| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
olivier13
France
1 Posts |
Posted - 17 août 2006 : 18:37:43
|
bonjour a tous, j'ai fais l'aquisition il y à quelques jours d'un mio c210 que j'ai achetté 199€ chez auchan avignon sud (mistal 7) pour ceux qui connaissent (curieusement chez auchan avignon nord (le ponté), le même gps coute 50€ de plus). globalement, pour un GPS à moins de 200€, je ne m'attendais pas à mieux, ils est assez precis, connais beaucoup de rues et je ne me suis pas perdu avec. par contre, en ce qui concerne la détection de radar fixe, je passe le fait que la mise à jour offerte par le constructeur MIO est complètement bidon les radars étant souvent mal placé ou absent ((mieux vaut faire les mises a jours avec http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=61060 c'est beaucoup plus fiable)) Donc en ce qui concerne la détection de radars, elle est un peu tardive à mon gout, et je n'ai pas trouvé le moyen de faire détecter de plus loint. En ce qui concerne la vitesse, le c210 affiche en permanence la vitesse maximale de la route sur laquelle on est, la aussi c'est un peu aléatoire; ainsi, en ville il ne connait que le 50km/h alors que beaucoup de rue sont à 30km/h et beaucoup plus grave, je suis passé sur 3 routes (en ville) limités à 50km/h et ou le C210 affiché 110km/h Du coup, le temps de parcour annoncé est lui aussi un peu aléatoire quand on lui demande le trajet le plus rapide (normal puis qu'il calcule le temps pour une vitesse à 110km et que la route est limité à 50 km. ( en montagne aussi, pour respecter les temps de parcour, faud faire crisser les pneus dans tous les virages .......faudrai exliquer à MIO que parfoi sur une route limité à 90km/h on doivent ralentir à 50 voir moins pour passer certain virrages) Dernière chose, je viens de découvrir avec grande surpise, que le cinéma pathé plan de campagne (situé pour ceux qui ne connaissent pas entre marseille est aix) avait déménagé à 10km de chez moi dans le village de plan d'orgon  ......juste une erreur de 70km. J'espère quand même que MIO proposera rapidement une mise a jour de tout ça................... |
 |
|
|
Jehro
7 Posts |
Posted - 21 août 2006 : 17:11:59
|
Re bonjour à tous, J'ai pu traversé la france, d'aix en provence jusqu'en Belgique, à nouveau mes impressions, surtout sur les autoroutes :
Les limitations de vitesse sur autoroute sont assez fiables, pas de souci du genre 50km/h sur l'autoroute...Le C210 distance même de quelques mètres les panneaux réels, plutot bien donc dans l'ensemble. Niveau positionnement par contre là, çà corse quelque fois, arrivé souvent au péage, sorte de "halte" pour le gps, et sans doute à cause de certains péages trop "larges", quand on passe les guichets, il se peut que le positionnement change et que vous vous retrouviez hors de l'autoroute...Le recalcule est cependant assez rapide. Là où je suis décu c'est pendant la synchronisation du signal GPS avec les satellites. En effet, j'attends parfois bien 15 mins, à bord, véhicule roulant, avant d'avoir un signal. Je conseille donc à ceux que çà pose problème, de bien partir une fois le signal reçu. Le gps a donc du mal à se caler pendant qu'on roule; au démarrage ! Deuxieme point : les radars ! Alors là j'ai fait l'erreur de ne pas mettre à jour la carte des radars, bon je vous passe les détails : radars actuels fixes, que 15% reconnus, et le 85% restants des radars imaginaires...Je pense donc à des anciens emplacements de radars mobiles, celà dit, sur certains tronçons le gps avertit pendant plusieurs kilomètres un radar, à croire qu'il existe des radars longue distance, qui calculent la vitesse moyenne à laquelle vous effectuez une distance..bref j'ai pas compris! Troisieme point, là un peu plus personnel, c'est un coup de gueule vis à vis de Mio : Autant le service Apres Vente purement anglophone, que le service téléphonique! Et oui, comme j'ai pu le lire, la plupart d'entre vous ont eu la chance d'obtenir le DVD Europe..Or j'ai appris que certains revendeurs, Auchan,Carrefour,Fnac..ect négocie avec Mio pour obtenir ce fameux DVD, j'ai donc appelé Mio par téléphone qui m'informe que le dvd n'est pas pour le moment disponible et qu'ils ne savent pas quand il le sera. Donc j'en reviens aux bonnes âmes de ce forum, qui ont sans doûte payer le mio au même prix que moi (a savoir 289€) pour avoir une copie de ce logiciel. Je sais ce n'est pas forcément légal mais si quelqu'un peut venir à mon aide je lui en serais très reconnaissant.
|
Edited by - Jehro on 21 août 2006 17:12:57 |
 |
|
|
gpsmaster
10 Posts |
Posted - 24 août 2006 : 15:46:41
|
Bonjour,
J'ai pu tester le MIO C210 durant les congés (je suis possesseur d'un 910). Voici mes impressions : Pour le prix du 210 il me semble très agréable et intuitif d'utilisation. Le recalcul est effectivement rapide. L'écran est un peu petit mais son antenne Sirf est très sensible (aucun pb derrière un pare brise athermique), par contre je le trouve un peu gourmand en piles. J'ai eu des problèmes de synchro d'heure (parfois 8 heures de décalage). La précision (vitesse p.ex.) me semble très bonne.
