| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
GLOP
France
47 Posts |
Posted - 15 août 2006 : 17:20:01
|
Voici un nouveau topic pour résumer les modifications apportées à la voix de Jeanette (difficile de s'y retrouver dans la cinquantaine de pages du topic C510 !)
Version modifiée du fichier v_fra_f3.zip (Voix de jeanette) :
Téléchargez ICI (30.08.2006)
Cette version respecte toutes les annonces d'origine du Cx10 et corrige uniquement les fautes de syntaxe :
- Message d'avertissements et d'arrivée à destination - Message "prenez la x sortie" aux rond-points - Message de sortie d'autoroute "préparez-vous à sortir..." - Modification des fichiers audio pour une meilleure fluidité des messages - Messages d'avertissements et d'arrivée à une étape - Message "préparez-vous à continuer tout droit" changé pour "continuer tout droit" - Modifications fichiers audio 6, 7, 8, kilomètre.
Version modifiée du fichier v_fra_f3.zip (Voix de jeanette v3.2) :
Téléchargez ICI (25.11.2006)
Ce fichier doit REMPLACER celui présent dans MyFlashDisk/MioMap/MioMap/Voice. Le transfert vers le Cx10 sera effectué grâce à Mio Transfer Hack En cas de message d'erreur (pas d'espace disponible...), supprimez le fichier d'origine avant d'effectuer le transfert.
----========----
Nouvelle version du fichier v_fra_f5.zip (Jeanette cool)
Téléchargez ICI (30.08.2006)
Si (comme moi) vous trouvez Jeanette un peu bavarde, voici une version qui (en plus de corrections de syntaxe) "combine" les messages à 800 m et 300 m au profit d'un seul message à 500 m, et évite quelques répétitions (si la vitesse du véhicule est suffisante) - Messages "roulez x kilomètres" supprimés (sauf sur autoroutes pour v3.2)
Nouvelle version du fichier v_fra_f5.zip (Jeanette cool v3.2)
Télécharger ICI (25.11.2006)
Ce fichier est à AJOUTER, à l'aide de Mio Transfer Hack dans My Flash Disk/MioMap/MioMap/voice.
Puis, dans "paramètres" du Cx10, choisir "langue", puis "langue du guide" et chercher "Français, femme - Jeanette cool" (nouveau choix !) Vous aurez ainsi le choix entre la config d'origine (Jeanette) et la version moins bavarde (Jeanette cool).
A cause d'un bug du C510, Mio ne garde pas la voix "Jeanette cool" après sortie et redémarrage de MioMap et remet les "paramètres par défaut" avec Jeanette la bavarde ! Solution : dans "paramètres", "langue", "langue du programme", choisir "anglais". Le programme va redémarrer... en anglais, puis refaire la manip pour remettre le programme en français. La voix choisie sera maintenant gardée aux redémarrages de MioMap.
Bonne route !
Edit : mise à jour des liens |
Edited by - GLOP on 23 janv. 2007 18:01:53
|
|
|
Ads
|
|
|
marsusu71
18 Posts |
Posted - 15 août 2006 : 21:13:00
|
OK merci encore pour ton travail. je vais tester. A+ |
 |
|
|
bengob76
67 Posts |
Posted - 18 août 2006 : 10:39:39
|
Faut-il pour faire toutes ses manoeuvres DEBRIDER le MIO ?
De plus le programme " Mio transfer Hack " sert à quoi exactement?
Merci en tout cas GLOP, j'ai hate d'entendre un peu moins la jeanette |
MIO C620 - MAJ16-01-08 - Voix renée allégée - Skin BCO
|
 |
|
|
xania
France
13533 Posts |
|
|
DominiqueDB
France
30 Posts |
Posted - 18 août 2006 : 12:01:26
|
| J'ai un problème au lancement de Mio Transfer Hack : un message d'erreur apparait m'indiquant qu'il manque le fichier MUT.DLL ! |
 |
|
|
GLOP
France
47 Posts |
Posted - 18 août 2006 : 12:35:24
|
@bengop76
Miotransfert Hack permet de voir (et de transferer) tous les fichiers présents dans le C510, alors que Miotransfert ne voit que les photos et mp3. Il n'est donc pas nécessaire, comme le souligne xania, de débrider le Mio !
