Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion Partners

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2830

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Cartes et Outils Cartographiques en Ligne
 [CLOS] Garmin TOPO - modification des couleurs
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 113

Alpy

Switzerland
59 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  07:38:40  Show Profile
NOTE GPSPASSION : on repart du bon pied ici -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=86043 dans "[GUIDE] Modification couleurs Gamin Topo (.typ)"

Bonjour à toutes et à tous! J'ai acquis il y a quelques temps une cartographie Garmin TOPO-Suisse. Je suis très content de ce produit, à ce détail près que les bâtiments, communément représenté en noir sur les cartes nationales sont ici représentés en blanc.
Le problème, c'est que la lisibilité de la carte s'en trouve gravement affectée (imaginer la lecture d'une carte au coeur d'une grande ville...).

Dès lors, ce que j'aimerai faire, c'est modifier la couleur des éléments cartographiques représentant des constructions, aussi bien dans MapSource que sur le récepteur GPS.

Savez-vous s'il est possible de le faire ?

Meilleures salutations

Alpy

------
Let's go geocaching!
Dell Axim X30, SIRF III bluetooth GPS
Tomtom Navigator 5, OziExplorer, Garmin Mapsource, Garmin Topo-Suisse
Garmin GPSMAP 60CSx

Ads

Snowman

Switzerland
467 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  11:38:59  Show Profile
En effet, sur les vues à l'écran (d'ordinateur) les bâtiments sont en blanc sur fond ocre. Pas terrible... Je ne crois pas qu'on puisse le changer. Par contre sur l'affichage du GPS, les couleurs sont différentes et beaucoup plus lisibles.

Danny
--------------------
GPSMap60
Go to Top of Page

Alpy

Switzerland
59 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  11:42:09  Show Profile
Tu crois ?
J'ai pourtant aperçu des marches à suivre pour créer ses propres cartes sur le web (pour récepteur Garmin).

A plus

------
Let's go geocaching!
Garmin GPSMAP 60CSx
Go to Top of Page

Alpy

Switzerland
59 Posts

Posted - 12 juin 2006 :  08:29:14  Show Profile
J'ai apparemment trouvé une piste ici :
http://www.garminfrance.com/forums/customisation-sans-decompiler-les-img-vt3737.html

Je n'ai pas encore essayé, mais cela ne saurait tarder.

Meilleures salutations

------
Let's go geocaching!
Garmin GPSMAP 60CSx
Go to Top of Page

habot

Belgium
7150 Posts

Posted - 15 juin 2006 :  00:53:56  Show Profile
Ce sujet a été effacé des forum EME pour violation de la licence d'utilisation.

Go to Top of Page

Alpy

Switzerland
59 Posts

Posted - 15 juin 2006 :  06:07:32  Show Profile
Effectivement, et c'est bien dommage.

------
Let's go geocaching!
Garmin GPSMAP 60CSx
Go to Top of Page

cytochrome

France
140 Posts

Posted - 15 juin 2006 :  13:02:34  Show Profile
Effectivement, EME a supprimé ce fil.

Cependant la méthode, par usage de fichiers TYP, est licite sur des cartes non-commerciales et libres de droit (c'est la licence de GPStopo qui était violée, d'après EME).

Pour des détails, il faut suivre les discussions sur le forum http://groups.yahoo.com/group/map_authors/

Francis

Edited by - cytochrome on 15 juin 2006 13:03:43
Go to Top of Page

sonymimi

15 Posts

Posted - 19 juin 2006 :  16:30:43  Show Profile
Oui, c'est dommage que le fil est été supprimé et il est fort possible que certains s'en mordent les doigts car maintenant, ou la solution arrivera rapidement, ou les amateurs éclairés (dont je ne fais malheureusement pas partie ) continuerons leurs recherches et ils iront beaucoup plus loin que nécessaire et découvriront comment se passer de nos fournisseurs frileux.
Quand à moi, je n'est plus de contact pour poursuivre l'aventure et mon premier typ est bien paresseux.
Puisque le .TYP est légal, je souhaiterai savoir, lorsque le registre le découvre dans ses clés, qu'est-ce-qu'il en fait? Ce fichier n'est pas un exécutable, alors quel programme l'utilise?
J'ai acheté 4 GPStopo, je ne compte voler personne, j'aimerais seulement avoir le plaisir de randonner sans souci dans la belle montage.
A+
sfa.vassout@laposte.net
Michel
Go to Top of Page

cytochrome

France
140 Posts

Posted - 20 juin 2006 :  09:47:22  Show Profile
Le fichier TYP modifie la façon dont le moteur d'affichage (rendering engine) de Mapsource ou du GPS va afficher les objets Point, Polygon et Line.

