| Author |
Topic  |
|
Uncia
11 Posts |
Posted - 01 oct. 2006 : 15:07:41
|
Salut a tous je viens faire un petit coucou sur ce post, en effet je viens de me faire plaisir en achetant un C710... Ca change de mon GPS sur PDA...
Voila a une prochaine, pour s'aider. |
Mio C710 |
 |
|
|
Tuonono
88 Posts |
Posted - 01 oct. 2006 : 16:13:24
|
un petit résumé pour ceux qui veullent faire la transparence du fichier navigate_top.bmp et ce qui va avec :
télécharger le logiciel Gimp sur le lien suivant (voir les lien en fin de fichiers word) : http://www.gpspassion.com/upload/Transparence_Gimp.doc modifier comme décrit dans le tuto, en jouant sur l'opacité de l'image.
modifier la taille de la carte sur le gps et le bouton en boussole : Fichier UI / Mapnavigate
map.SETUPFOLLOWMODE spr_hdr_bg.hide title.hide
map.x 68 map.w 252 map.y 0 map.h 240
La carte débute à 68 pixel du bord apres l’image Navigate_top.bmp Et fait 240 * 252 pixel. Il faut donc la redimentioner à 320*240 et la faire débuter à 0 Ce qui donne :
map.SETUPFOLLOWMODE spr_hdr_bg.hide title.hide
map.x 0 map.w 320 map.y 0 map.h 240
pour la position du bouton: Tu modifies leurs positions dans le fichier mapvavigate_320_240.ui dans la section: <LAYER ui_gpsstatusonmap> tu modifies dans la section <script init> le parametre map.compass_x 231 en map.compass_x 300
ensuite, effacer le baregraph : Le plus simple est de cacher cette barre en modifiant dans le fichier mapnavigate_320_240.ui les lignes suivantes (rajout du paramètre hide): <layer ui_cockpit_guidedist> <SPRITE guidedist_bg bmp="csuszi_bg.bmp" x=34 y=45 z=1000 hide> <SPRITE guidedist_fg bmp="csuszi.bmp" x=34 y=45 z=2000 hide>
ca donne ca :

reste a réduire la taille de la limitation de vitesse et a repositionner la flèche verte de positionnement vers la droite (au centre de l'écran), ainsi que les noms des rues vers la gauche.
|
Mio C710 V3.2 non débridé |
Edited by - Tuonono on 02 oct. 2006 08:15:58 |
 |
|
|
maiqueul
Belgium
208 Posts |
Posted - 01 oct. 2006 : 18:52:19
|
@tuonomo Il n'y a pas le lien pour le téléchargement du programme, seulement le fichier .doc ... ou je me trompe ? Pour tes captures d'écran, je te suggère d'utiliser PSC.EXE qui se trouve dans le fichier UNLOCKxxx.CAB de joebar pour le débridage des Cx10 ; c'est très simple d'utilisation (à placer par exemple dans \Windows ou sur ta SD) ... cela crée un bmp, que tu peux convertir en JPG pour l'alléger et ainsi uploader vers GPSPassion Je vais par ailleurs essayer d'appliquer la méthode pour la transparence car cela m'intéresse merci @+ |
Edited by - maiqueul on 01 oct. 2006 18:54:41 |
 |
|
|
TomBStonE
34 Posts |
Posted - 02 oct. 2006 : 05:16:21
|
@Tuonono
Un grand merci a toi pour toutes ses infos, les mesures dans mapvavigate_320_240.ui sont un peu hasardeuses a trouver, si tu a une technique n'hésite pas a nous en fair part 
|
Edited by - TomBStonE on 02 oct. 2006 05:17:31 |
 |
|
|
Tuonono
88 Posts |
Posted - 02 oct. 2006 : 08:05:30
|
quote: Originally posted by maiqueul
@tuonomo Il n'y a pas le lien pour le téléchargement du programme, seulement le fichier .doc ... ou je me trompe ? Pour tes captures d'écran, je te suggère d'utiliser PSC.EXE qui se trouve dans le fichier UNLOCKxxx.CAB de joebar pour le débridage des Cx10 ; c'est très simple d'utilisation (à placer par exemple dans \Windows ou sur ta SD) ... cela crée un bmp, que tu peux convertir en JPG pour l'alléger et ainsi uploader vers GPSPassion Je vais par ailleurs essayer d'appliquer la méthode pour la transparence car cela m'intéresse merci @+
autant pour moi, mais les liens se trouvent en fin du fichier word.
merci pour les captures d'écran, j'essaierai chez moi ce soir, par hasard, tu aurais pas un lien ou autres? |
Edited by - Tuonono on 02 oct. 2006 09:07:53 |
 |
|
|
fgrillet
318 Posts |
Posted - 02 oct. 2006 : 09:45:54
|
Bonjour à tous,
je viens de faire une expérience involontaire mais qui pourrait répondre à la question d'un membre qui voulait utiliser son Mio en mode piéton et qui regrettait que ce dernier s'éteigne au bout d'un temps déterminé. Il semblerait que le fait de laisser une prise USB branchée (en tout cas celle de l'alimentation même non alimentée) empêche son extinction. Le remède serait peut-être de sacrifier un câble USB pour ne conserver que l'embout. |
un HTC P3300 et des poches beaucoup moins pleines... |
 |
|
|
decibel
152 Posts |
Posted - 02 oct. 2006 : 10:18:08
|
@ lacagne
Voila, j'ai installe ton skin sur mon 710.
Ca marche super mais :
1)L'icone "bluetooth" se superpose avec l'icone "coupure de son" ! 2)Comment corriger la faute " altittude" 3)Le bouton a droite ne permet pas de revenir au menu principal , quand on appuie dessus , ca fait "bip" , c'est tout... 4)Est il possible de retrecir ou carrement enlever le bandeau superieur ( mais sans enlever son contenu), cela augmenterait sensiblement la taille de l'image.
En tout cas, bravo pour ce super boulot. |
 |
|
|
manu130
France
193 Posts |
Posted - 02 oct. 2006 : 10:42:05
|
slt decibel
pour ta question 1 et 4 : tu mets devant la ligne de commande un ; |
c710 mio 3.3 debride rom 33F |
 |
|
|
petitdroud
France
191 Posts |
Posted - 02 oct. 2006 : 12:17:36
|
Salut à tous, J'ai peut de temps en ce moment mais voici pour ceux qui l'on demandé un tuto pour creer des fichiers avec transprence sans bourse délier et trés simplement.
Comme example de tuto, nous allons creer un panneaux d'affichage de la limitation de vitesse plus petit que celui d'origine.
Pour ca nous allons utiliser le freeware Paint.net http://www.getpaint.net/index.html
Installer et lancer paint.net
Faire fichier -> nouveau Largeur : 50 pixels Hauteur : 50 pixels Résolution : 72 pixels/pouces

