Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2727

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 EN TEST - Loox N100 et N110 et MN|6 - MAJ v1.16
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 19

gpspassion

94602 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  21:41:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MAJ20060919

Update 19/09 : Mise à jour Version: 1.16.00 (60Mo) disponible, sur le site de Fujitsu, voici le lien direct. Après tests, l'interface générale gagne en vivacité, mais surtout Navigon MN|6 passe en v6.05 avec des modification appréciables, comme la désactivation possible des animations qui ralentissaient l'apparition des menus, l'ajout du support TMC et radars (interne et via POI-Warner - pas encore testé).

Update 31/08 : Modèle de test reçu en version finale, la navigation est fonctionnelle, mais le N100 déçoit par la lenteur de son interface et certains blocages de la carte en navigation.

PREVIEW - FUJITSU LOOX N100/N110 - Premier SEM "iPod"

News sur le portail

Je viens de recevoir un Loox N100 en test. C'est le premier SEM de Fujitsu après la série de PDAs avec GPS Loox N5x0 (520 et 560 avec VGA) et en attendant le T830, un PDAphone GPS. Le N100 se distingue par un design assez remarquable et une taille plus proche de celle d'un GPS Bluetooth que de celle d'un système de navigation complet, même les plus compacts comme le Garmin nüvi, le TomTom ONE ou le Mio C210/Medion PNA210.

Voici une preview complète en images et en commentaires :

1. COMPARÉ À...

Oui, le Loox N100 est vraiment minuscule !

Comparé aux autres SEMs avec un écran de 2.8", le Mio C210/Medion PNA210 et à droite le Garmin nüvi...

Comparé au nüvi et au Mio C210

et maintenant avec le TomTom ONE qui a un écran plus large de 3.5"

Comparé au Globalsat BT-359 et TomTom MKII - de simples GPS Bluetooth

2. L'INTERFACE...

Le N100 utilise une plateforme WindowsCE avec une interface simple et sobre pour accéder aux fonctions principales : Navigation GPS, Lecteur de Musique, Utilitaires (Horloge Monde/Réveil - Calculatrice - Jeux(Bricks/SmartPixie)

Menu Principal - Mode Portrait...

...Mode Paysage

Lecteur de Musique, Utilitaires, horloge analogique/numérique, réveil

3. NAVIGATION...

La navigation GPS est assurée par Navigon v6 ce qui marque la première apparition officielle du successeur de Navigon v5 lancé en 2005 et utilisé sur PocketPC/Smartphone et SEMs (Medion v5, MioMap v2, Sony, Pioneer, Blaupunkt, Becker). Nous regarderons MN|6 plus en détail par la suite, mais comme pour le passage TomTom v5 -> v6, les habitués retrouveront le programme qu'ils connaissent avec surtout des changements au niveau de l'interface (menu animés, clavier "caoutchouc"). J'ai pu voir des indications de voies de circulation, mais pas de batiments en 3D comme ce qu'on a pu voir sur le site de Navigon.

Navigon v6 à bord !

Le N100 est fourni avec un support voiture simple et léger. Comme sur les autes Loox avec GPS, le connecteur antenne est au format SSMB plutôt rare

4. PREMIERS COMMENTAIRES...

Voici de premiers commentaires après une journée passée avec le N100. Les tests de navigation GPS seront pour plus tard car mon modèle de test est fourni avec une carte d'Allemagne.

1. Un design superbe, on pense bien sûr aux fameux iPod mais avec un grand écran. Très léger et bien fini, peut-être le premier "vrai" système de navigation GPS "grand public"

2. Foison de connexions : miniUSB, prise casque jack 3.5mm, port miniSD (fourni avec une carte de 1Go), prise pour antenne GPS externe (format SSMB, voir ci-dessus)

3. Deux boutons : on/off et un curseur "hold" toujours utile pour éviter les actions non désirées avec l'appareil dans sa poche

4. Batterie : fourni avec la même batterie Li-Ion amovible que les Loox N5x0, donnée pour 1100mAh. Avec l'écran de petite taille ça devrait donner une autonomie de 6/7 heures en navigation je pense

5. Plateforme WinCE probablement fermée: en connectant le N100 à mon PC il s'est mis en charge et la carte miniSD été reconnue comme un lecteur USB externe, mais ActiveSync ne s'est pas activé. Mon modèle de test n'est pas fourni avec un CD, il y en aura peut-être un avec un programme PC.

