| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
fredlynx
France
322 Posts |
Posted - 18 juil. 2006 : 09:26:31
|
MioContats V1.2 Ou comment créer un fichier contacts.pcd à partir d'Outlook Express et/ou Outlook et/ou fichier csv
 Suite à une question posée sur le forum concernant l'exportation des contacts Outlook Express et suite à mes problèmes de choix des contacts à exportés j'ai créé ce petit utilitaire me permettant à partir soit d'outlook, soit d'outlook Express soit des 2 de créer un fichier contacts.pcd au format MioMap V3. Utilisation du programme : Options
- Il suffit de cliquer sur le bouton Options pour voir s'afficher la fenêtre d'options :

- Option 1 : Choix de la langue par défaut Français puis aussi Franglais
 - Option 2 : Ne pas importer les contacts sans numéro, vous permet si elle est cochée de directement ne pas prendre en compte les contacts n'ayant pas de numéro enregistré dans votre carnet d'adresse.
- Option 3 : Ne pas importer les contacts sans adresse, vous permet si elle est cochée de directement ne pas prendre en compte les contacts n'ayant pas de d'adresse enregistrée dans votre carnet d'adresse ( Adresse veut dire que le pays ou la ville n'est pas renseigné).
- Configuration Import CSV :Cette partie vous permet de configurer le fonctionnement de l'importation d'adresses à partir d'un fichier CSV.
Vous devez sélectionner les champs correspondant au format de votre fichier CSV et les placer dans l'ordre dans la liste de droite. Pour cela utiliser les fléches pour ajouter et supprimer des champs et les boutons UP / DOWN pour changer l'ordre des champs. Ex: si votre fichier csv ressemble à ça Prénom;nom;surnom;tél fixe;age;sexe;email.... Votre liste de droite devra commancer par Prénom|Nom|Champ Vide/Inutile|Tél. Maison|Champ Vide/Inutile|Champ Vide/Inutile|Email bureau|... Ne pas oublier de saisir le Caractère de séparation des champs du fichier CSV, qui peut être suivant les programmes un ; ou une , ou autre.
Importation des données
- Il suffit de sélectionner Carnet d'adresse Outlook Express et cliquer sur Importer les contacts pour voir s'afficher les contacts enregistrés dans Outlook Express :

- Il suffit de sélectionner Carnet d'adresse Outlook et cliquer sur Importer les contacts pour voir s'afficher les contacts enregistrés dans Outlook : ATTENTION, pour outlook il y a une sécurité qui permet de protèger l'exportation des contacts, il faudra donc autoriser le programme à exporter les données...

- Vous pouvez réimporter un fichier contacts.pcd déjà créé pour le modifier en sélectionnant Lecture fichier Contacts.pcd et en cliquant sur Importer les contacts
- Vous pouvez importer un fichier de type CSV en sélectionnant Fichier de type CSV et en cliquant sur Importer les contacts biensur après avoir configuré les options d'importation.
Création fichier contacts.pcd - Il suffit de cliquer sur le bouton Création fichier Mio Contacts.pcd pour générer le fichier de contacts compatible avec MioMap V3:

- Vous devez alors sélectionner votre répertoire de sauvegarde et cliquer sur OK. Attention si aucun contact n'est sélectionné le programme refuse de créer un fichier vide

