Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1439

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Sondages
 08/2006 - Votre Système GPS Principal c'est :
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

gpspassion

93427 Posts

Posted - 27 juil. 2006 :  23:50:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151

Certains prédisent le retour en force du GPS sur téléphones et PDAs...en attendant voyons ce que nous utilisons.

>> VOTER <<
(si le lien ci-dessus ne fonctionne pas utilisez la colonne de gauche)

Votre système GPS principal c'est un : :
- PDA/PDAPhone+ GPS : 59 %
- Smartphone+GPS : 9 %
- SEM Mixte : 5 % (type Garmin 60Cx)
- SEM Route(16/9) : 15 % (type TomTom GO)
- Système Fixe Voiture : 12 %

Votes : 4970 - 09/10 2006

Questions commentaires ?

Ads

xania

France
14251 Posts

Posted - 28 juil. 2006 :  00:17:31  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Je pense que le GPS sur téléphone a une limite, celle de la taille de l'écran ;-)

Par contre j'ai lu que la tendance en Korée c'était les PMP (avec GPS) qui avaient détronés les PDA qui n'y font plus que figure de dinosaures ;-)

C'est vrai que lorsqu'on voit le N700D d'Odd-i, il y a de quoi baver .. je ne sais pas ce que cela peut couter une telle merveille ;-)

http://www.odd-i.co.kr/ et
http://www.odd-i.co.kr/html/product/N700D.jsp

pour avoir une idée des fonctionnalités en anglais
http://www.dapreview.net/news.php?item.3396.5

Mais tout cela c'est encore de la prospective chez nous.

Team GpsPasSion - Modérateur.
SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres.
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 28 juil. 2006 :  00:21:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui séduisant, mais ce qui a fait les succès des SEMs c'est leur simplicité due à leur mono-fonction, tu l'allumes et il est prêt à te guider. Quand tu commences à rajouter des fonctions c'est plus difficile à mettre au point et à utiliser, il n'y a qu'à voir le GO910 par exemple.

Pour les téléphones, ça peut marcher si le GPS est incorporé, problème il faut de l'AGPS pour de bonnes performances et en France (ou en Europe) on n'a pas de réseau AGPS pour le moment. SFR a lancé le SXG 75 qui met au moins 5 minutes à se caler dans des conditions parfaites, inaccpetable, avec de l'AGPS ça prendrait 10/20 secondes !

bellassi

234 Posts

Posted - 29 juil. 2006 :  18:33:39  Show Profile  Reply with Quote
Je ne parviens pas à voter, surement un script, un popup ou un truc comme ça qui est invalidé dans mon firefox

Pour ma part je reste fidèle au PDA+GPS bluetooth car en dépit des progrès récents je maintiens qu'avec un parebrise athermique il faut véritablement une antenne GPS placée à un endroit propice, pour ma part au-dessus du rétro intérieur. ça reste la seule solution à peu près pratique
Je me vois mal revenir comme avant à une antenne extérieure et passer mon temps à la sortir, la rentrer, faire attention au fil etc

Ou alors il faudrait que les SEMS évoluent et proposent une antenne détachable sans fil
Mais c'est clair que le succès de masse de ces engins reposent principalement sur la facilité d'utilisation

Dell Axim X5 + carte CF/BT + BT338 + tomtom 5

Edited by - bellassi on 29 juil. 2006 18:38:06
Go to Top of Page

goodguy_60

2 Posts

Posted - 30 juil. 2006 :  01:46:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,

Même pb que bellassi,pas de vote possible depuis Opera 9 ,idem avec IE 6,dead link dans les deux cas.Pour info,j'avais voté sans problème sur la taille écran.Solution ?

Pour info,ma config:

- VEHICULE Hyundai Tucson

- PDA Dell Axim 51v mode paysage,sur allume cigare AV et positionné par ventouse rigide sous rétro intérieur, (meilleur emplacement antireflet,et pratiquement dans champ de vision naturel)

- RECEPTEUR GPS BT Rikaline 6033 en auto (on et off avec le contact) alimenté par allume cigare du coffre sur support ventouse custode AR gauche,entre 5 à 8 sat en permanence.(J'ai oublié qu'il existe!!!)

- OREILLETTE BT pour ne pas gâcher l'ambiance d'un joyeux départ,par un: "Faites demi-tour immédiatement!"

- LOGICIEL GPS Igo 2006 auquel il ne manque en gros que la gestion des radars et le TMC premium en natif pour en faire le gps killer de l'année!

Go to Top of Page

chris67

113 Posts

Posted - 30 juil. 2006 :  10:51:39  Show Profile  Reply with Quote
salut, j'arrive pas a voter sous firefox ,
j ai testé et utilise different systeme
car je roule environ 250 000km/an

-tomtomgo500 etant le plus simple et qui donne des trajets correct sauf la traversée de paris qui n'est pas terrible (mais celle de lyon tres bonne)et l'ecran trop petit

-gps alpine nve077 un ecran 7" c bien mais le choix des trajets en france sont tres tres mauvais(exemple de paris a strasbourg ignore la N4 qui est preatiquement en 2X2 )mais tres bon en allemagne

-un palm avec viamichelin a oublier !tous gps qui utilise un stylet est pas pratique

-un pc portable peut etre bien mais les logiciel proposée sous xp sont pas terrible

donc pour chaque gros trajet jutilise le tomtomgo en base et le alpine en fond si le go avait une sortie pour un ecran supplementaire ça serait formidable

2 go classic / 1 GO 500 /alpine nve077
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 30 juil. 2006 :  10:57:43  Show Profile  Reply with Quote
Même problème sous Firefox ou IE 6 avec le lien http://www.gpspassion.com/fr/polls.asp
Du coup j'ai voté dans la colonne de gauche des forums et là pas de problème

Team GpsPasSion
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  12:07:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Votes terminés, belle prestation des PDAs !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

yianis05

2 Posts

Posted - 11 nov. 2006 :  15:09:16  Show Profile  Reply with Quote
salut à tous !!
pour moi,c'est incontestablement avec un PDA,je suis ambulancier et donc toujours pendu au téléphone et si il faut que j'ai plusieurs appareils c'est pas gérable,tandis qu'un PDA et une antenne bluetooth,ainsi qu'une oreillette BT pour le téléphone.
le PDA est un Qtek 9000,tomtom 6 qui est exellent particulièrement la fonction du rappel du n° des POI
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,48 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05