6. Musique en navigation : le lecteur de musique fonctionne en même temps que la navigation GPS, même s'il semble un peu ralenti, notamment au moment du lancement. Malheureuseusement le volume est faible, que ce soit avec le haut-parleur intégrée ou avec le casque.

7. Globalement, le N100 m'a paru un peu lent, au moment des changements de menus, ou lancement d'applications/utilitaires, notamment en mode paysage. C'est un peu surprenant car il utilise une plateforme matérielle Samsung connu pour sa vivacité (Eten G500, Becket Traffic Assist Highspeed), même à 300Mhz.

8. La sensibilité GPS semble bonne. A vérifier sur la route, mais il s'est calé à froid (4 heures sans utilisation) aussi rapidement que mes autres GPS de test SiRFstarIII type Globalsat BT-359 ou Roylatek RBT-2010.

Questions, commentaires ?

Juin 2006 - Premières infos ici http://www.fujitsu-siemens.com/products/mobile/handhelds/pocket_loox_n100.html
La grande nouveauté c'est la présence de Navigon MN|6, mais comme il n'est apparemment pas prévu avant août/septembre en version PDA, ces appareils risquent d'être retardés.

Beau design arrondi, mais espérons que la sensibilité GPS sera meilleure que sur les PDAs GPS N520 et N560 GPS PDAs dont c'est le point faible. Pas un problème en navigation grâce à la puissance de corrélation du SiRFstarIII, mais pour l'acquisition ça veut souvent dire une longue attente, environ 3x par rapport à la concurrence.

Ads

xania

France
14320 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  22:51:49  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui design sympa et poids plume : 100 gr (mon SEM pourtant léger fait 176 gr)
Dimensions 89x65x16 mais petit écran 2,8 pouces

TMC externe

Team GpsPasSion - Modérateur.
SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres.
Go to Top of Page

gpspassion

94602 Posts

Posted - 11 juil. 2006 :  12:22:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Preview complète ajoutée au premier message ;-)

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 11 juil. 2006 :  13:18:08  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Visiblement un beau joujou :)

Team Modérateur. Ou commencer, les articles, la Charte
Medion 510T Gopal AE-Mio 269
En test: MedionNav 5, iGO, Myguide, Navigate 7
-=95=-Flash Mc Queen is the best

Go to Top of Page

cedric67

France
12342 Posts

Posted - 11 juil. 2006 :  14:20:22  Show Profile  Reply with Quote
Tout simplement magnifique ce design. Si je n'avais pas déjà un GPS, je crois que je craquerais pour celui-ci.

Cedric67

Mes collectes: Concessions automobiles SEAT - Déchetteries et containers de recyclage

* Mitac Mio 168 - iGo 2006 (Europe) - CartoExplorer 3.11
* Silva Solar II - GNS FM9 TMC Adaptater - Cosk'In lecteur SD/MMC

Mon site web: RandoBlog
Go to Top of Page

Steph@ne

Belgium
97 Posts

Posted - 11 juil. 2006 :  15:26:55  Show Profile  Reply with Quote
Une idée du prix?
Go to Top of Page

saphir

97 Posts

Posted - 11 juil. 2006 :  20:25:50  Show Profile  Reply with Quote
Avec possibilitée de TMC premium ?
Go to Top of Page

cedric67

France
12342 Posts

Posted - 11 juil. 2006 :  21:17:21  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

La navigation GPS est assurée par Navigon v6. (...) J'ai pu voir des indications de voies de circulation, mais pas de batiments en 3D comme ce qu'on a pu voir sur le site de Navigon.

C'est plutôt bizarre que les bâtiments en 3D n'apparaissent pas sur les cartes. Je viens de revisionner le reportage "Navteq/TeleAtlas" qui était passé le 18 juin 2006 dans l'émission "Turbo" sur M6, et les bâtiments en 3D sur la carte sont bien une innovation de chez Navteq. Peut-être que la version de "Navigon MobileNavigator|6" équipant ce PNA utilise une cartographie "TeleAtlas" ?

