Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 Installation POIs Radars sur MioMap v3
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 8

bidibili59

9 Posts

Posted - 27 janv. 2007 :  17:53:44  Show Profile  Reply with Quote
salut fredlynx... bon j'ai un mio p350 et après avoir usé mes yeux sur votre excélent forum j'en suis arrivé quand je lance miospeedcam serveur à ça...

Traitement fichier radars fixes... xx
Traitement fichier radars mobiles... xx
Arrêt de MioSync ..
MioSync arrêté...
Démarrage serveur...
Redemarrage de MioSync ..
Utiliser la fonction Synchronise de MioSync !!!
Connexion de 127.0.0.1
Connexion de 127.0.0.1
etc mais rien de plus

à ton avis au grand manitou du gps maudit...plutot de l'utilisateur paumé

merci
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 27 janv. 2007 :  23:12:43  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
"SpeedCams Serveur" te donne la solution: Utiliser la fonction Synchronise de MioSync !!!

Tu fais un clic droit sur l'icone "MioSync" dans la barre au bas de ton écran (juste à côté de l'horloge), puis tu sélectionnes "Synchronise".

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

fredisere

120 Posts

Posted - 28 janv. 2007 :  15:49:13  Show Profile  Reply with Quote
Problème avec SpeedCamServer:
Je fais la manip habituelle, puis après avoir lancer "synchronise" le message "shecking for duplicates" s'affiche, puis une fenêtre d'explorateur windows s'ouvre me demandant de choisir un répertoire de sauvegarde ()

que je fasse annuler ou que je choisisse un répertoire, ça se termine par un "erreur execution 40006"

Edit :
Bon je pense avoir trouvé le problème ; c'est la gestion des radars ajoutés manuellement qui ne se fait pas.

Voici comment j'ai résolu le soucis, si quelqu'un rencontre la même mésaventure.
- Avec Mio Transfert Hack, il faut renommé provisoirement le fichiers POIUpdates.upd (c'est celui des radars ajoutés manuellement).
- lancer la manip complète avec SpeedCamServer ; cette fois ça fonctionne
- avec Mio Transfert Hack, supprimer le fichier POIUpdates.upd qui a été créé pendant l'étape précédente.
- revenir sur le fichier POIUpdates du début pour lui redonner le nom d'origine.

Pas trop compliqué
A+

Galaxy Note II
TOMTOM GO LIVE 825
Garmin Nuvi 3597

Edited by - fredisere on 28 janv. 2007 18:51:09
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 28 janv. 2007 :  18:17:54  Show Profile  Reply with Quote
merci de vos infos, ca marche.

sauf que je n'ai aucun message lorsque le transfert est terminé.

mais je souhaiterais ajouter des points dangereux de ma région sous forme de radars dans ma région sans que ce soient effectivement des contrôles routiers.

j'aimerais bien aussi modifier les limitations de vitesses dans ma région. Et ce même si ces limitations ne correspondent pas à des panneaux effectifs de vitesses et pouvoir synchroniser un fichier commun en vue de faire la mise à jour périodique des vitesses limites et des radars.

à fredisere, par contre si je comprends bien, vous supprimez les radars entrés manuellement. En fait il faudrait

-renommer le fichier radars personnalisés.
-faire le transfert des radars via miosync
-et restaurer le nom précédent du fichier au lieu de le supprimer.

et votre manip demande de débrider le gps. et de cela je ne suis pas trop d'accord parce que c'est pas sur qu'en cas de panne on puisse revenir à la version "bridée" pour faire valoir la garantie. Ou meme tout dépannage ! les techniciens risquent de ne pas "aimer" d'avoir un matériel estimé par eux comme étant "trafigué".

Edited by - leon91 on 28 janv. 2007 23:05:57
Go to Top of Page

vlad007

10 Posts

Posted - 28 janv. 2007 :  22:50:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous

Je possede un mio P550 V3.2 et apres mise a jour des radars, je n'en est plus du tt.
J'ai bien utiliser la methode decrite, et j'ai bien ceci :
Arrêt de MioSync ..
MioSync arrêté...
Démarrage serveur...
Connexion de 127.0.0.1
Reception demmande de LOG
Réponse demmande de LoG
Connexion de 127.0.0.1
Reception demmande de VersiOn
Réponse demmande de VersiOn
Connexion de 127.0.0.1
Reception demmande de donnée
Envoie des données

Et la le MIOMAp ne redemarre pas du tt et plus de radars du tt.
Merci de m'indiquer la marche a suivre.

Merci a tous

Eric Mio P550 - MioMap V3.2
Windows XP
Go to Top of Page

fredisere

120 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  09:32:37  Show Profile  Reply with Quote
@leon91,

J'ai dû mal m'expliquer : je ne supprime pas le fichier radars personnalisé ; je le renomme le temps de faire la manip avec SpeedCamServers.
C'est tout à fait ce que tu préconises

Par contre, pendant la syncro, SpeedcamsServer crée lui-même un nouveau fichier POIUpdate (vide) qui doit être enlevé..

Par ailleurs, tout ceci peut-être fait avec MioTransfert Hacks, donc pas besoin de débrider le Mio.

A+

Galaxy Note II
TOMTOM GO LIVE 825
Garmin Nuvi 3597
Go to Top of Page

vlad007

10 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  11:29:18  Show Profile  Reply with Quote
Merci a steph.13, mais cela ne fonctionne tj pas.
J'ai reinstaller la version 3.2, retrouver les radar dorigine et refait la manip plusieurs fois, mais toujour rien mais radar on disparrue, et les nouveaux absents.
Si quelqu'un a une autre idee, je suis preneur.
Merci a tous

Windows XP
Go to Top of Page

vlad007

10 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  11:36:18  Show Profile  Reply with Quote
En faite des que j'ai fini les envoie de donnés sur speedcams serveur, moi g le message suivant : Synchronisation is done ans new sata been succesfully uploaded to device !
Mais pas celle preconisser dans le tuta.

Windows XP
Go to Top of Page

vlad007

10 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  11:40:07  Show Profile  Reply with Quote
Pardon erreur d'ecriture le texte exacte est : Synchronisation is done and new data has been succesfully uploaded to device !

Windows XP
Go to Top of Page

fredisere

120 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  14:15:22  Show Profile  Reply with Quote
@vlad007

Surtout ne prends pas mal ma question, qui va peut-être te paraitre idiote, mais .. comment vérifies-tu la présence des radars ?

A+

Galaxy Note II
TOMTOM GO LIVE 825
Garmin Nuvi 3597
Go to Top of Page

vlad007

10 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  20:28:38  Show Profile  Reply with Quote
@fredisere

Bsr , il n'y a pas de probleme je ne le prend absolument pas mal, on est la pour apprendre, donc il est possible que je fasse une mauvaise manipe.
Je vais sur la carte, et je navigue sur paris ou c la qu'il y en a le plus. Mais moi j'ai rien.
Voilat. Mais vue ta question je vais aller voir en navigation.
Merci bien

Windows XP
Go to Top of Page

marko31

6 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  20:45:35  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir a tous, toujours un petit soucis pour telecharger les radars, je suis le topic comme indiqué voila se que sa me donne:

Arrêt de MioSync ..
MioSync arrêté...
Démarrage serveur...
Connexion de 127.0.0.1
Connexion de 127.0.0.1
Envoie des données.
donc sa me cree un dossier config.data dans le dossier miosync sur mon pc mais rien se passe avec le pda p350 il ne redemare pas.comment je peux savoir si c bon,je n'ai aucun message de la part de miosync (en bas a droite dans la bare de menu).a quel endroit sur le pda p350 ou je pourrai aller pour verifier si il y a un nouveau fichier. Si quelqu'un a une
solution merci d avance.
Go to Top of Page

fredisere

120 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  22:58:15  Show Profile  Reply with Quote
@vlad007

Juste pour information, sur les Cx10, il faut arriver à un certain niveau de zoom pour que les icones radars aparaissent en mode carte.

Si les P550 sont conçus de façon identique, c'est peut-être la raison pour laquelle ils restent "invisibles"..

A+

Galaxy Note II
TOMTOM GO LIVE 825
Garmin Nuvi 3597
Go to Top of Page

vlad007

10 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  23:47:21  Show Profile  Reply with Quote
@fredisere

G bien effectuer des zoom en mode carte et nav mais rien du tout, alors qu'a l'origine j'avais bien les icones. Plus rien. Un peu comme marko31 sauf que moi g le message comme quoi le transfert et effectuer mais il ne demande pas de rebouter. C la que vient le probleme a mon avie.
Merci a tous

Windows XP
Go to Top of Page

fredisere

120 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  10:24:59  Show Profile  Reply with Quote
@vlad007,

Est-ce que le fichier radars - speedcams.mtc - est présent sur ton Mio ?

Si oui, quelle taille fait-il ?

A+

Galaxy Note II
TOMTOM GO LIVE 825
Garmin Nuvi 3597
Go to Top of Page

vlad007

10 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  12:00:17  Show Profile  Reply with Quote
@ fredisere
Slt le fivhiers qui est creer fait ds les 620 Ko. Mais je crois que tous vient de lui car il se situe bien ds le P550 mais il ne fonctionne pas. J airetransferer le fichier d'origine et la pas de probleme. J'utilise pourtant le bon celui de alerte gps.com mais je v en essayer un autre pour voir.

Windows XP
Go to Top of Page

fredisere

120 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  12:18:51  Show Profile  Reply with Quote
Je ne me prétends spécisaliste, mais il est probable qu'il y ait incompatibilité entre la base d'origine alertesGPS et le soft de fredlynx.

