| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
bobstar_fr
219 Posts |
Posted - 11 juil. 2006 : 08:12:07
|
Bonjour,
Je constate depuis la mise a disposition des versions WM5 de CE3-CE (3.10 et 3.11) un plantage du Dell AXIM X51V lorsqu'on active l'enregistrement de la trace. Condition d'utilisation: Dell AXIM X51V (sous WM5) + GPS BT-338 + CE3-CE 3.11 Après avoir lancé l'enregistrement de la trace et éteint l'écran du PPC avec un soft externe [car la mise en veille de l'écran ne fonctionne plus automatiquement depuis l'arrivée de la version 3.10 (compatible WM5)], je constate un plantage presque systématique du système (avec meme parfois l'obligation du hard reset) lors de la sortie du programme CE3 et/ou de l'utilisation d'une autre de ses fonctions. Le PPC semble comme "figé", "lent" et se "bloque". Soft-reset obligatoire et parfois Hard-reset car soft-reset inopérant.
1) Avez-vous rencontré ce problème avec ce matériel ou un autre PPC fonctionnant sous WM5 ? 2) Etes vous comme moi, obligé d'utiliser un soft externe pour éteindre l'écran du PPC pendant que CE3 fonctionne, plus exactement pendant que la liaison BT est active et que le GPS délivre ses infos a CE3. Si on deconnecte le GPS, tout rentre dans l'ordre et la fonction d'extinction automatique de l'écran de windows retrouve son efficacité.
Merci de "poster" vos constatations.
A bientôt... 
Le 17 juillet 2006 Bobstar-fr a écrit :  Suis-je le seul a utiliser cette configuration X51V + Bt-338 
Dell AXIM X51V + BT-338 La Rando et le Jogging, ce petit plus qui fait du bien. |
Edited by - bobstar_fr on 17 juil. 2006 07:47:26
|
|
|
Ads
|
|
|
zebredrole
4 Posts |
Posted - 17 juil. 2006 : 08:05:25
|
| La fonction enregistrement de trace déconne completement après la version 3.01. Comme cette version ne tourne pas sur les machines d'aujourd'hui, ces machines sont inutilisables ! |
 |
|
|
bobstar_fr
219 Posts |
Posted - 17 juil. 2006 : 10:26:21
|
Bonjour,
Enfin un premier retour d'expérience qui me réconforte un peu bien que ce ne soit pas tres réjouissant....
Par machine d'aujourd'hui, tu entends machine sous Windows Mobile 2005 (WM5)?
Je m'était bien rendu compte de quelques bugs sur cette fonction d'enregistrement de trace depuis quelques temps (quelques versions), mais cela n'a jamais été aussi flagrant que depuis la 3.10 compatible WM5. Un jour en rando, j'ai meme été obligé de faire un hard-reset car meme le soft-reset ne fonctionnait plus. Heureusement que j'ai toujours un backup à jour sur ma CF ce qui permet de restaurer la machine en moins de 10 minutes.... Depuis j'ai meme mis les fichiers DATA de CE3CE sur la CF ce qui évite de perdre les derniers enregistrements de traces ou routes préparées....
Dire que ça ne fonctionne pas est excessif, je dirai plutot que ca bug. En effet l'enregistrement fonctionne bien tant qu'on ne demande rien d'autre au PPC.. donc si c'est tres important d'enregistrer le tracé, c'est faisable en s'attendant a des complications allant meme jusqu'au hard-reset 
Merci BAYO... apres le bug (résolu depuis la v3.11) du Sirf 3, il va falloir se battre avec le bug de l'enregistrement de trace...
a bientôt...
