Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 Le TMC en Belgique
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 7

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 11 janv. 2008 :  15:52:14  Show Profile  Reply with Quote
Oui, toujours. Et comme les info TMC sont diffusées par des radio publiques, il y a de fortes chances que cela reste le cas.

Spitfire-mkIX
Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur.
Actuellement: un Go 950
Go to Top of Page

JW

Netherlands
63 Posts

Posted - 11 janv. 2008 :  15:56:37  Show Profile  Visit JW's Homepage  Reply with Quote
Par quelle Radio-Station? C'est par Radio2/TIC-VL de Flandres ou par Classic en Wallonie?

Salutations des Pays-Bas,
JW

Edited by - JW on 11 janv. 2008 15:57:37
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 11 janv. 2008 :  16:17:23  Show Profile  Reply with Quote
Erratum
Contrairement à ce que j'avais écrit ici à la place de ce message, ce n'est pas Classic 21 qui émet les messages TMC de Bruxelles, je les ai reçus de Studio Brussel qui fait partie du groupe VRT comme Radio 2. Il y a donc fort à parier que d'autres fréquences néelandophones de la VRT (Donna ou Radio 1) font de même et suivent la même politique que la RTBF, même si je n'ai pas pu le vérifier (je ne sais pas non plus si Studio Brussel et Radio 2 émettent les même messages, mais en toute logique ce devrait être le cas). Le gros avantage de Studio Brussel est son rayon d'émission: j'habite à près de 50 km de Bruxelles et je capte sans problème la fréquence de la capitale (le 100,6 MHz), ce qui me permet d'avoir les info TMC depuis mon domicile si je me rends à Bruxelles et résoud le problème de réception de messages que j'avais évoqué précédement quand on vient du sud du pays pour se rendre à Bruxelles (voir 1è page).

Spitfire-mkIX
Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur.

Edited by - Spitfire-mkIX on 22 janv. 2008 16:12:51
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  16:16:24  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour de la situation TMC en Belgique

En plus, j'y ai rajouté les sites des stations émettant des informations TMC pour avoir leurs différentes fréquences dans le pays et un site permettant de voir l'état du traffic autoroutier à l'heure actuelle.

Spitfire-mkIX
Go to Top of Page

serpico68

1 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  10:32:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site, que je trouve génial. Je viens d'acheter un gps Garmin Nuvi 660 à mon beau-père. Je l'ai acheté via un site français (rueducommerce). Il m'a été livré avec le service TMC premium. Il est précisé ceci : Livré avec le service information trafic pour la France, valable durant toute la durée de vie du produit. Ce service est disponible dans la plupart des autres pays d'Europe de l'Ouest mais peut nécessiter le paiement d'un abonnement complémentaire. Sachant que mon beau-père habite en Belgique, quelqu'un pourrait-il me dire s'il bénéficiera du service TMC premium à vie en Belgique sans abonnement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'en profite pour poser une autre question : Y'a -t-il une différence entre le modèle Garmin Nuvi 660 et le Garmin Nuvi 660 T ?
Go to Top of Page

lcor1979

Belgium
52 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  13:09:44  Show Profile  Reply with Quote
Salit Spitfire,

J'ai essayé de me connecter au 100.6 et le RDS de Tomtom (V3) n'arrive pas à s'y connecter ... C'est bien la fréquence à Bruxelles pourtant ..

Tu arrives toujours à t'y connecter ?

Tomtom One XL Europe - Antenne RDS/TMC V3 (Youpie !)
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  13:49:15  Show Profile  Reply with Quote
@serpico68
Les service Premium ou basiques n'existent pas en Belgique. En fait le service Premium est français. Mais pour répondre à ta question, aucun problème, il sera aussi compatible avec le système belge, de même que l'allemand, .... sans abonnement supplémentaire.
Quant à la différence entre le Nuvi 660 et le 660 T est sans doute la présence ou non de l'antenne RDS dans la boite. Pour le reste cela doit être le même GPS.

@Icor1979
Tu étais à Bruxelles? J'en viens et j'étais connecté au 100.6 sans problème. Es-tu certain de l'installation de ton antenne TMC (le long du montant latéral à quelques centimètres de celui-ci)?
Une mauvaise idée que j'avais essayée était de placer l'antenne dans la garniture du montant: résultat, une forte baisse de la sensibilité.