Essaye avec la base GPSPassion ; pour ton 1er test, la base standard est gratuite

Galaxy Note II
TOMTOM GO LIVE 825
Garmin Nuvi 3597
Go to Top of Page

vlad007

10 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  17:41:48  Show Profile  Reply with Quote
C 'est tout venait de la une inconpatibilite ave cla base d'alerte gps.com c'est toujour bon a savoir.
Probleme resolut mais les radars n'ont pas l'aire d'etre bien placé quand meme. A voir
Merci a tous

Windows XP
Go to Top of Page

JEANNIN

France
70 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  11:24:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,
Première installation radars standards GPSPassion sur mio 710:
1- La procédure conseille de désinstaller la version mio: j'ai renommé le fichier speedcam.mtc en -orig, c'est ce qu'il fallait?
2- Ensuite tout s'est bien passé jusqu'à "Démarer le serveur" car il m'a répondu : "Impossible d'ouvrir le port 80, un logiciel bloque son écoute" Merci si quelqu'un a une solution car j'ai pratiquement tout arrêter, sans succès (anti-virus puis internet puis presque toute la darre des tâches windows, puis redémarer le PC) Bonsoir

André
C710 Premium V3.2 R31F + Miomap tools + Skin JOCO + Options Igo + Jeanette cool + Ozi (en cours d'install)
Merci à tous les dévoués et forts en GPS pour les aides et conseils sympas.
Go to Top of Page

marko31

6 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  19:19:25  Show Profile  Reply with Quote
@fredisere
bonsoir,je me permet de te demander un renseignement car je n ai toujours pas de reponse a mon post precedent,peux tu m aider.voila se que sa me donne.

Arrêt de MioSync ..
MioSync arrêté...
Démarrage serveur...
Connexion de 127.0.0.1
Reception demande de VersiOn
Réponse demande de VersiOn
Connexion de 127.0.0.1
Reception demande de donnée
Envoie des données.
donc sa me cree un dossier config.data dans le dossier miosync sur mon pc mais rien se passe avec le pda p350 il ne redemarre pas.comment je peux savoir si c bon,je n'ai aucun message de la part de miosync (en bas a droite dans la barre de menu).a quel endroit sur le pda p350 ou je pourrai aller pour verifier si il y a un nouveau fichier. merci d avance.
Go to Top of Page

al10110

1 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  19:43:40  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous.

J'ai également eu des problèmes avec miosync (Error, synchronisation is done, but new data could not be uploaded to device), je l'ai résolu en rentrant dans le setting de miosync le bon numéro de série, en coupant mon pare-feu (utilisation de l'IP 127.0.0.1) et en fermant toutes les applications msn, hotsunc, vnc etc..
J' espère que ça marchera pour vous.
@ bientôt
Go to Top of Page

camps

Switzerland
2 Posts

Posted - 06 févr. 2007 :  19:04:17  Show Profile  Reply with Quote
Bojour a tous,

Mio à retiré de sa liste les radars Suisses :-(
Voir sur leur site

Eric
Go to Top of Page

framic

France
10 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  16:03:19  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. je me suis inscrit il y a 8 jours et peux accéder au service PLUS. J'ai suivi scrupuleusement la procédure indiquée dans ce topic mais j'ai quelques soucis :
quand je lance speedCams serveur l'écran orange MIO indiquant les fichiers radars à mettre à jour ne me donne que le chemin d'accès de miosync.exe.
Je vois sur cette démo que les fichiers se trouve sur une lettre j: comme XP avait reconnu une nouvelle mémoire de masse !! pour moi c'est blanc.
Quand je lance transfert miotransfer.exe, je n'ai rien dans la partie droite... et pourtant si je clique sur l'icone miosync de la barre de tâche, j'ai une connexion et une mise à jour qui s'éxécute. Alors ???
c'est un peu long, mais je ne pense de ce fait avoir oublié qque chose.
merci de vos explications

mipi
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  16:37:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En fait avec la version "clés en main" tu n'as pas besoin de Speedcam Serveurs, si tu as des difficultés pour effectuer l'installation, utiliser la discussion dédiée en section assistance.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

butchs

14 Posts

Posted - 11 févr. 2007 :  11:31:04  Show Profile  Reply with Quote
bjr, j'ai suivi à la lettre le mode opératoire j'ai les bonnes versions malgré tout la syncronisation ne se fair pas j'ai le msg d'erreur:

error
device is not connected, please connect device and try again !

Pourtant mon mio est bien connecté

Merci d'avance pour votre aide
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 11 févr. 2007 :  11:46:25  Show Profile  Reply with Quote
"bjr, j'ai suivi à la lettre le mode opératoire j'ai les bonnes versions malgré tout la syncronisation ne se fair pas j'ai le msg d'erreur:

error
device is not connected, please connect device and try again !"

ca doit etre que le pilote usb du gps n'est pas installé. sur le mio c510 (désolé mais j'en ai pas d'autre) il faut lancer demarrer, parametres, panneau de configuration, installer nouveau périphérique.

et ensuite il lance la détection automatique des périphs en général puis demande s'il doit lancer la détection
des ports usb. alors faut mettre sous tension le gps à ce moment là.

ensuite on prends le cd "rouge" de miomap v3 et le pilote s'installe.

je prends que ca doit venir de là.

nb: j'ai fait un copier coller d'une partie du texte initial pour éviter de mettre un "quote". j'espère que ca ne posera pas de soucis pour "le serveur".

Edited by - leon91 on 11 févr. 2007 11:49:12
Go to Top of Page

butchs

14 Posts

Posted - 11 févr. 2007 :  11:54:16  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, MERCI POUR LE SERVEUR Team GpsPasSion

Non mon GPS est bien reconnu je le voie avec MIO TRANSFER
Merci
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 11 févr. 2007 :  13:02:46  Show Profile  Reply with Quote
"Non mon GPS est bien reconnu je le voie avec MIO TRANSFER
Merci"

au début ca m'a fait pareil, j'avais mio transfert qui marchait bien mais pas mio update ni mio sync, alors j'ai vu dans le gestionnaire de périphériques que j'avais un ?? qui indiquait qu'un pilote n'est pas installé. j'ai suivi la procédure que je vous résume et ensuite plus de soucis.

parce que lorsque on entends la "sonnerie" à l'allumage le gps est considéré comme un disque dur. mais les programmes doivent accéder au gps d'une manière qui n'est pas celle d'un disque dur. et là les commandes ne peuvent fonctionner sans pilote.

va donc dans démarrer, paramètres, panneau de configuration, système, gestionnaire de périphériques, et là si tu as "périphérique usb inconnu quelque part" c'est que tu dois installer les pilotes du gps.

alors tu fais la manip. attention on peut installer via de gestionnaire de périphériques. alors attention c'est pour des gens confirmés parce que ca modifie des données de la base, et si tu fais une erreur et que tu modifie des choses existantes, tu peux casser ton ordi.

donc si tu as les gros ?? dans gestionnaire de périphériques tu sors de celui ci et tu vas dans l'assistant "panneau de configuration, installation de nouveau périphérique) allumer le gps lorsque il propose de détecter sur les ports usb.

des fois aussi il n'a pas le "numéro du périphérique". les ports usb fonctionnent à partir d'un code de périphérique. généralement et là y a rarement de soucis, le périph usb a un code qu'il envoie au système à chaque mise sous tension.

alors windows reconnait ce code qu'il recoit et cherche dans sa base si le périph est connu. Si c'est l'imprimante celle ci envoie "code imprimante" et le systeme active le necessaire, pilotes, applications etc...

si c'est le gps et qu'il n'envoie pas de code à la mise sous tension. le systeme va dire "j'ai un truc usb qui se connecte mais pas de numéro alors je mets les ??? dans gestionnaires de périphériques).

alors surement que le problème vient de là. moi je l'ai eu et j'ai lancé le cd d'installation de mio map en décochant l'installation de miomap v3 pour éviter d'écraser celle que j'ai. Et ensuite il m'a mis un pilote de base pour assurer la reconnaissance du gps et depuis lors je n'ai plus de soucis.

donc essaie donc de lancer le cd "rouge" de miomap parce que le problème peut aussi venir de là. le gps ne doit pas envoyer de code à son lancement. parce que sinon tout fonctionne sans soucis.

en espérant ne pas te causer de panique. en conclusion essaie de lancer le cd "rouge" (pour c510) de facon à pouvoir faire identifier le gps par le système qui va se mettre en route.

sinon j'admets que c'est crispant d'avoir une procédure si compliquée alors qu'il aurait suffit que l'on mette un bout de protocole permettant d'envoyer un code sur le port usb à chaque mise sous tension.

ou alors, le pilote effectivement installé ne s'installe que sur un numéro de port prédéfini. ca existait sur les premiers périphériques et on installait le pilote et celui si lisait le port "usb:0010" (exemple) mais si le système windows ignorait l'existence de ce port ou que celui ci était deja utilisé c'est sur que les choses ne peuvent que mal se passer. et peut etre que le problème vient de là. alors c'est clair que ca demanderait un technicien pour aller trifouiller dans le systeme et je ne sais plus faire et encore moins expliquer,

exemple de ce type de probleme, on a acheté 5 périphériques usb (imprimante, scanner, appareil numerique et dosqie dur externe) et le pilote du gps se mets sur le port usb003 donc sur l'appareil numerique. alors le systeme considère que l'on charge le pilote de l'appareil numérique et le logiciel gps se plante en ne reconnaissant pas les infos du gps.

ou alors je pense aussi à ce que le port usb soit ouvert par autre chose, essaie de fermer les logiciels gps comme mio transfert ou mio update.

bon là j'ai passé en revue tout ce à quoi je pense. mais ma "préférence" est d'installer le cd "rouge" de miomap v3 pour mettre les pilotes et faire détecter le gps par le système.

Go to Top of Page

butchs

14 Posts

Posted - 11 févr. 2007 :  14:12:45  Show Profile  Reply with Quote
Merci de ton aide mais n'y arrive toujours pas !
Je dois vraiment etre nul !

