Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2275

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 Le TMC en Belgique
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 7

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 29 avr. 2008 :  16:40:29  Show Profile  Reply with Quote
La réponse de TomTom est pour le moment très incomplète. Après un appel téléphonique, mon interlocuteur a été au départ assez surpris, mais m'a dit, ce que je savais déjà: la Belgique étant partagée en trois régions, il est par conséquent difficile de savoir si les données TMC sont complètes ou non.
Il m'a dit qu'il allait remonter le problème car il semblerait que personne (?) ne soit au courant qu'il y ait une différence aussi grande entre les messages obtenus par RDS et par leur abonnement via GPRS.
Pour un peu le secouer, je lui ai aussi dit que les informations mentionnées sur leur site étaient erronnées, car seuls 1/3 du pays est couvert par l'abonnement TomTom et non l'intégralité du pays comme indiqué, ce qui risquerait de décevoir certains utilisateurs.

Ils m'ont promis de me tenir au courant pour de plus amples informations.

Spitfire-mkIX
Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur.
Actuellement: un Go 950

Edited by - Spitfire-mkIX on 29 avr. 2008 16:43:17
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 17 mai 2008 :  09:10:29  Show Profile  Reply with Quote
A l'heure actuelle, je n'ai reçu aucune explication, si ce n'est des réponses de surprises ou évasives sur la complexité de proposer un service global au vu de la compléxité régionale du pays, comme je l'ai écrit plus haut. Depuis plus rien, alors que TomTom m'avait promis de me tenir au courant.
Mais une chose est sûre, sur leur site, TomTom mentionne toujours que l'abonnement TomTom Plus Trafic couvre TOUTE le Belgique ce qui est totalement faux!
Je suis très déçu par la désinvolture montrée par TomTom. Encore une histoire de sous?
Ce qui est certain, si vous êtes déçu par le service TomTom Plus Trafic au sujet de sa couverture en Belgique, vous êtes en droit d'exiger un remboursement pour publicité mensongère!

Spitfire-mkIX
Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur.
Go to Top of Page

x-team-2

27 Posts

Posted - 21 mai 2008 :  11:07:07  Show Profile  Reply with Quote
TomTom V3 achété il y a peu

branchement dans l'auto, a l'arret et 3 minutes plus tard, je recoit déja 15 info's routiere

Rien a dire. cela va super pour moi et mon tomtom 720 ...

Est ce qu'il faut le laisser en Auto ? ou faire des recherches pour qu'il balaye en continu les différentes station ?

Mercii
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 22 mai 2008 :  16:06:31  Show Profile  Reply with Quote
Cela dépend des trajets que tu fais.
Je le laisse le plus souvent en auto, sauf quand je me rends à Bruxelles en semaine: en partant de chez moi, je me connecte sur le 100.6 MHz (Studio Brussel). En effet, habitant en Wallonie en dessous de Nivelles, je sais qu'il y a peu de risques d'avoir un bouchon en partant de chez moi, alors que je peux être certain d'en avoir en Flandre, par exemple à hauteur de Hal-Buizingen (R0 ouest) ou de Hoelaart-Overijse (R0 est); cela me permet d'anticiper.

Spitfire-mkIX
Go to Top of Page

vdwtoyas

Belgium
31 Posts

Posted - 13 juin 2008 :  14:05:56  Show Profile  Reply with Quote
Sur Pda avec antenne premium, et calé sur le 95,6 de classic 21 je ne reçois pas toujour la TMC , il cherche et mets 0 évenement, ou a un autre moments il met travaux, bouchons... que faire?

Gps un must
Go to Top of Page

JW

Netherlands
63 Posts

Posted - 02 oct. 2008 :  15:37:31  Show Profile  Visit JW's Homepage  Reply with Quote
Depuis une semaine, probablement à partir du 21/22 septembre, STU-BRU est encrypté.
Je cherche encore comment on peut s'abonner, mais n'ai pas trouvé d'informations sur ce sujet

Salutations des Pays-Bas,
JW
Go to Top of Page

DB9

98 Posts

Posted - 07 oct. 2008 :  17:52:01  Show Profile  Reply with Quote
Oui, le TMC devient nul en Belgique. On est juste bon pour payer une antenne TMC Tomtom 80 euro pour constater quelques semaines ou mois plus tard qu'il faudra encore payer en plus pour que ça fonctionne. Ils nous prennent vraiment pour des cochons payeur.

tomtom 720T -navcore 8.351 carte v810 + navcore 9.004 carte v840 sur SD - tmc v3 - nokia 5530
Go to Top of Page

JW

Netherlands
63 Posts

Posted - 07 oct. 2008 :  18:36:54  Show Profile  Visit JW's Homepage  Reply with Quote
quote:
Pas de quote du message directement au-dessus, merci pour le serveur Team GpsPasSion

Il existe toujours Le TMC de TIC-VL, par Radio2. Et cette service est excellente.

