Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1345

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [BUG] Perte configuration radars TomTom HOME
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 20

bugs denis

268 Posts

Posted - 27 juin 2006 :  22:21:40  Show Profile  Reply with Quote
NOTE GPSPASSION : la perte des alertes a lieu UNIQUEMENT si on prend le contrôle de son GPS TomTom via TTH avec la fonction "Manipuler mon appareil", cette fonction n'ayant pas d'utilité particulière, il est donc préférable d'effectuer les réglages DIRECTEMENT depuis son appareil.

Procédure pour éviter la perte des paramètrages
distances/alertes vocales et POI

LORS de l'utilisation du simulateur de Tomtom Home

Il faut créer les 19 catégories de radars (lorsque l'on possède la version Plus) directement sur le GO et ensuite importer les 19 catégories de radars de Gpspassion dans le GO;

Explication:

1) on supprime les POI (radars) qui sont dans le GO

=> cliquer sur l'image pour agrandir

2) on déconnecte le GO du PC, on allume le GO et on crée 19 catégories de POI pour les 19 types de radars;
Menu Principal / Modifier Préférence / Gérer les PI / Ajouter Catégorie
Il faut impérativement que ces catégories portent le noms des radars de Gpaspassion: exemple: RadarsFR, RD, RF-030 ... (on laisse le GO gérer les majuscules/minuscules)

choisir n'importe quel icône ! (il sera remplacé par ceux de Gpspassion)

Voici la liste et la syntaxe exacte des radars que vous devez créer:
  • Version radars Plus: (19 catégories de radars)
    RadarsFR
    Rd
    Rf-030
    Rf-050
    Rf-070
    Rf-080
    Rf-090
    Rf-110
    Rf-130
    Rm-030
    Rm-040
    Rm-045
    Rm-050
    Rm-060
    Rm-070
    Rm-080
    Rm-090
    Rm-110
    Rm-130

• Version radars Standards (3 catégories de radars)
    RadarsFR
    radarsF
    radarsM

• 3) on reconnecte le Tomtom au PC, Tomtom Home se lance automatiquement.
    4) il suffit de transférer dans le Tomtom les radars de Gpspassion (en remplacement de ceux que l'on vient de créer manuellement sur le GO).
    Prendre les radars Gpspassion (décompressé bien sur ! cela représente 19 fichier ov2 et 19 fichiers bmp),
    et les copier dans la carte mémoire (ou disque dur pour Tomtom 700/910) dans le dossier où se trouve la carte (france ou western_and_central_europe);

Un message va apparaître "Ce dossier comporte déjà un fichier nommé ...", cliquer sur Tous

5) Il ne reste plus qu'a paramètrer les alertes les radars:
    2 possibilités:
    1. Déconnecter le GO du PC

1. Paramétrer les radars en utilisant la fonction "gérer PI"/"Avertir des PI imminents"
        Choix du radar, distance, type d'alerte ...

2. Utiliser la fonction "Simulateur" de Tomtom Home => Option Plus "Mon appareil"

1. paramétrer les radars en utilisant la fonction "gérer PI"/"Avertir des PI imminents":

2. pour quitter le simulateur de Tomtom Home, appuyez impérativement sur le bouton ON/OFF virtuel du GO
        Sur TT Home V2 il n'y a plus ce bouton virtuel, il suffit de quitter avec Terminé en bas à droite.

3. retirer le GO de son support et le démarrer.
    On peut pleinement utiliser la fonction "Planification" de Tomtom Home sans risque de déparamétrage des alertes sonores.

Attention:
    une fois paramétrer comme indiqué ci-dessus,
    lors de l'installation d'une nouvelle version de radar,
    il ne faut pas supprimer l'ancienne version puis installer la nouvelle (car si utilisation du Planificateur de Tomtom Home, les paramétrages d'alertes radars seront supprimés);
    Il faut écraser (la remplacer) l'ancienne version par la nouvelle.

pour celui qui possède un fichier data.chk modifié (alertes sonores personnalisées), il faut:
    1) retourner dans la fonction "gérer PI"/"Avertir des PI imminents",
    2) retourner dans chaque radars, revalider la distance d'alerte,
    3) et choisir "effet sonore"; normalement le son associé que vous avez choisit est en mémoire.
    Cette manip n'est à faire qu'une seule fois.