N'y a t'il une possibilité de convertir les fichiers
radars.asc en Speedcams.mtc et le remplacer directement dans le repertoire du GPS.
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 11 févr. 2007 :  14:34:16  Show Profile  Reply with Quote
désolé mais j'ai un peu tout dis.

au fait lorsque le gps est connecté et mis sous tension est ce que vous avez le signal sonore ?
Go to Top of Page

butchs

14 Posts

Posted - 11 févr. 2007 :  15:23:17  Show Profile  Reply with Quote
OUI et mon GPS affiche l'image de connexion
Go to Top of Page

butchs

14 Posts

Posted - 11 févr. 2007 :  16:21:53  Show Profile  Reply with Quote
A nouveau moi
D'abord je tiens à te remercier pour ton aide, ensuite je viens de ruéssir.
Aprés le lancement du serveur speedcams il lançait MIO TRANSFER et la syncro ne fonctionnait pas.
J'ai fermé MIO TRANSFER et lancé la syncro et ça à fonctionné.
J'espère que c'est le fonctionnment normal.
Encore merci @+
Go to Top of Page

pihug12

France
4 Posts

Posted - 16 févr. 2007 :  20:11:49  Show Profile  Reply with Quote
J'utilise Windows Vista (avec le pare-feu désactivé) et je n'arrive pas à faire marcher SpeedCams Serveur alors qu'il marchait trés bien avant quand j'étais sous XP.

Quand je remplis les champs au hasard dans les paramètres de MyoSinc, lors de la synchronisation j'ai une erreur : Credentials incorrent or not found in the database.

Quand je mets mes infos officielles j'ai tout d'abord :
- Logging on to database..
- Retrieving data...
- Uploading data to device.....
Et après rien !
[EDIT : après avoir attendu longtemps, ça marche finalement ]

Windows Vista reconnait le périphérique par défaut il n'y a pas besoin d'installer de pilote. Mais MioSync est incapable de se connecter au GPS.
J'ai essayé d'écraser les pilotes par ceux fournis sur le CD, là MioSync reconnait le GPS.

pihug12

[EDIT : mais il reste toujours le problème de saisir les données officielles]

Edited by - pihug12 on 16 févr. 2007 20:14:57
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 19 févr. 2007 :  14:47:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous.
J'ai un Mio C510e et il me fait des miseres.
Des le debut il ne m'annoncait pas les radars vocalement, je me suis dit qu'il sagissait d'un probleme au niveau de fichiers audio qui devaient certainement manquer.

J'ai donc telecharger le data.zip que fredlynx a crée et je l'ai transféré en remplacant l'ancien via Mio transfert Hack. La du coup j'ai bien les annonces sonores detaillées disponibles mais elles ne se declenchent jamais, ni en approche ni meme au niveau des radars.
J'ai bien l'impression que mon GPS ne reconnait pas les cameras de vitesses comme des radars.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

[Edit]: Mon GPS n'est pas débridé et j'aimerais autant ne pas le faire. Et j'ai bien choisi dans les options l'activation de l'alerte vocale.

Merci.

PS: je suis nouveau sur ce forum donc désolé si qulqu'un a deja repondu a cette question ou si je n'ai pas posté au bon endroit, je n'arrive pas trop a me retrouver dans tous les topics...

Edited by - on 19 févr. 2007 16:34:12
Go to Top of Page

antonios

7 Posts

Posted - 20 févr. 2007 :  15:43:11  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

que faire pour la suisse ?

est-ce qu'en payant pour acc�der au forum priv�s, je vais pouvoir trouver des mises � jour radars fixes ? (fichier speedcam)

merci de me renseigner.

Edited by - antonios on 20 févr. 2007 15:43:32
Go to Top of Page

schnurf

Switzerland
65 Posts

Posted - 20 févr. 2007 :  16:24:24  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, merci pour vos lumière... installer le mio syc le speedcam, charger la base, tout va bien le massage de speed cam : mise à jour réussi.. bin ok mais une fois que je redemarre mon Mio H610 il n'y a pas les caméra, ( oui j'ai coché l'option dans le menu du h610...)

que puis je faire de plus.??

merci
Go to Top of Page

schnurf

Switzerland
65 Posts

Posted - 20 févr. 2007 :  16:51:00  Show Profile  Reply with Quote
message exact: c'est

Synchronisation is done and new data has been succesfully uploaded to device
Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 20 févr. 2007 :  19:56:48  Show Profile  Reply with Quote
@antonios,
Pour la suisse, lire d'abord http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=76472

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 21 févr. 2007 :  13:11:27  Show Profile  Reply with Quote
-----
Originally posted by butchs---

A nouveau moi
D'abord je tiens à te remercier pour ton aide, ensuite je viens de ruéssir.
Aprés le lancement du serveur speedcams il lançait MIO TRANSFER et la syncro ne fonctionnait pas.
J'ai fermé MIO TRANSFER et lancé la syncro et ça à fonctionné.
J'espère que c'est le fonctionnment normal.
Encore merci @+
-----

ah c'est ca ! alors c'est logique. le logiciel mio transfert prends une ressource pour ses besoins. alors tant que la ressource n'est pas fermée les autres applications ne peuvent plus l'utiliser. c'est logique, les processus d'ouverture et de fermetures sont là pour éviter d'avoir des conflits entre plusieurs applications. c'est comme dans la vie courante ou l'on ferme son bureau à clef pendant que l'on s'occupe d'un dossier.

on peut faire autrement, avoir un système de file d'attente, ou alors avoir un protocole genre réseau ou les ordres sont décomposés en ligne de commandes. comme au bureau, on a le chef qui veut le dossier pour annie legrand, alors l'ouvrier gère une partie de ce dossier. ensuite les livraisons apportent la carte vidéo de marc labeur. et cela peut se coder, d'ailleurs internet fonctionne comme cela.

mais ca serait au gps de gérer les accès concurrents, c'est possible à faire et pas si difficile que ca à coder, mais les gps sont vendus 300 euros. alors tout dépends de ce que l'on mets dedans. est ce que l'on va privilégier les accès concurrents entre mio transfert et la gestion des radars aux dépends de la présence de points d'intérêts prédéfinis.

et au fait pourquoi speedcam serveur lance mio transfert? tu as du te tromper dans la configuration. lorsque tu lances speedcamsserveur tu as un bouton configurer. alors en cliquant sur configurer tu as acces au dossier de miosync qui sert à lancer automatiquement miosync. alors vérifie que tu n'as pas mio transfert d'enregistré dans cette configuration.

Sinon tant mieux que ca marche.

Go to Top of Page

antonios

7 Posts

Posted - 21 févr. 2007 :  15:21:26  Show Profile  Reply with Quote
bon ben j'ai finalement réussi à  installer les radars Suisse (de nouveau) sur mon MIO C710 !

mais j'imagine qu'il devient problématique d'en parler ici.. donc pour ceux intéressé, ou qui on besoin d'aide, PM'ez moi !

@+
Go to Top of Page

david60

5 Posts

Posted - 22 févr. 2007 :  17:55:02  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
j'ai bien suivi les instructions et le seul probleme arrive a la fin qd je fais la synchro
il commence la synchro et a la fin il me marque "http connection error"
merci
Go to Top of Page

maxipegas

France
3 Posts

Posted - 22 févr. 2007 :  17:59:56  Show Profile  Reply with Quote
BONJOUR
Je viens de lire tout vos messages mais impossible de me depanner

J'ai bien installer speedcam et miosync pour injecter la liste des radars version standart

J'avais installé microsoft avtivesync que j'ai ensuite desinstaller mais impossible de transferer
et message d'erreur Credentials incorrent or not found in the database.

J'ai couper le pare feu, l'antivirus, mon firewall mais essayer le fichier HOSTS et lorque je connecte mon mio 550 je n'arrive pas à rentre la liste des radars

avez une solution miracle !!!!!!!!

Merci D'avance

je fonctionne sous XP PRO

Merci de m'aider
Go to Top of Page

david60

5 Posts

Posted - 22 févr. 2007 :  18:35:52  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
j'y connais trop rien mais j'ai eu ce message et en fait il faut eteindre miosync et aller dans programme et clic sur speed camserver et ensuite suivre les instructions et c'est ce programme qui va demarrer miosync tt seul
voila j'espere que ca corrigera le probleme
Go to Top of Page

maxipegas

France
3 Posts

Posted - 22 févr. 2007 :  22:10:22  Show Profile  Reply with Quote
Merci David60 de ta réponse mais je pense que le probleme est que j'arive pas à fermer le logiliel microsoft activesync qui permet à l'ordi de reconnaitre mon pda

des que je le desisnstalle e ou que je le ferme , miosync m'indique de connecter mon pda qu'il est deja

Donc pas de solution!!!!!!!!!!

en attente de vos solution

merci d'avance
Go to Top of Page

david60

5 Posts

Posted - 22 févr. 2007 :  22:42:58  Show Profile  Reply with Quote
moi j'ai passé cette etape je suis bloqué juste apres qd je fais synchro
Go to Top of Page

david60

5 Posts

Posted - 22 févr. 2007 :  23:41:32  Show Profile  Reply with Quote
j'ai tout desactivé pourtant en firewall et autre spyware mais rien tjs pareil
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 23 févr. 2007 :  00:43:06  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Il y a la nouvelle version "ActiveSync 4.5" qui est disponible depuis peu. Plus d'infos ici.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

desaga

87 Posts

Posted - 23 févr. 2007 :  10:44:21  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
ayant un an de mise à jour chez mio pour mon c510e,j'essaye de faire la mise à jour des radars:j'ai bien en bas de mon écran la petite caméra mais lorsque je clique dessus et ensuite sur syncronise,rien ne se passe
y a t il une manip à faire?
Merci pour votre aide
Go to Top of Page

schnurf

Switzerland
65 Posts

Posted - 23 févr. 2007 :  10:48:29  Show Profile  Reply with Quote
salut, voici mon problème,

je ne comprends pas une chose, il arrive que l'icone miosync m'annonce qu'il y a une mise à jour disponible.. je me conncect via le cable usb à mon mio et je lance la sycronisation... puis le message dit... que tout c'est bien passé... sauf que: habitant en suisse il m'efface a chaque fois tout les poi radars de ma carte... que j'ai installé avant de faire la mise à jour, est ce normal? étant donné que depuis un certain temps ces poi pour la suisse sont interdit...sinon pourquoi mio propose de faire des mises à jour pour me niquer ces poi??? ca me fait pareil quand je lance le mio update tool...

