Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2175

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 Trucs/astuces Mio C210/250//510/710 (Miomap/iGO)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 12

Jean-Seb

France
1592 Posts

Posted - 30 juil. 2006 :  13:59:45  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Trucs/astuces Mio C210/250/510/710
(Miomap/iGO)

Topics Uniques et Tests :

Dossier iGO - La navigation "liquide" : >> ICI <<
C210 : >> ICI <<
C250 : >> ICI <<
C510 : >> ICI <<
C710 : >> ICI <<
MyGuide iGO : >> ICI <<

Personnalisation:
- Déverrouillage du Mio C510, voir cette discussion. Avec cette méthode, vous avez accès au Windows CE et pouvez installer des applications, jeux, etc., comme si vous manipuliez un Pocket PC. Voir ce qui a été fait sur d'autres SEMs WinCE dans le passé.

Cette méthode est complètement applicable au MioC710, et sans doute aussi au C210.

- Contribution de Xania pour personnaliser les POI's:

- Personnaliser les icones POI (Xania)

- Modifier l'échelle des POI (zifnab69_fr)

- iGO POI Explorer béta

- Création de profils couleurs pour iGO, MyGuide iGO et MioMap3 (Xania)

- Installation des radars grace au soft de Fredlynx

- Utiliser POI Observer avec MiomapV3

- Gestion des contacts par Fredlynx

- Transfert Hack par Fredlynx, soft permettant d'avoir accès à l'ensemble du Mio sans débrider celui-ci

- Sauvegarde/Restauration des Cx10

- Ajouter les options cachées dans Miomap (Par Fredlynx)

- Encore des options

- Skinner MiomapV3 (par Fredlynx)

- Bien utiliser Miomap/iGO/Myguide

- Modifier le message d'arrivée à destination

- Supprimer les annonces vocales à 300m

- La jeanette cool

- Ajouter un nouveau mode de planification (Par Xania)

- Ajouter un 4ème pavé avec l'altitude dans le cockpit

- Désactiver l'affichage du panneau de limitation de vitesse

NEW- Activer l'affichage du panneau de limitation de vitesse dans iGO

- Lire des vidéos avec TCPMP

- Ajout création de PINs

- Bourse aux Skins et Modifications pour MioMap v3.2

- Sortir du menu Flash ROM du C210 sans danger

- NEW Sauvegarder un itinéraire depuis MioMap/ MyGuide

- Le fichier sys.txt:
[gps]
com_port = 4
com_port_speed = 4800
protocol = "NMEA"

[debug]
smart_2d=1
slowsim=1
loop_sim=1

Explications:
Ce fichier se trouve dans le répertoire Miomap et gère beaucoup de chose, par exemple:
com_port = :Spécifie le port com utilisé dans Miomap, par exemple pour l'utilisation d'un POIWarner externe.
com_port_speed = :Vitesse du port com, généralement 4800 bps
protocol = : NMEA ou SIRF, généralement, le protocol NMEA est utilisé.

slowslim = : gère la vitesse de la simulation, 1=vitesse normale, 0=vitesse accélérée.

Team Modérateur. Ou commencer, les articles, la Charte
Medion 510T Gopal AE - Mio 269/MyGuide
En test: MedionNav 5, iGO2006, Navigate 7

Edited by - guy55 on 01 avr. 2007 01:41:27

Ads

admin_0

1 Posts

Posted - 19 août 2006 :  15:17:44  Show Profile  Reply with Quote
Salut a tous.
Je possede depuis 40 jours le C510, et deja plus de 2300 KM.
Voici donc en restant trés objectif mes critiques.

LE POSITIF:

- Excelente tenue de batterie conforme à ce qui est annoncé 4H en navigation.
- Trés bonne vision en plein soleil de face de coté ...
- La jeanette qui parle articule bien est parle à trés haute vois (impec pour les voitures bruyante).
- Navigation trés fluide.
- Recalcul d'itinéraire trés rapide.
- Calcul d'itinéraire trés rapide ex: Pau le mont St Michel environ 7 secondes.
- Menu trés sympa.
Fonction zoom automatique super pratique.

