Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2401

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 Installation POIs Radars sur MioMap v3
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 8

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  02:52:37  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
MAJ GPSPASSION 20070420 - Installation "Clés en Main" Club GpsPasSion - compatible C320/C520t

NOUVEAU : installation "clés en main" Club GpsPasSion voir >> détails <<

SpeedCams Serveur V1.3
Il est préférable de désinstaller la version précédente avant d'installer celle-ci
Ou comment installer les POIs Radars sur MioMap V3 (SEM et PDA)

Après quelques jours d'utilisation de la base de Radar de chez MioTech tout le monde s'accorde à dire qu'il faut faire quelque chose ! Et bien c'est fait, avec ce petit programme vous allez pouvoir télécharger votre propre (ou plustot celle de GpsPasSion) liste de Radar (Fixes, Mobiles, Feu Rouges, Distances) sur votre mio.

Ce qu'il faut :
  • Il faut commencer par installer un petit programme sur votre ordinateur SpeedCams Serveur V1.3
  • Ensuite il faut la liste des radars au format .asc (Navman ou POI-Warner) : voir ce topic
  • SEM (C210, C510, C710, H610 - attention le C250 n'est pas compatible avec MioSync, voir solution avec version "clés en mains" ci-dessus) : Il vous faut la dernière version de MioSync pour SEM (v1.2)
  • PDA (P350, P550, A701) : Il vous faut la dernière version de MioSync pour PDA
Comment ça marche
  • Une fois le programme installé, lancer le en cliquant sur SpeedCams_Serveur, lors du premier lancement cet écran va apparaître:

- Vous devez donner le chemin d'install de MioSync si le programme ne le trouve pas tout seul.
    - Valider en cochant la case les radars que vous voulez mettre à jour.
    - Cliquer sur ... pour donner le chemin du ou des fichier(s) .asc correspondant à la liste des radars. Exemple de Multi sélection !
    En plaçant la souris sur le zone on peut alors visualiser le liste :

NOTA: Comme on peut le voir il est possible d'enregistrer la liste des radars mobiles soit en tant que Radars Mobiles, soit en tant que Radars Feu Rouge. A savoir que la fonction radars Mobiles de MioMap V3 ne permet pas de mémoriser une vitesse alors que la fonction Feu Rouge Oui, donc à vous de voir...
    - Puis cliquer sur fermer pour revenir au programme...

• Retour à l'écran principal du programme (exemple avec version PLUS 38.0)

- Bouton Quitter , pour quiter le programme.
    - Bouton Configurer, pour afficher l'écran de configuration vu précédement
    - Bouton Démarrer le Serveur prépare tout pour votre mise à jour des radars! Il s'occupe de lancer MioSync.

• Ecran programme Serveur Démarré

- Voilà MioSync est lancé près de l'horloge dans le Systray de Windows.

• Il suffit alors de faire la procédure habituelle de synchronisation en cliquant sur la petite camméra de MioSync et de faire Synchronise

• Transfert réussi:

• Si vous avez ajouté des radars, modifié, supprimé le programme vous propose de sauvegarder toutes ces informations dans un fichier de type Update_Radar_MoiMapV3_19_07_2006.txt, vous n'avez qu'a sélection le dossier ou ranger le fichier...

• Exemple d'infos contenues dans le fichier:

Mise à jour radar ( Ajout radar / Suppression radar)
    Latitude: 48.824890
    Longitude: 2.384340
    Designation:
    Orientation MioMap V3: 35 <= Sens enregistrée !
    Type: Mobile (Fixe ..)
    Vitesse: -------

CONFIGURATION DE MIOSYNC

• Il faut cocher tous les pays
  • Il faut remplir tous les champs, inutile de mettre vos infos officielles Mio, ça évitera les fausses manips avec envoi d'infos radars chez eux

LIMITES ACTUELLES DU PROGRAMME
  • On récupére les données saisies manuellement par l’utilisateur et on les enregistre dans un fichier texte.

• Pour l’instant les cams sont toutes déclarées en multi direction !!! Il semblerait qu’on puisse « programmer » le sens de circulation pour chaque cam, mais cette donnée ne fait pas partie de la base.

• Le programme ne peut pas fonctionner en même temps que d'autre ouvrant le port 80 de la machine exemple connu : Skype !

Bien voilà je pense que presque tout est Dit... J'attends vos commentaires ci-dessous, remarques, bugs, évolutions...
@FredLynx

AJOUT GPSPASSION :
AVANT - APRES (version PLUS 38.1)

Il manque 3 radars fixes que l'A4 chez Mio donc visiblement ils ont fait marche arrière et ne rajoutent plus tout "en vrac" comme au départ. Curieusement ils ont un radar mobile dans Joinville placé exactement au même endroit que celui relevé par un des membres de GpsPasSion...Il va falloir se pencher sur la question.

Edited by - fredlynx on 19 juil. 2006 23:08:41

Ads

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  02:59:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Testé pour vous et ça marche ;-)

arenby

France
185 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  15:52:54  Show Profile  Visit arenby's Homepage  Reply with Quote
SUPER !!! SUPER !!! YOUPI !!! YOUPI !!!
Je test ça tout de suite, heu.... y'aurai pas un programme similaire pour les POI autres que radars ?? Une méthode qui permettrait de ne pas avoir un temps de démarrage allongé en fonction du nombre de POI ?? dsl pour le HS :))
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  16:04:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vu la manière dont ça fonctionne, c'est à dire en parallèle avec MioSync, je ne pense pas. Peut-être par la suite s'il y a moyen de rajouter des catégories, mais tu ne pourras pas faire des recherches comme pour des POIs donc ça risque de limiter l'intérêt.

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  16:52:49  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Le soucis (j'avoue avoir jeté un oeil) se trouve dans la localisation des POI d'orrigine...
N'étant qu'un nouveau utilisateur je ne métrise pas toutes les ficelles, mais suite à une petite analyse je pense qu'il sont stocker et fournis par télé atlas !? Donc ils sont dans les fichiers map... Le problème c'est le format des fichiers...
Si je me trompe corrigé-moi
Go to Top of Page

xarnog

14 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  16:59:50  Show Profile  Reply with Quote
tout va bien sauf à la synchronisation où il me marque : "Error, synchronisation is done, but new data could not be uploaded to device"

Et toujours pas de radars en vue.
Go to Top of Page

benji425

13 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  17:22:27  Show Profile  Reply with Quote
un grand merci a tout ceux qui ont travaillé dessus !! je cours acheter mon C510E ;o))

@+

Benj
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  17:23:04  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
HumHum...
Tu as bien installé mioSync V 1.2 ?
Les fichiers radars sont bien au farmat .asc ?

Si oui, refait une manip...
Lance le programme, démarre le serveur, fait une synchro, ne coupe pas le programme et va voir dans le répertoire d'install de MioSynch (C:\Program Files\Mio Technology\MioSync) et regarde si tu as un fichier .dat et dis moi sa taille...
Go to Top of Page

loulyon

105 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  17:39:08  Show Profile  Reply with Quote
Même soucis que xarnoq, même message d'erreur à la fin et j'ai donc toujours les anciens radars!
pour répondre à la question de fredlynx la fichier .dat fait 1826Ko
Peux tu m'aider?
D'avance merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  17:41:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour les POIs d'origine, tu as des infos ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=58062
Pour les radars, c'est une "surcouche" ajoutée par Mio apparemment au logiciel iGo.

loulyon

105 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  17:47:03  Show Profile  Reply with Quote
Voici des précisions :
- soit je décoche France dans le menu settings de MioSynch et j'ai alors le message disant que synchro ok mais pas pu envoyer au C710 et effectivement j'ai toujours les même radars.
- soit je laisse coché la France et dans ce cas, tout semble bien se passer sauf que j'ai toujours les radars d'origine à savoir ceux de MioSynch! Bizarre non? Et d'ailleurs j'ai bien l'impression qu'il va sur le net car j'ai du trafic lors de la mise à jour.

Mon fichier config.dat fait 1826Ko dans tout les cas!

Merci de vos aides pour vraiment envoyer ceux de GPSPassion!

Edited by - loulyon on 14 juil. 2006 18:28:46
Go to Top of Page

xarnog

14 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  18:14:41  Show Profile  Reply with Quote
mon fichier config.dat fait 206 ko

Merci.

Edited by - xarnog on 14 juil. 2006 18:18:11
Go to Top of Page

mickport

France
21 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  18:33:27  Show Profile  Reply with Quote
salut

moi aussi idem xarnog,error et je trouve pas de fichier dat! j'ai trouvé

config 202ko

Edited by - mickport on 14 juil. 2006 18:59:44
Go to Top of Page

xarnog

14 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  18:39:01  Show Profile  Reply with Quote
le fichier dat se créé pendant que tu synchronise
Go to Top of Page

cdrom62

France
49 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  18:43:21  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by fredlynx

HumHum...
Tu as bien installé mioSync V 1.2 ?
Les fichiers radars sont bien au farmat .asc ?

