Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1358

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 TomTom PLUS et Navman NavPix
 NavPix de Navman - Lancé et En Test !
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

gpspassion

93400 Posts

Posted - 06 juil. 2006 :  19:42:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Navman lance NavPix
Partage de Photos Géocodées en Ligne - Premiers Tests

Cliquer sur les photos pour les liens

Navman vient de lancer officiellement NavPix, un service de partage de photos géocodées en ligne. Il est tout particulièrement destiné aux SEMs haut de gamme iCN 720 et iCN 750 (voir le test) munis d'un appareil photo pour un géocodage en temps réel. L'idée est de rendre la navigation plus ludique, une navigation de "seconde génération" selon Navman.

Si ça ne me semble pas présenter un très grand intérêt pour mémoriser un lieu par rapport aux solutions actuelles qui consistent à taper un texte, en revanche ça paraît plus intéressant pour diffuser des "packs" de POI comme ceux de Lonely Planet où ceux que Navman a fait pour les villes de la Coupe du Monde 2006. Pour le moment ce service est gratuit, mais on peut se demander s'il le restera si le succès est au rendez-vous car ils va générer des coûts.

J'ai fait un premier test en géocodant une photo directement sur leur site avec mon adresse, et ça marche, mais mauvaise surprise, ma photo (celle de GpsPasSion Live !) s'est retrouvée en première page alors que j'avais pris soin de ne pas cocher la case "partager ma photo", et impossible de l'effacer par la suite. J'ai signalé ce problème en espérant qu'il soit corrigé au plus vite ! Update 22h45 - je n'ai pas encore pu vérifier si le "bug" privé/public avait pu être corrigé, mais la page de ma photo a été supprimée.

Questions, commentaires ?

Ads

gpspassion

93400 Posts

Posted - 23 nov. 2006 :  11:46:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Nouveaux essais avec le N40i qui est beaucoup plus compact que l'iCN750. Pas réessayé d'envoyer des photos, mais j'ai essayé de lire la latitude/longitude dans l'EXIF avec EXIF Reader et je ne vois que la partie entière des coordonnées (48 pour 48.54673) donc pas utilisable pour un affichage sur carte hors GPS, si d'autres ont réussi à voir plus de chiffres.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

midget

Belgium
3 Posts

Posted - 28 mars 2007 :  23:24:00  Show Profile  Reply with Quote
j'utilise le Navman N60i. Si je photographie un objectif, la photo est enregistrée AVEC ses coordonnées GPS.
Cela est confirmé par un petit triangle dans le bas droit de la photo.
En cliquant sur la photo et ensuite sur " aller ", l'itinéraire est immédiatement calculé.
Il faut cliquer sur détails lorsque la photo est affichée pour accéder aux coordonnées GPS enregistrée.
Commentaire : dommage qu'il ne soit pas possible d'entrer directement une donnée GPS lorsqu'elle est connue. Par exemple une rue d'un nouveau quartier en construction et non encore répertoriée.

Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  00:25:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, en fait c'était Exifer qui limitait l'affichage du nombre de décimales. Les photos Navman fonctionnent bien avec de sites comme www.locr.com

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

midget

Belgium
3 Posts

Posted - 31 mars 2007 :  23:45:08  Show Profile  Reply with Quote
j'ai envoyé une photo sur LOCR et effectivement, mes coordonnées sont reprisent. ( photo Walcourt )

Go to Top of Page

jessy07500

France
1 Posts

Posted - 01 déc. 2007 :  12:40:29  Show Profile  Reply with Quote
peut on inserer des photos sur un S70 ?
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 01 déc. 2007 :  13:47:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il est compatible NavPix à ma connaissance, oui.

Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,45 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05