LE NEGATIFS

- Parfois la reche des satellites est longue 4' comme trés courte 30".
- Menu compliqué
- Avertissement des radars bordelique, mais il est à noter que les personnes reperes aussi les radars de types (jumelles) ce qui parfois le fais sonner pour rien, mais sur la route du retour au même endroit il y avait une jumelle, donc certes il sonne souvent mais c'est toutes fois positifs c'est un bon moyen de prévention.
- programmer un contournement peut s'averer compliqué
- Site Mio en Anglais
- Pas de stylet, pas de chargeur secteur! ( Mais chez Darty avec des films de protection 30€).
- L'indication de limitation de vitesse reste parfois fausse.

Conclusion:
Produit trés performant, pour moi c'est une excelente acquisition les points négatifs sont trés bien contre-balancé par les points positifs. Je le conseille vivement. Jamais de bugs.
Bref, ne connaissant pas Tom-Tom, la concurence à toute fois attention à faire attention à ses fesses.
Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 19 août 2006 :  16:38:55  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Merci de ton retour mais pourquoi diable poster ici ? tu as un topic sur C510, même deux !

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

arenby

France
185 Posts

Posted - 02 sept. 2006 :  01:03:19  Show Profile  Visit arenby's Homepage  Reply with Quote
Xania, ce post est tout simplement SUPER GENIAL !!!
Petite remarque :
J'ai testé le lien pour activer les options cachées qui comprend déjà ton lien "Ajouter un nouveau mode de planification (Par Xania)".... Tout marche nickel, seuelement voila, j'étais en v3.0, depuis le menu m'indique v3.1 (tout comme les photos détaillées dans son tuto) alors que dans le menu a propos, il m'indique v3.0 ....
Penses tu que je risque quelques problèmes ? ai je fais une maj (sans le vouloir) de la 3.0 a la 3.1 ? donc du coup je serai capable d'utiliser la TMC ... vu que la 3.0 ne le permet pas... en tout cas je ne vois pas de nouveau menu me parlant de la TMC :(
voila, si je dois poster ailleurs fais moi signe je supprimerai le mess...
merci, bye :)
Go to Top of Page

smgemarc

2 Posts

Posted - 02 sept. 2006 :  15:22:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis un débutant de mon GPS mio C210.

J'ai réussi à intégrer la nouvelle "Jeannette cool" mais en voulant rajouter le mode facile je tombe toujours sur le meme message d'erreur "impossible d'ouvrir ctype.dat" lorsque je redémarre mon C210 avec le nouveau fichier data.zip modifié.
Pourtant j'ai regardé dans le forum et j'ai essayé tout le logiciel de compression dont le forum parlait.
quel est le taux de compression ??
Ai-je oublié quelque chose ???
SI quelqu'un à ce fichier .zip pourrait-il me l'envoyer à l'adresse marc.zaepfel@yahoo.fr ???

PAr avance, merci

Go to Top of Page

cedric67

France
11896 Posts

Posted - 03 sept. 2006 :  01:06:28  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
En recompressant, tu as encapsulé les fichiers dans un sous-dossier au-lieu qu'ils soient directement à la base du fichier ".zip". Sur PC, il te faut sélectionner les fichiers et faire un clic droit, puis sélectionner "IZArc" et "compresser".

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

juanca

Switzerland
56 Posts

Posted - 14 sept. 2006 :  00:45:15  Show Profile  Reply with Quote
bonjour tous!
J ai les yeux qui se croisent a force de lire toutes les pages et j imagine que meme si je tombais sur la reponse je ne la verrais pas, alors mes excuses d'avance:

J'aimerais supprimer un radar que j'ai inséré par erreur et qui me bipe tous les jours pusique sur la route du boulot. Je n'ai trouvé nulle part un fonction effacer, supprimer etc...

Merci d'avance
Go to Top of Page

fgrillet

318 Posts

Posted - 14 sept. 2006 :  08:47:39  Show Profile  Reply with Quote
Bon, ce n'est pas tout à fait l'endroit pour ce genre de question mais il te suffit de cliquer sur le radar que tu as inséré et de taper sur la touche "éditer caméra" qui est située en bas vers la droite. Après l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, il te suffira d'appuyer sur "supprimer" et de confirmer.

un HTC P3300 et des poches beaucoup moins pleines...
Go to Top of Page

JIEF

Belgium
55 Posts

Posted - 19 sept. 2006 :  17:05:00  Show Profile  Reply with Quote
@smgemarc
J'ai aussi un C210 depuis peu. As-tu finalement réussi à installer Jeanette Cool? Merci.