Post original:
    Je crois que ce problèmes n'est pas nouveau mais mes alertes vocales disparaissent à chaque fois que j'utilise la navigation via Tomtom Home. Et pour les radars c'est franchement génant.

Je viens de faire une expérience "amusante", j'ai créé manuellement un POI et sa catégorie , j'ai importé des POI Tomtom (hotel world cup) et j'y ai mis une alerte vocale sur ces catégories ainsi que sur une catégorie de radar GPS Passion ... Et un petit coup de navigation ...

Résultat des courses, seule l'alerte des radars à disparue les autres sont toujours là

Y aurait'il une petite subtilité dans l'installation des POI via qui déclenche leur supression plus tard

Edited by - nicrun on 28 févr. 2007 19:07:41

Ads

gpspassion

93389 Posts

Posted - 27 juin 2006 :  22:32:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Oui, on en parle dans la discussion TomTom Home, fais l'essai avec d'autres POIs non TomTom. Quand tu parles de "navigation", tu veux dire l'émulateur/simulateur ?

bugs denis

268 Posts

Posted - 27 juin 2006 :  22:44:36  Show Profile  Reply with Quote
    Oui, je parle de l'émulateur/simulateur.

Et c'est ce que j'ai fait
    Les alertes pour les Radar GPS Passion sont désactivée
    Celles de POI manuels reste
    Celle des POI Tomtom (hotel de la coupe du monde de foot) restent aussi

Bref quand il y a un .toc + .cab (.ov2 + .bmp) ça marche ;)

Je me demande si le .toc ne sert pas pour conserver les alertes ...
    Go to Top of Page

bugs denis

268 Posts

Posted - 29 juin 2006 :  10:28:37  Show Profile  Reply with Quote
    Je crois que j'ai trouvé l'origine du problème et la solution

En fait après quelques essais j'ai compris que les alertes vocales test to speech pouvait être conservées ou être perdues. Quand le transfert des POI se fait via Tomtom Home, ou manuellement cela se passe bien. En fait en y repessant je me suis dit que lorsque las création était manuelle, la catégorie existait avant les POIs et pour les importés via Home peut être mais pas lors de l'import direct des radars

J'ai eu l'idée de supprimer la catégorie quitter Home puis de créer la catégorie est son alerte et seulement ensuite d'importé les .ov2 et .bmp

Pour valider le test j'ai fait une planification dans Tomtom Home puis j'ai quitté : résultat les catégorié créées préalablement ont conservées leur alertes, les autres non.

Je crois que c'est vraiment la "bonne" solution. En revanche elle est pénible ;

1-Supprimer la catégorie avec le Go
    2-La re-créer avec le Go
    3-Importer le ficher
    4-Creer l'allerte

3 et 4 peuvent être inversée,

Par la suite il suffit que d'importer les fichiers et ...
    CA MAAAAAAAAAARCHE
    Go to Top of Page

nicrun

France
    2380 Posts

Posted - 29 juin 2006 :  10:58:16  Show Profile  Reply with Quote
    question : comment fait-on pour transférer un POI du PC vers le GO via Tomtom Home ?
    j'ai essayé de les mettre dans le dossier "Downloads" de "mes documents/tomtom/home/Downloads" en vain.

Nicrun____________________________________________________________________
    TOMTOM GO 910 Application v6.11 & Cartes v650.1052 Western and Central Europe, North America ...
    Go to Top of Page

bugs denis

268 Posts

Posted - 29 juin 2006 :  11:06:13  Show Profile  Reply with Quote
    Pas besoin de Tomtom Home pour ça (les POI GPSpassion) , à faire avec le gestionnaire de programme. Home n'est utile que lorsque tu vas chercher des POI (payants ou gratuits)chez Tomtom. Dans ce cas Home crée la catégorie et transfert les fichiers
    Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 29 juin 2006 :  11:18:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Intéressant, et au "2-La re-créer avec le Go" il faut taper le nom de la catégorie texto je pense pour que l'ov2 ait le même nom.

nicrun

France
    2380 Posts

Posted - 29 juin 2006 :  11:20:23  Show Profile  Reply with Quote
    moi pas bien comprendre !