une idée du problème?? est ce que mio aurait installer un patch pour effacer les poi radars en suisse???

sinon quand je fais la mise à jour pour les radars en France... je les ai puis quand je met ceux de suisse il sont effacé... c'est à ne plus y comprendre. les fichiers suisse sont dans un répertoire sur mon pc par contre les francais sont ceux de chez mio... comment je peux faire pour avoir les poi suisse et français ensemble sur mon mio h610??
Go to Top of Page

Pipeline

25 Posts

Posted - 25 févr. 2007 :  16:01:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et merci pour ces améliorations car après une semaine d'emploi je n'arrête pas d'ajouter les radars Belges.
Dés que vous avez une 4 bandes vous en avez un à chaque feu rouge...imaginez.
Donc je voudrais comprendre comment ajouter des radars à la base de données en récupérant ce que j'ai fait sur mon MioC710.
De plus je cherche aussi à pouvoir profiter de versions récentes et comprenant la Belgique.
Dans les explications ci dessus on est renvoyé à plein de fenêtres différentes et finalement je n'ai pû récupérer que la version standard pour le France.
De plus le premier lien renvoit sur un forum privé auquel je n'ai pas accès.
N'en veuillez pas à un newbe qui se perd dans ce forum fort étendu.
Merci d'avance.
Go to Top of Page

schnurf

Switzerland
65 Posts

Posted - 26 févr. 2007 :  09:52:04  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by schnurf

salut, voici mon problème,

je ne comprends pas une chose, il arrive que l'icone miosync m'annonce qu'il y a une mise à jour disponible.. je me conncect via le cable usb à mon mio et je lance la sycronisation... puis le message dit... que tout c'est bien passé... sauf que: habitant en suisse il m'efface a chaque fois tout les poi radars de ma carte... que j'ai installé avant de faire la mise à jour, est ce normal? étant donné que depuis un certain temps ces poi pour la suisse sont interdit...sinon pourquoi mio propose de faire des mises à jour pour me niquer ces poi??? ca me fait pareil quand je lance le mio update tool...

une idée du problème?? est ce que mio aurait installer un patch pour effacer les poi radars en suisse???

sinon quand je fais la mise à jour pour les radars en France... je les ai puis quand je met ceux de suisse il sont effacé... c'est à ne plus y comprendre. les fichiers suisse sont dans un répertoire sur mon pc par contre les francais sont ceux de chez mio... comment je peux faire pour avoir les poi suisse et français ensemble sur mon mio h610??

j'ai lu les 21 premières pages... j'ai appris plein de chose... mais pas "su" trouver réponse à mon problème. il y a bien aussi une personne qui pose un peu la même question enfin il me semble mais qui est resté sans réponse...

quote:

Comment faire pour garder la base des radars Mio européenne sauf France et y ajouter les radars français "GPS Passion". Quand je fais la méthode de Fredlynx le fichier devient petit et il ne reste que la France. Serait-il possible de créer une base de radar Europeenne ?
En allant plus loin, est il possible si on crée deux fichiers Speedcams mtc placés dans des endroits différents ou renommés(1 mio toute europe (1.5 M ou 1.7) et 1 GPSPassion avec la france (fichier 224.1 K), d'intègrer le fichier francais dans celui Européen (Avec un éditeur de texte par exemple). Le But avoir le maximum de radars à jour sur l'Europe avec la France.
Merci de vos réponses

--------------------------------------------------------------------------------
Edited by - Pat2605 on 08/09/2006 13:34:31 [quote]
Go to Top of Page

Jarred

44 Posts

Posted - 27 févr. 2007 :  00:25:16  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous, je viens d'installer les radars avec la méthode en première page.
Et ils apparaissent bien sur la carte quand je l'explore.

Ma question va donc plus concerner l'utilisation des POI dans le Mio C510E :
-Est-il possible de mettre une alerte sonore afin que lorsqu'on approche d'un radar on soit prévenu.
-Comment ajouter les POIs que l'on veut dans le mode Navigation (par exemple, je veux qu'il affiche tous les restos que je vais croiser durant le trajet)
Go to Top of Page

SlayX

France
3 Posts

Posted - 27 févr. 2007 :  10:45:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je sais pas si vous avez Windows Vista, mais depuis que je l'ai, je n'arrive plus à synchroniser mon Mio C710 avec la base de donnée internet! J ai un message d'erreur " Device is not connected, please connect device and try again!" Alors j'ai tout essayé, même mis la dernière version du pilote à jour compatible Vista... Mais il ne le reconnait toujours pas! Que faire ?
Merci
Go to Top of Page

Hieronymous

74 Posts

Posted - 28 févr. 2007 :  12:20:16  Show Profile  Reply with Quote
Je suis à la lettre le tuto et lors de la synchronisation j'ai le message d'erreur : Mio Technology Speed Cam Synchronizer à rencontré un problème et doit fermer. blablabla.
Comment ce fait ce ?

P550 - Sandisk 1Go - TT 5.21 - ViaMichelin 4.2 - MioMap V2 - iGO 2006
Go to Top of Page

schnurf

Switzerland
65 Posts

Posted - 28 févr. 2007 :  14:06:08  Show Profile  Reply with Quote
une possibilité avec le programme de Fredlynx de passer les fichiers sur la carte SD du mio?? histoire que je puisse avoir les pois suisse dessus et le reste sur le disque dur ?? quand le programme de Fredlynx compile les fichiers ils sont stockés en temporaire ou??

une personne ici pour répondre

merci et cordiale salutations!
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 févr. 2007 :  16:59:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne vois pas trop l'intérête de conserver les radars de Mio qui sont unanimement considérés comme très "médiocres". Avec Speedcam Serveur, tu peux ajouter autant de fichiers que tu veux, radars France, Suisse, Belgique, etc...et d'autres tous les liens sont >> ICI <<.

RAPPEL - Bon les amis, je vois beaucoup de messages qui ignorent ceux qui précèdent donc, je rappelle que ce n'est pas une hotline ici, cf la case départ, si vous ne faites pas l'effort de vous insérer dans la discussion, pourquoi est-ce que quelqu'un ferait l'effort de vous répondre ?

La méthode décrite en détail en page 1 fonctionne, elle a été testée et éprouvée par des milliers d'utilisateurs, donc prenez le temps de la lire ainsi que les pages qui suivent.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

boubou00700

2 Posts

Posted - 04 mars 2007 :  08:39:15  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous je vient de faire l'aquisition d'un mio C510
mon problème reside dans la mis e a jour des radars j'ai suvie le tuto en page 1 mais je n'arrive pas a sycro a la fin il me met qu'il n'est pas connecter allors que les logs sont instalé

merci de vos reponce et de votre aide

c'est bon je m'en suis sortis apres plusieur tentative il fallait simplement que j'aille dans le mode navigation ppour uploder les radars merci de votre super site
Go to Top of Page

remhigh

France
4 Posts

Posted - 06 mars 2007 :  23:49:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Mio C710 acheté cette semaine. MioMapV3.2 installé, MioMap Updater V1.02 installé (MioMap-V3-Updater.msi), MioSync 1.2 installé (MioSync-v1_2-PND.exe),SpeedCams_Serveur_V1.3 installé et j'ai la désagréable sensation de ne pas arriver à charger les radars de GPSPAssion dans mon GPS... (et pourtant j'ai lu attentivement les 44 pages du topic et j'ai bien fait ce qui est dit sur la première page...)

En suivant les instructions,

Si je met des XXXX dans les settings de Mio SYnc j'ai un credentials incorrect or not found in database quand je synchronise...

Si je mets les bonnes données et que je débranche internet j'ai un HTTP Connection error...

Si je rebranche internet, ça semble (bien que sur la fenêtre du speed cam serveur il ne dit rien même pas un connection 127.0.0.1) marcher (j'ai tout jusqu'a "succesfully uploaded to your device) mais je ne vois aucun radar ensuite sur mes cartes (même après un soft reset du mio710).
Même chose sans même utiliser le SpeedCams Serveur (ou sans démarrer le serveur)!!

La seule chose qui "marche" (pour voir des radars, que je crains être ceux de Mio, sur ma carte) est de lancer le Mio MapV3 Updater ou là si je coche bien la première case ("I want to update MioMapV3 application": 0Kb downloaded, 1954kB will be copied to device) il me fait un uploading file speedcams.mtc.

Je me trompe quelque part? ou Mio a changé sa manière de mettre à jour les radars?

Merci d'avance pour votre aide

P.S.: aucun fichier *.dat présent dans C:\Archivos de programa\Mio Technology\MioSync

Mio C710
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  00:37:36  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
J'ai un soucis avec la dernière mise à jour de "MioMap 3.2" (04/01/2007) et les alertes radars. Dès que j'arrive dans une zone où il y a une grosse concentration de position de radars mobiles, j'ai mon Mio P350 qui émet un bip, puis qui s'éteint. Si je presse sur le bouton d'allumage (en façade), j'ai un message "crash exception" qui est affiché en premier plan par rapport à MioMap. A ce stade, plus moyen de débloquer MioMap sans faire un soft reset.

J'ai déjà fait l'essai avec les alertes sonores activées et désactivées, avec le PocketPC sur batterie et sur allume-cigare, en mode jour et en mode nuit, avec la voix activée et désactivée, toujours pareil, un crash quand j'arrive dans ces zones de radars.

Si je ne charge dans mon PocketPC que les radars fixes avec "SpeedCams Serveur", je n'ai pas ce problème.

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  07:46:36  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
regarde sur le gps il y a en général un fichier crash.log ou qqchose comme ça qui contient un message d'erreur parfois explicite

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  11:20:15  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
J'ai supprimé ce fichier après le dernier crash. Faut d'abord que je le refasse planter pour pouvoir le récupérer.