Si oui, refait une manip...
Lance le programme, démarre le serveur, fait une synchro, ne coupe pas le programme et va voir dans le répertoire d'install de MioSynch (C:\Program Files\Mio Technology\MioSync) et regarde si tu as un fichier .dat et dis moi sa taille...

Bonsoir
Je ne vois pas dans
C:\Program Files\Mio Technology\MioSync
le fichier .dat
peut tu me dire ou le trouver
merci

Go to Top of Page

zul

France
9 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  18:43:27  Show Profile  Reply with Quote
Help Me

J'ai installé "SpeedCams Serveur" et "MioSync (V1.2)" je trouve le "chemin install MyoSync" mais je ne trouve pas le fichier "radars fixes" et "radars mobiles".
Quelqu'un a une idée

Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  18:46:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
euh oui, il faut commencer par les télécharger, voir le lien dans le guide ;-)

jordring

France
195 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  18:52:38  Show Profile  Reply with Quote
Un grand merci pour ce soft.

Mais, pour le moment ne fonctionne pas de mon coté.

J'ai suivi à la lettre ce qui est indiqué et au moment de la synchro il m'indique " synchro is done, but new data could not be uploaded"

Je ne trouve pas de fichier *.dat !

Royaltek BlueGPS/Asus A620BT, G-Space R238/Qtek9100, MIO C710
Go to Top of Page

mickport

France
21 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  19:06:48  Show Profile  Reply with Quote
salut

il y a quelques soucis apparemment,mais on va y arriver,j'en suis sur.

Est il possible qu'il y ait un conflit avec mio sync deja installé?
parce que des fois j'ai deux cameras en bas a droite
Go to Top of Page

jordring

France
195 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  19:11:56  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by mickport

salut

il y a quelques soucis apparemment,mais on va y arriver,j'en suis sur.

Est il possible qu'il y ait un conflit avec mio sync deja installé?
parce que des fois j'ai deux cameras en bas a droite

Je ne crois pas car dans le log du déroulement de Speedcam_serveur il est indiqué fermeture de miosync puis ouverture ...

Go to Top of Page

GPS710

87 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  19:41:22  Show Profile  Reply with Quote
A quoi on voit qu'il y a du changement parceque moi j'ai pas de messages d'erreur ni que c'est fini(C710 debridé) par contre il me semble avoir plus de poi comme repere artificiel, je ne l'avais pas avant, mais pour les radards je ne c'est pas si ca a bouger. quel Fichiers sont modifiés que je puisse verifié ???

Quand je met syncronise ca m'eteinds miomap puis le relance.
En tout ca dure 20sec a peine, je doute qu'il envoie quelque chose

Le fichier Config.dat fait entre 206000 et 210000 octect

Edited by - GPS710 on 14 juil. 2006 20:38:16
Go to Top of Page

arenby

France
185 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  21:11:33  Show Profile  Visit arenby's Homepage  Reply with Quote
bonsoir, une question peut etre stupide, il n'est pas possible d'installer les radars personnalisés (version plus) ? si oui, comment faire car il faut indiquer plusieurs fichiers radars .asc (30/50/90/etc) ?? Faut il effectuer la synchro plusieurs fois avec chaque fichiers ? merci ! :))
Go to Top of Page

benji425

13 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  22:22:30  Show Profile  Reply with Quote
bon j'ai craqué j'ai acheté ce petit jouet !! ;)

après installation des softs comme indiqué et m'etre enregistré aupres de mio je ne vois qui se passe !! en effet lorsque j'essaye de sfaire une synchro avec speed cam rien ne se passe.

En plus le petit soft pour les radars de geps passion plante en me faisant une belle erreur "9- indice en dehors de la plage" (ca me rappele de mauvais souvenirs :p)

si quelqu'un peu m'aider !!

Par avance merci

Benj
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  22:25:29  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Bon je vois que certain ont quelques soucis :(.
J'ai peut-être oubliè quelque chose d'important, je vais vérifier main en attendant certain peuvent peut être faire la manip...
Dans MioSync =>Menu =>Setting il faut cocher la mise à jour de TOUS LES PAYS ! et remplir les champs nom email avec nimporte quoi mais les remplir.

ATTENTION : Lorsque la synchronisation est lancé, le serveur ne peut pas savoir si ça marche ou pas il faut regarder le texte en bas pres de l'icone de MioSynchro dans la bulle :)

@mickport: Les deux cams en bas c'est normal pour que ça fonctionne bien il faut démarrer le serveur avant de démarrer MioSync donc si miosync est démarré le programme le coupe et le relance... mais malheureusement windows ne refraichi pas l'icone en bas, d'ailleurs si tu passes la souris dessus il disparait.

@GPS710: Si Miomap redemarre c'est que ta synchronisation est faite !

@arenby:Dans le cas ou vous avez plusieurs fichiers radar fixes il faut en faire un seul avant. Perso j'ai testé en prenant le fichier Format Standard .asc pour Navman : qui permet d'avoir que deux fichiers un pour les fixes et un pour les mobiles.

@benji425 : Cette erreur tu l'as quand ? Lorsqu'il traite les fichiers .asc des radars... Tu les sorts d'ou tes fichiers radars ? J'avoue que je n'ai pas "blinder" la gestion des erreurs :(

Edited by - fredlynx on 14 juil. 2006 22:37:20
Go to Top of Page

benji425

13 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  22:49:23  Show Profile  Reply with Quote
j'ai cette erreur des l'ouverture a l'initialisation visiblement et en effet mors du traitement des fichiers

Mes fichiers viennent de la version plus

Edited by - benji425 on 14 juil. 2006 22:51:42
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  22:54:46  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
il faut prendre ceux prèvus => Format Standard .asc pour Navman

Effectivement comme il les charges au démarrage ça plante :( j'avais pas pensé à ça lol.
Va dans le répertoire => C:\Program Files\SpeedCams_Serveur et efface le fichier .ini
Go to Top of Page

benji425

13 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  22:57:43  Show Profile  Reply with Quote
oui entre temps c'est ce que j'ai fais et ca fonctionne

une fois la mise le vhargement fait il n'y a aucun message indiquant que c'est ok ??
Go to Top of Page

benji425

13 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  23:01:37  Show Profile  Reply with Quote
bizarre a un moment mon gps a redemarrer et c'est mis a parler tt seul !!!

j'ai toujours envoie de donnée mais plus rien depuis

Edited by - benji425 on 14 juil. 2006 23:04:11
Go to Top of Page

loulyon

105 Posts

Posted - 14 juil. 2006 :  23:41:21  Show Profile  Reply with Quote
Bon j'ai refait en suivant la procédure et j'ai toujours la base d'origine de Mio et pas du tout celle de GPS passion et pourtant j'ai tout coché et je n'ai pas de message d'erreur!
Alors une idée? Merci d'avance
Go to Top of Page

mickport

France
21 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  00:14:58  Show Profile  Reply with Quote
j'ai refais la manip en cochant tous les pays et je penses que cela fonctionne

je n'ai plus de message d'erreur et j'ai un radar qui est apparu sur la N154 alors qu'il n'y etait pas avant

ça fonctionne j'en suis sur j'ai fait une syncronisation avec miosync et
la base de radars de mio et le radar de la N154 disparait

merci FredLynx

Edited by - mickport on 15 juil. 2006 00:23:35
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  00:18:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne sais pas si c'est nécessaire de cocher tous les pays, moi j'ai juste la France et ça marche.

@loulyon - à quoi tu vois que tu as la base Mio ? Si tu as la version PLUS regarde le RF près de bosrobert sur l'A28 il n'est pas dans la base Mio.

loulyon

105 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  00:24:12  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion : non je n'ai pas la version PLUS et je ne vois pas le radar dont tu parles.
Je pense que j'ai la même base MIO car notamment sur Lyon j'ai toujours les même radars qu'avant et surtout celui du périphérique n'y est pas (alors que je suppose qu'il doit y être dans la base gpspassion).
Alors que tout a l'air de bien se passer!!! Que faire?
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  00:26:19  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Pour info quand tout c'est bien passé votre Mio redémarre et ceci est affiché en bas sur MioSync

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  00:29:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
message tapé avant la belle illustration ci-dessus ;-)

@loulyon - Pourquoi penser que ça n'a pas marché ? De toutes façons il vaut mieux éviter de "supposer" et être plus précis, tu parles de quel radar exactement ? J'ai l'impression avait "récupéré" des radars gpspassion directement ou indirectement car il y en a un près de chez moi qui n'est dans aucune autre base...

