Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1942

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 TomTom Navigator v6 - Analyses
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 55

Huck33

France
97 Posts

Posted - 19 sept. 2006 :  18:02:43  Show Profile  Reply with Quote
Par contre. Bien que j'ai lu le topic, je ne me souviens plus si Tomtom profite mieux des écrans VGA?
L'absence du hx4700 dans la liste de smodèles compatibles m'inquièts un peu...

HTC X7500 - 8 Go wm6 + ttn6+ Microsdhc 8Go

HX4700-wm6.1 + RBT2001 + CF 1 Go + SD 2 Go 150x, TomTom v6
Go to Top of Page

gpspassion

93782 Posts

Posted - 19 sept. 2006 :  18:18:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme pour TTN5, pas grande différence en 3D, différence très nette en 2D, mais un peu petit pour certains, voir le message d'etxegarraia qui a testé sur le x51v.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

abnice

France
135 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  08:34:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je voudrais savoir si sur le Mio A701, il profite de la puissance du proc, ou s'il faut aussi désactiver les POIs pour avoir une certaine fluidité... ?

Cordialement
Go to Top of Page

Popol2

France
4689 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  09:44:05  Show Profile  Reply with Quote
Premières impressions sur TTN6.

Je dispose d'une version v6.01 de TTN6 obligeamment fournie par TomTom à la demande de GpsPassion. Qu'ils en soient, tous les deux, remerciés.
Le présent article n'a pas vocation à faire une présentation exhaustive du programme, mais plutôt donner mes premières impressions d'utilisateur, au fur et à mesure des découvertes.

1.-De la Nièvre à Aix les Bains.
Programmation sur l'Axim x51v de l'itinéraire depuis une petite bourgade du nord de la Nièvre, vers Aix les Bains, en utilisant la fonction "Planification d'itinéraire", et en forçant le passage par la RN 504. Notre itinéraire s'articule donc de la manière suivante, une première étape de 299 km, du point de départ vers l'Aire de Bourg Teysongue, près de Bourg en Bresse, avec un stop repos et pique-nique rapide. Puis une seconde étape depuis cette aire de Bourg Teysongue vers la destination finale, Aix les Bains, soit 113 km en 1:47 estimée.

-Première étape Nièvre Bourg Teysongue.

Première étape

Cette étape comprend environ 90 km de petites routes départementales, et un peu plus de 200km d'autoroute. La vitesse de croisière était le plus souvent possible, fixée à 90km/h par le régulateur du véhicule Citroën C5, sur départementales et Nationales, et sur 125 km/h sur autoroute. Le temps prévu était de 3:14 h, et le départ effectif a eu lieu à 8:37 h, avec une heure d'arrivée prévisionnelle de 11:51h.
Sur la partie route, limitée à 90 km/h, le temps prévu pour aller jusqu'à l'entrée de l'A6 à Avallon était de 1:25 h, réel 1h 14.
TTN6 a donc surestimé le temps d'environ 12%.

Le but du jeu, vous l'aurez compris, était de voir si les prévisions de TTN6 étaient meilleures que celles de TTN5

A l'entrée de l'A6, et malgré un arrêt de trois minutes, l'heure d'arrivée était fixée à 11:40 h, comme en témoigne la copie d'écran ci-dessous.

Avant A6

Finalement nous avons atteint notre premier objectif, l'aire de repos, à 11:40 h, l'heure prévue au début du segment autoroutier.

L'estimation de TTN6 sur la partie purement autoroutière est acceptable. (Il est vrai que des travaux ont fait que la limitation induite a surement limité la surestimation de TomTom.)

La surestimation de TTN6 aura donc été, au total de 7 à 8% sur cette première étape.

-Seconde étape, Aire de Bourg Teysongue Aix les Bains.

113 km au total, dont 85 km de Routes Nationales limitées à 90 km/h

Départ Sur Autoroute puis sortie

Là encore on voit que sur autoroute, avec une vitesse régulée à 125 km/h, la prévision de TTN6 est correcte puisque l'heure d'arrivée n'a pratiquement pas changé à la sortie de l'Autoroute.
L'arrivée à Aix a eu lieu à 13:45 h.