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  11:42:13  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
sinon deux pistes :

- un fichier radar corrompu
- un fichier son au format incorrect

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  11:52:42  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
- un fichier radar corrompu, je dirais non, car il me fait ça avec toutes les versions des radars Plus.

- un fichier son au format inconnu... j'utilise la voix "Jeannette cool" de Ergemol. Je n'ai pas encore testé avec la voix livrée d'origine avec MioMap. Mais ce qui est certain, c'est que si je configure MioMap sur une alerte sonore "simple", il ne signale rien du tout, peut importe la voix sélectionnée, mais ce bug je l'avais déjà avec la version d'origine de MioMap qui était livrée sur ma carte SD (avant la mise à jour du 04/01/2007).

Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  18:32:54  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Bon, ça plante également avec la voix d'origine. Voici le contenu du fichier "crash.txt":

quote:
At 0x03f919fc: Exception 0xc0000094

Build 'Built @ Nov 7 2006 - 18:15:00' crashed at: 2007.3.7. 14:48:53

Profile stack:
-- Unavailable --

call addresses
-- Unavailable --
------------------------------------------------------

Go to Top of Page

treza22

8 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  20:27:30  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
J'ai acheté une carte mémoire sd de 2gigas pour mon mio 250.
Comment dois je le configurer pour que les cartes sur la carte sd soient prises en compte
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  21:08:53  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cedric67

Bon, ça plante également avec la voix d'origine. Voici le contenu du fichier "crash.txt":

quote:
At 0x03f919fc: Exception 0xc0000094

Build 'Built @ Nov 7 2006 - 18:15:00' crashed at: 2007.3.7. 14:48:53

Profile stack:
-- Unavailable --

call addresses
-- Unavailable --
------------------------------------------------------

ben là avec ce message cela ne va pas être facile à trouver ;-)
tu disais bien qu'avec les radars fixes ça ne plantait pas ? donc le problème n'apparait qu'avec les radars mobiles, tu peux essayer juste avec quelques radars mobiles ?

Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  21:48:54  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Tout-à-l'heure en partant au boulot, je passerais par la même zone où MioMap a planté cette après-midi. Je viens donc de charger uniquement les radars mobiles 50 km/h et 90 km/h (vitesses concernées par cette zone). Je verrais bien si ça plante encore.

Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 08 mars 2007 :  06:55:35  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Résultat de mon test:

Aller comme retour, aucun plantage à signaler lors des annonces des radars à 50 et 90 km/h de cette zone (habituellement plantogène). Bizarre.

Go to Top of Page

zaze69

France
4 Posts

Posted - 08 mars 2007 :  15:08:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.
Si vous vous prenez la tête avec vos poi radar, speed cam serveur et compagnie, essayer cela : http://www.adivor.it/public/phpbb2/fpost8899.html
ça fonctionne du tonnerre et c'est enfantin.
mettre les fichiers .asc dans le dossier pdi, demarrer "miomap v3.xx speedcams creator.exe" puis bouton crea database, au final vous aurez un fichier "SpeedCams.mtc" dans le dossier "poiupdates". transfert dans le mio et basta.
Go to Top of Page

zaze69

France
4 Posts

Posted - 08 mars 2007 :  15:29:42  Show Profile  Reply with Quote
Lien pour "miomap v3.xx speedcams creator.exe"
http://www.adivor.it/public/phpbb2/download.php?id=549
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 08 mars 2007 :  15:40:44  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Ton lien n'est pas juste. C'est un fichier "SpeedCams.mtc" qui est téléchargé, et non le programme permettant de le générer. D'ailleurs, si tu fais une recherche sur ce forum, il n'est nulle part fait mention de ce programme. Peux-tu être plus précis ?

Edited by - cedric67 on 08 mars 2007 15:44:22
Go to Top of Page

zaze69

France
4 Posts

Posted - 08 mars 2007 :  21:44:07  Show Profile  Reply with Quote
Désolé pour le lien, mais c'est réparé:
voila donc le lien direct vers le programme: http://www.adivor.it/public/phpbb2/download.php?id=455
et vers la page, google translate fera l'affaire:
http://www.adivor.it/public/phpbb2/ftopic762-0-asc-0.html
j'ai galéré pour trouver une solution pour les radar de Destinator et le hasard ma fait découvert ce soft, et il marche avec nos mio

Mio 268+/ igo2006/miomap V2/v3.2/destinator 6.1 premium
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 09 mars 2007 :  04:22:29  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Ok, merci pour le nouveau lien. J'ai testé ce logiciel, ça fonctionne bien, il génère correctement la base de données et elle est parfaitement reconnue par MioMap.

Je testerais demain sur la route pour voir si MioMap plante également avec cette base de données qui contient les radars fixes et mobiles.

Go to Top of Page

oamarit

France
41 Posts

Posted - 09 mars 2007 :  10:22:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je n'arrive pas non plus à télécharger ce programme...
Y a t'il une manip spéciale à effectuer ??
Merci de votre réponse

BMW Z3/Takara GPV1004(Igo)
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 09 mars 2007 :  10:26:17  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Il faut s'inscrire sur le site pour pouvoir accéder au téléchargement du programme.

Go to Top of Page

oamarit

France
41 Posts

Posted - 09 mars 2007 :  11:06:34  Show Profile  Reply with Quote
Merci, c'est tout bon.
c'est bien ce que pensais mais fonctionnement pas évident

BMW Z3/Takara GPV1004(Igo)

Edited by - oamarit on 09 mars 2007 11:07:36
Go to Top of Page

Kazoo

France
3 Posts

Posted - 10 mars 2007 :  16:22:16  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un problème avec miosync, je n'arrive pas à faire la mise à jour des radars (quand je clique sur synchroniser une fenêtre apparait"logging on to database" puis une deuxieme "error, an unknow error has occured")J'ai pourtant le bon username, le bon S/N et la bonne adresse e-mail, j'ai désinstallé plusieurs fois le logiciel, essayé toutes les manières sitées dans le topic, rien à faire...Pourtant la synchro s'effectue bien avec miotransfert car j'ai installé les cartes europe sur une SD sans problème.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer?
Merci d'avance.
Go to Top of Page

devy

10 Posts

Posted - 11 mars 2007 :  20:42:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour ,

je n'arrive pas à faire la mise à jour des radars .
une fois que j'ai cliqué sur syncro , miomap redémarre et il ne se passe plus rien.

voilà le log de speedcams server :

Initialisation...
Traitement fichier radars fixes (radarsF.asc) : 787
Traitement fichier radars mobiles (radarsM.asc) : 4000
Traitement fichier radars mobiles (radarsFR.asc) : 31
Démarrage serveur...
Redemarrage de MioSync...
Connexion de 127.0.0.1
Reception demmande de LoG
Réponse demmande de LoG
Connexion de 127.0.0.1
Connexion de 127.0.0.1
Envoie des données

Si quelqu'un à une idée .

Merci .
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 11 mars 2007 :  21:14:30  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Bon, j'ai testé les radars fixes et mobiles avec "miomap v3.xx speedcams creator.exe", mais c'est pareil. Mon P350 plante au même endroit. Bizarre tout ça.

@ devy:
MioMap doit être fermé pendant la mise à jour des radars.

Go to Top of Page

schnurf

Switzerland
65 Posts

Posted - 12 mars 2007 :  14:25:37  Show Profile  Reply with Quote
question: sur le mio h610, qu'est qui gère la fonction du décompte en mètre avant la boite à radars? sur des fixes j'ai parfois 600mètres 590m, 580,etc... et pour d'autre j'ai une annonce beaucoup plus courte... genre 300, 390m etc...

est ce qu'il est possibe de modifier celà ? moi-même ou j'ai besoin d'un programme???

merci
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 12 mars 2007 :  23:10:24  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,

je lance l'install de speedcam et j'ai presque tout de suite (après l'affichage de "traitement de msvbvm60.dll"), une alerte qui prétend :
"l'installation ne peut continuer parce que certains de vos fichiers systèmes sont périmés. Cliquez sur OK si vous voulez mettre à jources fichiers immédiatement." (je coupe).
j'aime pas qu'on touche à mon windoze qui fonctionne sans me dire exactement ce qu'on y modifie :}
qu'est-ce qui est périmé ?

merci
--
Joseph

Go to Top of Page

fred5550

32 Posts

Posted - 13 mars 2007 :  15:06:24  Show Profile  Visit fred5550's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Kazoo

J'ai un problème avec miosync, je n'arrive pas à faire la mise à jour des radars (quand je clique sur synchroniser une fenêtre apparait"logging on to database" puis une deuxieme "error, an unknow error has occured")J'ai pourtant le bon username, le bon S/N et la bonne adresse e-mail, j'ai désinstallé plusieurs fois le logiciel, essayé toutes les manières sitées dans le topic, rien à faire...Pourtant la synchro s'effectue bien avec miotransfert car j'ai installé les cartes europe sur une SD sans problème.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer?
Merci d'avance.

Même problème, qqun sait nous aider ? Pleeeeeease !

www.publictenders.be
Go to Top of Page

mdg

30 Posts

Posted - 13 mars 2007 :  16:41:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai eu la semaine derniere le Même pb ( error, an unknown..... ), aprés plusieurs reboot et test sur 2 pc , j'ai envoyé un Mail à Mio, réponse reçue ce jour : Mio Technology Support
Cher monsieur,
Merci d'avoir contacté nos services.
Suite à votre courrier, nous vous informons que notre site est en travaux et ce qui rend le téléchargement des radars impossible. Prière de pantienter quelques jours avant de réessayer.
Cordialement,
Mio Technology support team.