Ensuite selectionner outils elipse et choisir couleur primaire rouge Tracer un cercle avec une épaisseur de pinceau de 6 dans la totalité de notre feuille:

Séléctionner avec l'outil baguette magique les angles en dehors du cercle:

Appuyer sur suppression (del) pour effacer la zone séléctionné ce qui rend cette zone entierement transparente.
Ensuite pour rendre notre panneau partielement transparent, menu calque-> propriete du calque (F4) Changer le degre d'opacité à 150 (par example)

Puis cliquer sur OK
Il ne reste plus qu'a faire enregistrer sous en choisisant le type PNG et donner le nom "speed.png"
Enfin pour le mettre en BMP, l'ouvrir soit avec "Photofiltre studio" qui est payant mais parfait puis faire sauvegarder sous en sélectionnant format BMP. Soit avec paint comme indiqué dans le tuto de Xania (ouvrir PNG puis enregister sous type bitmap 24 bits).
A plus
|
 Mio C710 Débridé. .........Skin: TransDroudi |
 |
|
|
lacagne
88 Posts |
Posted - 02 oct. 2006 : 13:43:14
|
@ decibel
ben pour la faute d'ortographe desolé je suis pourtant assez a cheval la dessus pour la corriger et bien une petite recherche dans les fichiers te donnera la reponse 
pour le reste je crois que quelqu'un t'a repondu |
 |
|
|
Tuonono
88 Posts |
Posted - 02 oct. 2006 : 15:09:43
|
| avec quel logiciel je peux faire des copies d'écran de mon GPS mio c710? |
Edited by - Tuonono on 02 oct. 2006 15:10:23 |
 |
|
|
maiqueul
Belgium
208 Posts |
Posted - 02 oct. 2006 : 16:02:42
|
@Tuonono j'ai l'impression que tu ne m'as pas bien lu dans ma réponse à toi-même ici un peu plus haut... pour le fichier CAB, utiliser le moteur de recherche en haut de cette page. |
Edited by - maiqueul on 02 oct. 2006 16:03:14 |
 |
|
|
TomBStonE
34 Posts |
Posted - 02 oct. 2006 : 16:33:09
|
@petitdroud
Un grand merci a toi, ca marche ! enfin je peut fair de la transparence !
Merci aussi a tout ceux qui on proposé leur aide !
Par contre est ce que quelqu'un saurai m'expliqué comment on instal la fonction "pins" !
j'ai pas trop compris s'il y avait un emplacement spécial, une ligne, ou copier chaque codes dans les différents fichier .
Merci a vous  |
 |
Edited by - TomBStonE on 02 oct. 2006 17:23:40 |
 |
|
|
jerome-aka-jay
France
84 Posts |
Posted - 02 oct. 2006 : 16:42:31
|
Bonjour à tous, 
Une question sonore ;)
Est-il possible de jouer un son en même temps que s'affiche le splash ? Si oui, je n'ai pas trouvé quel fichier modifier ?? 
Merci.
Jérôme |
Orange M700 # Rom WM6 Faman 3.3 # Radio 1.50.08.11 MiniSD Transcend 2go 80x # Jabra BT620s BT 338 # MappyITI # TT6 # iGO |
 |
|
|
maiqueul
Belgium
208 Posts |
|
Topic  |
|