Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2167

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.POIenFrance.com sur GpsPasSion
 POIs : News, Questions et Réponses
 [CLOS] Installation POIs sur iGO et MyGuide 2006
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 8

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 08 août 2006 :  16:35:14  Show Profile  Visit cedric67's Homepage
Bon, je viens de tester, ça marche à merveille. J'ai réussi à récupérer toutes mes adresses que j'avais rentrée manuellement dans "iGO". Pour information, la dernière version 4.5.1 de "POIEdit" est enfin capable d'ouvrir le fichier .kml généré par "poiconvert.exe". Du coup, j'ai pu me faire plusieurs fichiers .csv correspondant chacun aux catégories de POI que j'utilise dans "iGO" (ex: famille - amis - divers - etc...). Je me suis aussi généré un fichier "iGO.db" tout basique ne contenant que mes réglages perso de "iGO". Lors d'une mise à jour de collecte, je n'ai donc qu'à recompiler le tout pour avoir un nouveau fichier "iGO.db" à jour.

Seul problème, si l'on définie des icones pour certains POIs, il faut les redéfinir à chaque fois. Dommage.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

snake1

10 Posts

Posted - 09 août 2006 :  18:32:42  Show Profile
quote:
Originally posted by ladef49

Merci XANIA.(et LORIER).
Maintenant sur mon TRANSONIC j'ai MN4, TT5 et iGO (SD 1GO).
Pas besoin de changer de matos, iGO fonctionne très bien avec le proc à 472mhz.
Fabuleux bluemedia, me reste plus qu'à attendre que iGO sorte la
version avec la gestion des POI, les radars c'est quand même pratique
et j'achète tout de suite (que le logiciel). Quand je lis Pdamill, et quand je vois comme ils sont réactifs, je suis sur que ce n'est l'affaire que de quelques semaines.
Il faudra bien que je rende son iGO au voisin, il peut plus s'en passer.

comment fait tu pour installer igo sur le blue sachant que l'on peut trouver le logiciel igo a la vente cela interessera sans doute de nombreuses personnes merci
Go to Top of Page

Sylvainp69

France
6 Posts

Posted - 11 août 2006 :  01:02:34  Show Profile
Bonjour

J'ai essayé de modifier mon fichier igo.db avec tt5_igo mais rien ne se passe. Quelqu'un a t-il une procédure précise pour utiliser TT5_IGO ?
Merci par avance
Sylvainp69

MIO C510E - Mio MAP V3
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 11 août 2006 :  09:13:01  Show Profile  Visit cedric67's Homepage
La procédure précise est donnée sur la 1ère page de ce topic. Maintenant si rien ne se passe, c'est que tu essayes d'ajouter une catégorie qui existe déjà dans ton fichier "iGO.db" (cf. les messages postés juste avant le tiens), ou alors tu ne pars pas d'un fichier au format ".csv pour Garmin", ce qui fait qu'il n'est pas bien interprété.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

edidjo

France
319 Posts

Posted - 12 août 2006 :  15:16:11  Show Profile
j'ai trouvé ça sur un site concurent
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=55101&whichpage=4

--
--

Ajouter un numéro de telephone au POI

une fois le fichier mon igo.kml crée on peut l'éditer pour rajouter un N° de téléphone ou un petit commentaire précédé du signe plus avant de le "mouliner" en IGO.db

<Placemark>
<name>Pote</name>
<description> +THANKS VLADRAQ </description>
<Style><IconStyle><Icon>
<href>http://my.pdamill.com/~fable/igopoi.bmp</href>
<y>1740</y><w>30</w><h>30</h>
</Icon></IconStyle></Style>
<ZoomLevel>10000</ZoomLevel>
<Point>
<coordinates>2.067254,48.990119,0</coordinates>
</Point>
</Placemark>

Edited by - edidjo on 12 août 2006 23:52:31
Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 12 août 2006 :  19:31:32  Show Profile  Visit xania's Homepage
http://pdi.romania.googlepages.com/igo2006

il s'agit d'un programme access qui automatise l'import et la conversion des POIs vers iGo.db avec gestion complète des attributs des POIs y compris niveau de zoom d'affichage et no d'icone de POI choisi, c'est une bonne chose ça !

malheureusement le programme access plante chez moi, j'en ai quand même profité pour récupérer la nouvelle version de poiconvert.exe

voici sur un exemple la différence :

ancienne version

<Placemark>
<name>Pote</name>
<description></description>
<Point>
</Point>
</Placemark>

nouvelle version

<Placemark>
<name>Pote</name>
<description></description>
<Style><IconStyle><Icon>
<href>http://my.pdamill.com/~fable/igopoi.bmp</href>
<y>1740</y><w>30</w><h>30</h>
</Icon></IconStyle></Style>
<ZoomLevel>10000</ZoomLevel>
<Point>
</Point>
</Placemark>