Par contre, je n'ai plus de radars en mode navigation, quelqu'un a t-il une solution à m'apporter ou dois-je attendre une prochaine mise à jour ?
Merci !!!!
Go to Top of Page

Calasport

Switzerland
47 Posts

Posted - 14 mars 2007 :  22:23:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Voilà, je viens de passer 2 heures à lire les 25 premières pages de ce "topic" (Je débute, c'est mon premier forum et GPS). J'ai un C710 sur lequel les radars n'apparaisent pas quel que soit le pays, pourtant l'alerte est enclanchée (même ceux que j'ai ajouté). Petite précision, j'habite en Suisse et j'ai acheté mon Mio également en Suisse. Est-ce que qulequ'un peut m'aider à faire apparaître ces p..... de radars ?
Par avance merci

Mio C710 (for my quad) - Mio Spirit S485 Europe Plus (for my wife) - Mio Spirit S687 Europe Plus (for myself)
Go to Top of Page

laurent71

5 Posts

Posted - 15 mars 2007 :  08:01:12  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous,

Depuis maintenant 10 jours j essaye de mettre a jour le mio c510;
Quand je le connecte a mon PC , j'entends le son qui indique une nouvelle connection, mais le GPS n'apparait pas dans le poste de travail, donc PROBLEME N1

Ensuite quand je veux faire une mis a jour via speed camera et miosync tout ce passe bien jusqu' a la synchro et toujours ce message : HTTP CONNECTION ERROR PROBLEME 2

J'ai lu des pages et des pages du forum , installer ACTIVE SYNC que je n'arrive pas a faire marché, pas de connection.....Je ne sais plus quoi faire, donc si certains peuvent m'aider .....
MERCI D'AVANCE
Go to Top of Page

mdg

30 Posts

Posted - 15 mars 2007 :  17:18:06  Show Profile  Reply with Quote
CALASPORT : CONCERNANT LES RADARS EN suisse, voici le message affiché sur le site de MIO / En raison des restrictions légales au sujet des avertissements de speedcam en Suisse, Mio a décidé d'enlever tous les speedcams situés dans la Suisse de la base de données de speedcam. Dorénavant, il n'est plus possible de télécharger des avertissements de speedcam en Suisse."
Concernant les autres pays, ne s'affichent-ils pas dans le pays concerné ?
Go to Top of Page

Calasport

Switzerland
47 Posts

Posted - 15 mars 2007 :  18:12:03  Show Profile  Reply with Quote
Merci mdg
La restriction légale s'applique à la Suisse et la Belgique, mais pas aux autres pays. Cependant, je n'ai pas les radars qui s'affichent dans les autres pays malgré la mise à jour ...

Mio C710 (for my quad) - Mio Spirit S485 Europe Plus (for my wife) - Mio Spirit S687 Europe Plus (for myself)
Go to Top of Page

fred5550

32 Posts

Posted - 16 mars 2007 :  07:10:27  Show Profile  Visit fred5550's Homepage  Reply with Quote
Il n'y a pas de restriction pour la Belgique, on sait les télécharger sur Mio. Par contre par pour le moment, problème technique général sur Mio website.

www.publictenders.be
Go to Top of Page

mdg

30 Posts

Posted - 16 mars 2007 :  09:01:43  Show Profile  Reply with Quote
CALASPORT : as-tu fais un soft restet de ton MIo ?
D'aprés le FAQ de mio ci-joint, ca devrait être la solution :Les speedcams sont réellement sur votre dispositif mais le problème est que MioMap ne lit pas le dossier. La solution est à la remise douce ( soft reset )de votre dispositif.
Remarque : speedcams fonctionnent seulement avec MioMap v3.
Go to Top of Page

mdg

30 Posts

Posted - 16 mars 2007 :  09:10:27  Show Profile  Reply with Quote
CALASPORT : il faut également comme tu le dits que l'option ACTIVER RADARS soit cochée et que dans les options AVERT.SONORE soit sur "simple" ou " tous les sons " et que l'option AVERT.VISUEL soit sur "simple" ou "détail "
Dans le cas ou tu mets AVERT SONORE sur simple, le son ne se déclanchera que si tu est au-dessus de la vitesse réglementée, et si AVERT VISUEL est sur " aucun "
pas de visu sur ton MIO
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 mars 2007 :  09:56:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui pour éviter les problèmes "HTTP" mettre des identifiants "bidons" car avec Speedcam serveur qui tourne, MioSync n'a pas besoin de se connecter aux serveurs Mio.

Go to Top of Page

laurent71

5 Posts

Posted - 16 mars 2007 :  13:59:08  Show Profile  Reply with Quote
desolé mais toujours ce meme probleme http error....
je sais plus quoi faire.....
Go to Top of Page

fred5550

32 Posts

Posted - 16 mars 2007 :  14:51:58  Show Profile  Visit fred5550's Homepage  Reply with Quote
Comme on l'a dit avant, c'est normal. Le serveur MIO est HS pour l'instant... Encore quelques jours de patience, on m'a garanti au plus tard fin de semaine prochaine ...

www.publictenders.be
Go to Top of Page

Kazoo

France
3 Posts

Posted - 16 mars 2007 :  17:39:43  Show Profile  Reply with Quote
Mon problème est résolu, Miosync fonctionne parfaitement, j'ai pu "enfin" mettre à jour les radars le 14/03/2007.
Je trouve quand même bizarre que les personnes qui ont le même problème que moi ne puisent pas le résoudre, car visiblement le site de Mio fonctionne tres bien depuis le 14/03/2007.
Go to Top of Page

Calasport

Switzerland
47 Posts

Posted - 16 mars 2007 :  22:47:40  Show Profile  Reply with Quote
Merci mdg,
J'ai fait un soft reset, et j'ai vérifier les points de config que tu as donné, malgré tous, je n'ai toujours pas de radars. quand j'en ajoute un, il n'apparait même pas. Help ...

Go to Top of Page

devy

10 Posts

Posted - 17 mars 2007 :  19:27:42  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cedric67

@ devy:
MioMap doit être fermé pendant la mise à jour des radars.

Salut !

merci de la réponse.Mais en fait miomap est fermé quand je clique sur syncro : il se lance tout seul à ce moment là .puis plus rien.

@+
Go to Top of Page

fred5550

32 Posts

Posted - 18 mars 2007 :  17:56:20  Show Profile  Visit fred5550's Homepage  Reply with Quote
quote:

Mon problème est résolu, Miosync fonctionne parfaitement, j'ai pu "enfin" mettre à jour les radars le 14/03/2007.
Je trouve quand même bizarre que les personnes qui ont le même problème que moi ne puisent pas le résoudre, car visiblement le site de Mio fonctionne tres bien depuis le 14/03/2007.

A partir de quelle URL le fais-tu ? Quel site de Mio ? Nous, c'est www.Mio-tech.be ... et toi ?

www.publictenders.be
Go to Top of Page

Kazoo

France
3 Posts

Posted - 18 mars 2007 :  18:23:34  Show Profile  Reply with Quote
Exactement la même URL, www.mio-tech.be et ça marche tres bien...
Go to Top of Page

Kalipok

France
18 Posts

Posted - 18 mars 2007 :  18:55:15  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Calasport

Merci mdg,
J'ai fait un soft reset, et j'ai vérifier les points de config que tu as donné, malgré tous, je n'ai toujours pas de radars. quand j'en ajoute un, il n'apparait même pas. Help ...

le problème est peut être lié à la dernière mise à jour de miomap...
Trouvé dans le toppic TMC (merci manu130):
aller dans le fichier sys.txt retirer le ; en debut de ligne sur enable at startup=1 et tous remarche apres

c'te haine ! j'ai fait un hard reset avant de trouver l'info

C710 ROM R31F débridé et skinné
Miomap 3.2 Skin JacFr

Edited by - Kalipok on 18 mars 2007 19:47:38
Go to Top of Page

fred5550

32 Posts

Posted - 19 mars 2007 :  21:53:02  Show Profile  Visit fred5550's Homepage  Reply with Quote
quote:

Exactement la même URL, www.mio-tech.be et ça marche tres bien...

Voila, ca marche un peu plus loins mais après j'ai le message : "Synchronization is done, but no data could be uploaded to the device" Pfffff ...

www.publictenders.be
Go to Top of Page

Calasport

Switzerland
47 Posts

Posted - 19 mars 2007 :  22:16:42  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Kalipok

quote:
Originally posted by Calasport

le problème est peut être lié à la dernière mise à jour de miomap...
Trouvé dans le toppic TMC (merci manu130):
aller dans le fichier sys.txt retirer le ; en debut de ligne sur enable at startup=1 et tous remarche apres

c'te haine ! j'ai fait un hard reset avant de trouver l'info

Super génial, je te remercie .... CA MARCHE. Pour info, j'ai mis ";" devant disable="_SUI", "_GER" dans le même fichier afin de pouvoir avoir les radars en suisse.

Go to Top of Page

schnurf

Switzerland
65 Posts

Posted - 20 mars 2007 :  08:57:03  Show Profile  Reply with Quote
dans le moteur de recherche je ne trouve pas de manu130, en recherchant un topic TMC y a au moins 100 post... pourriez vous faire un lien vers la marche à suivre et des explications concernant le sys.txt.

il semble que j'ai le même problème et je ne sais pas ou trouvé ce fichier "sys.txt "

merci
Go to Top of Page

balsocket

51 Posts

Posted - 20 mars 2007 :  09:07:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Le fichier sys.txt est dans My Flash Disk\Miomap\Miomapaccés avec Mio Transfer Hack

Pour ma part, comme Kalipok, j' ai retiré le ; en debut de ligne sur enable at startup=1
pour faire aparaitre les radars.