Arrivée Aix

Soit une surestimation en temps de 16 minutes sur un total de 92 min de Routes Nationales, soit 16% à 17%.

On a donc une confirmation de ce qui avait été vu lors de la première étape :

-Sur route, TTN6 majore les temps de 12 à 16%. Pour la commodité nous retiendrons 15%.
-Sur Autoroute, la prévision est à peu près correcte pour peu qu'on roule à 125 km/h.

2.-Les Plus de TTN6.

La mouture TTN6 n'apporte pas de Révolution par rapport à la version 5, mais des améliorations sensibles au niveau de l'utilisateur.

2a) Limitation de vitesse .
Sur les grands axes (Autoroutes ou grandes RN), TomTom connaît les limitations de vitesse de la route empruntée.
C'est ainsi que, plutôt que donner la seule vitesse de croisière, il donne celle-ci comparée à la valeur locale de la vitesse permise.

Indication vitesse et vitesse maximale autorisée.

Mieux encore, si on dépasse la vitesse permise tout vire au rouge !
Un dessin valant mieux qu'un long discours, voici ce que ça donne :

excès vitesse A6 puis Nationale

Cependant il m'est arrivé, juste pour voir de passer de 125 à 140 km/h sans que l'indication passe au rouge ! Fiabilité ?

Edité par Popol2 : Voir le message de Vince45, juste en-dessous de cet article, pour une précision importante.

Sur les autoroutes que j'ai empruntées pendant cet essai, les limitations à 110 km/h étaient bien positionnées.
Sur la RN 504, en gros les indications sont correctes mais avec, de temps en temps une indication erronée 50 au lieu de 70 km/h, ou plus grave l'inverse !

Ma conclusion serait de dire que l'idée est bonne mais qu'il ne faut pas se fier aveuglément à cette indication.

2b) Naviguer vers
Cette fonction est enrichie, notamment d'une page vers les POI (PI chez TomTom) :

Menu choix POI

avec un choix immédiat de l'endroit à partir duquel on veut chercher un restaurant ou un parking..
Rapide et efficace !

2c).Toujours à partir de Naviguer vers, une fonction Vers les coordonnées: "Latitude. Longitude"
Longtemps réclamée, enfin réalisée.

Coordonnées, latitude puis Longitude

Pour conclure rapidement, je dirai que je ne suis absolument pas déçu par cette version 6
J'appréciais TTN5, les Plus apportés à la v6.01 en font une version plus complète et plus versatile.

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).

Edited by - Popol2 on 21 sept. 2006 13:12:03
Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  10:20:53  Show Profile  Reply with Quote
@popo2 : au sujet de l'affichage de la "sur-vitesse" :

J'ai eu la même réflexion que toi au début
En réalité l'affichage n'est pas immédiat
Il faut qqs secondes au dessus de 130 pour que ça passe au rouge
Et qqs secondes au dessus de 135 pour que ça clignote

Idem pour que cela repasse au "vert"
Il faut qqs secondes en-dessous de 125 !

nb : exemple sur autoroute bien sur ;o)

vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.

- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée)
- softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)

Pour bien débuter sur GpsPasSion :
Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS

Edited by - vince45 on 20 sept. 2006 10:22:56
Go to Top of Page

Popol2

France
4689 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  10:34:04  Show Profile  Reply with Quote
Merci de cette précision. Mon recul n'était pas suffisant pour pouvoir juger correctement.

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1592 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  10:37:38  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Sur le Nokia E61, l'affichage dans les vitesses limite merdouille un peu, c'est assez long à switcher entre 2 affichages :)

Team Modérateur. Ou commencer, les articles, la Charte
Chacha (Navigon et Google Nav) ; iPhone 4 iOS5 (Navigon), Mio210T TTS
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  10:56:58  Show Profile  Reply with Quote
Je confirme ce que dit vince45 pour l'affichage de la survitesse.
je rajoutte : ne fonctionne que si l'attribut vitesse du tronçon est détecté sinon = rien.

