Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Cartes et Outils Cartographiques en Ligne
 [CLOS] Garmin TOPO - modification des couleurs
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 113

bebergps

France
154 Posts

Posted - 24 avr. 2007 :  12:01:39  Show Profile
pour mes autres questions plus haut, merci de me repondre je suis impatient...notamment pourquoi je ne vois plus ma trace en reel pdt que je me deplace..?
et aussi dans mapsource il ya un detail assez c*****,je ne peux pas voir dans mes topos, les details des courbes de niveaux au dessus de 200m. j'aimerais pouvoir voir le relief de mes topo quand je zoom a 300 et 500m... comment faire? sur mon gps ca le fait alors que sur pc nan. c'est embetant car a 200m de zoom on n'a pas trop une vue d'ensemble...merci
Go to Top of Page

newton_

434 Posts

Posted - 24 avr. 2007 :  16:54:15  Show Profile
Je crois que le moment est arrivé de nous envoyer

ton TYP

quand à tes questions on y travaille tous

j'ai commencé à "étudier" la, fabrication des cartes vectorielles

et comme le souligne GPSMI impossible d'avancer sans retour à la

case départ .....

DUR DUR !!! Mais: Ce qui est à la portée d'un homme
est à la portée d'un autre !

un exemple ? Et de la patience.....

regarde à partir de la page 134 .....une des réponses
pour toi !

vect.pdf

Edited by - newton_ on 24 avr. 2007 18:23:25
Go to Top of Page

newton_

434 Posts

Posted - 29 avr. 2007 :  11:12:32  Show Profile
Je ne parviens pas à modifier le post
d'où celui ci

Voila ce que j'ai trouvé pour les

amoureux de randonnées , tracés etc

http://www.tracegps.com/fr/lien.htm

http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps

pour moi le newbie c une premiére

régions de france , du monde ,
étape du tour de france

CELA ME FAIT REVER

Edited by - newton_ on 29 avr. 2007 12:26:36
Go to Top of Page

cypresssoad666

28 Posts

Posted - 30 avr. 2007 :  13:58:45  Show Profile
salut a tous j'essai de faire comme vous mais mon probleme est que je ne trouve pas de fichier exemple.typ
si quelqu'un pouvais m'aider
Go to Top of Page

newton_

434 Posts

Posted - 30 avr. 2007 :  14:12:16  Show Profile
regarde p25 (fin:GPSMI) et précédentes de ce forum
Go to Top of Page

bebergps

France
154 Posts

Posted - 30 avr. 2007 :  23:00:15  Show Profile
gpsmi il est ou?
Go to Top of Page

newton_

434 Posts

Posted - 30 avr. 2007 :  23:02:44  Show Profile
il est en vadrouille pour une semaine
Go to Top of Page

cypresssoad666

28 Posts

Posted - 01 mai 2007 :  02:41:10  Show Profile
oufff tout d'abord , je voudrai remercier cricri et cypherman pour leur implication,voila maintenent 10h que je me suis mis a tout traphiquer dans mon 60csx!quelle prise de tete !!!!
mais voila maintenent que j'ai fini , il me reste un probleme
j'ai metroguide v8 et gpstopo 3 d'installer ,avec mes nouvelles couleurs!!!dla patate lol.
mais voila que maintenent je n'arrive plus a faire de recherche de rue,il n'en connai que tres peu je comprend pas! ou ce trouve le fichier index pour cela a metre dans sendmap? l'aurais je louper??
ya t'il une manip particuliere a faire?
mersi d'avance
Go to Top of Page

gpsmi

313 Posts

Posted - 01 mai 2007 :  06:10:39  Show Profile
Me voila de retour. Non, non, bebergps, je ne me suis pas perdu, merci ! Mon GPS fonctionne du feu de Dieu ! Par rapport à ton problème de traces, tu pourrais vérifier que ta trace est bien activée sur ton GPS. Quoiqu'il en soit, la suite de mon message peut certainement t'intéresser.

