Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1362

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 TomTom Navigator v6 - Analyses
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 55

gpspassion

93402 Posts

Posted - 30 août 2006 :  13:06:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MAJ20061129
ANALYSES - TomTom Navigator 6

Update le 29/11 - Mise à jour cartes pour TTN5/TMM5 avec v6 gratuite, , voir >> détails <<
Update le 15/10 - Discussion compatibilité PDAs -> en ligne
Update le 09/10 - TomTom Navigator 6 est livré, voir >> détails <<
-> Télécharger le >> Manuel en Français<<
Update le 28/09 - TomTom Navigator 6 est disponible, voir >> détails <<
Update le 11/09 - rajouté captures en mode 240x320 sur Mio A701
Update le 10/09 - tests utilisation à pied avec Mio A701, très efficace, voir ci-dessous.
Posté le 06/09 - Les informations ci-dessous viennent de la réunion organisée par TomTom à Amsterdam le 28 août, voir discussion par ailleurs. Source officielle donc, contrairement à ce qu'on peut voir sur certains sites qui trouvent normal de tester des versions piratées et pas entièremenent fonctionnelles (version 6.000 alpha non stable)...passons, mais merci de ne pas les encourager dans cette triste entreprise en postant des liens. Pas de date de sortie certaine pour la version officielle et finale 6.01, annoncée pour septembre elle devrait être disponible en octobre.

RAPPEL - Dans un nouvel effort pour rappeler que la charte proscrit la discussion de versions "non officielles", merci de préciser quelle version vous utilisez, logiciel seul ou bundle et où vous l'avez acheté avant de poster un message, tout message ne comportant pas ces indications sera effacé sans préavis et votre compte sera suspendu en attente de ces informations.

Introduction : après une longue attente, TomTom v6, découvert sur les GO 510/710/910 au printemps puis proposé comme une mise à jour pour les SEMs GOv1/300/500/700/ONE/RIDER cet été, arrive en version Navigator 6 sur nos chers PDAs, pour être plus précis sur PocketPC (Acer, HP, HTC, Mio) Palm (v5.4) et Smartphone Nokia (S60 v3 - Nokia E61 et N80), les Smartphone Windows Mobile manquent à l'appel donc, faute d'acheteurs pour la version TomTom Mobile 5. Les utilisateurs de la version 5 ne seront pas dépaysés, changement et améliorations dans la continuité, comme nous allons le voir ci-dessous.

Pas de mise à jour v5 -> v6, mais nouvelles cartes 2006
Autre nouvelle de taille, il n'y aura pas de programme de mise à jour cette année pour les utilisateurs existants, les webmasters présents à la réunion du 28 à Amsterdam ont tous été un peu déçus, mais TomTom expliquer cette décision par la difficulté de maintenir une compatibilité avec tous les PocketPCs qui ont pu être utilisés depuis la sortie de TomTom Navigator en juin 2002. Même avec une mise à jour logicielle gratuite vers la v6, ils seraient quand même tenus d'en assurer le support. Nombre d'utilisateurs seront forcément déçus également, mais il ne faut pas oublier les mises à jour successives à bon prix et notamment la mise à jour v5+Europe l'année dernière pour €59. TomTom n'oublie pas les utilisateurs qui ne pourront pas migrer vers la v6, en proposant des mises à jour cartes TeleAtlas 2006 au prix des cartes téléchargeables sur le site, elles devraient être disponibles dans les semaines qui viennent. Le prix de la version 6 de €99 avec miniSD en nette baisse par rapport aux versions précédentes.

Les versions disponibles (contiennent versions PocketPC, Palm, Nokia S60 v3) :
  1. miniSD (avec adaptateur SD) + cartes régionales détaillées + cartes routes d'Europe : €99

2. miniSD 1Go (avec adaptateur SD) + cartes Europe détaillées : €159

3. DVD + cartes Europe : €129
  4. ^
  5. Pack miniSD + cartes Europe + GPS Bluetooth MkII : €249

6. Support voiture universel avec adaptateurs multiples (iPaq, miniUSB, Nokia, Palm) : €29

Analyse : ce qui change par rapport à la version 5 (par ordre "d'apparition")
  1. Lancement plus rapide, 10 secondes contre 30 secondes sur Mio A701

