Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 TomTom Navigator v6 - Analyses
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 55

gwada28

France
21 Posts

Posted - 15 sept. 2006 :  18:24:01  Show Profile  Visit gwada28's Homepage  Reply with Quote
tiens,
la date de prévision sur le site Ipaq choice est repoussé au 29/09 (initialement le 19/09)

@ vince45,
les tests effectué sur ton hx2110 sont sous WM-2003 ou WM5 ?
et encore merci pour les tests réalisé...

Ipaq 2490 WM5 + Tomtom 6.01
SPV C600 WM5
CF 4Go 120x + MiniSD 512Mo + SD 1Go
logitech headset + rbt 2010
Go to Top of Page

Mariton

10 Posts

Posted - 15 sept. 2006 :  22:36:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

serait-il possible d'avoir un screenshot qui montre l'alerte visuelle de survitesse ?
Cette alerte est-elle seulement visuelle ou sonore?
Pour finir, est-ce qu'on peut la désactiver dans les options (sinon, ca va vite me saouler ).

Merci d'avance
Go to Top of Page

guy55

France
4381 Posts

Posted - 16 sept. 2006 :  00:02:58  Show Profile  Reply with Quote
Installation de TT6.01 sur un Yakumo DeltaX ( Windows 2003se ).

Un premier essai rapide qui confirme que TT6 fonctionne trés bien sur cette plateforme. Un bon espoir donc pour les PDA sur 2003se.
- le temps de lancement est bien meilleur que pour TT5 ici aussi (12 à 13s ) + les ~7 secondes du Fix à chaud. Opérationnel en à peine 19/20 secondes.( sans recalcul d'itinéraire ).
- le basculement portrait/paysage par rotation de l'antenne est opérationnel.
- la synchronisation des instructions vocales est bonne.
- Pas de retard en 3D, syncro bonne. La vitesse de rotation de la carte en sortie d'un carrefour est toujours un peu lente, mais sans impact réel sur la navigation. Sinon, sur ligne droite, je ne sais pas si c'est une impression, mais l'affichage m'a semblé un peu plus fluide qu'avec la V5.
- une prise en main qui ne dépayse pas par rapport à la V5. Une organisation qui m'a paru plus logique des options des menus notamment pour la navigation vers les PI (POI):
- Naviger vers / Point d'intéret / puis 3 choix : PI a proximité , PI dans la ville, PI à domicile (la base définie).
- Il est désormais possible de modifier directement le nom d'un PI et le No de téléphone ( modifier Préférence/Gérer les PI/Modifier PI ).

Voilà, c'est tout pour l'instant. Un test grandeur nature ce week-end (retour mardi )

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
HTC x7500 WM6 / TT6 -- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)

Edited by - guy55 on 16 sept. 2006 00:37:04
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 16 sept. 2006 :  01:30:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, c'est vrai que toutes les options sont là pour les POIs, mais on aimerait parfois avoir un choix plus rapide, si tu peux nous faire quelques captures de ces différentes couches de menus ;-)

@Mariton - voici ce que ça donne sur le GO910 pour la survitesse :

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

yellowlaughter

France
535 Posts

Posted - 16 sept. 2006 :  11:18:31  Show Profile  Reply with Quote
@guy55 -peux tu préciser ta remarque concernant la fonction "modifier PI" dont tu parles + haut (selon ma question page 16), merci pour ta réponse

TTN3-5-6/GPS Wired TT-Haicom HI204-GPS Wireless TT MkII-Emtac S3 Trine Crux-FortunaSlim/PND TTGo*-One*/PDA Dell X30 X5*-HP19* 3* H2* H4* H6* HX2* HW6* RX5935 5720 RW6815-Qtek2* 9* S1*-Eten M* G500-Acer N5*-Tosh E8*-Glofiish X500-HTC P3600
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 16 sept. 2006 :  17:02:36  Show Profile  Reply with Quote
Test effectué ce jour en vrai grandeur - sur 689 kilomètres
PPC DELL AXIM X51V (WM5) + Globalsat BT338
569 Km en Autoroute et 120 Km sur routes secondaires, grosse agglomération, villes et villages
Pays-Basque --> Sud Mayenne sous fortes pluies pendant 500 Km depuis le départ puis brouillard se levant pour la fin du trajet.

1- Lancement rapide 6 secondes. (testé plusieurs fois)

2- TT6 prends 4 secondes de plus avant d'initialiser la réception GPS. (FIX déjà fait sur le BT338)

3- Couleur carte "Deuteranopia" téléchargée sur TomtomPlus en Wifi direct.

4- Alertes TomTom traffic téléchargées pour l'itinéraire en Wifi direct. On peut aussi en GPRS et un mobile BT.

5- j'ai testé le "Naviguer vers un PI" pour chercher un restaurant "Sur L'itinéraire" trouvé immédiatement et calcul du nouvel 'itinéraire pour se rendre au restaurant, immédiat avec des indications claires tant auditives que visuelles.

6- Indicateur de dépassement de vitesse, correct sur les axes principaux reprenants cet attribut, avec quelques erreurs sur quelques tronçons, par exemple sur la rocade de Bordeaux toujours indiquée à 110 sur le Pont d'Arcin qui est à 90.

7- indicateur de vitesse (couplé au précédent) police trop petite, presque invisible, mériterait d'être reprise en gros chiffres comme ceux de l'indicateur de distance restante jusqu'à la prochaine instruction.

8- Indicateur de distance restante et de la prochaine manoeuvre bien visible avec de bons pictogrammes.