Bref, un bon test pour comparer est de prendre la base Mio qui comporte souvent 4 ou 5 fois le même radar à quelques mètres d'intervalles, prend le radar sur l'A4 au niveau de St-Maurice avant la jonction avec l'A86 par exemple. Si tu ne l'as qu'une fois c'est bon si tu l'as 4 fois c'est pas bon.

loulyon

105 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  00:36:06  Show Profile  Reply with Quote
Ecoute effectivement chacun parle de ce qu'il connait : sur Lyon par exemple sur la N383 il y a pas moins de 7 radars sur à peine 1 km!!!!
Par contre sur le périphérique un des plus connais près de Laurent Bonnevay n'y est pas : Liste n° 2

N383 à VILLEURBANNE (PR 6+0), 90 km/h
N383 à VILLEURBANNE (PR 6+0), 90 km/h

Alors quelle base j'utilise? Peux tu me dire?
Ce qui m'etonne aussi c'est que quand je lance la synchro, j'ai une activité sur le net comme s'il allait télecharger sa base. Qu'en penses tu?
Merci
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  00:38:50  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Question bête... tu as bien cliqué sur le bouton démarrer le serveur ???

Peux-tu nous donner la liste des phrases qui s'affiche sur le moniteur du serveur
Go to Top of Page

loulyon

105 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  00:44:14  Show Profile  Reply with Quote
@fredlynx Oui
Initialisation...
Traitement fichier radars fixes.. 711
Traitement fichier radars mobiles ... 2000
Traitement fichiers radars feux rouges .... 52
Arrêt de MioSynch..
MioSync arrêté...
Démarrage serveur...
Redemarrage de MioSynch...
Utiliser la fonction Synchronise de MioSynch!!!
Utiliser la fonction Synchronise de MioSynch!!!
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  00:44:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, à vérifier.

Ce qui est curieux c'est que j'ai l'impression que Mio a enlevé les radars qui étaient quadruple ou quintuple, je viens de faire une synchro et sur l'A4 il n'y a plus aucun radar fixe en St-Maurice et Champigny ! Est-ce que quelqu'un connait toujours un endroit précis avec des radars en multiples exemplaires ?

loulyon

105 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  00:48:18  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion : Oui je viens de t'en donner un : Boulevard Laurent Bonnevay à Villeurbanne N383 Entre le Boulevard Stalingrad (parc de la tete d'or) et périphérique moi j'en compte 6 en moins d'un km!
Les vois tu?
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  00:49:22  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
@loulyon: Euh a effectivement la ya un soucis

Si tu lance la synchro avec MioSyncro rien ne s'écrit sur le serveur ?
Tu es sous quel Windows 3.11 ? lol 95/98/200/XP ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  00:53:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@loulyon - non je n'en ai qu'un avec la base Mio Boulevard Laurent Bonnevay , c'est curieux, je vais refaire une synchro, sait-on jamais.

@fredlynx - je viens de retester et bizarrement tout semble bien se passer, mais j'ai un message "synchronisation is done, but new data could not be uploaded to the device", Mio auraient-ils mis un contrôle bloquant entre temps ? J'en doute un peu ;-)

admin_0

1 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  00:55:33  Show Profile  Reply with Quote
Idem pour moi.
Tout est correct sauf le message d'erreur qui ne peut pas transférer les données vers le GPS.
J'ai bien un fichier .dat de 202K.
J'ai vérifié: cehmin, fichiers .asc,...recommencé, mais rien ne change.
Que faire?

Merci.
Go to Top of Page

loulyon

105 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  00:56:14  Show Profile  Reply with Quote
@fredlynx Je suis sous Windows XP Pro
Que veux tu dire par rien ne s'ecrit? Le fichier .dat se construit bien toujours la même taille d'ailleurs!
@gpspassion et as tu celui près du métro sur le périph?
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  00:56:57  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
@tpxiamen: Efface le fichier .dat arrête le serveur et relance...
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  01:00:17  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
@loulion: Quant tout se passe bien tu doit avoir :

Traitement fichier radars fixes... xx
Traitement fichier radars mobiles... xx
Arrêt de MioSync ..
MioSync arrêté...
Démarrage serveur...
Redemarrage de MioSync ..
Utiliser la fonction Synchronise de MioSync !!!
Connexion de 127.0.0.1
Reception demmande de LOG
Réponse demmande de LoG
Connexion de 127.0.0.1
Reception demmande de VersiOn
Réponse demmande de VersiOn
Connexion de 127.0.0.1
Reception demmande de donnée
Envoie des données

Par Hazzzzzard tu n'as pas bloqué le programme par le parefeu windows ?
Go to Top of Page

mickport

France
21 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  01:01:08  Show Profile  Reply with Quote
un radars qui n'est pas dans la base de données de mio mais dans celle de gps passion

tapez "le boulay morin" sur la N154 a l'intersection sur la carte de la D10 et N154
Go to Top of Page

loulyon

105 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  01:02:52  Show Profile  Reply with Quote
@fredlynx : Je n'ai pas ça
Connexion de 127.0.0.1
Reception demmande de LOG
Réponse demmande de LoG
Connexion de 127.0.0.1
Reception demmande de VersiOn
Réponse demmande de VersiOn
Connexion de 127.0.0.1
Reception demmande de donnée
Envoie des données

Comme je te le dis quand je synchronise je vois bien qu'il va chercher sur le net!!!
Go to Top of Page

loulyon

105 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  01:11:59  Show Profile  Reply with Quote
@fredlynx : oui j'ai bien la ligne en question dans le fichier host

Non le message d'erreur est un popup info bulle au dessus de MioSynch

Edited by - loulyon on 15 juil. 2006 01:13:02
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  01:15:06  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Tu as bien la version 1.2 de MioSync.

Tu devrais rebooter ton PC :)
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  01:27:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
De mon côté ça c'est arrangé, j'ai coché tous les pays et maintenant ça marche, à ajouter au tuto peut-être, à moins que je n'ai loupé ce passage ;-)

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  01:28:10  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Ouaip faut Ajouter c clair :)
Go to Top of Page

loulyon

105 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  01:28:53  Show Profile  Reply with Quote
@fredlynx : Bon ça a marché après le reboot de ma machine, c'était donc ça!
Merci beaucoup pour ton aide!!! cool

Dit moi une dernière question, si j'ajoute un radar il est effacé à la synchro suivante ou il reste?
Merci

Edited by - loulyon on 15 juil. 2006 01:35:43
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  01:39:03  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Pour l'instant il sera maleureusement effacer, mais j'y travaille
Nota: En fait j'ai toutes les infos, Radar ajouter, Modifier et supprimer. Mais ajourd'hui tel que c'est fait je les ai après la resynchro... donc il faudrait refaire une synchro pour les rajouter ou trouver le moyen de les avoir avant la synchro pour les ajouter...

Edited by - fredlynx on 15 juil. 2006 01:41:31
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  01:45:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour l'ajout, comme on ne change pas une équipe qui gagne, je pense qu'il est préférable de mettre à jour la base commune ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=51559 pour que tout le monde en profite. S'il y a moyen de se faciliter la tâche en récupérant des infos enregistrées à la volée depuis MioMap v3 autant en profiter cela dit.

Sinon "Ende gut, alles gut" pour le problème de loulyon (j'ai fait un peu de ménage pour qu'on s'y retrouve) et pour terminer en beauté :

AVANT

APRES (version PLUS 38.1)

Il manque 3 radars fixes que l'A4 chez Mio donc visiblement ils ont fait marche arrière et ne rajoutent plus tout "en vrac" comme au départ. Curieusement ils ont un radar mobile dans Joinville placé exactement au même endroit que celui relevé par un des membres de GpsPasSion...Il va falloir se pencher sur la question.

jbl

38 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  09:16:03  Show Profile  Reply with Quote
bjr à tous
merci pour vos découvertes mais chez moi çà ne marche pas
installé Mio serveur base radars+ navman j ai MIO Sync 1.2 tous les pays sont cochés etc et lorsque je lance mio synch (bien sur apres avoir lancé Mio serveur) j ai un petit message qui m apparait au dessus de mio sync "An unknown error has occured!" et bien sur impossible d aller plus loin
d autre part je ne trouve pas le fichier .dat dont vous causez
vos lumieres m éclaireraient et je vous en remercie d'avance
Go to Top of Page

benoce

France
147 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  09:39:08  Show Profile  Reply with Quote
merci pour cette modernisation, Mio n'a cas bien se tenir.

