Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion Partners

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2830

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Radars : News, Questions & Réponses
 Base Radars au format Inforad ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 8

admin_0

1 Posts

Posted - 21 août 2006 :  20:59:20  Show Profile  Reply with Quote
NOTE GPSPASSION - VERSION PLUS DISPONIBLE POUR INFORAD, VOIR CI-DESSOUS.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce site, il est possible d'utiliser les bases de données de localisations de radars de gpspassion pour mettre à jour un Inforad v3 car v3 supporte le XLS, le CSV et l'IFD(inutilisable).
La seule limite de l'Inforad est sa faible capacité de stockage de points personnels (255 POI seulement).
J'ai mis à jour le mien grâce à la base *.xml disponible sur le site pour Coyote et Vitesse Limite.
Ceci necessite un Inforad V3, le logiciel Inforad manager v3 (gratuit sur le site gpsinforad.com) et Excel (j'utilise la 2003, je ne sait pas si c'est possible avec les versions antérieures).

MARCHE A SUIVRE:

- Commencez par créer sur Inforad Manager un fichier *.csv:
à partir de l'onglet "Points personnels", ajoutez un point personnel lambda avec nom, coordonnées et type (ici, c'est un point radar).

- Une fois cela fait, cliquez sur "exporter une liste" et créez un fichier *.csv

- Ouvrez ce fichier grâce à Excel:
vous constatez que la première colone contient le nom du point, la seconde la longitude, la troisième la latitude et la quatrième le chiffre 10 (10=point radar)

- Téléchargez le fichier *.xml cité plus haut dans l'intro.

- Ouvrez Excel et aller dans "Données->XML->importer"
Selectionnez le fichier téléchargé juste avant.
Le fichier Xml sous forme de liste apparaît avec coordonnées et nom.

- Selectionnez tout le tableau sauf la première et la dernière ligne et copiez tout ça.

- Ouvrez une nouvelle feuille Excel et collez les cases copiées précedemment.

- Insérez une colone avant la colone A (La colone A devient B, la colone B devient C et La C devient D).

- Coupez les données de la dernière colone (D) et les coller dans la première colone A qui est maintenant vierge. (=faire passer les données de la colone C en colone A)

- Coupez l'ensemble du tableau créé

- Coller sous la première ligne du Fichier *.CSV créé via Inforad (voir plus haut)

- Dupliquez le chiffre 10 de la colone D pour tous les points.

- Vérifiez que l'ordre du tableau que vous venez de coller est conforme à la première ligne (col1:Nom ; Col2:Lat ; Col3:Long ; Col4:10)

- IMPORTANT: Enregistrez et faites "OUI" à la question posée.
si cela n'est pas respecté, le fichier sera refusé par Inforad manager.

- Démarrez inforad Manager et aller dans points Personnels

- Faites "Importer une liste" et selectionnez le fichier CSV que vous venez d'enregistrer.

Inforad importe les points dans la liste, vous pouvez les sauver dans la mémoire de la V3 et voilà.
!!!!!LE HIC: INFORAD V3 Peut contenir 255 POI, donc, c'est à vous de selectionner vos points selon vos besoins en purgeant ceux qui sont loin de votre trajet habituel!!!!! Inforad manager cous permet de visualiser l'emplacement des points sur une carte, selectionnez ceux qui ont des coordonnées proches de celles de votre route habituelle.

Le top serait d'avoir des listes par département mais c'est pas encore sorti.

Aller, o boulot, chargez la bête!

Edited by - on 21 août 2006 21:25:50

Ads

MDUCROOCK

10 Posts

Posted - 26 févr. 2007 :  11:23:04  Show Profile  Reply with Quote
Sur la V3, il est possible d'injecter 20000 POI avec le logiciel de création de fichier IF.

Actuellement, il serait interressant de savoir combien il y a de radars mobiles mais je pense que cela pourrait être jouable.

Go to Top of Page

titou-13

61 Posts

Posted - 17 mars 2007 :  20:09:10  Show Profile  Reply with Quote
je viens d essayer mon inforad avec mon tomtom 710 , sur un meme trajet ; sur l inforad j ai la base de donnée dorigine avec mobiles et le tom tom la version d ici plus , il n y a pas photo , gpspassion bravo , l idieal serait de convertir donc une base plus complete car là cela fait tres juste , j ai plusieurs vehicule et l inforad va avec un gps fixe sur toyota rav 4 mais super gps mais sans radars pris en compte si cela etait possible ce serait le top
sur l inforad est il alors possible de mettre une base similaire a la version plus