JW

Edited by - cedric67 on 07 oct. 2008 18:47:57
Go to Top of Page

DB9

98 Posts

Posted - 07 oct. 2008 :  19:52:09  Show Profile  Reply with Quote
Oui, merci JW, mais je constate que les infos TMC deviennent rares. Alors qu'il y a quelques mois on avait une situation assez complète, avec sur la carte les traits rouges, oranges et jaunes suivant la type de ralentissement, aussi bien sur le ring qu'à l'intérieur de Bruxelles et plusieures routes, maintenant uniquement des infos sur une partie du ring et quelques autoroutes et encore, elles finissent par s'afficher quand on est presque arrivé!Alors qu'en France par exemple, ça semble fonctionner normalement ( ik ben zeldzaam in Nederland)

tomtom 720T -navcore 8.351 carte v810 + navcore 9.004 carte v840 sur SD - tmc v3 - nokia 5530

Edited by - DB9 on 07 oct. 2008 19:56:00
Go to Top of Page

JW

Netherlands
63 Posts

Posted - 07 oct. 2008 :  23:23:54  Show Profile  Visit JW's Homepage  Reply with Quote
C'est vrai, après que STU-BRU est encrypté, la situation a détoriée.
J'avais l'avantage de rouler en Belqique justement les jours avant que STU-BRU disparait. Au moins pour nous, les utilisateurs normales de TMC. Et je n'ai toujours pas encore aperçu comment on peut s'abonner. Quelqu'un déja?

En France c'est claire, on peut s'abonner et recevoir V-Trafic et/ou ViaMichelin. Comme moi avec mon système les deux.
Mais sans ces deux on n'a pas aucune Info-TMC sur la Périphérique, par example. Alors, en principe on peut comparer les deux.

JW
Go to Top of Page

DB9

98 Posts

Posted - 09 oct. 2008 :  20:55:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
une nouvelle mise à jour RDS/TMC V2 est proposée via TomtomHome, espérons que les améliorations soient efficaces.

Go to Top of Page

red71

Belgium
6 Posts

Posted - 02 nov. 2008 :  15:09:18  Show Profile  Visit red71's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
Je réside à Huy (je travaille vers Liège) et je compte acquérir un mio C620 ou C620T. La différence de prix entre les deux est de 50€.
Quid du TMC et des info traffic ? C'est réellement efficace ?
Merci à ceux qui pourront répondre.
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 07 nov. 2008 :  21:32:47  Show Profile  Reply with Quote
Sans hésiter, je prendrais la version T.
Quant au pourquoi, parce que c'est vraiment efficace, même sur la dorsale wallone dans le cas d'un accident par exemple ou d'un chantier.
En plus tu pourras l'utiliser pour de prochaines vacances dans de nombreux pays: le TMC est vraiment efficace dans de nombreux pays comme l'Allemagne. Par contre en France, c'est pas top par rapport à beaucoup d'autres pays (mais bon, c'est un avis personnel), mais il y fonctionne aussi.

Spitfire-mkIX
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 24 nov. 2008 :  16:10:54  Show Profile  Reply with Quote
Si vous avez comme moi un TomTom Go et que vous avez installé la version 7.900, il se peut que le TMC par RDS pour le sud du pays soit inexistant. Si c'est la cas, il s'agit soit d'un bug, soit d'une limitation introduite par TomTom, sans doute pour que leur offre par GPRS paraisse moins foireuse qu'elle ne l'est réellement.
Mais il y a une astuce pour contourner le problème si vous l'avez: Maj 7.900 pour anciens GPS TomTom Go, One.

Spitfire-mkIX

Edited by - Spitfire-mkIX on 24 nov. 2008 16:12:07
Go to Top of Page

dana

Belgium
2 Posts

Posted - 19 janv. 2009 :  11:33:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je trouve les infos de Spitfire-mkIX très intéressantes. (voir récapitulatif au tout premier message de ce topic)
J'habite en Brabant wallon, et je dois me rendre tous les jours à Bruxelles pour le travail. Je voudrais savoir si, à l'heure actuelle, avec le TMC-RDS gratuit, il est finalement possible de connaître par exemple depuis le Brabant Wallon, jusqu'où vont les bouchons le matin sur la E411 étant donné qu'elle est étendue sur les 3 régions ?
Quelqu'un habitant en Wallonie et travaillant à Bruxelles peut m'informer ? Merci.
Go to Top of Page
Page: of 7 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,91 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05