Bon, moi mon problème est dés le départ, quand je veux installer speedcams_server_v1.2 , j'ai dezipper le fichier téléchargé et aussi celui en sous répertoire, ensuite je clique sur setup.exe, et la message d'erreur : impossible d'ouvrir setup.lst, donc je ne peux aller plus loin dans l'install.
que se passe-t-il, ou ai-je fait une mauvais manip ?
Go to Top of Page

loulyon

105 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  11:02:24  Show Profile  Reply with Quote
@jbl : salut, je pense avoir eu le même soucis que toi hier, il faut rebooter ta machine avant de tenter quoi que ce soit!
@benoce : ne dezippe que le fichier initial et lance le setup.exe!
Bonne journée à tous
Go to Top of Page

jordring

France
195 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  11:03:19  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jordring

Un grand merci pour ce soft.

Mais, pour le moment ne fonctionne pas de mon coté.

J'ai suivi à la lettre ce qui est indiqué et au moment de la synchro il m'indique " synchro is done, but new data could not be uploaded"

Je ne trouve pas de fichier *.dat !

Bon de mon coté, c'était tout simple, il fallait effectivement cocher tous les pays dans le config de MioSync, Important à préciser

Dans mon bled, il y a deux radars qui apparaissent maintenant et qui n'y étaient pas avec MioSync donc encore UN GRAND MERCI

Edited by - jordring on 15 juil. 2006 11:04:03
Go to Top of Page

benoce

France
147 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  11:13:14  Show Profile  Reply with Quote
Et bien voila, j'ai finalement réussi à faire l'install, en démmarrant l'install directement de la fenêtre de dézzipage, car la le fichier en question apparaissait convenablement avec son icone.

aprés j'ai suivi les intructions pour l'install de la version plus, et tout a l'air correct, je vois maintenant plein de radar qui n'était pas présent avant.

et si j'ai bien suivi, mes radars de belgique par exemple auront disparue, cela n'est pas bien, mais je suis sur que vous allez trouver une solution.

merci aux génies
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  11:38:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Solution déjà donneée, tu télécharges les radars Belgiques -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=48969 et tu concatènes les fichiers France et Belgique avec POIedit.

jbl

38 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  11:59:35  Show Profile  Reply with Quote
je reedite mon Post en espérant trouver de l aide
merci d avance
bjr à tous
merci pour vos découvertes mais chez moi çà ne marche pas
installé Mio serveur base radars+ navman j ai MIO Sync 1.2 tous les pays sont cochés etc et lorsque je lance mio synch (bien sur apres avoir lancé Mio serveur) j ai un petit message qui m apparait au dessus de mio sync "An unknown error has occured!" et bien sur impossible d aller plus loin
d autre part je ne trouve pas le fichier .dat dont vous causez
vos lumieres m éclaireraient et je vous en remercie d'avance
Go to Top of Page
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  12:09:31  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Ok Jbl:
- Est ce que tu arrives a te synchronisé en direct chez MioTech ?

- Est ce que ta connexion usb vers ton mio fonctionne ? a tester avec Mio transfert par exemple ?

- Peux-tu donner la liste des informations qui s'affiche sur l'ecran du serveur...
Go to Top of Page

jbl

38 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  12:25:01  Show Profile  Reply with Quote
MERCI FREDLYNX pour ta réponse
oui j arrive à me synchroniser chez miotech (bien sur avec speedcam serveur désactivé)
la connexion avec mio transfert fonctionne également
l ecran du serveur m affiche les trucs standard

initialisation...
traitement fichiers radars fixes ... 763
arrete de miosync...
miosync arreté...
démarrage serveur...
redémarrage de miosync...
utiliser la fonction synchronise de miosync..
utiliser la fonction synchronise de miosync..

voilà pour le moment tout ce que je peux en dire
merci pour ton aide éventuelle
Go to Top of Page

benoce

France
147 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  12:30:12  Show Profile  Reply with Quote
A gpspassion, quand tu dit concatènes, cela veux dire fusion ?

J'ai suivi le lien, mais la on ne trouve pas le fichier pour navman.asc, mais d'autres format, que je n'arrive pas, aprés tranformation, a fusionner, n'y a-t-il pas un petit tuto pour ce genre de transformation ?
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  13:34:22  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
@jbl: Tu n'as pas un pare feu qui bloque par Hazrd ? Utilises-tu un proxy ? sur ta machine.
Normalement lorsque le serveur est lancé MioSync fait une tentative d'accés sur l'ip 127.0.0.1 port 80
Go to Top of Page

jordring

France
195 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  13:59:01  Show Profile  Reply with Quote
Je tiens à remercier Fredlynx pour son logiciel que j'espérais avec impatience.

Il y a des gens doués

Encore merci.

Go to Top of Page

loulyon

105 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  14:06:42  Show Profile  Reply with Quote
@jbl : as tu rebooté ta machine après install?
@fredlynx : a préciser dans le manuel d'install non?
Go to Top of Page

jbl

38 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  14:10:45  Show Profile  Reply with Quote
merci les gars pour vos tentatives de coup de main
j ai rebooté etc
désactivé le parefeu également
parcontre en ce qui concerne le proxy je n y connais rien
j utilise un modem routeur parlequel je suis relié à mon ordi principal en RJ45 voilà tout ce que je sais
proxy je ne maitrise pas
j en suis toujours au même point mais le moral remonte qd même grace à vos posts

si un jour çà marche promis je vous tiens au courant rires
pour l instant je ne sais plus trop quoi faire alors je bidouille
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  14:13:28  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Quel Windows ?
Go to Top of Page

jbl

38 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  14:15:33  Show Profile  Reply with Quote
au fait je n ai toujours pas localisé le fichier *.dat qui a l air d etre important où doit il se trouver?
Go to Top of Page

jbl

38 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  14:16:10  Show Profile  Reply with Quote
windows xp pro
Go to Top of Page

jordring

France
195 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  14:20:03  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jbl

au fait je n ai toujours pas localisé le fichier *.dat qui a l air d etre important où doit il se trouver?

A oui au fait, chez moi ça fonctionne très bien mais je n'ai jamais trouvé ce fameux fichier *.dat !?

Go to Top of Page

jbl

38 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  14:48:00  Show Profile  Reply with Quote
puvez vous m eclairer lorsqu on utilise speed cam serveur on leurre mio syncr qui va chercher les infos sur le fichier qu on a désigné en pensant se connecter au serveur de mio? c est çà?
si c est çà tout se passe au sein de l ordi et le problème ne viendrait pas d un mauvais ^parametrage du modem routeur
avez vous des idées là dessus svp?
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  17:06:19  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
oui c'est exact tout ce passe en interne et le fichier .dat n'est créé que lorsque le programme envoie les données des radars mais dans ton cas tu n'arrive pas à cette phase c'est ça qui est bizzare !?
Go to Top of Page

benoce

France
147 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  17:22:15  Show Profile  Reply with Quote
Et bien j'essaie en vain de fusionner les radars france plus et belgique (pris suivant le lien de gpspassion), mais dans poiedit je bloque, j'ai chaque fois ce message qui apparait : extention ".ov2"" of filename does no match selected filetype , alors que mes fichiers son déjà transformé en .csv , et tout est réglé pour .csv . que faire pour tout fusionné ?
Go to Top of Page

hotbird13

Belgium
4 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  17:59:42  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jbl

windows xp pro

bonjour à tous, j'ai pu tester sur deux ordi, un avec win xp familiale et un win xp pro, sur le famliale celà fonctione et sur le win xp pro ça ne va pas.
je ne sais pas si ça peut aider, enfin celà peut mettre sur la piste de quelques erreurs du à win xp pro.
Go to Top of Page

jordring

France
195 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  18:42:31  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by hotbird13

quote:
Originally posted by jbl

windows xp pro

bonjour à tous, j'ai pu tester sur deux ordi, un avec win xp familiale et un win xp pro, sur le famliale celà fonctione et sur le win xp pro ça ne va pas.
je ne sais pas si ça peut aider, enfin celà peut mettre sur la piste de quelques erreurs du à win xp pro.