@DominiqueDB
Il faut placer Mio Transfert Hack.exe dans le dossier où a été installé Mio Transfert ! Par défaut C:\program files\Mio Digiwalker. (et éventuellement créer un raccourci sur le bureau...)
|
 |
|
|
zifnab69_fr
France
185 Posts |
Posted - 20 août 2006 : 18:21:24
|
apprés utilisation,,, bien la nouvelle jannette cool.... que c'est bon quand elle se tait..... moi en plus j'ai enlevé le "preparez vous a"... on gagne des délais, "il lui faut une bonne seconde pour dire ça et à 120 km, ça fait environ 35 m donc (100m) préparez vous a (1s) (65 m) sortir de l'autoroute (1s) (30 m) dans 100m (1s) = -5m,,,,, trop taaaaardd Si on enléve le "préparez vous a" on est encore à 30m ... sisi, ça fait une différence, jvous jure |
Edited by - zifnab69_fr on 21 août 2006 13:01:32 |
 |
|
|
fgrillet
318 Posts |
Posted - 20 août 2006 : 19:59:43
|
| C'est peut-être une impression mais Jeannette-cool semble avoir une voix plus grave (et plus agréable). C'est possible ? |
un HTC P3300 et des poches beaucoup moins pleines... |
 |
|
|
yorglaa
Switzerland
281 Posts |
Posted - 20 août 2006 : 20:52:31
|
@zifnab69 comment tu as fais ?
merci pour l'info |
 |
|
|
zifnab69_fr
France
185 Posts |
Posted - 21 août 2006 : 12:59:13
|
@yorglaa j'ai trouvé l'astuce quelque part, dans les 120 pages cumulées de trucs. il faut deziper le fichier de langue v_fra_xxx aller dans le dossier audio, et renomer le fichier Prepare_to.ogg en Prepare_to.sos ( ou le supprimer peut étre....) Bref, du coup pas de plantage, mais jannette oublie juste de dire "préparez vous a".... et ça c'est cool.... je l'ai fait dans le dossier jannette.cool,,,,,ahhhhh le bonheur....
|
 |
|
|
yorglaa
Switzerland
281 Posts |
Posted - 21 août 2006 : 13:27:48
|
| super, merci du tuyau !! |
 |
|
|
bengob76
67 Posts |
Posted - 22 août 2006 : 20:38:35
|
QQu'un peut me dire si il faut modifier ou supprimer le fichier prepare_to ogg ( a mon avis le supprimer car il n'y a pas d'autre fichier *.SOS !!)
de plus quand on veut rezipper, on doit tout selectionner et lui demander de zipper en un seul fichier avec le nom que l'on veut ? |
MIO C620 - MAJ16-01-08 - Voix renée allégée - Skin BCO
|
 |
|
|
xania
France
13533 Posts |
|
|
jbmo
17 Posts |
Posted - 22 août 2006 : 22:40:55
|
Ca marche aussi super avec le gestionnaire de fichiers "Free Commander" (http://www.freecommander.com/index_en.htm) on peut renommer ou le supprimer directement dans le zip sans être obligé de le recréer.
renommer en .sos ne sert uniquement qu'a pouvoir récupérer la fonction en le renomment de nouveau en .ogg |
 |
|
|
zifnab69_fr
France
185 Posts |
Posted - 23 août 2006 : 08:29:28
|
@bengob76 Salut moi j'ai renomé le fichier en .sos, mais vous pouvez le renomer en ce que vous voulez ou le supprimer, c'est pareil. Pour ce qui est du zip, vous avez dézipé le dossier de langue v_fra_... une fois le fichier modifié/supprimé, il faut le reziper tout pareil... |
 |
|
|
Karl
1 Posts |
Posted - 23 août 2006 : 12:13:16
|
Viens de découvir le forum, vraiment utile, bravo?
Par contre, je voulais savoir si quelqu'un a réussi à changer la voix de jeannette sur un C210? car j'ai le même message d'erreur que dominique db "un message d'erreur apparait m'indiquant qu'il manque le fichier MUT.DLL" et accessoirement,les changements de skin, d'alerte sont possibles sur un C210 ? Si oui, faut-il déverrouiller? Merci d'avance |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,83 seconds. |
 |
|