| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 12 juil. 2006 : 18:39:26
|
MAJ 20070902 - Nouvelle ROM, voir détails en page 3 MAJ 20060915 - Vu au Forum Navteq, voir ci-dessous MAJ 20060803 - Vitesse WiFi - Route 66 v7 - Photo 4 PDAs EN TEST - FUJITSU LOOX T810/830 - Premier PDAPhone GPS 3G

[size=1]Le Loox T830 comparé aux autres PDAPhones GPS
Le Fujitsu Loox T810/830 (site Fujitsu Siemens) est le premier PDAPhone GPS avec une puce 3G et c'est le quatrième PDAphone GPS après le HP hw6515 sorti en Août 2005 (voir test complet), le Eten G500 sorti en Mars 2006 (voir test complet) et le Mio A701 sorti en Avril 2006 (voir test complet). Je viens de recevoir un modèle de test et je vous propose de le découvrir en même temps que moi dans cette discussion. N'hésitez pas si vous avez des questions ou commentaires.
A LA DECOUVERTE DU LOOX T830
- Un physique "imposant" pour des fonctions complètes : on voit sur les photos ci-dessus que le T830 a un physique plutôt imposant par rapport à ses concurrents. Il est assez volumineux, long et lourd, à vrai dire il fait un peu "brique", comme le Eten G500 avant lui, et malgré cela il dispose d'un petit écran carré (240x240) de 2.6" alors que celui du HP hw 6515 est de 3.3". Pas de surprises donc par rapport à la première prise en main au salon 3GSM en février, l'écran n'a pas été élargi comme certains l'avaient annoncé. La contrepartie de ce physique imposant, ce sont des fonctions qui en font l'appareil le plus complet du genre : GSM/3G/WiFi/Bluetooth/GPS/Clavier (sans oublier le double appareil-photo dont je n'ai personnellement pas l'usage) et dont on ne peut rapidement plus se passer !
- La puce 3G/UMTS Ericsson : la grande nouveauté sur le Loox T830 c'est bien sûr la puce 3G/UMTS et elle ne déçoit pas avec une vitesse de pointe observée de 356kbps sur le réseau Orange 3G et une moyenne autour de 300kbps. Si le Edge du HP 6515 me paraît être un minimum pour remplacer un modem, le 3G apporte un grand confort et donne l'impression d'être connecté avec une ligne DSL à la latence près. Vitesse WiFi sur réseau 802.11g et ligne free 4Mbps : 1.1mbps, très honorable pour du PDA. A noter que comme sur les autres PDAs WM5.0, il faut désactiver le mode "puissance automatique" pour éviter que ça "rame".UPDATE 25/07 : attention, le 3G et le WiFi ne peuvent pas fonctionner en même temps, si le WiFi est activé, pas de connexion 3G possible et si le le WiFi est utilisé alors qu'une session 3G est en cours, elle est fermée automatiquement.