Perso j'ai Windows XP Pro SP2 et ça fonctionne

Go to Top of Page

mickport

France
21 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  22:46:25  Show Profile  Reply with Quote
hello

maintenant que l'on a la base de données des radars de GPS Passion,n'y aurait-il pas un moyen d'avoir une alerte sonnore bien avant que l'on passe devant le radar

parce que 200 metres avant des jumelles qui prennent à 800 mètres, ça fait un peu tard !

en tous cas merci @ tous
Go to Top of Page

benoce

France
147 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  22:52:40  Show Profile  Reply with Quote
Et bien, j'ai réussi à fusionner la base radarfrance version plus et ceux de belgique en suivant le lien de gpspassion, et cela fonctionne apparamment en surfant sur la carte.
Seul bémol, les radars belges ne sont pas a jour, un petit peu à l'image de ceux de mio, j'en connais qui sont en place depuis au moins 3 ans et il n'apparaissent pas sur la carte, attention donc car cette base de radars belge n'est pas du tout a jour.
demain je teste le tout.
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  23:02:45  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
@mickport: Tu es sur pour les 200 mètres ?
Perso il m'a semblé que c'était plus que ça enfin au moins pour les radar fixes et les feu rouges...
Dernier test encore Hier soir mon mio à jouer du BipBip casiment au même niveau que le paneau d'avertissement du radar :)

Par contre tu parles peut être des mobiles ... mais moi je les enregistre en feux rouges pour qu'il gére la vitesse et la il me semble être prévenu plus vite
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 juil. 2006 :  23:48:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui ça beep un peu n'importe comment pas encore vu de "règle" de mon côté.

@benoce - super, cela dit si tu peux à ton tour partager tes infos sur les radars belges dans la collecte en cours ça en aidera sûrement d'autres.

arenby

France
185 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  01:37:55  Show Profile  Visit arenby's Homepage  Reply with Quote
Bonsoir, j ai vraiment tout essayé et ca ne marche pas.. :(
je remarque qu'il se connecte sur internet lorsque je clique sur synchronise et je le vois downolader le fichier depuis internet :((( le pire,si je coupe internet il me marque HTTP error !!
Que faire ? j'ai bien la version 1.2 de miosynch, y en aurait il une autre plus recente vous pensez ?
merci :)
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  01:45:43  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
démarre le serveur et va dans le répertoire :
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
tu ouvre le fichier HOST avec notepad et tu regarde dedans
Go to Top of Page

benoce

France
147 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  09:47:43  Show Profile  Reply with Quote
Oui tout a fait d'accord pour partager mes collectes, mais il parait bizarre que des radars en fonction depuis bien avant le début de cette collecte (janvier 2004), ne sois pas encore pris en compte, surtout que de ceux que je parle sont des fixes.

La fusion marche trés bien, et on pourrait y mettre tout les pays que l'on désire, mais a chaque mise à jour, il faut de retour tout fusionner, mais j'ai cru comprendre, que fredlynx, étudier la possibilité d'entrée les radars par pays, ce qui serai plus simple et de ne pas tout mélanger.

Maintenant, mio peut aller se rabiller avec sa base de radars obsoléte, et j'espére qu'il n'est pas possible à mio de voir nos mises à jours, car il ferai encore des sous sur notre dos.

je vais maintenant mettre cela en pratique, a+.
Go to Top of Page

vini51th

France
3 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  12:42:27  Show Profile  Reply with Quote
C'est mon premier post ici.
Forum et site riches d'informations !

Un grand bravo pour la manipulation et surtout un grand merci pour le partage !
Installé et testé (rapidement).
Reste effectivement la question de la direction.

Note : Contrairement à ce que j'ai pu lire ici un peu partout, chez moi, le MIO ne s'est pas trompé si souvent que cela au niveau des limitations de vitesse. J'en suis à plus de 1000 kms de route autoroute/ville avec le 710 et c'est un vrai plaisir d'avoir cet oeil de moscou qui nous réprimande gentiment lorsque la vitesse est dépassée.
Go to Top of Page

arenby

France
185 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  14:36:17  Show Profile  Visit arenby's Homepage  Reply with Quote
quote:
démarre le serveur et va dans le répertoire...

Salut, non il est écrit : 127.0.0.1 localhost
pourtant il se connecte bien sur internet ... et cela ne marche tjrs pas :( des idées ? je précise que je suis sur XP SP 2.

Edited by - arenby on 16 juil. 2006 14:38:53
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  15:23:17  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
le problème vient de là !
Normalement quant le server démare il écrit dans le fichier et il l'efface quant tu arrêtes le serveur ou quant tu quittes le programme ...

Si tu ecris cette ligne à la main dans ce fichier ça devrait marcher!
-Tu coupes MioSync
-Tu ecris la ligne
-Tu relances MioSync

Ton fichier il est sous quel chemin c:\windows\system32\drivers\etc ou le répertoire est différent ?
Go to Top of Page

jbl

38 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  16:17:54  Show Profile  Reply with Quote
rebjr
je suis vos dials et dans le fichier "hosts avec un S chez moi" je retrouve bien ça et malgré tout çà ne marche pas comme indiqué dans mes précédents posts grrrr je ne sais d où celà vient d autres ont ils le même ^problème? ou suis je un cas atypique?
merci pour vos tuyaux car comme tout le monde j aimerais enfin revenir à la base de radars GPS PASSION qui est la référence
@+
Go to Top of Page

marco76

10 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  19:24:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
est ce que la mise à jour des radars est compatible avec le mio C510 car semble qu'il faut acheter POI-Warner. D'autre part est-il possible de sauvegarder des itineraires à l'avance, j'ai beau chrcher je ne trouve pas , merci d'avance pour votre aide.
Go to Top of Page

oliv60

7 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  19:37:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous . Je viens de parcourir en long et en large le telechargement des radars sur mio c710 mais je ne trouve pas de réponse à mon petit problème de base qui est :
Installation de Speedcams_serveur . Quand j'execute setup.exe j'ai le message suivant :
L'installation ne peut installer les fichiers systemes ou mettre à jour les fichiers partages s'ils sont utilisés. Avant de poursuivre fermer toutes les applis en cours .
Je n'ai pourtant rien de démarré quand je l'installe, qu'est ce qui pourrait poser problème ?

Est ce que quelqu'un a une idée ?

En vous remerciant.
Go to Top of Page

benoce

France
147 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  19:40:09  Show Profile  Reply with Quote
marco76, faut lire un peu les postes sur le C510 et C710 avant de dire n'importe quoi, non non et non il n'existe pas à l'heure actuel de version poiwarner comptible avec ces 2 nouveaux gps, par contre il est prévue une version compatible IGO donc également MIO pour la fin de l'année.
De plus, point besion de poiwarner pour faire fonctionner les radars gpspassion sur nos C510/710, ils intégrent déjà un systéme de gestion des radars, et fredlynx a trouvé une méthode pour intégrer ceux de gpspassion au lieu de ceux de mio qui sont lamentable.
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  20:41:07  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
@oliv60: Tu n'as rien qui tourne , j'en suis pas très sur ... Tu doit avoir un programme qui tourne en VB quelque part...
Il faut que tu coupes tout ce qui est pres de l'horloge windows dans le systray
Go to Top of Page

loulyon

105 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  21:25:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Bon ça m'ennerve je voulais faire la mise à jour et je de nouveau "Error, An unknwon error has occured" lors de la synchro! Hier j'ai du rebooter pour que ça marche. une idée?
Go to Top of Page

mickport

France
21 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  21:53:41  Show Profile  Reply with Quote
quote:

@mickport: Tu es sur pour les 200 mètres ?
Perso il m'a semblé que c'était plus que ça enfin au moins pour les radar fixes et les feu rouges...
Dernier test encore Hier soir mon mio à jouer du BipBip casiment au même niveau que le paneau d'avertissement du radar :)

Par contre tu parles peut être des mobiles ... mais moi je les enregistre en feux rouges pour qu'il gére la vitesse et la il me semble être prévenu plus vite

salut
en effet je parlais des radars mobiles,je vais les mettre en feux rouges pour voir
merci
Go to Top of Page

benoce

France
147 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  22:06:56  Show Profile  Reply with Quote
J'ai fais gaffe cette apres-midi et les mobiles était signalé a partir de 500m, bizarre que pour d'autre c'est moins, ou alors ca varie suivant un certain paramétre, ligne droite ou courbe, qui sais.
Go to Top of Page

jordring

France
195 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  22:54:12  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour 3.81 effectuée, merci encore aux développeurs

Go to Top of Page

arenby

France
185 Posts

Posted - 16 juil. 2006 :  23:52:37  Show Profile  Visit arenby's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by oliv60

Bonjour à tous . Je viens de parcourir en long et en large le telechargement des radars sur mio c710 mais je ne trouve pas de réponse à mon petit problème de base qui est :
Installation de Speedcams_serveur . Quand j'execute setup.exe j'ai le message suivant :
L'installation ne peut installer les fichiers systemes ou mettre à jour les fichiers partages s'ils sont utilisés. Avant de poursuivre fermer toutes les applis en cours .
Je n'ai pourtant rien de démarré quand je l'installe, qu'est ce qui pourrait poser problème ?

Est ce que quelqu'un a une idée ?

