Europe, bien pratique pour nous les frontaliers, finis les changements de carte en roulant 
Une seul carte ??!!
Quel taille prend le logiciel du coup ? On peut pas choisir les cartes à installer, puis en ajouter en fonction de ses déplacements ?
Je voudrai l'installé sur un SD de 2Go, avec le reste de mes données. L'install se fait proprement dans 1 seul dossier ou bien dans une multitude de dossier à la racine de la carte ?
Merci d'avance  |
En attente du Tomtom Go 720 .... =P |
 |
|
|
bdsl
France
448 Posts |
Posted - 10 oct. 2006 : 09:57:25
|
Bonjour,
tu n'es pas obligé d'installer la carte détaillée complète. Sur le DVD tu as comme avant les cartes "Régions" ainsi que les cartes "Régions + grands axes européens". Tu installes ce que tu veux quand tu le veux. En ce qui me concerne, j'ai préféré installer la carte complète sur ma SD 2Go (plus pratique y compris pour des simulations d'itinéraires transfrontaliers sachant que je vais souvent en Belgique et que je dois par exemple aller en Suisse le mois prochain) et j'ai également mis sur une SD "de secours" de 512Mo les cartes "France Plus" et "Benelux".
Toutes les installs et mises à jour sont pilotées à partir du nouveau programme TomTom Home qui identifie automatiquement les périphériques Tomtom y compris les cartes SD insérées dans un lecteur de cartes mémoires sur port USB.
Chaque carte s'installe proprement dans son répertoire, mais il y a quelques fichiers communs indispensables pour que les cartes soient reconnues par le logiciel qui s'installent sur la racine de la SD. A noter, lors de la création de ma SD "de secours", il n'a pas créé tous les fichiers nécessaires sur la racine, j'ai donc copier/coller ceux de ma carte principale et ça fonctionne. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,16 seconds. |
 |
|