2. Icônes plus colorés (65535 couleurs)

3. Nouvelles cartes : cartes TeleAtlas 2006.4 (v6.52 chez TomTom), sauf le UK et Irlande en TeleAtlas 2006.7 pour une couverture Irlande de 100%

4. Mode de navigation avec carte 2D "Nord en haut", particulièrement utile en utilisation "piéton" pour éviter les rotations intempestives dues aux pertes de précision naturelles du GPS à basse vitesse et en milieu urbain

Tests avec Mio A701 : tests en utilisation à pied avec un Mio A701 et je suis bluffé, très efficace, pas de rotation de carte bien sûr, position centrée (en 3D on est dans le tiers inférieur) et aussi pas de zoom auto, on le règle manuellement et il ne bouge pas, c'est vraiment très appréciable, c'est la première fois qu'un logiciel route peut être utilisé efficacement à pied en ville si on ne compte pas Mapopolis peut utilisé en Europe.

5. Possibilité de naviguer vers un contact depuis le menu "Naviguer vers"

6. Option "Verrouillage de sécurité" pour avoir accès à un menu simplifié en mode navigation (Naviguer vers, Itinéraire bis, jour/nuit, Quitter, Désactiver Sons, 3D)

7. Indication de vitesse et dépassement de vitesse sur axes principaux

8. Affichage panneaux de sortie sur Autoroute

9. Amélioration estimations temps de trajet grâce aux nouvelles cartes TeleAtlas, voir comparatif

10. Fonction "heure d'arrivée" pour voir si on est en avance ou en retard

11. Possibilité de naviguer vers des coordonnées GPS Lat/Long

12. Fonction "TomTom Amis" via GPRS pour transmette sa position depuis le logiciel, envoyer des destinations et échanger des messages
  13. Base radars pré-installée, avec une mise à jour gratuite, mais attention la qualité n'a pas été au rendez-vous pour le moment, voir cet article
  14. Indication des tunnels avec passage en arrière-plan/grisé
  15. Nombre de catégories de POIs personnels qui passe de 39 à 100, le format ov2 des POIs reste identique et leur gestion également : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=16048

16. Relevé plus facile des coordonnées GPS latitude/longitude, voir Guide POIs mis à jour
  17. Meilleures estimations temps de trajet : déjà apparu sur les GO en v6 (voir le comparatif http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=194&page=4), TT5 était très pessimiste 15/20%, TomTom 6 est encore un peu pessimiste 5/10% par rapport à Navigon 4/5 qui pour moi est la référence. Même méthode qu'avant, il ne tient pas compte de la vitesse de conduite, il recalcule juste le temps en fonction de la distance restante et de la vitesse de référence pour les routes empruntées.
  18. Recherche globale de POIs, j'avais un peu "zappé" cette fonctionnalité car je m'y suis habitué sur le GO910, mais ayant réutilisé TTN5 ce soir, elle est vraiment très pratique sur TTN6, on peut rechercher un POI toutes catégories confondues, donc si on cherche l'Institut du Monde Arabe, pas besoin d'identifier la catégorie de POI d'abord, on tape juste arabe et il le trouve très rapidement. Je rajoute en première page.
  19. Perdu par rapport à la v5 : rotation de l'écran depuis le programme, TomTom utilise maintenant l'orientation choisie dans les réglages windows mobile, plus

EN IMAGES sur HP hw6915 (écran 240x240)

Les "Bugs" :
    [*]Comme la v5, la v6 n'est pas capable de "réveiller" le module A-GPS du Mio A701 sans l'aide d'un utilitaire externe type VisualGPS CE (voir le test du A701), problème signalé de vive voix lundi, ils sont "dessus"

EN IMAGES sur Mio A701 (écran 240x320)

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

eclagenin

63 Posts

Posted - 30 août 2006 :  13:53:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pas de mise à jours ? Dommage certains seront effectivement déçu , surtout de leur fidélité à Tomtom, mais vu le prix de 99€ ( si j'ai bien compris ) , ça équivaut à la mise a jours concurrentielle de Destinator 6 au même prix !
Vivement un comparatif entre les deux produits puisqu'il n'y a plus d'écart , on pourra donc choisir sans scrupule le meilleur, et surtout les meilleures cartes.
Au fait comme dans Destinator 6 , tomtom support-il enfin les gps en mode natif sirf ?
Vivement les premiers tests pour se faire un avis.

