Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2154

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Cartes et Outils Cartographiques en Ligne
 TomTom5, Italie, Toscane, POI et Radars
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

Popol2

France
4689 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  12:51:38  Show Profile  Reply with Quote
Comme on peut le voir dans ma signature, je dispose sur une carte de 1Go, des cartes France-plus et Italia- Plus. Les versions des cartes correspondent à la mise à jour de juin 2005, lorsque TomTom à proposé un upgrade de TTN3 ou TTN4 vers TTN5.

La navigation transfrontière a été programmée suivant la méthode indiquée ici au point 6, en utilisant à chaque voyage la carte plus du pays de destination (Italie-plus à l'aller, France-plus au retour). De ce côté, aucun souci, tout a fonctionné parfaitement.

Voyons maintenant les points forts et les points faibles notés au fur et à mesure de l'utilisation.

Précision de navigation. En Italie la version de carte que j'ai utilisée, s'est avérée, très précise. Peu de bugs. J'ai noté quelques ronds-points absents, un sens unique mal positionné, mais rien de bien grave.
La navigation notamment dans les villes, a été d'une efficacité redoutable. J'ai en mémoire un guidage de la sortie de Sienne par le sud, qui, sans GPS, et avec une simple carte papier est quasiment impossible, à moins d'être né dans cette ville, et y conduire depuis dix ans au moins !
Plus normalement, la traversée de la région de Gênes, nœud routier important, dans une agglomération coincée entre mer et montagne, n'a présenté aucun problème, pas plus à l'aller qu'au retour, sur des autoroutes urbaines, nombreuses, avec des raccordements et changements fréquents.
Bon point donc.

Les POI TomTom. J' ai utilisé essentiellement trois catégories de POI natifs de TomTom et ceci avec des fortunes diverses.

Les parkings vus par TomTom, sont une véritable catastrophe, au moins dans la version de carte que je possède. Un exemple, dans la ville de Sienne, j'avais activé les parkings couverts et les parkings de plein air. Tomtom ne m'a donné qu'un seul parking dans toute la ville, alors qu'il en existe des dizaines. De plus c'est un petit parking, avec relativement peu de places, alors que le parking du stade, juste à côté, n'est même pas signalé !

La catégorie Restaurants, répertorie beaucoup d'adresses, surtout dans les villes touristiques, mais assez peu dans les villes ou villages situés sur des routes secondaires (autres que les autoroutes). Comme dans les villes il est pratiquement obligatoire de garer sa voiture (voir ci-dessus), et de marcher à pied, c'est donc peu intéressant, et sur les routes, autres que les autoroutes, pratiquement inutile.
Par contre peut réserver de bonnes surprises, comme ce restaurant répertorié dans le guide du routard, au rapport qualité prix remarquable.

La catégorie, Sites Touristiques, s'est avérée bien faite, utile, et tout à fait précise.

Les Radars de poigps.com téléchargés à partir de www.POIworld.com ont été de deux sortes : les radars fixes et mobiles. Première remarque, tous les radars fixes rencontrés sur la route, figuraient bien dans la base de données, avec une précision suffisante, soit moins de trente mètres. De nombreuses positions de radars mobiles sont signalées, et au moins une fois, les carabinieri étaient bien présents.

Les radars fixes, se présentent sous forme d'un petit édifice en béton, avec les trous correspondants au flash. Respectueux des limitations de vitesse, je me suis fait doubler régulièrement au niveau des radars, sans jamais voir un seul éclair. A se demander s'ils fonctionnent réellement, ou s'ils font partie du paysage, comme beaucoup de conducteurs transalpins semblent le penser, au moins à en juger par leur comportement.

Une difficulté : les radars ne sont pas ventilés par vitesse. La vitesse sur autoroute est de 130 km/h, mais avec des restrictions locales (hors travaux) à 80 , 90, 100, ou 110 km/h, il convient de rester vigilant, car le PDA n'affichera pas la vitesse de la limitation.

De plus, les conducteurs locaux, très adroits, conduisent vite, parfois même très vite, et peuvent induire en erreur.

Ne pas s'étonner non plus de se faire doubler en tunnel, alors que vous respectez correctement la vitesse préconisée.

Quel beau pays !

TTN5, Maps of Western Europe, carte SD 1 Go.

Edited by - Popol2 on 04 juin 2006 14:15:06

Ads

Popol2

France
4689 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  20:04:06  Show Profile  Reply with Quote
Concours : celui qui trouve où ont été prises ces photos, a gagné une bouteille virtuelle de vin local !

TTN5, Maps of Western Europe, carte SD 1 Go.
Go to Top of Page

polisson

64 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  12:08:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Popol2, je rentre aussi d'Italie, suis allé en Calabre (hélas sans mon GPS que j'avais prêté à mon fils qui se déplace en région parisienne).
Il est vrai que là-bas la vitesse est libérée à 150 km/h (sur autoroute bien sûr) que l'on se fait doubler dans les tunnels.
Je confirme que les radars fixes sont restés inertes au passage des voitures qui me doublaient, par contre lors du contournement de Rome un contrôle mobile était installé et le comité d'accueil se faisait quelques km plus loin sur la piste d'une station service où nous étions tous détournés,et quelques-uns sanctionnés.
L'italie est un pays superbe où l'on circule mieux qu'en France (sur autoroute) (tous ne sont pas agglutinés à 150 km/h comme nous le sommes à 130) par contre j'ai constaté deux accidents gravissimes sur la traversée du pays, la chaussée étant plus dégradée qu'en France de mon point de vue!
J'aurais aimé avoir mon GPS ne serait-ce qu'à l'approche des grandes villes, les panneaux étant souvent indiqués en abrégé je n'avais pas toujours le temps de lire correctement et faire attention aux conducteurs locaux....
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 07 juin 2006 :  09:47:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Moi, je vis en en Italie dans la région de Vérone depuis 2 mois, et j'utilise un simple Medion 240 pour me déplacer...
Cela fonctionne trés bien, et surtout cela est tres utile car en italie on se retrouve facilement avec la meme direction indiqué a Gauche et a Droite !!!
Je ne disserterais pas sur la conduite italienne... C'est une habitude à prendre rapidement...
A préciser le montant des Pv est exorbitant:
- 35€ pour stationement
- 150€ pour excés de vitesse entre 10 et 15 km/h
- 250€ pour un excés de plus de 15km/h

Mais venez visiter ce pays magnifique où les gens sont acceuillant et où ils ot encore le sens du service (resto pas chére et délicieux !)

Medion 220 T
Go to Top of Page

fabcal

2 Posts

Posted - 07 sept. 2006 :  00:06:58  Show Profile  Reply with Quote
comment avoir une map key pour mes cartes d'ITALI? Qui en aurait une ?
Go to Top of Page

neoloop

9 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  23:03:25  Show Profile  Visit neoloop's Homepage  Reply with Quote
Bonjour.
j'ai pris des pois sur http://www.poigps.com pour l'Itlaie.
j'ai un tomtom 730 une fois copié dans le repertoire weseurope du tomtom, je ne les voie pas dans la gestion des pois.
pouvez vous me dire comment faire?

merci
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,39 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05