1) on supprime les POI (radars) à l'aide de Tomtom Home
    2) on déconnecte le GO du PC, on allume le GO et on crée 21 catégories de POI pour les 21 types de radars; on reconnecte le GO au PC et partenariat du GO avec Tomtom Home.
    3) ????

pourtant d'ordinaire, je pige assez vite !

TOMTOM GO 910 Application v6.11 & Cartes v650.1052 Western and Central Europe, North America ...

Edited by - nicrun on 29 juin 2006 11:32:35
    Go to Top of Page

bugs denis

268 Posts

Posted - 29 juin 2006 :  11:55:01  Show Profile  Reply with Quote
    @gpspassion : Exact le nom de la catégorie de POI à entrer est le nom du fichier .ov2

@nicrun : Oublie home, supprimer la catégorie de POI, la recréer, creer les alertes, tout ça se fait sur le Go 910. Ensuite tu transfert les .bmp et .ov2 avec l'explorateur windows

Donc :
    3 tu creer les alertes vocales au niceau des categories de POI (comme d'hab)
    4 tu transfert les .ov2 et bmp des radars du fichier zip vers le Go 910 (comme d'hab)
    Go to Top of Page

bugs denis

268 Posts

Posted - 29 juin 2006 :  12:37:13  Show Profile  Reply with Quote
    @Nicrun on peut faire plus simple
    Avec le Go :
    Supprimer la catégorie
    On la recrée avec le "même" nom, en laissant le Go gérerles majuscule/minuscle
    On crée les alertes avec le Go
    On copie les fichiers dans le Go sans les renommer, Le Go n'est pas "sensible" aux majuscules/minuscules

Edited by - bugs denis on 29 juin 2006 12:38:40
    Go to Top of Page

nicrun

France
    2380 Posts

Posted - 29 juin 2006 :  12:46:50  Show Profile  Reply with Quote
    ben t'en mieux,
    je ne savais pas que le GO était insensible aux majuscule/minuscule.
    je vais essayé de suite.

Go to Top of Page

nicrun

France
    2380 Posts

Posted - 29 juin 2006 :  14:14:04  Show Profile  Reply with Quote
    en effet, ça fonctionne sans renommer les fichiers Gpspassion.
    tant mieux !
    merci

Go to Top of Page

bugs denis

268 Posts

Posted - 29 juin 2006 :  15:40:55  Show Profile  Reply with Quote
    En revanche les icones en haut à gauche de l'écran du Go sont en noir
    et blanc :o(

Edit : Quand on prend les icones spéciales Go 910, c'est en couleur

Edited by - bugs denis on 29 juin 2006 18:31:07
    Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 29 juin 2006 :  19:49:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Belle trouvaille, quelques précisions:

1. "L'idéal pour les futurs versions des radars serait que les appellations soient déjà modifiées.Envisageable ?" - en prenant les noms TomTom ?

2. Je ne saisis pas le "@Nicrun on peut faire plus simple" ? Ils n'étaient pas renommés a priori ?

Nicrun si tu peux reprendre tes points après modifs et je mettrai un lien depuis TTH, merci ;-)

bugs denis

268 Posts

Posted - 29 juin 2006 :  20:03:42  Show Profile  Reply with Quote
    @GpsPassion,

Pour le "plus simple", je voulais dire qu'il faut supprimer, recrer les catégorie (même noms que les fichier) puis les alertes sur le Go, et ensuite de copier bestialement les fichiers des radar sans les renommer, ni se soucier des majuscule/minuscule sur le go

Pour la solution idéale, il faudrait faire comme tomtom, faire un toc + .cab (.ov2 + .bmp). Le .toc est un béte fichier xml qui explique ce que s'est (ça s'édite avec note pad)

Pour avoir un exemple allez faire un tour via tomtom home sur les téléchargements gratuits de POI de la coupe du monde de foot
    Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 29 juin 2006 :  20:13:03  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    1. ok, j'avais pas vu la partie renommer
    2. Tu veux dire qu'avec le toc+cab on pourrait se dispenser de cette manip, pas sûr ?

Next Page
     New Topic  Reply/Répondre
     Printer Friendly
    Jump To:
    GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
    This page was generated in 1,44 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05