Edited by - eclagenin on 30 août 2006 14:00:26
Go to Top of Page

Tony2072

Belgium
10 Posts

Posted - 30 août 2006 :  13:57:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour gpspassion,

Je suis un peu (très) déçu par l'absence de mise à jour , mais je peux comprendre leurs arguments.

As-tu des indications sur le type de PocketPC utilisable avec la V6 ?
Un Ipaq 3970 avec Pocket PC 2003 ou similaire est-il bon pour le service, ou faut-il migrer vers un iPAQ hx2790 ?

Merci pour le travail formidable que tu accomplis.

Ipaq 3970 + RBT-2010
+ TTN6 + Glofiish X500
Nüvi 660T

Je préfère le vin d'ici que l'eau de là.
Go to Top of Page

eclagenin

63 Posts

Posted - 30 août 2006 :  14:22:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Question bête , puisque les anciens utilisateurs de Tomtom 5 comme moi ne pouvant pas profiter d’une mise à jour et payant de ce fait plein tarif , cela voudrait-il dire que je peux revendre cette version avec sa clef de licence et mon Ipaq sur lequel il est installé?
Cela serait une bonne chose ,car je suppose que certains utilisateurs devront revendre leurs anciennes machines , pour pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle mouture.
Merci à Gpspassion de nous tenir au courant de cette évolution , vivement les tests complets.
Par contre espérons que cette nouvelle version sera stable dés sa mise en vente et surtout plus fluide.
Que de posts à venir .....
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 30 août 2006 :  14:39:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne question, à vérifier avec TomTom, mais je pense que ce doit être possible de revendre le tout ensemble.

Pas de problèmes de stabilité sur mon 6915 ou sur le Mio A701 (après réveil du GPS avec utilitaire -> ils travaillent la-dessus), que veux-tu dire par fluidité ? Avec affichages des POIs ? Non là ça ralentit toujours quand tu les actives, je leur en ai parlé, et pas de solution à ça pour le moment.

Pas de support du mode SiRF, non, mais à vrai dire en dehors de Destinator v1 qui ne fonctionnait pas correctement en mode NMEA, il n'y a pas de raison qu'un logiciel foncitonne plus ou moins bien en mode NMEA ou SiRF, c'est simplement un langage différent, les données sont les mêmes, voir le glossaire.

En termes de comparatif, on pourra voir ça dans le détail dans d'autres discussions, si je devais n'en prendre qu'un ce serait TomTom v6 ;-)

@Tony2072 - merci et bonne question pour le compatibilité, je vais tenter une installation sur mon vieux iPaq 3630 pour voir ce que ça donne. Il n'est pas impossible que ça fonctionne (hors fonctions "connectées"), et ça permettrait à ceux qui sont "aventureux" de tenter le coup, sans la possibilité toutefois de faire appel au support TomTom en cas de problème.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

fredgps

France
21 Posts

Posted - 30 août 2006 :  14:45:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Sur le site de tomtom il y a :
Base de données des radars automatiques pré-installée :-)

Par contre rien sur le TMC comme pour les GO 510, 710 & 910 :-(
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 30 août 2006 :  14:48:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui pour les radars, c'est vrai que c'est nouveau, mais comme c'est arrivé avec les GOx10 je n'y avais pas pensé, c'est rajouté, ne pas se réjouir trop vite quand même -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=37192

Non, pas d'option TMC par RDS pour Navigator, TMC via GPRS en revanche comme pour la v5.

Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 30 août 2006 :  14:48:49  Show Profile  Reply with Quote
Je suis dubitatif, j'ai mené dans une grande surface une comparaison. TTN5 trouve difficilement et parfois pas certaines rues ou localités en Belgique, j'ai donc essayé les mêmes recherches sur un TT 910 et sur un MIO 710. Sur le TT 910 j'ai rencontré le même éceuil alors qu'avec le MIO j'ai trouvé sans difficultés.