Mio 269+ - Mio P550 @ N50,42748/E3,84729
Go to Top of Page

JIEF

Belgium
55 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  19:00:56  Show Profile  Reply with Quote
J'ai installé Jeanette et Jeanette Cool comme sur le 510 voir ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=64278&whichpage=2 ).
Pas de problème apparemment.
A quoi sert le fichier licence.db qui se trouve dans My Flash Disk\MIOMAP\MIOMAP?
Est-ce le même que celui du DVD d'origine?

Mio 269+ - Mio P550 @ N50,42748/E3,84729

Edited by - JIEF on 20 sept. 2006 19:16:22
Go to Top of Page

jeanmarcenkawa

3 Posts

Posted - 24 sept. 2006 :  13:09:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je possède un Mio C210 depuis quelques semaines.
Je cherche vainement a trouver une façon d'encoder des itinéraires (genre road-book) pour faire des balades en vélo, moto ou voiture...
Est-ce possible, si oui, comment et ou trouver cela.
Mille merci d'avance a qui saura me trouver la solution a mon problème, car le SAV de Mio = ZERO ! lol
Jean-Marc
Go to Top of Page

Fcisco

10 Posts

Posted - 24 sept. 2006 :  13:43:15  Show Profile  Reply with Quote
Salut !

Déjà, je voulais dire que ce topic est vraiment bien fait et surtout utile pour qui vient d'acquérir un MIO.. Comme moi le C510E !
Je comprends un peu mieux le système de fichiers du Mio grâce à ça!

Mais j'aurais voulu savoir si c'était possible de planifier un itinéraire avec un logiciel sur son PC et de retransférer l'itinéraire sur le 510 (Pour se faire de belles petites balades en moto principalement)

Alors possible ? Comment ? (quel logiciel, mode de transfert ? ...)

Edited by - Fcisco on 24 sept. 2006 13:46:12
Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 24 sept. 2006 :  14:38:28  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Non pas possible tu peux regarder la réponse que j'ai déjà fait à jeanmarcenkawa qui a posé deux fois la même question dans le topic

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=59206&whichpage=3

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

Fcisco

10 Posts

Posted - 24 sept. 2006 :  14:49:47  Show Profile  Reply with Quote
Ok, je vois... Très compliqué donc...

Merci Xania pour ta réponse !
Go to Top of Page

juanca

Switzerland
56 Posts

Posted - 29 sept. 2006 :  00:46:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour! (Mes excuses si je poste au mauvais)

J'ai un C710 et j'aimerais pouvoir lui dire de ne pas prendre un troncon d'une route actuellement en travaux et donc de me trouver une autre route. J'ai bidouillé un peu tout mais je n'ai pas trouvé.

Comment on fais pour lui interdire une route?
Est-ce qu on peut lui dire depuis un point precis jusqu^'à un autre? Ou juste éviter un lieu precis sur la route a eviter?

Merci d'avance.

Est-ce qu'il y a des utilisateurs suisses par ici? J'ai quelques soucis de carte et j'aimerais savoir si vous aussi. (langue, traductions des noms de ville, faux nom de rue etc.)
Merci

Go to Top of Page

bbbonzai

3 Posts

Posted - 05 oct. 2006 :  08:51:16  Show Profile  Reply with Quote
Ton problème est de l'interdire définitivement (après une sortie ou une extinction du GPS par exemple) ou de l'interdire lors d'un parcours.

Pour le premier point je ne sais pas si c'est possible, moi je n'ai pas réussit.

Pour le deuxième point par contre en passant par editer un chemin tu peux lui indiquer d'éviter la route indiqué lors du définlement du trajet.
Tu peux aussi lui demander d'éviter une zone de 1 à 20 km ou la route en passant par recalcul (toujours le menu sous carte.)
Mais il y a une limite, par exemple si je veux lui faire éviter tout le périph, avec cette méthode il va éviter le tronçon jusqu'à la prochaine intersection et retournera sur le périph ensuite.

Je ne suis pour l'instant pas convaincu par cette fonction. Sauf si quelqu'un m'indique ce que je fais de travers...

C510E dévérouillé.
TCPMP, Janette Cool, Mode facile, calculatrice
Go to Top of Page
Page: of 12 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,56 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05