Contenu de mon fichier sys.txt
[debug]
smart_2d=1
slowsim=1
loop_sim=1
show_gps_pos=1

[interface]
mio=1

[speedcam]
usemio=-12,90,37,27
enable_at_startup=1
;disable="_SUI", "_GER"

A+

Go to Top of Page

schnurf

Switzerland
65 Posts

Posted - 20 mars 2007 :  10:17:53  Show Profile  Reply with Quote
ok merci j'ai trouvé le fichier. dernière question, pour le modifier, je ne peux pas l'ouvrir depuis le chemin : myflash, mio, mioaccès.

je dois fais une copie du sys.txt quelque part, le modifier et ensuite le remettre à la mêmep place??? ou il me faut un autre programme pour le lire et le modifier?

merci de ton aide
Go to Top of Page

schnurf

Switzerland
65 Posts

Posted - 20 mars 2007 :  16:33:55  Show Profile  Reply with Quote
bon j'ai essayé de déplacé le fichier sys.txt sur le disque dur de mon pc... n'ayant pas lu de réponse...via miotransferhack... ca me dit que le fichier est trop volumineux... oups.. j'attendrai que tu me dises comment faire...car j'ai un peu peur de tout bouziller...

a+
Go to Top of Page

balsocket

51 Posts

Posted - 20 mars 2007 :  17:06:54  Show Profile  Reply with Quote
C'est tout a fait ca, tu copie le fichier sur les disque dur de ton ordi. avec miotransferhack
tu le modifie avec bloc notes tu enregistre puis tu le recopie sur ton MIO toujour avec miotransferhack.
Je le fais comme ca sans problèmes.
A quel moment ca dit que le fichier est trop volumineux ?

A+
Go to Top of Page

drfell

26 Posts

Posted - 20 mars 2007 :  18:43:56  Show Profile  Reply with Quote
hello.
j'aimerais savoir si les radars donné par miotech sont maintenant correct ?
merci
Go to Top of Page

houstek

5 Posts

Posted - 20 mars 2007 :  21:35:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Une question pratique ;) si on fait un survol d'un itineraire et que sur l'itineraire, il y a un radar, est ce qu on entends l'avertissement sonore ?
Go to Top of Page

balsocket

51 Posts

Posted - 20 mars 2007 :  22:04:29  Show Profile  Reply with Quote
En mode survol il n'y a pas d'avertissement sonore ni visuel pour les radars,
seulement l'icone radar comme en mode carte quant on zoume sufisament sur la route.
Go to Top of Page

treza22

8 Posts

Posted - 21 mars 2007 :  10:46:52  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
J'ai acheté une carte mémoire sd de 2gigas pour mon mio 250.
Quels fichiers dois-je modifier dans mon mio pour que les cartes qui sont stockées dans la sd soient prises en compte
Merci
Go to Top of Page

schnurf

Switzerland
65 Posts

Posted - 21 mars 2007 :  13:25:47  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by balsocket

C'est tout a fait ca, tu copie le fichier sur les disque dur de ton ordi. avec miotransferhack
tu le modifie avec bloc notes tu enregistre puis tu le recopie sur ton MIO toujour avec miotransferhack.
Je le fais comme ca sans problèmes.
A quel moment ca dit que le fichier est trop volumineux ?

A+

une fois que je suis sur le fichier "sys.txt" via miotranshack, je selectionne le fichier "sys.txt" et avec la petit fleche qui permet de le placer dans l'arboressence du pc, je clic et c'est à ce moment qu'une fenêtre de miotransferthack dit: impossible fichier trop volumineux...je clic ok et tout s'arrête.

a + et merci de votre aide et de votre travail :0)
Go to Top of Page

schnurf

Switzerland
65 Posts

Posted - 21 mars 2007 :  14:11:35  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by balsocket

Bonjour
Le fichier sys.txt est dans My Flash Disk\Miomap\Miomapaccés avec Mio Transfer Hack

Pour ma part, comme Kalipok, j' ai retiré le ; en debut de ligne sur enable at startup=1
pour faire aparaitre les radars.

Contenu de mon fichier sys.txt
[debug]
smart_2d=1
slowsim=1
loop_sim=1
show_gps_pos=1

[interface]
mio=1

[speedcam]
usemio=-12,90,37,27
enable_at_startup=1
;disable="_SUI", "_GER"

A+

j'si réussi... par contre avant de modifier le fichier je te le montre:

[debug]
smart_2d=1
slowsim=1
loop_sim=1

[interface]
mio=1

[speedcam]
usemio=-12,90,37,27

il me semble par pareil... il me manque cette ligue que toi tu as:

show_gps_pos=1

est-ce que je la rajoute??
Go to Top of Page

balsocket

51 Posts

Posted - 21 mars 2007 :  15:55:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

La ligne : show_gps_pos=1
n'est pas obligatoire, elle sert a faire apparaître un point sur la carte, a la position réelle donné par le GPS

Il faut la ligne : enable_at_startup=1
pour voir les radars.

A+
Go to Top of Page

gregos85

4 Posts

Posted - 22 mars 2007 :  19:59:16  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous j'ai suivi le topic mais à la fin quand je fais synchronise il m'apparit un message d'erreur disant "device is not connect , please connect and try again" ce message est surprenant car j'arrive a transférer des mp3 rt des photos, alors pkoi ce message??

si vous connaissaient la réponse n'hésité pas a me faire part de vos commentaires merci d'avance.
Go to Top of Page

houstek

5 Posts

Posted - 22 mars 2007 :  21:37:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir a tous,
j'ai lu que la mise a jour des radars fournis par MIO n'etais pas terrible, j'ai donc opté pour la mise a jour de notre forum favori ;)
par contre je n'ai que la version standard et du coup je me demande si ca ne vaudait pas la peine de mettre la maj de Mio si on a pas la version plus ... Qu'en pensez vous ?
Go to Top of Page

schnurf

Switzerland
65 Posts

Posted - 23 mars 2007 :  13:24:29  Show Profile  Reply with Quote
j'ai essayé comme ça, j'ai télécharger la base mio, modifié le fichier (sys.txt). résultat, pas de radars en suisse malgré l'ajout des lignes et du " ; " avant enable... voilà mon fichier txt:

[debug]
smart_2d=1
slowsim=1
loop_sim=1
show_gps_pos=1

[interface]
mio=1

[speedcam]
usemio=-12,90,37,27
enable_at_startup=1
;disable="_SUI", "_GER"

même avec la base mio, aucuns radars nul part même avec la modif au fichiers sys.txt.Donc je sais pas. je suis revenu avec la base de gpspassions (merci encore une fois)

Go to Top of Page

balsocket

51 Posts

Posted - 23 mars 2007 :  18:54:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.

Pour les radars Suisse, j'ai lu quelque par dans le forum qu'il était interdit d'avoir les alarmes sur les GPS et qu'il était plus dans la base MIO.

est-ce que les alarmes radars fonctionnent en France ?

A+
Go to Top of Page

coco83

2 Posts

Posted - 24 mars 2007 :  11:07:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
est-ce quelqu'un sait si il y a un moyen d'utiliser les bases du site alerte gps.com pour un mio c510E en utilisant les telechargement pour navman par exemple? et si oui quel modele prendre?
Les bases de données de alerte gps sont mises a jour tout les mois alors que celle de gps passion en version standard tout les 6 mois seulement.
A moins que quelqu'un sache si les bases de données MIO sont maintenant fiables.
Merci de vos réponses.

Go to Top of Page

mimi69500

9 Posts

Posted - 27 mars 2007 :  23:42:01  Show Profile  Reply with Quote
boujour,

j'ai moi aussi des problemes pour activer les radars, apres avoir demarer speedcam et miosync j'ai un une fenetre qui s'ouvre et qui me dit:

"Mio Technology Speed Cam Synchronizer a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

peut etre un conflit quelqu'un a une idée
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 28 mars 2007 :  09:22:29  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous,

je suis nouveau sur votre forum, merci a tous pour son contenu vraiment énorme.
je viens d'acheter un mio c250. j'ai voulu mettre a jour miomap via l'updater mais en vain, il bloque sur "updating to device". pareil pour les radars, je n'y arrive pas avec miosync 1.2 malgré l'enregistrement.

donc j'ai voulu tester avec le miosync serveur 1.3, et bien c'est pareil, il bloque sur "envoie des donnees".....

mon firewall est désactivé, quelqu'un aurait une idée ?

j'ai egalement tester de prendre les fichiers manuellement sur le site de mio,j'ai modifié le fichier ini mais le mio updater me dit qu'il n'y a pas de MaJ.

j'ai aussi tester le mio transfert hack pour c250, je me connecte bien sur le gps, j'ai essayé de copier le fichier speedcams.mtc dans le bon dossier en renommant l'actuel qui avait une taille de 0ko !!! le transfert se fait bien, mais je n'ai pas les radars sur la carte, et qd je me reconnecte via mio transfert hack, mon fichier speedcams est repassé à 0ko !!!!!

donc pour le moment, je n'arrive ni a mettre a jour miomap en v3.2, ni a mettre a jour les radars...... je suis blazé !!!

quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

un grand merci d'avance

++ les gens
Go to Top of Page

LELUXO2

46 Posts

Posted - 28 mars 2007 :  22:40:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
pareil que toi je blocque aussi avec speedcam serveur.Les datas ne sont pas envoyer et il me donne un message MYOsinc a rencontré un probleme et doit fermer
quelqu'un aurait il une idée
merci
Go to Top of Page

laurent71

5 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  08:25:04  Show Profile  Reply with Quote
et moi toujours HTTP ERROR.....

je comprends plus rien.....commence a regreter l'achat du mio c510e...

pas moyen de faire les MAJ, j'arrive pas a faire reconnaitre le mio sur mon poste de travail.....
Go to Top of Page

bralav

France
2 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  10:51:29  Show Profile  Reply with Quote
bnjour

j ai un 510e et depuispeut les radars n apparaisse plus radars gpspassion standart
j ai beau lancer la synchro via serveur 1.3 rien j ai remis tous comme a l origine via le dvd la jai des radars d origine mais sije synchro via le serveur oficiel ou fait une mise a jour plus rien!

y a t il un moyen de metre les fichier radars via transferhach?

mio 510e
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  11:34:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, avec la version "cles en main", voir lien en première page.

Encore une fois le serveur Mio est INUTILE pour utiliser SpeedCam Serveur, on peut mettre n'importe quel identifiant.