Dell AXIM X51V + BT-338 La Rando et le Jogging, ce petit plus qui fait du bien. |
Edited by - bobstar_fr on 17 juil. 2006 10:27:28 |
 |
|
|
jp8357
20 Posts |
Posted - 17 juil. 2006 : 23:17:52
|
J’ai moi aussi avec le même équipement (X51v, BT338, CE3.10) constaté ce disfonctionnement, même sans soft pour couper l’écran. A un moment j’ai cru que c’était une histoire de place mémoire (trop de points enregistrés) mais il s’est aussi planté alors qu’il avait toute la place voulue. Cumulé au fait que l’écran est illisible au soleil le X51v avec CE3 se révèle un piètre compagnon de rando. J’espère comme toi pouvoir résoudre ce problème de plantage pendant l’enregistrement des traces. Il me semble à la lecture des forums de 2005 sur WM5, que certains membres chevronnés de GPS Passion ont un Dell sous WM5…Ne pourriez vous pas nous éclairer ?
|
 |
|
|
bobstar_fr
219 Posts |
Posted - 18 juil. 2006 : 07:47:11
|
Bonjour, Comme vous, j'ai constaté que meme sans soft en tache de fond (WM5 brut de Hard-reset + CE3.11) le plantage à lieu... donc il s'agit bien d'un bug de CE3 CE. Dans l'immédiat je ne vois que l'utilisation d'un logiciel tiers genre WDGPS_CE simultané à CE3_CE pour relever les tracés afin de les récupérer apres avec CE3 sur PC. Un peu a coté du sujet : la lisibilité de l'écran au soleil du X51V n'est ni plus ni moins bonne qu'avec un autre PPC VGA (j'ai eu pendant 1 an un e800) et personnellemnt je lis mon écran avec le rétro-éclairage au minimum grace au soleil justement. Il suffit d'incliner l'égèrement le PPC et je vois tres bien les infos, en plus ça économise l'énergie....
A bientôt....
 |
|
|
zebredrole
4 Posts |
Posted - 19 juil. 2006 : 21:03:49
|
quote: Originally posted by bobstar_fr
Bonjour,
Enfin un premier retour d'expérience qui me réconforte un peu bien que ce ne soit pas tres réjouissant....
Par machine d'aujourd'hui, tu entends machine sous Windows Mobile 2005 (WM5)?
Je m'était bien rendu compte de quelques bugs sur cette fonction d'enregistrement de trace depuis quelques temps (quelques versions), mais cela n'a jamais été aussi flagrant que depuis la 3.10 compatible WM5. Un jour en rando, j'ai meme été obligé de faire un hard-reset car meme le soft-reset ne fonctionnait plus. Heureusement que j'ai toujours un backup à jour sur ma CF ce qui permet de restaurer la machine en moins de 10 minutes.... Depuis j'ai meme mis les fichiers DATA de CE3CE sur la CF ce qui évite de perdre les derniers enregistrements de traces ou routes préparées....
Dire que ça ne fonctionne pas est excessif, je dirai plutot que ca bug. En effet l'enregistrement fonctionne bien tant qu'on ne demande rien d'autre au PPC.. donc si c'est tres important d'enregistrer le tracé, c'est faisable en s'attendant a des complications allant meme jusqu'au hard-reset 
Merci BAYO... apres le bug (résolu depuis la v3.11) du Sirf 3, il va falloir se battre avec le bug de l'enregistrement de trace...
a bientôt...
Dell AXIM X51V + BT-338 La Rando et le Jogging, ce petit plus qui fait du bien.
|
 |
|
|
zebredrole
4 Posts |
Posted - 19 juil. 2006 : 21:33:55
|
Hi, Oui, j'entends bien toute machine WM5. Le truc se bloque même s'il est seul en fonction. Essayes d'expliquer à tes copains de rando qu'il te faut 10 minutes pour faire redémarrer le nec plus ultra de la technique moderne ! Et ce toutes les 2 heures ! Pour le moment pour ces machines la réponse vient de l'autre coté de la planète et se nomme Ozi.
Je suis revenu à mon iPAQ 4700 et, après beaucoup de difficultés, à CE3 V3.01.
D'autres parts, aucune version de CE3 ne sait ce qu'est le VGA et si Bayo cite le cas du Toshiba 800, c'est pas lui qui s'occupe de l'écran mais bel et bien Toshiba. |
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,3 seconds. |
 |
|