En vous remerciant.

rhollalalala.. tu abuses un peu toi... Il te suffit juste de cliquer sur l'icone INSTALL avec l'image de l'ordi.. TU N'AS AUCUN PROBLEME :))
Go to Top of Page

arenby

France
185 Posts

Posted - 17 juil. 2006 :  00:03:48  Show Profile  Visit arenby's Homepage  Reply with Quote
quote:

Ton fichier il est sous quel chemin c:\windows\system32\drivers\etc ou le répertoire est différent ?

MERCI !!! CA MARCHE GRACE A TOI...
Le repertoire est bien c:\windows\system32\drivers\etc
Une question ?? pourquoi chez moi ce probleme, et chez d'autres, CA MARCHE ?!
Go to Top of Page

phi30

France
1 Posts

Posted - 17 juil. 2006 :  00:26:21  Show Profile  Reply with Quote
un grand merci à fredlynx
ça marche du premier coup !
j'm'étonne toi même !
Go to Top of Page

oliv60

7 Posts

Posted - 17 juil. 2006 :  16:04:21  Show Profile  Reply with Quote
@Fredlynx
Merci et effectivement j'avais un truc VB qui tournait en tache de fond et que je n'avais pas vu . Maintenant c'est bon j'ai pu correctement installé speedcams_serveur , et je vais passer à la suite .
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 17 juil. 2006 :  22:47:05  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Je pense que le transfert est géré par le fichier MapReceiver.exe qui se trouve normalenent dasn le répertoire windows du Mio C710 dans mon cas. Ce programme est lancé à chaque démarrage de windows ... en clair il te faut ce programme et peut être des dll associées mais la je ne sais pas
Go to Top of Page

mimile75013

France
2 Posts

Posted - 18 juil. 2006 :  06:08:27  Show Profile  Reply with Quote
@fredlynx: un grand MERCI !

Depuis que j'ai le c710, je n'ai jamais pu miosynchronisé chez mio car miosync affiche zéro message. J'ai contacté le distributeur Novogps à Paris mais pas de solution de mio. Quelqu'un a une idée ?

Sans rien changer à ma config PC, je viens d'installer ton speedcams_serveur avec les radars RF et RM, et ça a marché du premier coup !!! BRAVO

A noter: aucun fichier .dat dans le répertoire miosync.

Au fait, comment je relève une position GPS dans C710 (sans aller sur place)? car j'ai un radar mobile qui se met souvent au même endroit
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 18 juil. 2006 :  08:34:36  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Dans la version en cours de test lors de la mise à jour des radars sur le mio le programme te proposera de sauver dans un fichier toutes les infos que tu auras ajouté manuellement sur ton mio...
Go to Top of Page

jbl

38 Posts

Posted - 18 juil. 2006 :  10:53:51  Show Profile  Reply with Quote
bjr à tous
je reviens à la charge car mon problème énnoncé ils y a quelques jours n est toujours pas résolu
j ai toujour le message "an unknown error has occured " lorsque je tente d utiliser speed cam serveur et donc que je tente la synchro
avez vous de nouvelles idées là dessus? va t il y avoir une autre version de speed cam serveur svp?
merci encore pour votre aide passée et future
JB
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 18 juil. 2006 :  11:06:12  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Ouaip... Ben là c'est un peut bizzzzzzzzzzare !
As tu essayé bastialement de tout desinstaller et de tout réinstaller ?
Go to Top of Page

jordring

France
195 Posts

Posted - 18 juil. 2006 :  11:06:40  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jbl

bjr à tous
je reviens à la charge car mon problème énnoncé ils y a quelques jours n est toujours pas résolu
j ai toujour le message "an unknown error has occured " lorsque je tente d utiliser speed cam serveur et donc que je tente la synchro
avez vous de nouvelles idées là dessus? va t il y avoir une autre version de speed cam serveur svp?
merci encore pour votre aide passée et future
JB

Il faut lire .... concernant une nouvelle version, juste le post au dessus du tiens

Go to Top of Page

jbl

38 Posts

Posted - 18 juil. 2006 :  11:35:12  Show Profile  Reply with Quote
OUI J AI ESSAY2 DE TOUT DESISNTALLER ET DE REINSTALLER JE VAIS TENTER 0 NOUVEAU SI 90 PEUT AIDER
excusez moi j etais en MAJ
quand à la version j ai la version speedcam V1.2 je n en vois pas de plus récente
à moins que celle en téléchargelment actuellement soit plus récente tout en ayant gardé le même nom
je tente tout çà à nouveau
Go to Top of Page

jbl

38 Posts

Posted - 18 juil. 2006 :  11:46:35  Show Profile  Reply with Quote
voilà tout desinstallé registre nettoyé ortdi redemmaré tout reinstallé et touj le meme message "un unknown error has occured" sniff
Go to Top of Page

petitdroud

France
191 Posts

Posted - 18 juil. 2006 :  12:26:00  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un aurait-il envisager de faire tout bétement (facon de parler) un petit soft qui prendrait les fichiers asc et les transformerai en fichier poiupdates.upd ou speedcams.mtc que l'on n'aurais plus qu'a copier dans le repertoire \miotc\pois sans passer par miosync.

Je frise peut-etre le hors sujet mais cela concerne quand même les pois radars
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 18 juil. 2006 :  12:31:00  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Pour l'instant en ce qui me concerne un bonne partie du fichier au format .mtc reste pas très claire... donc difficile de le refaire
Go to Top of Page

petitdroud

France
191 Posts

Posted - 18 juil. 2006 :  12:46:12  Show Profile  Reply with Quote
Il y a un post de "lorier" sur le forum de pdamill à cette adresse : http://my.pdamill.com/viewtopic.php?t=1680 qui decrit le décodage du fichier poiupdates.upd (peut-etre différent du speedcams.mtc) et le résultat de son travail est:

Je cite:

It seems this file use something similar to below for recording speedcam (80 bytes long for a speedcam) but I don't know about "?". Can someone help, please :

Rec of 80 bytes
LL LL LL LL ll ll ll ll T+S 6B 00 00 0F 00 00 00
DD DD DD DD ?? ?? ?? ?? ?? 00 00 00 00 00 00 00
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

LL : Latitude 32Bits,ll : longitude 32Bits

T+S : Type + Speed
Type (T1: Fixed,T2: Mobile - no speed,T3: Builtin,T4: Section) 7C,8A,6E,8F
S : Speed (30,40,50, 60,70,80,90,100,110,120,130)
T1:7C->86 / T2:8A->8A / T3:6E->78 / T4:8F->99

DD : Direction (Angle en degrès sur 32 bits)
Sample DD :
0E000000 = 15° (Haut)
C2000000=194° (Bas)
76010000=360+15° (Haut+Bas)
FFFFFFFF=Toutes directions

fin de citation et merci à lui.

Si cela peut aider un "bit and byte" de ce forum...
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 18 juil. 2006 :  14:33:53  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Oui la version upd est plus imple à mon gout :)
Le soucis de cette version et de ce choix c'est que si on crait un fichier upd avec la base gpspassion si une personne fait une synchro sur le site mio-tech ils vont récupérer toute la base à jour !!!
Alors quand dans un an tu devras payer pour avoir quelque chose que tu leur a donné tu sera
Donc je n'opte pas pour la méthode !
Go to Top of Page

petitdroud

France
191 Posts

Posted - 18 juil. 2006 :  14:40:55  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement comme ca c'est sur que c'est pas cool.
Go to Top of Page

arenby

France
185 Posts

Posted - 18 juil. 2006 :  21:22:00  Show Profile  Visit arenby's Homepage  Reply with Quote
@fredlynx : je comprends tout a fait, mieux vaut patienter pour Poi warner si l'on veut mieux ...
En attendant, c'est déjà bien, et beaucoup mieux que la version actuelle....
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  00:21:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
quote:
Alors quand dans un an tu devras payer pour avoir quelque chose que tu leur a donné tu sera. Donc je n'opte pas pour la méthode !

Oui et j'ai signalé le problème à lorier qui convient que ce n'est pas souhaitable, je pense qu'ils vont mettre un "warning". Ce qui est sûr c'est que tous ceux qui utilisent MioMap v3 sur les appareils pour lesquels ils ont été conçus, soit les C210/C510 et C710 peuvent utiliser MioServeur, c'est bien là l'essentiel. Ceux qui utilisent MioMap V3 sur d'autres plateformes seraient bien inspirés de relire la charte des forums. La parenthèse est close.

Jaster

78 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  08:55:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Alors bon moi j'ai un C710 non débridé. J'ai essayé cette manip et ça ne marche pas...