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 12 août 2006 :  21:36:49  Show Profile  Visit xania's Homepage
merci edidjo pour les captures d'écran, tu as installé tout ça dans un dossier spécifique, tu as quelle version de access ?

avec access 2000 quand j'ouvre le fichier mdb j'ai une erreur de compilation "membre de méthodes ou de données introuvables"

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

edidjo

France
319 Posts

Posted - 12 août 2006 :  21:57:58  Show Profile
Office 2002 , windows xp sp2
Décompréssé dans un fichier directement sur le bureau.Peut-etre un fichier .asc corompu dans le dossier ASC ?
Go to Top of Page

gpspassion

93888 Posts

Posted - 13 août 2006 :  00:06:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Et en termes de vitesse de chargement de l'appli, toujours ralenti ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 13 août 2006 :  04:31:04  Show Profile  Visit cedric67's Homepage
Je viens de tester cette solution et ça marche correctement. Les icones sont bien attribuées à chaque POI. Par contre pour les catégories, il faut définir l'icone de la catégorie manuellement dans "iGO", car par défaut c'est l'icone générique qui est attribué (cf. capture d'écran ci-dessous). Idem pour la distance à partir de laquelle les POIs doivent apparaître en mode "Cockpit". Si ces 2 paramètres pouvaient être rajouté dans le fichier Access, ce serait parfait.

Go to Top of Page

ladef49

France
17 Posts

Posted - 13 août 2006 :  12:15:26  Show Profile

[/quote]
comment fait tu pour installer igo sur le blue sachant que l'on peut trouver le logiciel igo a la vente cela interessera sans doute de nombreuses personnes merci
[/quote]

Je suis parti du prindipe que le BM et les MIO 268 et 269 étaient identiques. J'ai fait du google et j'ai trouvé un tuto d'enfer, écrit par LORIER. Même nul j'ai tout compris et ca a marché du premier coup.

c'est ici

http://www.********.net/forum/viewtopic.php?t=3745&postdays=0&postorder=asc&highlight=igo&start=10

transonic 3002, MN4, TT 5.21
Go to Top of Page

challenger

France
1982 Posts

Posted - 13 août 2006 :  12:34:04  Show Profile
Ca fonctionne AUSSI sur C710 pour info. Avec les meems remarques, positives (simplicite) et/ou negatives (perte icones specifiques pourtant attribuées - obligeant a les reprendre a la main une par une ensuite, et absence de reversibilite -igo.db reconvertit en igo.klm me donne une erreur lors d'une tentative d'ouverture via POIEdit derniere version ou Google earth!?)

Et en termes de vitesse de chargement de l'appli, toujours ralenti ?
Oui car en ajoutant la base des DAB France de POIENFRANCE, ca ralenti le chargement INITIAL de 40/45 secondes mais impacter ensuite la rapidite, la fludite restant presente une fois la base chargée en memoire....
Tres exactement: 40s au total + 5 pour arriver a la carte en chargeant un igo.db de 1200Ko avec entre autre 7160 DAB

A noter que le temps d'edition de l'icone (pour corriger ensuite - dans le menu Gerer les POI) est directement proportionnel a la taille de la categorie de POI concernée. Idem a chaque exploration d'une categorie de POI ensuite... Etonnant ca? Oui et non finalement!

Team GpsPasSion
NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte

Edited by - challenger on 13 août 2006 12:58:26
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 13 août 2006 :  13:48:41  Show Profile  Visit cedric67's Homepage
Après conversion du fichier "iGO.db" vers ".kml", je n'ai pas rencontré de problème pour l'ouvrir dans "POIEdit". Par contre, j'ai une erreur si j'essaye d'ouvrir dans "POIEdit" celui généré par le fichier Access.

Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 13 août 2006 :  23:28:39  Show Profile  Visit xania's Homepage
challenger, je ne comprends pas bien ta remarque "perte icones specifiques pourtant attribuées - obligeant a les reprendre a la main une par une ensuite,"

tu les perds à quel moment les icônes spécifiques ?

Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 13 août 2006 :  23:48:37  Show Profile  Visit cedric67's Homepage
Je pense qu'il veut parler du même problème que moi (ci-dessus), c'est-à-dire les icones de rubriques qui restent génériques alors que les POIs ont les bons icones qui ont été défini dans le fichier Access.

Go to Top of Page
Page: of 8 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,89 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05