| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
MAULJP
France
61 Posts |
Posted - 26 juin 2006 : 19:53:52
|
Bonjour,
Je propose de regouper dans ce topic les problèmes de reset, hard reset et fonctionnalité du bouton on/of des Mitac MIO P350 et P550.
En effet dans le topic général sur le sujet de ces Pocket PC GPS, les problèmes de blocage hard ou soft sont noyés au milieu de tous les autres soucis de GPS qui commencent d'ailleurs à se résoudre alors qu'il n'y a pas l'ombre d'une solution pour éviter les blocages et redémarrages en reset ou hard reset.
Ce serait bien si chacun à qui c'est arrivé, indique quels logiciels il a installé, afin de voir s'il n'y a pas un logiciel qui bloque plus qu'un autre ou, à défaut, si c'est matériel.
Je précise aussi que le reset sefait en appuyant avec la pointe du stylet dans le trou situé entre le connecteur USB et le bouton on/off.
En faisant un reset, on ne perd aucune donnée. Pour un hard reset, avec retour aux paramètres d'usine et perte de toutes les données, il faut, en plus du reset, appuyer le petit joystick vers le haut pendant le démarrage de Windows Mobile 5.
Quand au bouton on/off son fonctionnement n'est pas très clair, en plus, si le pocket PC est bloqué, il faut attendre un certain temps, de 2, 3 minutes à quelques heures, avant le redémarrage et l'on ne perd rien, sauf la date et l'heure.
En ce qui concerne mon cas, j'ai eu 3 blocages le week-end même où j'ai reçu mon P350 et j'ai retourné l'appareil au SAV. J'attends son retour.
J'avais installé 2 logiciels uniquement : Navigon Mobile Navigator MN5 et Visual GPS.
Merci aux autres possesseurs de P350 ou P550 de faire part de leur "malheureuse" expérience de blocage nécessitant un reset sur ce topic. Peut-être arriverons nous à trouver la cause.
|
Edited by - MAULJP on 15 août 2006 16:49:11
|
|
|
Ads
|
|
|
AztechXX
77 Posts |
Posted - 26 juin 2006 : 21:41:22
|
Et bien comme tu l'inscris dans l'autre topic : "AztechXX "c'est dommage ces petits soucis en GPS , car à part ca et le fait que de temps en temps je dois faire un soft reset (car il oublie qu'il a une carte wifi et bluetooth !!!! ) pour le reste je l'aime bcp." "
De temps en temps , mais ca va c pas souvent, je n'ai plus sur la page today à gauche du signe du bluetooth et à droit de celui Wifi la mention "Wi-Fi: désactivé".
A ce moment là, et si je clique là j'arrive sur l'ecran qui permet d'activer et de desactiver normallement le wifi et le bluetooth , et bien la partie qui concerne le Wi-Fi est totalement absente ....
Quand ca m'arrive (je dirais qu'en tout ca m'est peut être arrivé 4 fois) , je fais un soft reset et zou , ca redevient bon....
AztechXX |
 |
|
|
parisanod
France
19 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 12:04:12
|
Bonjour, En, ce qui me concerne , P550, blocage après une tentative de sauvegarde avec SPB CLONE? comme je l'ai expliqué le ppc redémarrait avec la mire mio, puis ecran bleu avec Windows mobile et blocage dans cet état. Soft reset( bouton on/off) aucun effet Hard reset (appui sur reset aucun effet) par contre je ne savais pas qu'il fallait utiliser le joystick Depuis échange du P550 toujours problème avec Tomtom je suis obligé d'utiliser CEmonitor. et hier mon ppc s'éteignait au bout de 5 secondes si non utilisé (alors que j'ai mis 5mn), après soft soft reset ça va mieux Daniel |
 |
|
|
parisanod
France
19 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 15:14:50
|
Bonjour, Petit complément d'information:
Je viens de m'appercevoir que SPB clone que j'utilisais sur mon ancien PPC avec WM 3 n'est pas ,à ce jour, compatible avec WM5 . D'ou peut être mon problème de bloquage |
 |
|
|
Fafa2
12 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 16:52:22
|
Ben voilà j'ai fait un petit test pour les problèmes de blocage aléatoire. Je me demandais si le problème était software ou hardware. J'ai fait alors un hard reset et je n'ai installé aucun prog (j'utilisais TomTom 5.21). J’ai remarqué qu’il ne s’est pas encore bloqué depuis 4 jours, alors qu’avant, avec TomTom installé, il se bloquait après 2 jours. Croyez-vous que c’est la faute du logiciel de GPS??? à moins que ce soit le hasard. |
 |
|
|
MAULJP
France
61 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 21:00:03
|
Pour ma part le SAV me renvoie un P350 et je vais aussi le garder quelques jours sans installer de logiciel juste pour voir s'il se bloque ou pas.