@cypresssoad666, il est commode de passer par MapSource pour envoyer les cartes MetroGuide dans ton GPS. Tout est expliqué dans ce forum, quelques pages plus en avant. Une deuxième couche de 10h ? Mais revenons à nos moutons :

Un séjour sur le terrain m'a donné l'occasion d'utiliser mon TYP. Je vous dis pas les gros mollets que j'ai attrapés, à tester dans tous les types de situation. La nature m'a (encore une fois) inspiré et avec mon souci constant de lisibilité, j'ai réalisé plusieurs ajustements (tout en nuance) sur l'habillage des cartes GPSTopo.

Quels sont donc les changements ?

- Vous savez que les voies de communication sont mes priorités. J'ai retouché les sentiers en les doublant d'une fine ligne orange. Ils apparaissent désormais très légèrement plus larges, juste ce qu'il faut à mon avis pour ce type de ligne. Ils ressortent mieux, quelque soit l'endroit où ils sont positionnés (dans la végétation par exemple).

- En observant attentivement une forêt à partir d'un point haut, il m'a semblé utile de redessiner le bitmap. L'affichage des forêts est plus réaliste (différentes essences, différentes grosseurs) et elles remplissent aussi désormais plus précisément les zones polygonales qui leur sont réservées (4 arbres dans la zone de 32x32 pixels). Mais en fait, à bien y réfléchir, une limite très stricte de la zone (comme il est possible de le faire avec des couleurs unies) n'apporte à mon avis rien de plus, si ce n'est d'assombrir l'écran du GPS. Que l'on arrive dans la forêt, un mètre avant ou un mètre après, quelle importance ? Le débat est ouvert.

- Surlignés subtilement par une (ou 2) ligne(s) bleu clair, les rivières, ruisseaux et rus ont été revus pour accentuer leurs rendus à l'écran. Cela apporte un confort visuel sur le GPS lorsqu'ils apparaissent dans la végétation. Ces éléments hydrauliques sont toujours pour moi de bons points de repère en ballade. L'eau cherche toujours le point bas et par déduction, on se positionne plus facilement par rapport au relief. Bon il n'y a que moi qui me comprenne, non ?

- Les lignes d'élévation ont aussi été traitées en leur attribuant une couleur plus foncée et un fond blanc. Leur visibilité est ainsi accrue, surtout dans la végétation (broussaille, forêt ou plantation).

- Les plantations ressemblent désormais à ... des mottes de terre. Je me suis embourbé et ce n'est pas qu'une façon de parler. J'ai (trop) cherché à imiter les oliviers, vignes, vergers ... sans résultat convaincant. Et puis, quand on regarde les cultures, on voit principalement la terre, non ? Ces mottes, donc, peuvent s'imaginer à partir du Xpm créé pour la circonstance. Colorées en marron pour renforcer leur identité dans MapSource ou sur l'écran du GPS sur lequel cela passe bien d'ailleurs. Un concours de dessin de plantation (pour Xpm, format txt) est ouvert, qu'on se le dise !!!

- Les zones inondables (plages ou bords de rivières) utilisent un Xpm (revu) composé de petits points aléatoires de couleur marron, à l'image de ce qui se passe dans la nature. C'est vraiment du détail mais avec un peu d'imagination, on imagine les alluvions.

- Les voies ferrées comportent désormais 2 rails. Le train roule mieux ! Non, sans plaisanter, leur largeur augmentée ne gène pas puisqu'en faisant un zoom arrière, certaines voies multiples sont remplacées par une voie simple. Et puis même les chemins sont composés par une ligne double. Alors, pourquoi pas les voies ferrées. Tout cela reste équilibré. Elles sont en outre dessinées sur un fond blanc et donc s'imposent sur les polygones.

Pas facile de concilier réalité (ce qui existe dans la nature) et lisibilité (précision d'affichage sur les écrans). L'écran du GPS est vraiment trop limité pour pouvoir s'exprimer librement. Néanmoins, il me semble que le TYP gpsmi version 1.4 arrive à maturité. Il ne manque plus que ... le chant des oiseaux et le frémissement des feuilles dans le vent. Le pari de n'employer qu'un seul TYP (pour MapSource et son GPS) me semble gagné :
- un écran MapSource agréable
- et un écran GPS fonctionnel.