Go to Top of Page

treza22

8 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  15:32:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je possède un c250 avec carte France et avec mio transferthack j'ai réussi à lui transférer des cartes : Allemagne, Autriche etc...Par contre lorsque je lui transfère la carte de la grèce, il me dit qu'elle est verrouillée.
Quelqu'un peut-il m'aider car je pars en Grèce dans une dizaine de jours
Merci
Go to Top of Page

catherinet

France
4 Posts

Posted - 01 avr. 2007 :  14:33:32  Show Profile  Reply with Quote
comment avoir l'ensemble des radars européens sur un Mio C710 ou un C510 avec carte SD Europe, si on fait la procédure GPS passion on a que la France et sur le site Mio on ne sait pas trop ce qui est mis mais ce qui est sur c'est que certain radars de France sont absents.
Go to Top of Page

ctTHEct

4 Posts

Posted - 03 avr. 2007 :  00:42:14  Show Profile  Reply with Quote
ca m'affiche tj "synchronisation is done but new data could not be uploaded to device"
le fichier speedcams.mtc du pda n'a pas changé de date ni de taille
il y a un fichier config.dat sur le pc sous miosync qui fait 1.7MO
le programme speedCam_server genere-t-il un fichier speedcams.mtc ?
n'y a-t-il pas moyen de le transferer directement ?
merci
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 03 avr. 2007 :  09:24:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Je ne sais pas si mes speedcams ont bien été actualisées après la manip..
Est-ce que le fichier SpeedCams.mtc doit voir sa date et/ou sa taille évoluer ?
Merci
Go to Top of Page

cruisadair

10 Posts

Posted - 03 avr. 2007 :  13:32:52  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Pareil :) ! J'ai fait la mise a jour aujourd'hui sans probleme;
Mise à jour des radars effectuée sans probleme non plus,

le seul soucis est qu on a aussi le droit a des radars mobiles partout, j'aimerais bien n'avoir que les radars fixes.
Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 avr. 2007 :  23:45:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et bien dans ce cas-là tu utilise Speedcam Serveur (qui fait l'objet de cette discussion) et tu n'importes que des RFs.

Go to Top of Page

bessy

France
24 Posts

Posted - 04 avr. 2007 :  19:13:42  Show Profile  Reply with Quote
Moi petit soucis c'est des radars feux rouge de partout et pourtant je respecte bien R fr Rf et Rm
quelqu'un a une solution!!!
merci
Go to Top of Page

aston

6 Posts

Posted - 05 avr. 2007 :  01:27:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous, je voulais savoir si les radars Suisse vu qu'ils sont indiqué dans la liste MIOSYNC sont vraiment dispo ?

Merci d'avance, PS si il ne le sont pas je peu me les procurers ou car je n'ai pas envie de me faire toute la Suisse pour les rentrés manuellement :)

Merci.
Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 05 avr. 2007 :  09:58:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et Bienvenue,
En ce qui concerne les radars en Suisse, il est recommandé de lire, http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=76472

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

arpege

1 Posts

Posted - 11 avr. 2007 :  10:05:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
j'ai acheteé un C710 et je suis novice...j'ai essayé d'intallé fredlynx le computer m'indique impossible d'ouvrir port 80 un log bloque en écoute Merci d'avance Arpege
Go to Top of Page

fredisere

120 Posts

Posted - 11 avr. 2007 :  11:31:47  Show Profile  Reply with Quote
@arpege

Fredlynx a précisé dans la page 1 du topic que son soft ne fonctionne pas si le port 80 est déjà utilisé (exemple : avec skype)

Si tu es dans ce cas, il faut désactiver ce logiciel avant d'utiliser SpeedCams Serveur

A+

Galaxy Note II
TOMTOM GO LIVE 825
Garmin Nuvi 3597
Go to Top of Page

mt_michel6

France
3 Posts

Posted - 12 avr. 2007 :  19:11:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir, merci pour ce super topic tres utile... Mais bien que j'ai suivi a la lettre les info cela ne marche pas pour moi :(
J'ai installé "SpeedCams Serveur 1.3" et "MioSync (V1.2)".
Ensuite je lance "SpeedCams Serveur" pour lui donner les chemins d'acces au fichier .asc des radars
Je démarre le serveur
Et qd je clique sur "synchronise" de l'icone en bas a droite il me marque : " CREDENTIALS INCORRECT OR NOT FOUND IN DATA BASE "

J'ai réinstallé les soft, redémarré, ... mais rien n'y fait, toujours pareil... Et pourtant la synchro normal avec MIO marche nickel..
Est ce que qqun aurait une idéé pour m'aider?
Merci d'avance

Edited by - mt_michel6 on 12 avr. 2007 19:23:05
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 avr. 2007 :  17:09:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Penser à lire le guide en première page en détail, ainsi que les pages suivantes si nécessaire, voir mon rappel ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=61060&whichpage=47#511301 pour ce type de problème.

Go to Top of Page

mt_michel6

France
3 Posts

Posted - 13 avr. 2007 :  22:35:34  Show Profile  Reply with Quote
Pourtant j'ai bien cherché dans toutes les pages... Mais je pense que mon pb n'a rien a voir avec le fichier sys.txt car ca marche tj pas

[debug]
smart_2d=1
slowsim=1
loop_sim=1
show_gps_pos=1

[interface]
mio=1

[speedcam]
usemio=-12,90,37,27
enable_at_startup=1
;disable="_SUI", "_GER"

Donc si qqun d'autre aurait une idee, je suis preneur

Edited by - mt_michel6 on 13 avr. 2007 22:37:33
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 avr. 2007 :  22:44:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
euh qui est-ce qui te parle de sys.txt ? Mon lien pointe directement vers la solution que j'ai donnée pour les problèmes de login sur le serveur Mio ;-)

Go to Top of Page

mt_michel6

France
3 Posts

Posted - 16 avr. 2007 :  00:12:19  Show Profile  Reply with Quote
Oui je suis d'accord mais ca ne resoud pas mon pb, c'est pas la meme chose :-(:-(
Go to Top of Page

saxe20032003

28 Posts

Posted - 17 avr. 2007 :  10:44:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour depuis quelques temps j'ai se problème de synchronisation avec un message d'erreur. J'était jusqu'à présent connecté à l'UC via un HUB. Je me suis connecté directement via une prise USB de l'UC et là ça à fonctionné. Je ne m'explique pas pourquoi et ce n'est probablement pas La solution, c'est juste un constat.

Tomtom 910 - antenne athermique
Go to Top of Page

jflb31

France
7 Posts

Posted - 18 avr. 2007 :  13:34:49  Show Profile  Reply with Quote
Bjr.
Cà a l'air sacrément intéressant et je vais tester.
J'ai un 710 depuis qqs jours et il y qq chose que je ne comprends pas: c'est quoi ces radars "de vitesse moyenne" qui marchent par paire? Cà existe en France ces trucs-là?
Go to Top of Page

saxe20032003

28 Posts

Posted - 18 avr. 2007 :  14:32:24  Show Profile  Reply with Quote
Oui ça existe en France, d'après les fichiers de GPS Passion il y en aurait 7 !!!!
Go to Top of Page

jflb31

France
7 Posts

Posted - 18 avr. 2007 :  14:41:59  Show Profile  Reply with Quote
J'étais entre Paris et Lille et la base Mio m'en a indiqué plus d'une dizaine... Rien vu, sauf peut-être, au niveau des ponts, qq chose qui ressemble à des gros projecteurs pointant vers le bas. Cà pourrait être çà?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 avr. 2007 :  15:02:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui j'avais vu ça aussi sur un Paris-Lille avec la base Mio, une erreur à l'image de leur base plutôt "fantaisiste", tout a déjà été dit à ce sujet.

@saxe20032003 - aucun radar de vitesse moyenne dans la base GpsPasSion tu confonds peut-être avec les radars de distance sur l'A10, voir le miniFAQ radars à ce sujet.

Go to Top of Page

saxe20032003

28 Posts

Posted - 18 avr. 2007 :  15:04:10  Show Profile  Reply with Quote
Oui je dois confondre, excuse moi.
Go to Top of Page

jflb31

France
7 Posts

Posted - 18 avr. 2007 :  15:18:55  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour les infos. Le site + forum m'a l'air super intéressant et on va approfondir.
PS: au bout d'1 semaine de GPS, je me demande vraiment comment je faisais avant...
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 20 avr. 2007 :  11:54:47  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Voici le mail que je viens de recevoir de Mio:

quote:
Cher client, chère cliente,

En raison de restrictions légales en Allemagne et Autriche en matière d'avertissements de radars, Mio Technology a pris la décision de retirer tous les radars implantés en Allemagne et Autriche de la base de données des radars. Dorénavant, il ne sera plus possible de télécharger les avertisseurs de radars pour l'Allemagne et l'Autriche.

Cordialement,

Mio Technology Europe

Go to Top of Page

jflb31

France
7 Posts

Posted - 20 avr. 2007 :  12:04:51  Show Profile  Reply with Quote
Ho Ho... Ils ont commencé par la Suisse...
Go to Top of Page

mvelain

24 Posts

Posted - 23 avr. 2007 :  15:15:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
sur ce forum j'ai recherché à installé la base radar et cela a parfaitement fonctionné avec mon Gps mio C710. Je recherche à faire l'installation avec le même programme pour installer les aires de services pour camping car ou d'autres POI,sur l'installation on lance speed cam serveur mais c'est inadapté pour les aires de services, comment faire? Le logiciel POIedit me renvoie sur active sync qui bloque mon GPS ?Aussi je voudrais utiliser Mio sync fourni avec mon GPS, mais je ne sais pas comment faire.
Duelqu'un peut il m'aider je suis novice et je tourne en rond dans les forums sans en trouver un pour ma question (comment rentrer des poi autres que les radars sans utiliser active sync qui est incompatible avec mon GPs)?
Go to Top of Page
Page: of 8 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 8,42 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05