En fait il me démarre bien le serveur, mais quand je fais synchronize j'ai un message d'erreur : an unknown error has occured, et rien ne se passe. Je n'ai même pas de fichier .dat.

Par contre si je synchronise avec miosync sans utiliser ce speedcam serveur ça fonctionne... bien sûr dans ce cas je n'ai que la base normale de mio...

Sinon une question... est-ce que le speedcam serveur supprime les radars existants avant de rajouter les nouveaux ?

Merci

PS : je ne sais pas si ça peut être lié mais je suis derrière un firewall matériel...

Edited by - Jaster on 19 juil. 2006 08:57:17
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  08:59:36  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Erreur maintenant identifiée :)
C'est un problème d'ouverture de port, tu doit avoir un programme qui tourne sur ton PC et qui bloque le serveur...
Un programme identifié => Skype
Si tu l'as tu le coupe et ça marcherra... Sinon il faut coupé sur ton pc tout ce qui est succeptible d'ouvrir le port 80 ...
Go to Top of Page

Jaster

78 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  09:18:37  Show Profile  Reply with Quote
Ah oui c'était skype, ça marche maintenant :p
N'empèche l'uploading de cette base a été bien plus rapide que l'uploading de la base de mio, c'est normal ?
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  09:25:12  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
La base mitac contient + de 24000 radars vrai et faux sur toute l'europe... et toi tu en a chargé combien ?
Go to Top of Page

Jaster

78 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  09:28:24  Show Profile  Reply with Quote
Euuu oui à mon avis il doit y avoir un problème, dans les fichiers .asc que j'ai pris il n'y a que 700 radars fixes et 2000 mobiles, il doit en manquer non ? Il y en a + que ça, notamment des fixes...

Je me suis trompé de fichier à télécharger ?

je doute qu'il n'y ait que 700 radars fixes sur toute l'europe...

Edited by - Jaster on 19 juil. 2006 09:31:26
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  09:33:40  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est sur tu n'as que la base gpspassion donc la base française
Go to Top of Page

Jaster

78 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  09:37:03  Show Profile  Reply with Quote
Oui enfin remarque je ne compte pas partir à l'étranger pour le moment donc ça va...

Il n'existe pas de base européenne correcte au format .asc des radars ?
Go to Top of Page

jbl

38 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  09:47:53  Show Profile  Reply with Quote
bjr à tous et un grand merci à FREDLYNX qui a permis de trouver d'où venait le problème de synchronisation parfois rencontré avec Speedcamserveur
s il n y avait pas des gens dévoués et aussi savants en informatique comme lui nous en serions encore à pester contre nos GPS qui ne nous donneraient pas entierement satisfaction
Encore merci à FRED et à GPSPASSION
Go to Top of Page

Jaster

78 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  09:54:57  Show Profile  Reply with Quote
Oui bon travail pour cette base de radar...

Un truc sympa par contre, mais je ne sais pas si c'est possible avec ce format, ce serait d'indiquer le sens de flash du radar... le C710 de Mio gère ça, histoire de ne pas avoir de fausse alerte pour des radars de l'autre côté de la route...

Edit : je me demande si les fichiers .asc de la version premium de alerte gps peuvent fonctionner avec ce speedcam server sur le C710. Il n'est pas marqué dans la liste des gps compatibles, mais à la limite c'est normal puisqu'il faut une bidouille (speedcam server) pour que ça fonctionne. D'autant que la version premium est sensée indiquer le sens des radars... Je n'ai pas d'abonnement, et donc je ne peux pas vérifier... Un peu cher quand même l'abonnement annuel... surtout si c'est juste pour tester son bon fonctionnement...

Edited by - Jaster on 19 juil. 2006 11:09:12
Go to Top of Page

SDE

France
18 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  11:20:58  Show Profile  Reply with Quote
Hello,

J'ai craqué pour le MIO C710 la semaine dernière et je me suis largement intéressé à la gestion des radars depuis.
Comme dit Jaster, MioMap v3 gère bien le sens des radars et il est dommage que la base GPSpasssion ne permette pas de s'en servir. (Pourtant en France, il n'existe aucun radar fixe qui flashe des deux côtés d'une voie)
Si on utilise les mises à jour standard de MIOSync, on garde la garde capacité d'avoir des radars orientés (mais on y perd dans la fiabilité de la base)

Est-ce qu'il est possible/prévu que les màj depuis les données GPSpassion intègrent le sens des radars fixes ?

(merci pour vos contributions à tous)
Go to Top of Page

alberto45

17 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  11:21:55  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
voila mon probleme
quand je lance speed cam j'ai un message d'erreur qui dit "euueur d'execution 9 indice en dehors de la page" j'ai désinstaller réinstaller et toujours pareil.
d'autres part comment fait on pour avoir un seul fichiers asc. pour les radars mobiles et fixe.
merci a bientot
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  11:22:55  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
tu es sur qu'ils sont orientés dans la base mio
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  11:24:41  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
@alberto45: le format des tes fichiers asc ne doit pas être bon...
Va dans le répertoire d'install du programme et efface le fichier .ini et relance utilise les fichiers .asc pour navman
Go to Top of Page

Jaster

78 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  11:24:57  Show Profile  Reply with Quote
Pour le sens des radars il y a la version premium (payante) du site alerte gps qui le gère... par contre c'est cher, près de 40 € par an... et surtout je n'ai pas pu tester si ça marchait, n'ayant pas d'abonnement premium...

En plus sur leur site ils ne mettent pas le C710 dans les GPS mio compatibles, normal car il faut la bidouille de speedcams serveur pour que ça marche...

QUESTION : sur le site alerte gps il y a à télécharger un fichier ZD.asc, pour "zone dangereuse"... mais sur speedcam serveur il y a juste "radar distant". C'est quoi ça radar distant ? Je n'ai vu aucun fichier en téléchargement pour renseigner cette zone...

Merci

Edit : je ne sais pas s'ils sont orientés ou pas dans la base mio, par contre ce que je sais c'est que si on en ajoute un il nous demande le sens, donc je suppose que dans la base mio ils sont orientés. Comment on peut éditer un radar à partir du C710, histoire de vérifier s'ils sont orientés ?

EDIT 2 : je viens de vérifier avec la base de mio, bien que les radars puissent être orientés, en tout cas les quelques radars par chez moi ne le sont pas... donc le C710 permet de le faire, mais ce n'est pas fait...

Pour avoir des radars orientés je dirais que la seule solution c'est alerte gps... mais comme je n'ai pas d'accès premium je ne peux pas tester...

Edited by - Jaster on 19 juil. 2006 11:36:23
Go to Top of Page

SDE

France
18 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  11:35:12  Show Profile  Reply with Quote
@Jaster : pour éditer un radar et voir son orientation, il faut que tu te déplaces sur la carte et que tu pointes ton curseur sur un radar jusqu'à ce que "Editer caméra" apparaisse en bas de l'écran. Tu y verras le sens (<-, ->, <->, <x>)
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  11:46:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour le sens, oui c'est possible, il suffit de reprendre tous les radars de la base et de calculer leur vecteur d'approche (exprimé en degrés de 0 à 360) à partir d'une observation sur la carte. Si certains sont prêts à consacrer du temps à ce fastidieux projet on peut lancer une discussion dédiée dans les forums radars.

Je n'ai pas accès à la version "premium" d'Alerte GPS, mais visiblement le "sens" est juste marqué par un icône, chez nous il est dans le descriptif et pour TomTom optimisé sur une route à plusieurs voies. Je doute fort qu'ils fournissent un vecteur d'approche ce qui serait nécessaire pour MioMap v3. C'est un peu comme le fameux "débat "motards", les bases sont fournies dans un but préventif donc gérer le sens c'est permettre à ceux qui sont dans l'autre sens de ne pas ralentir si nécessaire, donc pas trop dans l'esprit. Personnellement quand je vois un RF je vérifie que je suis à la bonne vitesse, qu'il flashe dans mon sens ou pas !

Jaster

78 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  11:50:47  Show Profile  Reply with Quote
Bon à priori les fichiers alerte gps ne fonctionnent pas sur le C710. J'ai testé et le radar par chez moi n'apparaît pas sur la liste...

Je n'ai pas très bien compris par contre le paramétrage de l'orientation du radar... c'est le sens où regarde le radar, ou le sens de circulation sur la route ?

Mais en même temps j'hésite à modifier ces radars parce que sinon à la prochaine MAJ je vais perdre mes modifs...

Ce qui est pénible par chez moi c'est qu'il y a un endroit qui est tantôt à 70 et tantôt à 90, et donc le radar est calé en conséquence...