Le top ? A vous de le dire.

J'ai repris les explications déjà données pour le TYP GPSTopo et ses commentaires (maintenant 13 pages de détails au format pdf) quand cela me semblait nécessaire, ainsi que les images données en exemple, rectifié quelques erreurs dans le code et enfin changé tous les liens de téléchargement sur ce forum. Si ce TYP vous plait, n'hésitez pas à utiliser cette dernière version, c'est toujours mieux !

TYP et explications en téléchargement ici

Et ça parait si simple, mon bon Monsieur, ... Vos remarques me permettent d'avancer.

Edited by - gpsmi on 01 mai 2007 08:40:16
Go to Top of Page

cypresssoad666

28 Posts

Posted - 01 mai 2007 :  10:32:23  Show Profile
salut gpsmi au passage je te remercie aussi
j'ai une question, j'ai pri ton fichier qui s'avere plutot tres sympas !!
mais comment est ce que je peut faire pour metre un fichier typ pour metroguide et en meme temps celui pour gpstopo??
dsl si vous en avez déja parler
Go to Top of Page

cypresssoad666

28 Posts

Posted - 01 mai 2007 :  10:39:19  Show Profile
je viens de faire des essais mais sendmap n'accepte pas tes fichier TYP
[URL=http://imageshack.us][/URL]
Go to Top of Page

gpsmi

313 Posts

Posted - 01 mai 2007 :  10:47:11  Show Profile
Si tu passes par MapSource, le principe est (maintenant) simple. Il faut indiquer à MapSource (dans la base de registre) où il peut aller trouver un fichier TYP pour les produits installés (MetroGuide et GPSTopo). Donc 2 TYPs différents à placer dans 2 répertoires différents de préférence. En utilisant MapsetToolKit, il fait le travail d'installation pour toi !

Avec Sendmap, regarde ce que dit Lino de Martin >> ici <<

Mais c'est dommage de ne pas utiliser MapSource patché (voir page 15 de ce forum)

Edited by - gpsmi on 01 mai 2007 12:20:24
Go to Top of Page

cypresssoad666

28 Posts

Posted - 01 mai 2007 :  12:31:10  Show Profile
j'ai effectué les manip de la page 15 mais je n'ai aucun résultat , la case est toujours grisé.
pour le fichier mgeu8pch.txt ,je l'ai trouver sur un site anglais mais je suis pas sur qu'il soit bon, qui pourrai m'en passer un autre pour essayer
merci
Go to Top of Page

gpsmi

313 Posts

Posted - 01 mai 2007 :  16:29:06  Show Profile
En ce qui concerne le "buffer overrun", j'ai regardé dans Google. Quel antivirus utilises-tu ?

Perso, j'ai vérifié mes fichiers proposés en téléchargement avec 3 antivirus mis à jour :
- NOD32 base virale 2232
- Zone Alarm 30.4.3606.000
- Trend PC-cillin
Je peux certifier qu'ils sont exempts de virus connus !

D'autre part, j'ai vérifié avec Sendmap l'envoi du TYP. RAS, ca passe comme une lettre à la Poste.

Edited by - gpsmi on 01 mai 2007 16:32:43
Go to Top of Page

cypresssoad666

28 Posts

Posted - 01 mai 2007 :  18:13:57  Show Profile
j'utilise NOD32 moi aussi ,je l'ai désactiver et c'est toujours pareil
qu'elle est ta version de sendmap.

ou sinon le mieux serai que l'on m'explique la procédure pour faire ce que je fait avec send map mais avec mapsource.sachantque j'ai gpstopo3 avec autorouting , metroguide v8 avec autorouting et que je souhaite changer les couleur de chacun d'eux
pour le moment la manip pour l'autouroutage avec metroguide v8 ne marche pas , je ne sais pas quoi faire.
merci d'avance
Go to Top of Page
Page: of 113 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 5,02 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05