9- Affichage en mode 2D, non conseillé pour la navigation car la zone dé-zoomée est trop large, il manque cruellement les noms de ville et l'affichage des POI's.

10- problème d'icônes des POI's perso "grisées" voir discussions à ce sujet.

11- Heure estimée d'arrivée ? pessimiste par rapport à la réalité, en fait j'avais noté l'heure estimée au départ, je l'ai renotée au départ du resto, je suis arrivé avec 26 minutes d'avance sur l'heure notée. A savoir que l'heure estimée se réactualise pendant le trajet en fonction de la conduite réelle.

12 - Cartographie cartes TeleAtlas 2006.4 (v6.52 , rien à dire en ce qui concerne le trajet fait en général, les routes et infrastructure sont bien reportées. Un manque cependant à signaler en ce qui concerne ma région, la toponymie n'est pas complète par rapport à d'autres cartographies plus complètes pour "cet endroit"

13- Affichage du nom de la route en cours et de celui de la prochaine route, utiles et bien visibles.

une première conclusion; facile à prendre en main, assez intuitif avec son système de menus, calcul d'itinéraire rapide, indications visuelles et sonores compréhensibles et claires.

Je reprends la route demain matin pour Paris, si vous désirez un test particulier sur une des fonctions de TT6, laissez moi un post avant demain matin 7 heures, et dans la mesure du possible, je noterais en fonction de vos demandes.

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 16 sept. 2006 :  18:51:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce compte-rendu complet quelques commentaires

7 - je me demande si c'est plus lisible ou même encore affiché si on passe en mode "sécurité" en désactivant la carte.

9 - oui je pense que c'est l'effet VGA du X51, autant en 3D il n'est pas tellement utilisé, autant en 2D on voit beaucoup plus et c'est moins lisible, essaie le mode 2D/Nord en Haut demain peut-être là tu choisis ton niveau de zoom.

10 - oui, problème et solution ;-à

11 - c'est vrai que j'ai oublié d'en parler car déjà apparu sur les GO en v6 (voir le comparatif http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=194&page=4), TT5 était très pessimiste 15/20%, grâce aux nouvelles cartes, TomTom 6 est moins pessimiste, peut-être 5/10%, par rapport à Navigon qui pour moi est la référence. Je le rajoute. Cela dit la méthode est pareille qu'avant, il ne tient pas compte de la vitesse de conduite, il recalcule juste le temps en fonction de la distance restante et de la vitesse de référence pour les routes empruntées.

13 - mais toujours pas la rue en cours :-( sauf mode mode "carte désactivée"

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

vince45

France
2395 Posts

Posted - 17 sept. 2006 :  21:10:32  Show Profile  Reply with Quote
@gwada28 : tests effectué sur hx2110 sous WM-2003SE ;o)

vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.

- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée)
- softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)

Pour bien débuter sur GpsPasSion :
Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS
Go to Top of Page

gadgets

France
332 Posts

Posted - 17 sept. 2006 :  21:55:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à Toutes et Tous,
Si qq'un peu tester sur un iPAQ H3970 en WM2003 je suis preneur.
Bonne soirée à Toutes et Tous...

@+ Jean Luc

TomTom GO 920T
PocketPC iPAQ H3970 - TTN6 - GPS BT -
TOMTOM GO 300
TTN iPhone v8.150 (339085) Carte France v830.2305
Go to Top of Page

Huck33

France
97 Posts

Posted - 18 sept. 2006 :  08:10:49  Show Profile  Reply with Quote
sous wm2003... ça risque d'être chaud. remarque si ça marche je pourrai l'installer sur mon vieux 3950.

HTC X7500 - 8 Go wm6 + ttn6+ Microsdhc 8Go

HX4700-wm6.1 + RBT2001 + CF 1 Go + SD 2 Go 150x, TomTom v6

Edited by - Huck33 on 18 sept. 2006 08:11:16
Go to Top of Page

planner

Belgium
41 Posts

Posted - 18 sept. 2006 :  12:44:31  Show Profile  Reply with Quote
merci vince45, c'était aussi un info qui m'intéréssait

pour toi, il est donc intéressant de passer à tt6 ?
ne fut-ce que pour les cartes ....

Ipac Hx2110 - windows2003se
Go to Top of Page

Huck33

France
97 Posts

Posted - 18 sept. 2006 :  12:47:26  Show Profile  Reply with Quote
au fait. Y aura-t-il un tarif spécial pour les membres du club?

Edited by - Huck33 on 18 sept. 2006 12:47:48
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 18 sept. 2006 :  12:50:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme pout TTN5 chez tsgps ? A voir, le premier problème c'est la disponibilité, tant qu'ils n'ont pas d'infos précises pas grand chose à faire.

Go to Top of Page

Huck33

France
97 Posts

Posted - 18 sept. 2006 :  13:48:44  Show Profile  Reply with Quote
ça serait parfait

Edited by - Huck33 on 18 sept. 2006 14:09:14
Go to Top of Page

vince45

France
2395 Posts

Posted - 18 sept. 2006 :  22:33:08  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by planner

pour toi, il est donc intéressant de passer à tt6 ?
ne fut-ce que pour les cartes ....
Oui, pour les cartes bien sûr et les qqs fonctions nouvelles (voir plus haut)

vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.

- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée)
- softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)

Pour bien débuter sur GpsPasSion :
Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS
Go to Top of Page
Page: of 55 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,16 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05