| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
GROMM
France
56 Posts |
Posted - 28 nov. 2006 : 17:42:13
|
Bsoir à tous,
De retour de la Fnac (au sujet de la TMC sur MIO C710 acheté en AOUT)
Le vendeur me conseille de le faire mettre à jour en le rendant au SAV si je ne capte pas les infos "autoroutes". Il m'indique que la version "premium" capte les autoroutes plus les infos des grdes villes (dont bientôt LYON) MAIS .........que la version initiale(la mienne donc) reçoit seulement les infos trafic autoroutes et périph.
Comprendre ?? A qui se fier ??
Pour faire avancer le schmilll...blic comme autait dit COLUCHE. |
GROMM (Lyon France) GPS Passion Depuis 2006 MIO C710 non débridé IGO 8 3 ...... de 2009 R33F.X.XXX.XXX Skin CHOUP 6.3 |
 |
|
|
fgrillet
318 Posts |
Posted - 28 nov. 2006 : 18:01:26
|
quote: Originally posted by webidf
Bon, il y a qd même une chose que je ne comprends pas : en septembre, j'achète dans un magasin bien connu (ça commence par un F), et en FRANCE (et pas en allemagne ou sur Pluton) un appareil proposé "avec TMC inclus" très clairement marqué partout. A aucun moment, nulle part, on ne lit une petite étoile "*" qui dirait "ne marche pas en France". Je ne suis pas quand même supposé aller sur des forums avant cet achat, non ?? Le vendeur ne me le dit pas non plus oralement. Je suis en France, j'achète donc un appareil censé marcher en France, alors que rien ne me prévient que ce n'est pas le cas ! Alors si ce service ne marche pas sur les modèles datant d'avant le 14/11, pourquoi les revendeurs ne procèdent-ils pas à un échange tout simplement ? Car, d'un point de vue légal, tout cela me parait quand même plus que limite dans le mensonge, qu'en pensez-vous ?
Voici un extrait du message que j'avais posté sur la première page.
quote: Et bien non ! Si tu regardes au verso de la boite, il est également stipulé en plusieurs langues ; "(A) Comme le service TMC est proposé par des sociétés indépendantes, la disponibilité du service TMC peut varier selon le pays".
Avec cette phrase, même écrite en petits caractères, Mio est couvert.
|
un HTC P3300 et des poches beaucoup moins pleines... |
 |
|
|
pastix
2 Posts |
Posted - 28 nov. 2006 : 18:17:34
|
oui, enfin, je ne connais pas de magasin où tu aies accès à la boîte avant de payer l'appareil... donc tu as beau avoir 7 jours pour l'échanger, il faut être très rapide pour comprendre que tu t'es fait avoir
d'ailleurs,rien que pour lire tous les échanges de ce post, je pense qu'il faut déjà 3 jours complets 
Enfin, à titre informatif, pour ceux qui auraient une garantie "casse accidentelle" pour le MIO C710, j'ai bien l'impression qu'il ne peut subir aucun dommage sérieux de façon accidentelle... je l'ai accidentellement fait tomber 2 fois, et il fonctionne toujours aussi bien... Cela dit, c'est plutôt de savoir qu'il est aussi solide : merci MIO ! |
 |
|
|
petitdroud
France
191 Posts |
Posted - 28 nov. 2006 : 19:51:45
|
Juste une petite précision concernant les 7 jours de rétractation. En France ce delai de 7 jours, n'est valable que pour les achats dit "par correspondance" et par extension aussi pour le net (également pour le démarchage à domicile) mais en aucun cas en magasin (sauf bonne volonté du vendeur) Une enseigne n'a donc aucune obligation légale de reprendre votre achat sous 7 jours. |
 Mio C710 Débridé. .........Skin: TransDroudi |
Edited by - petitdroud on 28 nov. 2006 21:15:20 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 28 nov. 2006 : 20:00:55
|
Oui, même si la plupart des enseignes ce sont alignées maintenant.
@GROMM - a notre époque il n'est plus nécessaire de croire ce que disent les vendeurs...Donc C710v1 - pas de TMC pour le moment, C710v2 - v-trafic mais pas de 107.7, voir la discusion dédiée en lien dans le premier message.
@caramel76 - tu risques de devoir décaler tes vacances de ski vu la météo. Ca va donner un peu plus de temps à Mio ;-) J'espère que ce sera avant ça quand même. Je les relancerai demain au sujet de ma proposition.
Sinon, merci de ne pas profiter de cette bonne nouvelle (les C710 v1 R33 sont "couverts" pour le v-trafic premium) pour relancer le débat, "ça ne marche pas, c'est pas normal", il y a déjà 20+ pages à ce sujet ;-) |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
SEBaston
3 Posts |
Posted - 28 nov. 2006 : 22:52:16
|
Bonsoir,
Je viens d'acheter le C710 en prevision du support de la TMC en France. Ma Version de ROM est R34F.3.112.928, aurais je le droit de faire la MAJ, car d'après un poste précédent de gpspassion "Il y a aura bien une mise à jour pour TOUS les anciens C710 (ROM R33)", ou dois je changer de modèle?
avec mon MIO C710 en R34, je capte bien France Inter, mais je n'ai pas d'info qui apparaisse sur la carte...