- La puce GPS SiRFstarIII SANS AGPS : comme prévu on retrouve un module GPS SiRFstarIII, mais il est en version 3.1 et non pas en 3.2 nécessaire pour une assistance AGPS via Internet. Pas d'application non plus pour télécharger les éphémérides. Espérons que comme sur le Eten G500 cette fonction bien utile (acquisition de position beaucoup plus rapide et dans des environnemnents plus difficiles - voir détails dans le paragraphe 1 ici) deviendra disponible à la faveur d'une mise à jour de la ROM
- Connectique standard : bonne nouvelle, après les connecteurs proprietaires, FSC passe aux standards : miniUSB pour connection PC et recharge, format MMCX pour prise antenne externe (SSMB jusqu'à présent), jack audio 3.5mm
- Batterie amovible puissante : la batterie amovible Li-Ion de 1530mAh rappelle celle du SPV M5000 légèrement plus puissante à 1600mAh et qui devrait donner une bonne autonomie, surtout associée au petit écran de 2.6". UPDATE 25/07 : tests batterie (GPS+Retro-éclairage au max) terminés et c'est la déception encore 30% à 5 heures, puis coupure à 5h10. Pas mieux que le Mio A701 donc malgre l'écran plus petit et la batterie plus puissante.
- Compatibilité logiciels GPS : Lancement sans problèmes depuis la carte SD pour Route 66 Navigate 7, mais déception car le lancement de TomTom v5 génère une erreur gwes.exe et l'affichage d'iGo est "compressé" et inutilisable alors qu'il fonctionne normalement sur un HP hw6515 à la résolution identique de 240x240, à suivre
- Bonne compatibilité logiciels PocketPC:chaque fois que je teste des PDAs je refais mon installation type : SPBPocketPLUS, RescoExplorer, Xbar, ScreenshotCE, CE Monitor, VisualGPS, GPRS Monitor et pas de problèmes de ce côté-là
 Questions, commentaires ? _________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
Buffalo
France
125 Posts |
Posted - 14 juil. 2006 : 02:01:06
|
Merci pour ces 1ères infos ! Quelques questions en vrac.
- Sais tu s'il est aisé d'enregistrer une conversation vocale avec ce PDAphone ? - Le Bluetooth est il du 2.0 ? - As tu un moyen de tester la sensibilité du téléphone (aussi appellé accroche réseau dans certains media) ? - Possède t'il la numérotation vocale ? - As tu la moindre idée de sa dispo et s'il sera vendu en kit abo par Orange ? - Enfin, je suppose qu'il tourne avec WM 5.0 donc support du push mail ? - petit hors sujet pour savoir si quelqu'un aurait un lien ou un site à me recommander pour y mieux comprendre les offres existantes pour recevoir ses emails sur son (pda)phone car je nage en vérité...
www.parismoto.fr |
 |
|
|
DegréCelsius
16 Posts |
Posted - 14 juil. 2006 : 18:15:27
|
Même questions que Buffalo ! - idée (je dis bien idée car c'est toujours la question piège) des délais. - S'il y a pack Orange, quel logiciel de navigation fourni ? - Sensibilité GPS (par rapport au 6515 bien décevant dans de nombreux cas). Merci d'avance à ceux qui ont des infos.
p800/hp6515 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 14 juil. 2006 : 18:40:55
|
Trop tôt pour la disponibilité et encore plus pour les packs. Il faudrait penser à numéroter les points pour qu'on s'y retrouve aussi ;-)
La sensibilité GPS est bonne, j'aurai des chiffres ce week-end normalement.
Je viens de terminer mes tests batterie (GPS+Retro-éclairage au max) et c'est la déception encore 30% à 5 heures, puis coupure à 5h10. Pas mieux que le Mio A701 donc malgre l'écran plus petit et la batterie plus puissante.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Darkzen
2 Posts |
Posted - 17 juil. 2006 : 23:53:57
|
as tu une date de diponibilité, sur leur site il est tjrs indiqué pour juin......mais de quelle année, 2006, 2007 ou 2025
byebye |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
wifi94
8 Posts |
Posted - 25 juil. 2006 : 11:00:45
|
| disponibilité en octobre 2006 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 25 juil. 2006 : 20:23:47
|
Il va donc falloir être patient, mais vu les "limitations" de la version actuelle, mieux vaut attendre, voici un comaratif photo avec un Canon ixus 500, pas de miracles...

La seule application GPS qui foncionne bien pour le moment, Route 66

_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
wifi94
8 Posts |
Posted - 03 août 2006 : 23:21:31
|
disponibilité : En juin on m'avait répondu octobre. Aujourd'hui Siemens me répond que cette petite merveille serait disponible fin septembre et que le prix public était encore inconnu.
D'après Siemens : Push Mail et bluetooth 2 sont gérés. Je voudrais savoir si tu avais testé le wifi ? est-ce rapide, sensible ? |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 04 août 2006 : 00:49:48
|
Push Mail je ne sais pas, je préfère nPop ;-) Bluetooth 2 c'est surtout au niveau du hardware, pas de nouvelles fonctionnalités a priori. Oui la vitesse du WiFi est bonne pour du PDA, je pensais l'avoir indiquée, 1.1mbps sur mon réseau 802.11g et ligne Free 4Mbps. Sensibilité normale, pas d'anomalie relevée. _________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
wifi94
8 Posts |
Posted - 13 sept. 2006 : 08:00:58
|
Le T830 est en vente en suisse en langue francaise à 682 euros HT chez digigasin.ch
update 27/09/2006 on le trouve en France à moins de 740 euros TTC |
Edited by - wifi94 on 27 sept. 2006 07:20:23 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 15 sept. 2006 : 11:35:51
|
Curieux qu'il soit déjà dispo, pré-commande peut-être ? Fujitsu était au Forum Navteq hier et ils ont indiqué qu'il serait prêt en octobre, le retard étant dû à un problème de sécurité sur la puce 3G maintenant résolu. Pas de HSDPA de prévu et l'écran est bien final, pas de modification comme ce que certains avaient indiqué après le 3GSM.

|
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
gois
38 Posts |
Posted - 20 sept. 2006 : 22:31:41
|
j ai eu une réponse de fs aujourdh ui en vente au mois d octobre et a 749 EURO TTC
Edit : bonsoir sur le site de siemens il est dans leur liste tarif du 5 octobre A 699 EUROS
|
Edited by - guy55 on 10 mai 2007 17:48:55 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
douadi
France
5 Posts |
Posted - 11 oct. 2006 : 20:09:24
|
| disponnible sur rueducommerce à 749,00 €sans cartographie |
douadi |
 |
|
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 15 oct. 2006 : 22:03:35
|
chez fujitsu siemens, ils m'ont dit qu'il fallait attendre encore jusque novembre! pensez vous qu'ils tiendront leur promesse ????? j'ai absolument besoin d'un pda de ce type , complet et performant, pensez vous que ce peut etre le meilleur choix ou faut il attendre ou voir un autre modele ? merci de votre reponse |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,72 seconds. |
 |
|