Cedric67

Mes collectes: Concessions automobiles SEAT - Déchetteries et containers de recyclage

* Mitac Mio 168 - iGo 2006 (Europe) - CartoExplorer 3.11
* Silva Solar II - GNS FM9 TMC Adaptater - Cosk'In lecteur SD/MMC

Mon site web: RandoBlog
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 11 juil. 2006 :  21:21:47  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Ce qui sera assez intéressant, c'est la comparaison avec le Mio H6xx qui était annoncé, cependant, pas de nouvelles du joujou depuis un moment.

Team Modérateur. Ou commencer, les articles, la Charte
Medion 510T Gopal AE-Mio 269
En test: MedionNav 5, iGO, Myguide, Navigate 7
-=95=-Flash Mc Queen is the best

Go to Top of Page

gpspassion

94602 Posts

Posted - 12 juil. 2006 :  17:56:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne idée pour le H610, mais j'ai posé la question à l'agence de MIO et ils confirment qu'ils n'ont pas de visibilité sur la sortie pour le moment.

Sinon mon N100 de test est reparti, il devrait revenir quand la carte de France sera disponible ;-) J'ai pu estimer l'autonomie à 8 heures en mode GPS a peu près.

saphir

97 Posts

Posted - 12 juil. 2006 :  19:07:27  Show Profile  Reply with Quote
on a une idée de la date de sortie de MN6 pour tous les PDA ?
Go to Top of Page

Ekim

France
285 Posts

Posted - 11 août 2006 :  22:17:01  Show Profile  Reply with Quote
Le N100 etant deja en vente et en stock en allemagne, avez vous recu une version complete d essai avec toute les carte?
Qu en est il de la navigation transfrontaliere, les carte ce connect elle entre elle (comme sur igo) ou il y a t il une carte d europe comme sur mn5.

HTC HD2
Go to Top of Page

gpspassion

94602 Posts

Posted - 12 août 2006 :  01:50:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, suite à des problèmes de GSM/messages non reçus de mon côté ça n'a pas pu se faire encore, d'ici 15 jours je pense. A vérifier pour les cartes, mais je pense qu'ils vont garder le même système qu'avec MN|5, pas aussi souple qu'iGO clairement.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

tuturle31

France
36 Posts

Posted - 29 août 2006 :  16:17:17  Show Profile  Reply with Quote
Ah ca y est je viens de trouver le bon forum, salut tlm, apparemment ce produit est dispo sur LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040467.html

Ca veut dire que Mobile Navigator 6 est fin pret ? Dispo ?

Qq1 a des news, car je trouve ce produit très interessant et tres peu encombrant .

TGP
Go to Top of Page

gpspassion

94602 Posts

Posted - 31 août 2006 :  17:36:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Reçu un modèle de test final avec carte France cette fois-ci. Form factor très réussi, en revanche l'interface et l'affichage (hors carte en navigation) sont très lents, dommage car avec le Becker TAH je pensais qu'une solution avait été trouvée pour rendre Navigon plus rapide, certes le TAH à un Samsung à 400mhz contre un Samsung à 300Mhz pour le N100, mais je ne pense pas que ça fasse une grande différence. En tout cas ces lenteurs nuisent nettement au confort d'utilisation global.

Bonne nouvelle en revanche, une version de POI-Warner sera probablement bientôt disponible et n'attend qu'une mise à jour logicielle qui devrait être proposée par Fujitsu.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

tuturle31

France
36 Posts

Posted - 31 août 2006 :  17:58:56  Show Profile  Reply with Quote
Hum, pardonnes ma question, gpspassion, mais finalement est-ce que ce produit vaut le coup ou pas ? Tu dis que les affichages sont très lents hors navigation, est-ce du meme ordre que ce que l'on voit sur la video (http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20060714170814) ? Et en navigation est-ce que c'est gérable , ou pénible ?

Peut-on importer les POIs persos ? Ceux qu'on voit sur gpspassion.com ?

Merci d'avance pr ttes réponses, je bave pas mal sur ce produit !! LOL
Go to Top of Page
Page: of 19 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2016_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,59 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05