Ensuite, j'installerai les logiciels petit à petit. Le problème c'est que WM5 risque de mettre, comme sous XP, ce logiciel n'est pas reconnu, alors là le choix sera difficile.
On verra ce week-end. |
 |
|
|
Fafa2
12 Posts |
Posted - 29 juin 2006 : 11:45:43
|
| Voilà ca fait 6 jours maintenant et toujours pas de blocage avec mon P350. |
 |
|
|
xpack
24 Posts |
Posted - 01 juil. 2006 : 15:24:33
|
| Quel logiciel as tu ??? |
 |
|
|
Fafa2
12 Posts |
Posted - 01 juil. 2006 : 17:27:48
|
| Aucun justement. Depuis que je n'utilise aucun logiciel il ne se bloque plus sinon j'utilisais TT5.21 |
 |
|
|
Francis kunz
8 Posts |
Posted - 02 juil. 2006 : 11:17:58
|
Moi je lisait ces problèmes ou il était impossible de redémarrer le P550 sans un soft reset et je me disait pour vu que ça n'arrive pas.... Et ben ça m'est arrivée! mais la 3ème fois en regardant bien comme il faut sur l'écran j'ai vu qu'il restait un message d'erreur de "device.exe" à mon avis ça vient de windobe alors... Voilà est ce quelqu'un peut nous en dire plus sur ce device.exe qui ferait selon moi planter le pda jusqu'a empêcher de se rallumer normalement?? |
 |
|
|
zombination
5 Posts |
Posted - 03 juil. 2006 : 13:14:17
|
Moi je rencontre un autre soucis curieux, je m'explique
Une fois que je rentre chez moi que je n'ai plus besoin de mon GPS j'eteins tous les programmes et j'appuie sur le bouton rouge pour l'eteindre.
Si je rappeuie dessus pendant les quelsques heures qui suivent il se rallume immédiatement, par contre si je le laisse toute la nuit et que j'appuie c'est foutu il se rallume pas (batterie chargée a bloc la veille)
je suis obligé de faire un coup de OFF/ON et il redémarre illico (batterie toujours chargée à fond) mais je paume la date et l'heure c'est lourd ! |
 |
|
|
Fafa2
12 Posts |
Posted - 03 juil. 2006 : 16:29:40
|
| Quel logiciel GPS utilises tu zombination? |
 |
|
|
ysteph
3 Posts |
Posted - 03 juil. 2006 : 23:12:45
|
Bonjour, j'ai acheté un mio p350 et je n'arrive pas à me connecter avec activesync sur mon PC. Mon PC est équipé de W XP SP2 et mon antivirus est avast. Activesync note Non connecté au bout d'une à deux minutes et donne le message pas de périférique. Est ce que quelqu'un peut m'aider. |
 |
|
|
elreno
5 Posts |
Posted - 03 juil. 2006 : 23:16:33
|
tu fais un reset soft et il sera a nouveau detecté. Si cela ne marche pas tu reinstales Activsync qui te remet les drivers pour ton Mio, et ensuite tu reboot et tu branches ton Mio, cela devrait redevenir normal. Par contre cela risque de se reproduire. Moi apres une semaine d'utilisation c'est la 2 eme fois que je reinstalle ActiveSyncro !!!!
@+ elreno |
 |
|
|
ysteph
3 Posts |
Posted - 03 juil. 2006 : 23:20:25
|
Ok je vais essayer Merci |
 |
|
|
maxim77
5 Posts |
Posted - 04 juil. 2006 : 18:05:39
|
Bonjour
Je viens d'acheter un P550. Je confirme que le GPS n'est pas très sensible (3-5 satellites), il a réussi à en capter 10 ce dimanche au parc Tremblay. A suivre donc.
Mon souci: Dès que j'éteins le P550 par le bouton OFF/ON. La date se remet en "mars 2006" !!!! Faut-il faire une Upgrade?? alors qu'il vient de sortir à peine...Merci d'avance pour vos lumières.
----------------------------------------------------------------
quote: Originally posted by zombination
Moi je rencontre un autre soucis curieux, je m'explique
Une fois que je rentre chez moi que je n'ai plus besoin de mon GPS j'eteins tous les programmes et j'appuie sur le bouton rouge pour l'eteindre.
Si je rappeuie dessus pendant les quelsques heures qui suivent il se rallume immédiatement, par contre si je le laisse toute la nuit et que j'appuie c'est foutu il se rallume pas (batterie chargée a bloc la veille)
je suis obligé de faire un coup de OFF/ON et il redémarre illico (batterie toujours chargée à fond) mais je paume la date et l'heure c'est lourd !
|
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,89 seconds. |
 |
|