Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2221

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 Le TMC en Belgique
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 7

jojo2810

1 Posts

Posted - 23 mars 2009 :  22:53:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour le TMC en Belgique : garmin et Touring Mobilis s'associe...

Peut-être allons-nous voir un mieux ;-)

http://www.garmin.be/FR/news.shtml

A+
Go to Top of Page

Cret

France
2697 Posts

Posted - 30 mars 2009 :  16:56:48  Show Profile  Reply with Quote
Oui, effectivement cela va bouger.

Je viens de constater à l'instant qu'il est maintenant possible de souscrire au TMC premium TOURING Mobilis pour la Belgique via le site de MyGARMIN.

Il est d'ailleurs possible de souscrire au TMC premium pour les U.S.A., le France (ViaMichelin), l'Allemagne (TMCpro), l'Angletterre (TraficMaster), la Belgique (TOURING Mobilis) et l'Italie.

Chaque abonnement "à vie du récepteur" peut être acquit immédiatement depuis le site par payement CB pour 34.99€ TTC (possibilité de déduire le TVA pour les entreprises.

Lien:https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=268

Quelqu'un utilise-t-il le service TMC premium de Touring Mobilis en se moment en Belgique ?

J'envisage de souscrire à ce service supplèmentaire car dans quelques mois je vais aller assez souvent à Brussel. J'y capte déjà bien le TMC via Classic 21. Je cherche à savoir si cela apporte quelque chose.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 19 mai 2009 14:08:58
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 20 mai 2009 :  17:57:20  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour de la situation TMC en Belgique

Spitfire-mkIX
Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur.
Actuellement: un Go 950
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 20 mai 2009 :  18:07:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour la mise à jour, on a l'impression que Be-Mobile créé des informations trafic à partir de traces GSM comme TomTom le fait pour le HD Traffic ? Visiblement ça marche mieux aussi car en France en tout case ces infos ne sont pas vraiment fiables.

Que veux-tu dire par "caduque" pour le TMC via GPRS ? Il n'est plus vendu, ou alors les infos ne sont plus diffusées ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 20 mai 2009 :  19:15:25  Show Profile  Reply with Quote
En effet, Be-Mobile crée des informations comme TomTom le fait avec HD-Traffic. Mais n'ayant malheureusement pas de Garmin, je me fie sur mon expérience de l'année dernière, je ne peux donc pas comparer avec la France, mais je dois reconnaître que c'est efficace.
Ce serait bien qu'un utilisateur de Garmin écrive ses impressions.

Par "caduque", je veux dire que le service GPRS preposé par TomTom est inefficace paur cause d'annonce mensongère. Sur leur site et dans les mails qu'ils nous envoient, ils écrivent que le service TMC par GPRS couvre toute la Belgique ce qui est totalement faux: seul un gros tiers du pays est couvert par le service TomTom.
Le problème vient du fait qu'en Belgique, tout est régionalisé dont la gestion de la circulation (la Belgique est en gros divisée en deux parties, une partie nord reprenant 1/3 du pays et une partie sud avec les 2/3 restants). TomTom a très vraisemblablement souscrit un abonnement avec un fournisseur d'informations qui ne lui fournit qu'une petite partie de l'ensemble du pays (la partie nord).
Je l'ai déjà plusieurs fois signalé à TomTom, mais rien ne change. Ce que TomTom doit faire, c'est soit revoir leur formule pour la Belgique, soit mentionner lors de la prise de l'abonnement que seule une partie du pays est couverte et non tout le pays.
Personnellement je trouve cette situation malhonnête car le client est trompé lors de sa prise d'abonnement. Pour imager, c'est un peu comme si tu souscrivais pour un abonnement TMC pour toute la France et qu'on ne te propose une couverture que pour la Corse, les Alpes et la Bretagne: si tu habites à Paris, à Lyon ou en Alsace tu risques d'être un peu mécontent.

Spitfire-mkIX
Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur.
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 20 mai 2009 :  19:17:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En effet, ça paraît à peine croyable, et ils disent quoi quand on leur signale ce problème ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 20 mai 2009 :  19:27:55  Show Profile  Reply with Quote
"Ah, on était pas au courant". "Vous êtes sûr?". "On vous rappelle".
Et comme ils "oublient" de me rappeler, je suis obligé de les recontacter et ils me rejouent le même scénario.
J'ai aussi déjà eu des explications très vagues sur la compléxité de proposer une service global pour tout le pays à cause de la particularité politico-linguistique du pays.
Ce qui me révolte dans cette situation, c'est que les client sont trompés et que TomTom empoche les sous. Je suis certain que de nombreux utilisateurs ne se plaignent pas car ils ne connaissent pas la réalité de la situation.