Cette fonction se direriger vers : PI (Points d'Intérêt) est vraiment rapide et utile.

Beau Compte-Rendu, merci Paul

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

tiktik

France
119 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  12:18:39  Show Profile  Reply with Quote
Avé

Est-ce quelqu'un as eu la possibilité de tester la reception d'un appel main libre pendant la navigation, avec un telephone bluetooth associé?
Car, ca m'interresse beaucoup ;)
D'apres les infos sur le site de tomtom, ce serais possible (meme si c'est pas tres clair)
source:
http://www.tomtom.com/products/features.php?ID=237&Language=2

Edited by - tiktik on 20 sept. 2006 12:40:01
Go to Top of Page

IzorglubI

17 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  13:13:40  Show Profile  Reply with Quote
J'ai pu tester tomtom 6 sur le tomtom go (? enfin, sem, je sais pas trop lequel) d'un ami, et BOF.
Quand on compare ca à iGo par exemple la lenteur et la pauvreté de la planification d'itinéraires sont consternantes.
Vivement la version 7.

Edited by - IzorglubI on 20 sept. 2006 13:14:13
Go to Top of Page

DELVIG

112 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  14:03:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles plus précises sur la date effective de sortie ?

Merci

Patrice
Go to Top of Page

Wallis

France
163 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  16:00:38  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by etxegarraia

pour l'affichage de la survitesse.
je rajoutte : ne fonctionne que si l'attribut vitesse du tronçon est détecté sinon = rien.

C'est vrai ! Non seulement il y a des erreurs, mais, en plus, une absence d'alarme ne veut pas dire que tout va bien; ça peut signifier qu'on est sur un tronçon non pris en compte par le système, et ce n'est pas signalé. Or la sécurité à 90% n'existe pas, c'est 100% ou rien. Ceux qui font confiance à la base Plus, à juste titre, le savent bien.

L'option me semble dangereuse, n'ayons pas peur des mots. Comme elle n'est pas débrayable sans se priver de l'indication de vitesse, le problème est sérieux. Or je crains (mais je suis peut-être pessimiste) que TomTom ne soit pas près d'y remédier. D'une part, ce serait avouer qu'on a innové avec un gadget très perfectible. D'autre part, ce serait reconnaître que les bases "maison", très prisées des majors en général, ne sont pas fiables...

Mais surtout, bravo et merci pour ces reviews remarquables de beta-testeurs autorisés, la dernière en particulier !

TomTom Go 920T / Version 8.320 / Carte France 840
Samsung Omnia II avec Navigon MobileNavigator 7
Go to Top of Page

toto1er

France
23 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  18:35:55  Show Profile  Reply with Quote
merci pour toutes ces infos utiles néanmoins il me reste une question : je vois que le Dell X51 est supporté mais il n'est pas fait mention du X50v, étant donné que la principale différence entre les 2 est Windows Mobile 5 (et plus de mémoire pour le x51), est-ce que TTN 6 fonctionne sur WM 2003 SE ?
Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  19:48:19  Show Profile  Reply with Quote
@wallis : les tronçons non pris en compte sont repérable très facilement,
tu n'as pas l'affichage de la vitesse Maxi lié à l'affichage de ta vitesse réel ;o)

En images :

Zone surveillée ............................................ Zone non surveillée

vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.

- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée)
- softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)

Pour bien débuter sur GpsPasSion :
Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS
Go to Top of Page

edidjo

France
319 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  22:50:22  Show Profile  Reply with Quote
Comme dans tomtom 5 Peut-on toujous lancer une application ou un addon depuis le menu ?
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=35297&SearchTerms=,

Peut-etre que le pack de personalisation pour tomtom5 fonctione ?
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=44598&SearchTerms=,

Merçi aux beta toaster

Edited by - edidjo on 20 sept. 2006 22:51:30
Go to Top of Page
Page: of 55 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,56 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05