Il s'agissait donc d'une recherche statique uniquement.

L'absence de conditions préférentielles pour les fidèles m'incitera probablement à aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

TOMTOM GO 720T, GO 730, IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN Oregon 400T.
Go to Top of Page

fredgps

France
21 Posts

Posted - 30 août 2006 :  14:56:43  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour le lien sur les radars
je n'avais pas vu passer l'article :-(
En effet ça n'a pas l'air terrible...
Go to Top of Page

eclagenin

63 Posts

Posted - 30 août 2006 :  15:14:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes réponses , d'autres questions vont suivre , avec un tel sujet tant attendu par les utilisateurs de Pda ( on a eu peur d’être abandonnés par Tomtom ) !
Mon choix va franchement vers Tomtom 6 avec les bases Radars+ ( y a plus photos , c'est le cas de le dire ! )
Au fait la version Radar Plus est-elle compatible avec cette nouvelle mouture ? Je suppose que oui , vu les ralentissements que rencontre avec.
Pour la fluidité , je pensais plutôt au temps de latence entre la position réelle et celle affichée.
Quand ils parlent de septembre pour la mise en vente , peut-on vraiment espérer que la date sera tenue ? Surtout pour avoir enfin les cartes à jours ( sur 4 km , j’ai deux rond points non mis à jours depuis ….. )

Cordialement
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 30 août 2006 :  16:51:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il y aura de nouvelles cartes oui, mais impossible de savoir si TeleAtlas a corrigé tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs, on peut logiquement penser que non.

Pour la date de dispo, à suivre, ça ne dépend plus de TomTom je pense mais des distributeurs/revendeurs.

Oui, pas de problèmes, on peut toujours importer des POIs externes sous format .ov2, pas de changement par rapport à la v5.

Pour le retard, il y aura toujours le retard naturel du GPS de 1 secondes à gérer, TomTom s'en sort plutôt pas mal à mon avis.

Go to Top of Page

david22

France
45 Posts

Posted - 30 août 2006 :  17:43:55  Show Profile  Reply with Quote
je crois que je vais laisser tomber TomTom, j'ai l'impression que les clients comme moi depuis le début ne sont pas recompensés, je vais choisir une autre solution de navigation peut être navman ou il n'ya pas de supplement pour l'in fo trafic.
Et la ils annonces qu'il ne va pas y avoir de mise à jour pour la version 6. je ne sais pas si il cherche à perdre une part de marché ou ses volentaires.
Merci à GPSPASSION, il n'ya pas un jour ou je ne regarde pas mon site préféré.
Go to Top of Page

fred_sed

France
4 Posts

Posted - 30 août 2006 :  19:08:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Juste une petites question : Vu que l'on ne va pas pouvoir upgrader notre version de tomtom ( C honteux ), j'espere que l'on pourra au moins bénéficier de la mise à jour des cartes, en faite que les nouvelles cartes soit compatibles avec les version 5.21.

MIO A210 avec sandisk 1G
Tomtom 5.21
Go to Top of Page

blue.angel

France
14 Posts

Posted - 30 août 2006 :  19:47:39  Show Profile  Reply with Quote
La version 6 sera-t-elle compatible avec du Windows Mobile 2003 ?
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 30 août 2006 :  19:51:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, et officiellement supporté pour une des marques listée dans le premier message, j'espère que TomTom va mettre une liste complète de PDAs compatibles, je ne vois rien sur leur site pour le moment.

Go to Top of Page

tomfax

348 Posts

Posted - 30 août 2006 :  20:16:50  Show Profile  Reply with Quote
Je ne comprends pas vraiment...

Pas de mise à jour, mais ceux dont le PPC est compatible ont le droit d'acheter le version complète, c'est ça ? Sérieusement !...

Une mise à jour n'est bien souvent qu'une version complète vendue à prix réduit, de toutes façons...

J'espère qu'Igo proposera un "trade-in", j'ai mes CD Tomtom en travers de la gorge

Loox N560 - iGo 8.3 - TTN 6 / ViaMichelin X-950T
Go to Top of Page
Page: of 55 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,47 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05