Spitfire-mkIX
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 20 mai 2009 :  19:32:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas digne de TomTom en effet, je vais remonter le problème à mon contact habituel là-bas, il pourra peut-être obtenir de meilleures explications et faire en sorte que les utilisateurs soient au moins prévenus.

Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 20 mai 2009 :  19:43:29  Show Profile  Reply with Quote
Les petits Belges que nous sommes te remerciont à l'avance.

Spitfire-mkIX
Go to Top of Page

dana

Belgium
2 Posts

Posted - 07 juin 2009 :  15:30:30  Show Profile  Reply with Quote
Merci Spitfire-mkIX pour la mise à jour
Mais donc, depuis la disparition de Studio Bruxelles, on n'a toujours pas d'infos TMC gratuites de la périphérie de Bruxelles, diffusée jusqu'en Wallonie, comme j'ai compris. Dommage. Pour moi, il faut encore attendre.
J'ai comme toi un tomtom, donc pour l'abonnement dont tu parles, ce n'est pas encore possible non plus.
Là encore il faut attendre, bien qu'il est probable que Garmin ait pu obtenir une exclusivité pour ce genre de service. Tant pis.
Go to Top of Page

nicolas9057

Belgium
56 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  15:09:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Lorsque je lis ceci:

"Chaque abonnement "à vie du récepteur" peut être acquit immédiatement depuis le site par payement CB pour 34.99€ TTC (possibilité de déduire le TVA pour les entreprises."

A vie du recepteur...

Première hypothèse:
J'ai un Garmin 255T. Je casse mon Garmin 255, j'achète un autre Garmin, et y branche mon antenne, ça va aller ?

Deuxième hypothèse:
Je casse mon antenne, en rachète une, ça va aller ?

Troisième Hypothèse:
On me vole tout et je rachète un Garmin, ça va aller ?

Le "ça va aller", est avec la première souscription bien entendu...

Nicolas
Nüvi 255T
Go to Top of Page

Cret

France
2697 Posts

Posted - 04 juil. 2009 :  19:59:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

L'abonnement n'est pas lié au GPS mais au récepteur TMC; le code de déverrouillage est mémorisé uniquement dans celui-ci.

Hyp.1
On peut échanger les antennes entre les GPS sans aucun souci, je l'ai fait plusieurs fois, les abonnements sont bel et bien liés au récepteur. Ils apparaissent et disparaissent des menus du GPS en fonction du récepteur connecté.

Donc, oui, on peut utiliser l'antenne déjà activée sur le nouveau GPS compatible même s'il s'agit d'un modèle diffèrent (certains récepteurs ne sont pas compatibles avec certains GPS par exemple un GTM 25 ne peut être connecté sur un StreetPilot et inversement un GTM 21 ne peut être connecté sur un Nüvi 255, etc...)

Hyp.2
Non, cela ne marche pas. Tout GTM échangé ou réparé perd la plupart du temps les abonnements qui lui étaient attaché. Par contre, si le matériel est encore sous garanti et que l'activation TMC Premium est ressente (et donc répertoriée sur MyGARMIN), il est possible de négocier une réactivation équivalente ou plusieurs à un prix réduit. Encore que cela dépend des causes de la panne.

Par contre, les abonnements anciens (style V-Trafic) qui ne se font plus seront bel et bien perdus.

Hyp.3
Ben non. A moins d'en parler à son assureur et de prendre les dispositions financières adpatées qui permettrons de racheter le tout.
Et encore, il ne sera pas possible de ré-activer des abonnements qui ne sont plus d'actualité.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 04 juil. 2009 20:02:39
Go to Top of Page

ab53

Belgium
10 Posts

Posted - 16 août 2009 :  07:28:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,1° existera-t-il une offre tele que cele de Touring Mobilis mais accessible aux utilisateurs de GPS d'autres marques? 2° Pourquoi 2 systemes différents MIOc728 et Blaupunkt P500 installés ensemble ne diffusent t-ils pas les mêmes informations (+complete chez Mio) alors qu'ils balayent tous deux la FM rn mode automatique. Je ne parle pas ici des travaux sans fins du réseau routier, mais des événements ponctuels (bouchons, accidents,...)

ab53
Go to Top of Page

Mercator72

Belgium
5 Posts

Posted - 15 oct. 2009 :  16:17:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
on peut maintenant avoir une idée du futur service Tomtom HD Traffic en Belgique puisqu'il est déjà visible dans Tomtom route planner : http://routes.tomtom.com.
A examiner de près pour en voir la fiabilité.

Tomtom Go 950 avec HD Traffic
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 15 oct. 2009 :  16:33:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, espérons que ça fonctionnera mieux qu'en France (mélange de bouchons fictifs et de bouchons manquants...), sinon il y a un nouveau service TMC en Belgique, celui de BeMobile -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=130152

Go to Top of Page
Page: of 7 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,9 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05