Au niveau des radars : j'ai pu, grâce a leur site et un pré enregistrement, bénéficier de "mise à jour des radars", mais là grosse déception leur base de donnée est quasi vide. A noter, que durant un trajet, il est possible de rajouter des radars ; le système d'édition me semble très bon.
Mon regret : j'ai acheté une carte SD mais je n'arrive pas à "la voir" en reliant le Mio à un PC via USB . Des idées ???  Idem pour lui intégrer une base de radars différente de celle proposée par Mio (seule la première année de mise à jour est gratuite) |
Edited by - gpsmaster on 24 août 2006 15:47:40 |
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
Jehro
7 Posts |
Posted - 24 août 2006 : 23:13:49
|
Il est je pense nécessaire d'avoir un lecteur de carte pour lire celle ci; les logiciels fournis ne permettent pas de "voir" la carte comme tu dis!
|
 |
|
|
dede10
2 Posts |
Posted - 27 août 2006 : 12:02:36
|
dede10
salut a vous tres tres decu par le c210 echanger 2 fois en 3 semaine gros probleme de logiciel
au final echanger contre un c510e pour l'instant pas de soucis |
 |
|
|
laurentdan
3 Posts |
Posted - 29 août 2006 : 17:56:38
|
salut a tous j'ai les cartes d'italie et allemagne mais quelqu'un pourrait il faire tourner la carte de l'europe complette ? (1.08gb) ça serait super pour tout le monde puis ke me demande si les cartes qui sont en .fbl sont compatibles du c510 c710 au c210 ??? salut a tous Laurent lau.dan90@laposte.net |
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
Alex_51
10 Posts |
Posted - 30 août 2006 : 21:08:05
|
J'aurais peut-etre du poster ici 
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide...!
Je vais essayer d'être clair.. Je viens d'acquérir un Mio C210, il fonctionnait correctement, essai ds ma voiture etc.. puis me venu à l'esprit de le connecter à l'ordinateur, dc je met mon cd, branche le C210.. et comme un c** clique sur "réinstaller le logicile Mio Map V3" ! Je me rend compte de mon erreur et click aussitot sur "annuler". Aussitot, message d'erreur sur l'ecran de mon Mio :
Error : Insert SD CARD. Could not open \My flash Disk\MioMap\data.zip
Et bien mtnt je suis complètement perdu et dépiter, je ne sais quoi faire.. ya t'il une solution ?? Svp...
Cordialement, Alex |
Mio C210 Bridé / Skin Blue Lynx Miomap V3.2 Mariette / Janette Cool
|
 |
|
|
Jehro
7 Posts |
Posted - 31 août 2006 : 18:15:06
|
| Quelqu'un sait il comment insérer les cartes format .fbl sur la carte SD MMC. Merci |
 |
|
|
DOMDELISLE
5 Posts |
Posted - 31 août 2006 : 18:30:13
|
Bon appareil, mais 2 petits défauts qui ennervent : 1-Le MIO s'éteint automatiquement au bout de 5 minutes s'il n'a pas détecté de mouvement : difficile à supporter en cas d'embouteillage ( je précise que le MIO est bien paramêtré pour rester actif en permanence ) 2- Retard entre la position réelle et ce qui est indiqué sur l'écran. Le retard est d'environ 3 secondes, mais ça suffit pour rater le croisement. |
 |
|
|
Jehro
7 Posts |
Posted - 31 août 2006 : 18:46:10
|
ah bizarre çà DOMDELISLE, j'ai jamais eu ce problème ! Apparement de nombreux bug sont présents sur ce MioMap v3 !
Réinstaller ou échanger l'appareil , voilà ce que je te conseille ! |
 |
|
|
Jehro
7 Posts |
Posted - 31 août 2006 : 23:53:07
|
Pour Alex : réessaye la manip normale, ou utilise la touche reset de l'appareil, à coté du bouton "ON", Sinon : télécharge le logiciel Mio Transfer, puis le fichier Mio Transfer Hack, trouvable ici : http://www.gpspassion.com/upload/Mio_Transfer_Hack.zip Colle le dans le dossier où est installé Miotransfer, et démarre le, une fois lancée et le gps synchronisé, colle le data.zip (que tu trouveras dans : E:\install\miomap)dans My flash Disk\MIOMAP\MIOMAP Alors après à toi de voir s'il manque ou non des fichiers...
Pour les autres qui cherchent à installer l'europe, avec Laurent nous "avons trouvé" comment mettre les cartes de l'europe dans le GPS c210 et pas encore sur une Sd, avec le même procédé énoncé à Alex, sauf que les maps au format .fbl sont à mettre dans la racine : My Flash Disk\MIOMAP\MIOMAP\MAPS Pour les maps en .fbl à vous de les trouver...l'ane vosu aidera !
Ps: merci aux astucieux du mio c510 nous reprennons ici la technique pour le c210 |
Edited by - Jehro on 01 sept. 2006 00:27:33 |
 |
|
|
JIEF
Belgium
55 Posts |
Posted - 13 sept. 2006 : 18:02:13
|
Bonjour, Je viens d'acheter un Mio C210. Premières impressions bonnes (écrain petit mais clair, son très audible) mais je trouve le mode d'mploi téléchargé sur leur site pas très commode. Par exemple, j'ai choisi une sdresse pour Maison mais elle n'est pas correcte. Je n'arive pas à la modifier! Qui peut m'aider? Merci |
Mio 269+ - Mio P550 @ N50,42748/E3,84729 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 3,3 seconds. |
 |
|