Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1358

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 Mode itinéraire Facile (iGO & MioMap3)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

xania

France
14239 Posts

Posted - 03 août 2006 :  22:25:48  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Ajouter un nouveau mode de calcul d'itinéraire sur iGO, MyGuide iGO et MioMap3

iGO & MioMap3 dispose de plusieurs modes de calcul d'itinéraire :
- le plus rapide
- le plus court
- économique
et un mode caché
- facile

Pour faire apparaitre ce nouveau mode de calcul il faudra dézipper le fichier data.zip, puis modifier le fichier menus_320x240.ui (ou menus_240x320.ui ou menus_240x240.ui) qui se trouve dans le dossier uil (ou ui, ui_mio, etc ..)

Ce fichier contient cette ligne (ou une ligne similaire suivant votre système):

<SLIDER btn_config1 var=vRouteType
value="Fastest|FAST|Shortest|SHORT|Economic|ECO"
x=82 y=86 bmp="$sel_left.bmp#2" fonttype=buttonlabel1
bmp2="$sel_right.bmp#2" align="center" valign="center+5" enablekeys=0>

il suffit d'ajouter l'option Easy|SIMPLE|

<SLIDER btn_config1 var=vRouteType
value="Easy|SIMPLE|Fastest|FAST|Shortest|SHORT|Economic|ECO"
x=82 y=86 bmp="$sel_left.bmp#2" fonttype=buttonlabel1
bmp2="$sel_right.bmp#2" align="center" valign="center+5" enablekeys=0>

Si les modes de calculs le plus rapide et le plus court ne sont pas ambigues, il en est tout autrement des modes économique et facile.

Le mode économique permet de priviligier un itinéraire qui serait à peine plus long en durée qu'un itinéraire obtenu en mode le plus rapide SI la distance est inférieure. Exemple Triel-Pleaux en mode rapide 572 km en 5h27, en mode économique 555 km en 5h31, 4 mn de plus mais 17 km en moins (sans parler de l'A20 gratuite au lieu de l'A71/75 payante).

Le mode facile semble priviligier l'axe principal suivi et éviter les changements de route. Exemple Aurillac-Mauriac, l'itinéraire en mode rapide fait quitter momentanément la D922, vers Saint-Martin Valmeroux pour emprunter la D38 (gain de 4 kms). L'itinéraire en mode facile ne quitte pas la D922 de bout en bout, ce qui semble plus conforme à la logique "humaine" et que conforte un calcul sur viamichelin.com

astuce trouvée sur pdamill.com

Team GpsPasSion - Modérateur.
SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres.

Ads

cedric67

France
11695 Posts

Posted - 03 août 2006 :  23:33:56  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je viens de faire le test et effectivement, c'est assez intéressant comme mode de calcul, car par exemple, si je pars de Lingolsheim pour aller à Belfort, en mode rapide et économique, iGO me fait traverser la commune d'Entzheim, soit 144 km. Si je prends le mode "Facile", il me fait tout de suite prendre l'autoroute et du coup contourner le village, soit 147 km. Le temps de parcours dans les 3 modes est identique, soit 1h18, mais dans la pratique, la traversée du village prend souvent plus de temps.

Cedric67

Mes collectes: Concessions automobiles SEAT - Déchetteries et containers de recyclage

* Mitac Mio 168 - iGO 2006 (Europe) - CartoExplorer 3.11
* Silva Solar II - GNS FM9 TMC Adaptater - Cosk'In lecteur SD/MMC
Go to Top of Page

yorglaa

Switzerland
281 Posts

Posted - 04 août 2006 :  10:18:24  Show Profile  Reply with Quote
merci beaucoup pour cette info !!!
ce mode est en effet beaucoup plus "logique"...
Go to Top of Page

zifnab69_fr

France
185 Posts

Posted - 04 août 2006 :  10:41:40  Show Profile  Reply with Quote
je me demande combien d'autres fonctions on va pouvoir trouver.
moi j'aimerai bien pouvoir dire à la madame de se taire et de n'avoir que des bips bips ... Par exemple, quand je planifie un grand voyage, qui part de chez moi pour aller ailleur,,, etant donné que je connais assez bien ma ville , je n'ai pas besoin des indications vocales, par contre, plus tard si...
On peu baisser le son, mais alors on n'a plus les alertes radars... et ça, méme si on connais le coin, on peu oublier.
Donc une touche "jannette muette" serait la bien venue
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 04 août 2006 :  11:32:51  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu confirmes ? quand on coupe le son de la voix ça coupe le son des radars aussi ?

SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Go to Top of Page

zifnab69_fr

France
185 Posts

Posted - 04 août 2006 :  13:05:59  Show Profile  Reply with Quote
non j'ai pas dit ça...j'ai dit que si on baisse le son général du pna ben forcément ca "coupe" le son des radars...

je me suis peut étre mal exprimé...
un chti bouton du style "mute janette" dans la fenétre de navigation serait vraiement un plus...
histoire quelle se taise un peu de temps en temps, sans avoir a aller dans la conf du gps
Go to Top of Page

etmo

13 Posts

Posted - 04 août 2006 :  20:20:23  Show Profile  Reply with Quote
c quoi le meilleur logiciel pour refaire le zip
et sinon avec quelle compression.

Merci
Go to Top of Page

cedric67

France
11695 Posts

Posted - 04 août 2006 :  20:45:46  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
J'utilise "DropCompress" sur Mac ou "IZArc" sur PC.

Cedric67

Mes collectes: Concessions automobiles SEAT - Déchetteries et containers de recyclage

* Mitac Mio 168 - iGO 2006 (Europe) - CartoExplorer 3.11
* Silva Solar II - GNS FM9 TMC Adaptater - Cosk'In lecteur SD/MMC
Go to Top of Page

ggbecool70

France
52 Posts

Posted - 04 août 2006 :  20:56:10  Show Profile  Visit ggbecool70's Homepage  Reply with Quote
une autre astuce mais qui n'a rien a voir avec la navigation dans igo:
On peut facilement modifier l'image qui s'affiche au lancement d'Igo.
Elle se trouve dans le zip "data", puis dossier "title". Il y a 3 images selon le format de navigation: "loading1.jpg" en 240x320, "loading2.jpg" en 320x240, "loading3.jpg" en 240x240.

G modifié la "loading2" et voilà ce que ca donne par exemple:
http://ggbecool.free.fr/pdagps/loading2.jpg
ou ca:
http://ggbecool.free.fr/pdagps/loading2_bis.jpg

Sympa, non ?

Sinon j'ai appliqué l'astuce sitée plus haut, ca marche.

Mio P550
Tomtom 5.21

Edited by - ggbecool70 on 05 août 2006 00:54:05
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 04 août 2006 :  21:01:55  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Censurée ;-)

Go to Top of Page

Elmetus

3 Posts

Posted - 04 août 2006 :  22:16:32  Show Profile  Reply with Quote
Pour les possesseurs de MioC710, ce fichier se trouve dans le répertoire :

\ui_mio\mio\loading_C710.bmp

Voili voilou
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 06 août 2006 :  12:35:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien vu, ajouté ici http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=191&page=3

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

DominiqueDB

France
30 Posts

Posted - 07 août 2006 :  10:48:57  Show Profile  Reply with Quote
Je ne comprends pas... Comment modifier des lignes de commande sur un appareil autonome tel que le Mio C710 ?
Go to Top of Page

decibel

152 Posts

Posted - 07 août 2006 :  10:55:31  Show Profile  Reply with Quote
Euh ! , meme question....
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 07 août 2006 :  12:01:24  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
il faut récupérer le fichier data.zip sur son PC (avec mio transfert hack pour les gps non débridés)

faire la modif sur pc (après avoir fais une sauvegarde de sécurité), refaire son zip et le retransférer à sa place sur le gps

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

msior

Belgium
5 Posts

Posted - 08 août 2006 :  11:33:26  Show Profile  Reply with Quote
Bizarre
Ici après avoir modifié le fichier contenu dans data.zip et l'avoir rezippé j'ai une erreur au démarrage d'iGo : "impossible d'ouvrir ctype.dat".
Problème lié a la recompression zip?
J'ai pourtant essayé DropCompress que Cedric67 utilise.
Une idée?

--
Manu Sior
Go to Top of Page
Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,53 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05