Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Fixes
 Comment font les GPS automobiles ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

domios

4 Posts

Posted - 27 janv. 2004 :  14:17:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'utilise le GPS en voile ou avion; pas de pb de réception en général à part le toit de l'avion de tourisme en métal...
En rando dans la forêt; là cela se gâte très rapidement car le nbre de satellites en vue diminue vite sous la barre des 3...Cela décroche donc souvent.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment un GPS de voiture continue de fonctionner ds les rues Parisiennes...? Il y a t il intégration des accélérations de la voiture en attendant une nouvelle réception OK ?

Merci d'avance et bonnes Nav

Ads

gpspassion

93993 Posts

Posted - 27 janv. 2004 :  14:32:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, la plupart des systemes de voiture integrent un gyroscope relie au tachymetre, ca permet de conserver la position pendant un certain de temps sous un tunnel. Cela dit dans les rues de Paris, un bon GPS ne decroche quasimment jamais, lequel utilises-tu?

bobgil59

France
12 Posts

Posted - 03 avr. 2004 :  11:01:20  Show Profile  Reply with Quote
Merci de cette information! Je comprends maintenant pourquoi le GPS de ma C5 continue de fonctionner sous les tunnels relativement longs (par exemple, sous La Défense, sur la fin de l'A14).
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 03 avr. 2004 :  12:16:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et oui, il y a un "truc" et ca reste precis ou tu remarques un decalage en sortie de tunnel quand le GPS reprend?

tuxcarnav

France
142 Posts

Posted - 05 avr. 2004 :  11:21:19  Show Profile  Visit tuxcarnav's Homepage  Reply with Quote
Salut,

Celui de ma Laguna est pile-poil au bon endroit en sortie du tunnel du Fréjus (13 km). J'en déduis que c'est très précis.
Il y a quelques temps, mon navigateur perdait la réception satellite (décembre 2002), cela ne l'empêchait pas de me guider avec précision ; pas autant qu'avec la réception des satellites mais je me suis retrouvé sans problème devant chez mon client. Ce qui pour moi est le plus important... (trajet Lyon -> Nancy sans réception satellite depuis Mâcon)

A+
Tux

Carminat (Laguna II)
Go to Top of Page

domios

4 Posts

Posted - 09 août 2004 :  11:17:39  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Oui, la plupart des systemes de voiture integrent un gyroscope relie au tachymetre, ca permet de conserver la position pendant un certain de temps sous un tunnel. Cela dit dans les rues de Paris, un bon GPS ne decroche quasimment jamais, lequel utilises-tu?

Merci pour cette info qui répond parfaitement ; je me doutais qu'il devait y avoir un moyen de compenser en tte autonomie la perte momentanée d'info, même s'il ne s'agit ss doute pas d'accéloromètre(s) aéronautique (d'où le prix des GPS auto qd même, j'imagine...)
En ce qui me concerne j'en reste à mon bon vieil Etrex "de base", très criticable au point de vue ergonomie ds la mesure où tu dois zapper pour visualiser différentes infos (heading + bearing par exemple) ! Mais bon, "ça le fait" !L'idéal serait un GPS 72 ou Etrex Venture (la carto ne m'est utile qu'en restitution, pour le fun...)mais je trouve que les prix restent élevés en france pour ces matériels. Et je ne parle pas des accessoires comme une antenne radiante (pour avion ou voiture ) ou cable de connexion PC...Bien cdlt
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 09 août 2004 :  12:16:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Welcome back ;-)
A propos du eTrex, j'ai fait des randos en montagne avec mon Legend la semaine derniere et il n'arrivait presque jamais a avoir une position...contrairmenent a mes GPS Bluetooth SiRF...Garmin a quelques progrès à faire!

Brouno

79 Posts

Posted - 09 août 2004 :  12:23:44  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion
... mes GPS Bluetooth SiRF...

OMG !

L'etrex + des GPS bluetooth, t'avais un sac à dos juste pour les GPS ? ;-)

T'en as autant en rando, que dans la voiture ? re ;-)

B.
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 09 août 2004 :  13:19:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, un PocketPC dans chaque poche - un connecté à un GPS BT "ST" et l'autre "XT2" ;-)
Seul probleme, ne pas buter dans les cailloux sur le chemin!

habot

Belgium
7150 Posts

Posted - 10 août 2004 :  14:21:11  Show Profile  Reply with Quote
Mon map76s décroche volontier aussi dans la végétation à forte densité (sans doute dû à la position de l'antenne, je ne le garde pas vertical perpétuellement), dans les cas extrèmes, je rallume le gps12

Débutant(e) en GPS ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte.
Nouveau sur le forum ? Vous pouvez vous présenter et apparaître sur la carte des membres
Go to Top of Page

welcomio

37 Posts

Posted - 20 août 2004 :  23:24:24  Show Profile  Reply with Quote
Alors c'est trés simple, sous les tunnels, ce sont les informations tachimetriques qui prennent le relais (signal info vitesse de votre vehicule). Lorsque vous sortez de sous les tunnels, ce sont les satellites et le gyroscope qui prennent le relais (8 satelittes possibles).

Voilà, l'explication.
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 20 août 2004 :  23:38:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour moi dans les tunnels c'etait gyroscope et tachymetre, le gyro assisterait aussi avec une position GPS?

ncarreracup

27 Posts

Posted - 21 août 2004 :  17:05:38  Show Profile  Reply with Quote
je confirme ds un tunnel c'est le gyroscope,l'info tachy,et l'info marche arriere qui font que le system fonctionne toujours

le gyro pour la direction du vehicule

l'info tachy pour la distance parcourue

la marche arriere pour decompter la distance (exemple ds un tunnel tu avance de 100 metres puis tu recules de 100 metres tu reviens au point 0 si tu n'aurais pas l'info de marche arriere ton system te ferai un decalage de 200 metres )
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 21 août 2004 :  18:27:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui en fait pour la marche arrière, je n'ai jamais bien compris car a priori les roues tournent dans l'autre sens et ca le tachymètre le sait ;-)

ncarreracup

27 Posts

Posted - 21 août 2004 :  18:45:14  Show Profile  Reply with Quote
et non le signal tachy ne fait pas de difference que tu recules ou que tu avances c'est le meme signal
l'info tachy un signal carre dont la frequence varie en fonction de la vitesse
tu va me dire alors pk les compteurs de voiture ne fonctionne pas a l'envers quand on recul
tout simplement parce que l'info marche arriere arrive sur le calculateur du vehicule.
ds un vehicule l'info tachy et utilise pour plusieurs choses
compteur,abs,clim,centralisation,essuis glace,radio,gps,boite auto,etc....
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 21 août 2004 :  23:58:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tres interessant, merci - je pensais naivement que le tachymetre etait un capteur qui pouvait determiner le sens de rotation des roues, ca s'explique pour le "toggle" marche arriere maintenant.

Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,53 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05