| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
domios
4 Posts |
Posted - 27 janv. 2004 : 14:17:03
|
Bonjour, J'utilise le GPS en voile ou avion; pas de pb de réception en général à part le toit de l'avion de tourisme en métal... En rando dans la forêt; là cela se gâte très rapidement car le nbre de satellites en vue diminue vite sous la barre des 3...Cela décroche donc souvent.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment un GPS de voiture continue de fonctionner ds les rues Parisiennes...? Il y a t il intégration des accélérations de la voiture en attendant une nouvelle réception OK ?
Merci d'avance et bonnes Nav
|
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
bobgil59
France
12 Posts |
Posted - 03 avr. 2004 : 11:01:20
|
| Merci de cette information! Je comprends maintenant pourquoi le GPS de ma C5 continue de fonctionner sous les tunnels relativement longs (par exemple, sous La Défense, sur la fin de l'A14). |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
tuxcarnav
France
142 Posts |
Posted - 05 avr. 2004 : 11:21:19
|
Salut,
Celui de ma Laguna est pile-poil au bon endroit en sortie du tunnel du Fréjus (13 km). J'en déduis que c'est très précis. Il y a quelques temps, mon navigateur perdait la réception satellite (décembre 2002), cela ne l'empêchait pas de me guider avec précision ; pas autant qu'avec la réception des satellites mais je me suis retrouvé sans problème devant chez mon client. Ce qui pour moi est le plus important... (trajet Lyon -> Nancy sans réception satellite depuis Mâcon)
A+ Tux
Carminat (Laguna II) |
 |
|
|
domios
4 Posts |
Posted - 09 août 2004 : 11:17:39
|
quote: Originally posted by gpspassion
Oui, la plupart des systemes de voiture integrent un gyroscope relie au tachymetre, ca permet de conserver la position pendant un certain de temps sous un tunnel. Cela dit dans les rues de Paris, un bon GPS ne decroche quasimment jamais, lequel utilises-tu?
Merci pour cette info qui répond parfaitement ; je me doutais qu'il devait y avoir un moyen de compenser en tte autonomie la perte momentanée d'info, même s'il ne s'agit ss doute pas d'accéloromètre(s) aéronautique (d'où le prix des GPS auto qd même, j'imagine...) En ce qui me concerne j'en reste à mon bon vieil Etrex "de base", très criticable au point de vue ergonomie ds la mesure où tu dois zapper pour visualiser différentes infos (heading + bearing par exemple) ! Mais bon, "ça le fait" !L'idéal serait un GPS 72 ou Etrex Venture (la carto ne m'est utile qu'en restitution, pour le fun...)mais je trouve que les prix restent élevés en france pour ces matériels. Et je ne parle pas des accessoires comme une antenne radiante (pour avion ou voiture ) ou cable de connexion PC...Bien cdlt
|
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
Brouno
79 Posts |
Posted - 09 août 2004 : 12:23:44
|
quote: Originally posted by gpspassion ... mes GPS Bluetooth SiRF...
OMG !
L'etrex + des GPS bluetooth, t'avais un sac à dos juste pour les GPS ? ;-)
T'en as autant en rando, que dans la voiture ? re ;-)
B. |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
habot
Belgium
7148 Posts |
Posted - 10 août 2004 : 14:21:11
|
Mon map76s décroche volontier aussi dans la végétation à forte densité (sans doute dû à la position de l'antenne, je ne le garde pas vertical perpétuellement), dans les cas extrèmes, je rallume le gps12 
____________________________________ Alain Team GpsPasSion (N49°52' E005°07.25') iPaq 3760, ppc2002,Bluetooth, cf512, GpsMap76s, Gps72, Gps12, H303E (BT401) Débutant(e) en GPS ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte. Nouveau sur le forum ? Vous pouvez vous présenter et apparaître sur la carte des membres |
 |
|
|
welcomio
37 Posts |
Posted - 20 août 2004 : 23:24:24
|
Alors c'est trés simple, sous les tunnels, ce sont les informations tachimetriques qui prennent le relais (signal info vitesse de votre vehicule). Lorsque vous sortez de sous les tunnels, ce sont les satellites et le gyroscope qui prennent le relais (8 satelittes possibles).
Voilà, l'explication. |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
ncarreracup
27 Posts |
Posted - 21 août 2004 : 17:05:38
|
je confirme ds un tunnel c'est le gyroscope,l'info tachy,et l'info marche arriere qui font que le system fonctionne toujours
le gyro pour la direction du vehicule
l'info tachy pour la distance parcourue
la marche arriere pour decompter la distance (exemple ds un tunnel tu avance de 100 metres puis tu recules de 100 metres tu reviens au point 0 si tu n'aurais pas l'info de marche arriere ton system te ferai un decalage de 200 metres ) |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
ncarreracup
27 Posts |
Posted - 21 août 2004 : 18:45:14
|
et non le signal tachy ne fait pas de difference que tu recules ou que tu avances c'est le meme signal l'info tachy un signal carre dont la frequence varie en fonction de la vitesse tu va me dire alors pk les compteurs de voiture ne fonctionne pas a l'envers quand on recul tout simplement parce que l'info marche arriere arrive sur le calculateur du vehicule. ds un vehicule l'info tachy et utilise pour plusieurs choses compteur,abs,clim,centralisation,essuis glace,radio,gps,boite auto,etc.... |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,55 seconds. |
 |