Spitfire-mkIX
Go to Top of Page

lcor1979

Belgium
52 Posts

Posted - 24 janv. 2008 :  13:57:31  Show Profile  Reply with Quote
Spitfire : Oui, je suis à Bruxelles, par contre j'avoue que j'ai glissé l'antenne sur le tableau de bord, le long du parebrise, de manière à ce qu'elle soit cachée et que je puisse la laisser tout le temps ;-)

C'est possible que ça soit du à ça, mais je reçois bien 3 ou 4 autres émetteurs RDS sur Bruxelles

Tomtom One XL Europe - Antenne RDS/TMC V3 (Youpie !)
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 27 janv. 2008 :  15:59:07  Show Profile  Reply with Quote
@Icor1979
Je viens de changer mon installation pour avoir mon GPS au centre du tableau de bord (auparavant il était sur la gauche), ce qui m'a permis de tester ce qui se passe si l'antenne TMC est placée le long du tableau de bord comme tu l'as fait. Cela fonctionne, mais il faut que l'extrémité soit placée le long du montant latéral.
Et je capte bien Studio Brussel sur le 100.6 Mhz sur mon GPS chez moi, à 50 km de Bruxelles (j'habite entre Nivelles et Charleroi) .
Tu devrais donc pouvoir le capter à Bruxelles.

Spitfire-mkIX

Edited by - Spitfire-mkIX on 27 janv. 2008 16:00:14
Go to Top of Page

JW

Netherlands
63 Posts

Posted - 27 janv. 2008 :  17:09:02  Show Profile  Visit JW's Homepage  Reply with Quote
En Hollande, les FM sont transmis en polarisation verticale, depuis l'année 2000 environs. Afin de pouvoir les recevoir, il est nécessaire d'avoir un antenne plus ou moins verticale, s'il est mis completement horizontale sa réception sera nihil.
Alors, quand je vois "mais il faut que l'extrémité soit placée le long du montant latéral", je suppose que en Belgique aussi on a changé la polarisation. Comme on l'a fait aussi dans le plupart d'Allemagne. Et probablement en France, mais je n'y suis pas sur.

JW
Go to Top of Page

DB9

98 Posts

Posted - 01 févr. 2008 :  16:06:30  Show Profile  Reply with Quote
Depuis aujourd'hui, je reçois des infos TMC concernant l'intérieur de Bruxelles, donc plus uniquement le Ring et les grands axes.P. ex. bouchons rue de Stalle, ch de Waterloo, rue Fonsny,etc... ça devient intéressant.
C'est via FM 100.6

tomtom 720T -navcore 8.351 carte v810 + navcore 9.004 carte v840 sur SD - tmc v3 - nokia 5530

Edited by - DB9 on 01 févr. 2008 16:07:16
Go to Top of Page

JW

Netherlands
63 Posts

Posted - 05 févr. 2008 :  10:50:02  Show Profile  Visit JW's Homepage  Reply with Quote
Ça veut dire que votre carte comporte déjà les codes LT de ces routes. Autrement on n'aura pas ces info's TMC.

JW
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 08 mars 2008 :  10:28:00  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour de la situation TMC en Belgique

Spitfire-mkIX
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 23 avr. 2008 :  09:45:33  Show Profile  Reply with Quote
Le TMC par GPRS selon TomTom (avril 2008)
Je l'ai déjà écrit précédemment et d'autres utilisateurs l'ont aussi remarqué: le TMC en Belgique par GPRS (et donc avec un abonnement payant) ne couvre que le nord du pays, soit 1/3 du territoire, et exclut Bruxelles et la Wallonie contrairement au TMC par RDS. J'ai refait des essais avec mon TomTom Go 910 et je confirme que la situation n'a pas changé d'un iota.
Je trouve cela un peu scandaleux pour un service payant!
Je confirme donc ce que j'ai déjà écrit plus bas: ne prenez surtout pas d'abonnement au trafic info chez TomTom si vous résidez en Belgique. Optez plutôt pour l'antenne RDS (en série ou en option selon les modèles) qui fonctionne à merveille.

Spitfire-mkIX
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 23 avr. 2008 :  10:43:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est étonnant ça, TomTom a donné une explication ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page
Page: of 7 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,91 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05