Je vais rendre mon C710 basic pour un premium je crois...
A+ et merci pour les infos |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
jpkb94
51 Posts |
Posted - 28 nov. 2006 : 23:35:23
|
| Je me permets juste un petit commentaire: j'ai été très surpris que de grandes enseignes offrent les 2 C710, au même prix, avec, curieusement (vraisemblablement une maladresse involontaire), un symbole signifiant une bonne appréciation pour la version basique (TMC non mentionnée sur le site, donc v1), et pas d'appréciation pour le TMC PREMIUM. J'imagine que quelqu'un débarquant dans le-dit magasin sans le bagage forum GPS PASSION, se dirait que le v1 est meilleur que le Premium... C'est peut-être le cas de SEBaston? |
C710 premium R31 etc... 24/11/2006
|
 |
|
|
fgrillet
318 Posts |
Posted - 28 nov. 2006 : 23:40:04
|
| Je pense surtout que c'est la version de la Rom qui intrigue gpspassion. Jusqu'à présent, il y avait 2 versions répertoriées (la 33 et la 31) et voilà qu'apparaît une 34. Quelle est donc sa provenance ? |
Edited by - fgrillet on 29 nov. 2006 09:28:16 |
 |
|
|
SEBaston
3 Posts |
Posted - 29 nov. 2006 : 06:37:58
|
bonjour,
je l'ai acheté sur rueducommerce il y a moins d'une semaine en penssant le mettre à jour pour avoir la TMC en France plus tard et économisé ~46euro au passage....
Car j'ai payer mon GPS moins de 380euro, ce qui me semblait être une affaire dès que j'aurai fait la MAJ si attendu. |
Edited by - SEBaston on 29 nov. 2006 06:54:35 |
 |
|
|
jojo59
24 Posts |
Posted - 29 nov. 2006 : 08:50:28
|
| SEBaston, peux tu verifier si le TMC capte ? |
 |
|
|
C710Man
France
83 Posts |
Posted - 29 nov. 2006 : 10:27:36
|
Bonjour,
je suis passé hier à la Fnac et ai exposé le problème à un vendeur qui semblait être au courant. Il m'a dit : "Nous vennons de rencontrer le commercial de Mio très récemment. Cette maj TMC devait sortir fin novembre, mais elle est reportée au 10 décembre".
Moi je suis comme Saint Thomas, je crois ce que je vois.
Pierre
PS : Merci @GPSPassion pour ses démarches afin de faire avant notre cause. |
C710 / Rom R33F.3.124.0119 V3.3 du 05/09/2007 avec TMC Aucun skin |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 29 nov. 2006 : 13:44:04
|
En fait, on peut maintenant penser que les C710 v2 sont déclinés en deux versions Premium/R31 et Basique/R34, ce qui expliquerait la différence de prix, la MAJ gratuite Premium n'ayant pu logiquement être négociée que pour les C710v1/R33.
Sinon, mail reçu de Mio ce matin, la solution MAJ via MioUpdater ayant progressé, ils vont continuer sur cette voie, je vais quand même leur rappeler ma proposition pour la méthode "beta" ;-) |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
fgrillet
318 Posts |
Posted - 29 nov. 2006 : 14:32:40
|
Dans ce cas, cela contredit l'annonce de Mio. Il n'a jamais été question - du moins en France - de C710 avec et sans TMC Premium et Mio s'est bien engagé à fournir du TMC Premium à tous les acquéreurs de ce GPS.
quote: "Grâce à ce partenariat, les utilisateurs du Mio C710 - qui est équipé d'un récepteur TMC intégré et dont le coût de la licence d'accès au service est supporté par le constructeur - recevront automatiquement le service TMC de V-Trafic, livré désormais en standard sur les GPS Mio"
Edit : en fait, quand je relis la phrase, je me demande ce qui est en standard... Le TMC ou le V-Trafic ? |
Edited by - fgrillet on 29 nov. 2006 14:35:14 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 29 nov. 2006 : 14:51:27
|
| Peut-être, mais les CP ne peuvent pas rentrer dans tous les détails non plus, logiquement "en standard" avec les versions Premium et pas fourni avec les version non premium, à l'évidence elles ne peuvent pas être vendues au même prix et il peut être intéressant à la fois pour Mio et certains utilisateurs de proposer une version sans v-trafic moins chère. Charge aux vendeurs d'expliquer la différence, on ne va pas non plus demander de mettre un autocollant "pas de TMC premium" sur la version basique. D'après les retours que nous avons eus jusqu'à présent les deux versions étaient présentées côte à côte. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 3,44 seconds. |
 |
|