Pour les radars et le sens oui tu as raison... d'autant qu'à priori sur l'autoroute le problème ne se pose pas, le radar vers chez moi est sur une autoroute 2x2 voies, mais sur la carte c'est marqué comme deux autoroutes l'une à côté de l'autre, et pas comme une seule, et donc je suppose que l'alerte radar ne se déclenchera que si je suis sur l'une des deux voies où se situe le radar, et donc dans le bon sens de circulation...

Par contre un truc qui serait sympa ce serait une base européenne des radars de bonne qualité, mais là c'est un gros travail. Un ersatz en attendant ce serait si on pouvait mélanger la base mio et la base gpspassion, histoire d'avoir les radars france de gpspassion et les radar europe de la base mio (hors france).

Sinon, vu que gpspassion ne met que les radars français, pourquoi dans le tuto ils demandent de cocher tous les pays pour la MAJ des radars ?

Merci

Edited by - Jaster on 19 juil. 2006 11:56:32
Go to Top of Page

oliv60

7 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  11:54:17  Show Profile  Reply with Quote
Question : vous utiliser quel logiciel pour concatener les 3 fichiers radarsF.asc radarsFR.asc et radarsm.asc pour ensuite les integrer en 1 seul fichier asc via speedcams_serveur sur le C710?
Merci , j'avoue que je suis un peu paumé .
Go to Top of Page

SDE

France
18 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  11:55:02  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un tableau (csv) de tous les radars fixes de France avec leur sens (indiqué à l'aide de noms de ville)
Exemple : radar A4 (Tunnel de Bry s/ Marne), sens : Villiers-Champigny

Est-ce exploitable ?
Go to Top of Page

Jaster

78 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  12:07:21  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by oliv60

Question : vous utiliser quel logiciel pour concatener les 3 fichiers radarsF.asc radarsFR.asc et radarsm.asc pour ensuite les integrer en 1 seul fichier asc via speedcams_serveur sur le C710?
Merci , j'avoue que je suis un peu paumé .

Je ne comprend pas ton problème... tu n'arrives pas à intégrer les speedcams ? Ou tu poses la question par curiosité ?

Moi je pense que le fonctionnement c'est qu'en fait speedcam serveur remplace le serveur de téléchargement de MIO, ce qui fait que miosync croit se connecter au serveur de mio mais en fait se connecte à celui de speedcam serveur, et après il télécharge la liste que lui fournit speedcam serveur... il se fait gruger quoi...
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  13:05:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@SDE - pas directement/automatiquement, le sens on le connait, pour que ce soit exploitable par un logiciel il faut l'exprimer en degrés, voir mon message précédent.

@Jaster - pour les radars Europe, on ne peut pas les mettre en téléchargement comme ça sans que ça pose des problèmes de droits d'auteur et tout simplement de bon sens, en revanche il y a une compilation complète ici www.POIworld.com avec notamment les radars de Google Earth, d'ailleurs je me demande dans quelle mesure la base Mio n'a pas été "récupérée" là-bas sans se poser trop de questions...

Pour concaténer il y a www.POIedit.com déjà donné en lien et la version 1.3 de MioServeur permettra de concaténer automatiquement a priori ;-)

Jaster

78 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  13:31:11  Show Profile  Reply with Quote
1.3 de myosync ? Ou 1.3 de speedcam servers ?
Go to Top of Page

SDE

France
18 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  13:35:12  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion : Je comprends le soucis.... si d'autres gens sont motivés, je veux bien participer à un projet pour exprimer le sens des radars en degrés/radians.
Mais au fait, quels sont les axes du repère pour exprimer cela en angle ? Sud-Nord ; Ouest-Est ?
Go to Top of Page

Jaster

78 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  13:41:17  Show Profile  Reply with Quote
J'ai testé la modification d'un radar dans mon mio C710 en y mettant le sens, au début il me propose une direction de base, genre : sens de circulation, autre sens, tous les côtés, par contre une fois sélectionné, si je retourne sur ce radar il m'incline le panneau pour réellement l'indiquer dans le sens géographique rapport à l'orientation de la route...
Go to Top of Page

oliv60

7 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  13:57:53  Show Profile  Reply with Quote
@Jaster
Merci et Désolé pour la question. J'ai été un peu vite et je n'avais pas compris qu'il n'y avait en fait pas besoin de concatener les fichiers asc avant de les intégrer dans le 710 via speedcams et myosync. Je me suis un peu mélangé avec d'autres topics.

Autrement , j'ai installé les radars de la version 37s , le mio a bien rebooté après l'installation et je n'ai plus qu'un seul radar sur l'A4 du côté de saint maurice. Donc je suppose que la manip a bien fonctionnée. Par contre je connais un radar fixe dans ma région qui installé depuis longtemps et qui n'est pas dans la 37s. Est ce normal ?

Go to Top of Page

SDE

France
18 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  14:17:51  Show Profile  Reply with Quote
Je prends l'A4 (Paris-A104) tous les jours et il manque 2 radars fixes installés depuis deux ans... J'ai du mal à croire qu'il n'est jamais été signalés.
Est-ce que cela relève d'un bug, d'une suppression dans la base de données, ou d'un terrible oubli ?
Go to Top of Page

Jaster

78 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  14:26:44  Show Profile  Reply with Quote
Tu as regardé avec la base d'origine mio s'ils y étaient ?
Go to Top of Page

SDE

France
18 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  14:56:19  Show Profile  Reply with Quote
De mémoire, avant ma 1ère synchro avec les données GPSpassion, j'ai souvenir que oui... mais si quelqu'un sur ce forum a encore la version d'origine des radars, je l'invite à confirmer/infirmer cela.
Go to Top of Page

Jaster

78 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  15:12:23  Show Profile  Reply with Quote
Tu peux facilement réinstaller la version d'origine des radars puis remettre celle de gpspassion, à moins bien sûr que tu ai personnalisé la liste, là c'est plus embêtant...

Sinon tu peux essayer d'aller sur le site d'alerte gps, la consultation des radars est gratuite, et regarde si les radars dont tu parles y sont...
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  16:20:16  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Je confirme c'est bien SpeedCams serveur qui passe en V1.3
Le mise à jour devrait s'effectuer ce soir...nuit...
Il n'y a pas grande nouvauté:
- Gestion des erreurs internes améliorée
- Gestion de l'utilisation de plusieurs fichiers pour les radars
- Potentiel multilangue
- Sauvegarde des données radar mise à jour manuellement, lors d'une syncro.
- Pret pour la gestion du sens des radars

A tout à l'heure
Go to Top of Page

SDE

France
18 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  16:21:36  Show Profile  Reply with Quote
Oui Jaster, mon exemple est là => http://www.alerte gps.com/Detail.asp?a=ar&s=&id=281&o=v','France_281','580','500'
Go to Top of Page

Jaster

78 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  16:24:47  Show Profile  Reply with Quote
quote:

- Pret pour la gestion du sens des radars
A tout à l'heure

Cool ça :p Maintenant faut que la base de donnée suive :p
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  16:36:32  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
@SDE: Bizare moi je l'ai celui la ?!
Go to Top of Page

thomathilde

France
23 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  19:36:35  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,
merci pour ce topic très bien fait ça marche c'est nickel sur mon c710 .
par contre si on veut faire une mise à jour sur le site de mio est ce possible ?
Bien cordialement.
Thomathilde

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  22:10:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, il suffit de ne pas faire tourner MioServeur et la synchro se fera comme d'habitude.

@SDE -Tous les RF de l'A4/A104 sont bien entendus dans la base GpsPasSion, soit tu as mal regardé soit tu t'es trompé de fichiers, celui que tu mets en lien y est depuis 2 ans, c'est le RF0054. Ca part mal pour le sens si tu ne vois pas les radars ;-)

Bon on peut lancer une discussion pour le sens, il faut juste prendre un ou deux exemples et être sûr que c'est correctement renseigné, pas compliqué dans l'absolut, mais ceux qui ont fait de la voile seront avantagés ! Le sens est un angle exprimé en dégrés, celui du cap de la voiture quand elle se déplace sur la route concernée, il faut voir quelle est la tolérance, si la route est Est->Ouest, le cap est au 270, il faut voir jusqu'ou MioMap déclenche, 181/359, 235/305, 255/285, etc...Il faut bien se rendre compte que c'est un projet de grande ampleur qui ne va pas se faire du jour au lendemain et il faudra réfléchir concrètement à la manière de procéder, je pense à un forum temporaire dédié accessible à ceux que le projet intéresse.

gogo10_5

4 Posts

Posted - 19 juil. 2006 :  23:09:07  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir
je suis en possetion d un mio 269+ et je n arrive pas a installer sur mon pc SpeedCams Serveur V1.3 comment faire
merci
cordiallement gogo
Go to Top of Page
Page: of 8 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,98 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05