Installation du fichier contacts.pcd sur votre MIO Le fichier contacts.pcd se trouve dans le répertoire: - My Flash Disk\PIM Pour tranférer ce fichier sur un MIO non débridé, il faut utiliser soit le connexion BlueTooth soit le programme MioTransfertHack...
Téléchargement du programme MioContacts
Version 1.2 Disponnible ICI |
Edited by - fredlynx on 02 oct. 2006 23:37:48
|
|
|
Ads
|
|
|
Jean-Seb
France
1591 Posts |
Posted - 18 juil. 2006 : 11:16:18
|
Une fois de plus bravo pour ce programme !
Team Modérateur. Ou commencer, les articles, la Charte Medion 510T Gopal AE - Mio 269/MiomapV3 En test: MedionNav 5, iGO2006, Navigate 7 |
 |
|
|
yorglaa
Switzerland
281 Posts |
Posted - 18 juil. 2006 : 11:45:21
|
la classe !!! merci beaucoup ! |
 |
|
|
djlolo91
France
31 Posts |
Posted - 18 juil. 2006 : 20:15:28
|
Salut fredlynx,
Tu as super bien bossé, avec mon outlook express ca marche nikel, aucun problème pour créer le fichier contact.pcd. Juste 2 petites questions : - Y a t'il un moyen, un programme qui permet d'accéder au mio débridé, en direct du pc par le cable usb pour copier les fichiers (je suis passé par la carte sd). - j'ai fais un essai avec les contacts, j'ai noté mon mail, ma propre adresse et tel, et quand je lance la recherche de map (en haut à droite dans contact), il m'ouvre une fenêtre rouge avec mon nom, mon adresse, mais impossible de cliquer sur le logo en bas à gauche pour qu'il recherche la map ! y a t'il un format particulier pour rentrer l'adresse de quelqu'un ? Merci encore pour ce que tu as réalisé. Laurent
|
 |
|
|
djlolo91
France
31 Posts |
Posted - 18 juil. 2006 : 21:51:07
|
| J'ai trouvé pour ma 2ème question, il fallait que je rentre sur le mio que c'était en FRANCE. |
 |
|
|
Pat2605
France
25 Posts |
Posted - 22 juil. 2006 : 19:59:12
|
| Comment le faire fonctionner avec Incredimail ? |
 |
|
|
fredlynx
France
322 Posts |
|
|
Pat2605
France
25 Posts |
Posted - 22 juil. 2006 : 20:39:15
|
| C'est un dérivé d'outlook plus convivial et graphique |
 |
|
|
Jean-Seb
France
1591 Posts |
Posted - 22 juil. 2006 : 23:16:09
|
Si c'est un dérivé d'outlook, je pense que le principe doit fonctionner, tu as au moins essayé ?
Team Modérateur. Ou commencer, les articles, la Charte Medion 510T Gopal AE - Mio 269/MyGuide En test: MedionNav 5, iGO2006, Navigate 7 |
 |
|
|
D@RKSTAR
France
19 Posts |
Posted - 28 août 2006 : 18:54:14
|
| petit souci avec le Mio transfert hack!!il veut pa me l installer, il me dit qu il manque unfichier MUT.dll |
The world is mine |
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
Steph@ne
Belgium
97 Posts |
Posted - 29 août 2006 : 15:41:22
|
| Moi j'ai envoyé tous mes contacts vcard en bluetooth. ca marche nickel |
Mio C710 v3.2 by Petitdroud |
 |
|
|
fgrillet
318 Posts |
Posted - 03 sept. 2006 : 14:13:03
|
Encore une fois, merci beaucoup Fredlynx pour ton support. Ce programme est tout simplement génial car il m'a permis de recréer une nouvelle liste beaucoup plus légère que la première qui comportait 743 contacts et qu'il aurait fallu retirer un par un... Du coup, l'ouverture de MioMap prend une bonne trentaine de secondes en moins. |
un HTC P3300 et des poches beaucoup moins pleines... |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
GPSJACO
France
19 Posts |
Posted - 13 sept. 2006 : 09:55:35
|
Joli programme qui n'a comme inconvénient que de supposer qu'on n'échappe pas à la messagerie vue par Microsoft. Les utilisateurs (nombreux semble-t-il) de ThunderBird/Mozilla ne peuvent importer leurs contacts. Un ajoût important serait de pouvoir aussi ajouter des contacts créés dans un format texte. |
 |
|
|
fredlynx
France
322 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,83 seconds. |