tomtom 710 V 6.52 ,
HTC 3300
Go to Top of Page

titou-13

61 Posts

Posted - 19 mars 2007 :  14:46:25  Show Profile  Reply with Quote
bonjour au risque de paraitre stupide , pour arriver a faire le fichier csv , j y suis arrivé mais effectivement seul 255 poi sont possible
il y a effectivement ifcreator qui peut convertir le format csv en format base de données principale de l inforad mais voila , quand je fait ouvrir fichier csv via le log ifreator impossible d ovrir cela me met erreur , quelqu un aurait il une idee pour m aider
merci

tomtom 710 V 6.52 ,
HTC 3300
Go to Top of Page

gpspassion

94684 Posts

Posted - 05 avr. 2007 :  23:19:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je viens de tester avec ifpcreator et ça marche si on suit le format indiqué dans le fichier d'aide fourni avec le logiciel.

La version PLUS est maintenant au format ifp avec les angles d'approche pour les RFs. Je l'ai mise >> ICI << en section "Assistance Club GpsPasSion" pour ceux qui ont accès et qui veulent tester. Je ferai mes tests ce week-end. J'hésite à mettre les radars mobiles car on ne peut pas limiter les alertes à la survitesse ou visuel uniquement, donc ça va beaucoup bipper...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

94684 Posts

Posted - 08 avr. 2007 :  13:18:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Essais concluants sur un Paris->Strasbourg, déclenchement uniquement dans le sens surveillé par le radar, mise en ligne de la version 2007g !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

94684 Posts

Posted - 04 juin 2007 :  14:58:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En outvrant le IFM aujourd'hui je tombe sur un accessoire a priori intéressant pour l'inforad, un aficheur de vitesse -> http://www.pragmatronic.com/product_spi.php

Go to Top of Page

PnB

France
104 Posts

Posted - 21 juin 2007 :  23:36:19  Show Profile  Visit PnB's Homepage  Reply with Quote
[SNIP]
Salut, quelqu'un l'a t'il acheté ?

- http://www.forum-opel.fr
Go to Top of Page

empika75

France
2 Posts

Posted - 04 juil. 2007 :  00:20:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
heureux (recent) acquereur d'un Inforad Moto, je suis en train de decouvrir les possibilites de l'"engin". J'ai vu cite plusieurs fois sur le forum le logiciel IFPCreator, ca a l'air bien interessant de pouvoir generer sa propore bae principale, mais impossible de trouver ou telecharger ce logiciel sur le site d'Inforad. quelqu'un peut il me donner un coup de lien? Merci d'avance et bonne route a tous.
Patrick
Go to Top of Page

empika75

France
2 Posts

Posted - 10 juil. 2007 :  13:28:25  Show Profile  Reply with Quote
je me reponds a moi meme : en fait, il n'est possible de telecharger IFPCreator qu'en utilisant la version 3.2 de IFMAnager. Ayant teste les 2, il est clair que la version 3.3 est beaucuop moins aboutie que la version 3.2 (bizarre ?? ) et possede moins de fonctionalite. je vais rester sur la 3.2 pour l'instant donc. merci a tous, bonne route.
Go to Top of Page

phileg

France
28 Posts

Posted - 11 juil. 2007 :  15:06:13  Show Profile  Reply with Quote
C'est bizarre parce que j'ai la v3 de l'Inforad et je trouve plus complet la base de donnée que celle de ROAD PILOT.
Go to Top of Page

gpspassion

94684 Posts

Posted - 11 juil. 2007 :  20:59:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pourquoi trouves-tu ça "bizarre" ?

Go to Top of Page

phileg

France
28 Posts

Posted - 11 juil. 2007 :  21:14:06  Show Profile  Reply with Quote
J'aimerai bien importer la base de donnée de l'Inforad, remise à jour très souvent, sur mon Ggs qui lui l'est moins...
Go to Top of Page

gpspassion

94684 Posts

Posted - 11 juil. 2007 :  22:28:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
La base Inforad n'est pas extractable à ma connaissance et ils ne seraient surement pas d'accord pour que tu le fasses, pourquoi ne pas utiliser les radars du site, voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=9174

Go to Top of Page

phileg

France
28 Posts

Posted - 11 juil. 2007 :  22:34:00  Show Profile  Reply with Quote
Cela ne fait pas longtemp que j'ai mon Intuiva 420, et je ne sais pas si il est compatible ?

Je ne le vois pas dans la liste déjà... :o|
Go to Top of Page

gpspassion

94684 Posts

Posted - 11 juil. 2007 :  22:37:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et pour cause, pas d'importations de fichiers sur le Intuiva 420, cf le topic qui lui est dédié dans les forums.

Go to Top of Page
Page: of 8 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,98 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05