Donc dans le PC, c'est Mapsource qui est l'executable et qui associera TYP à la carte. C'est un mécanisme qui est apparu sur les dernières versions de Mapsource, cela fonctionne sur la 6.10.2 et les 6.11.x

Quand à la position d'EME on peut en penser ce que l'on veut mais elle est claire : c'est contraire à la licence des gpstopo (voir les posts en tête de la section Cartographie/GPStopo du forum Garmin France).

Pour ce qui est des topo suisses (en ref à la question initiale posée par Alpy), il faudrait leur demander.

Francis

Edited by - cytochrome on 20 juin 2006 09:52:21
Go to Top of Page

cricri31

France
59 Posts

Posted - 21 juin 2006 :  21:04:33  Show Profile  Visit cricri31's Homepage
c'est moi qui avait initié ce topic sur le site garmin france ...

leur réaction m'a semblée particulièrement stupide d'un point de vue commercial, mais ils ont probablement une idée derrière la tete ?

améliorer l'affichage sous mapsource c'est s'assurer que les acheteurs/utilisateurs ne decompilerons pas les cartes pour les modifier afin d'améliorer la lisibilité !!!

en tout cas moi, je m'en serait contenté et n'aurait pas passé des nuits à modifier tout ça.

sinon pour le typ, les infos fournies dans le fichier d'exemples de cgpsmapper (customs.txt) sont suffisantes pour creer son fichier personnel.

seule la manip sur la base de registre peut sembler tendancieuse aux yeux de GARMIN, meme si ça ne modifie pas le code de leur produit mapsource (ni celui des cartes)

en tout cas je confirme que ça fonctionne très bien, à la fois sur le PC avec le dernier mapsource et aussi sur mon GPS etrex legend c dernier firmware.

ps: pour les cartes personnelles, ça passe par la modification du fichier xxx.tbd généré par cgpsmapper pour que les modifications soient prisent en compte sous mapsource (pour le moment en tout cas)et par la création manuelle de toutes les entrées necessaires dans la base de registre pour enregistrer le produit sous mapsource.

l'affichage standard sous mapsource

l'affichage modifié d'une carte perso

vous noterez qu'on peux "surligner" pour faire figurer un GR par exemple.

l'affichage standard sur un etrex legend c

l'affichage modifié sur le meme etrex

Edited by - cricri31 on 21 juin 2006 21:43:41
Go to Top of Page

dooseje

France
38 Posts

Posted - 23 juin 2006 :  17:28:30  Show Profile
Bonsoir,
J'utilise aussi le fichier typ, extra dans mapsource, je n'arrive pas cependant à transférer les dalles avec sendmap sur mon 60c; je possède bien la licence et le transfert via mapsource se passe bien.
Si quelqu'un a la solution ...
Merci.
Salutations.
Jean du Nord
Go to Top of Page

cricri31

France
59 Posts

Posted - 23 juin 2006 :  18:44:53  Show Profile  Visit cricri31's Homepage
avec le dernier sendmap (le 3.3) je n'ai pas de pb sur un etrex legend c dernier firmware

je lance sendmap, je "drag and drop" mon fichier typ et mes fichiers xxxxxx.img et j'envoie dans le GPS
depuis sendmap, on peux aussi sauvegarder la liste de fichier à envoyer, ça évite de la refaire à chaque fois.

pour connaitre quel fichier xxxx.img correspond à la partie que tu veux charger dans ton GPS, ouvre avec GPSMAPEDIT le fichier BASEMAP.img situé dans le répertoire qui contient toutes les cartes de ton produit mapsource.
en zooman dans la zone qui t'interresse et en basculant l'affichage des polygones en filaire dans mapedit, tu pourra localiser toutes les cartes du produit ;)
tu imprimes ça pour les fois suivantes ;)

je n'ai pas testé le fichier typ dans le GPS en passant par mapsource, j'ai cru comprendre que ça ne fonctionnait pas au niveau du *.typ
Go to Top of Page

dooseje

France
38 Posts

Posted - 24 juin 2006 :  12:33:19  Show Profile
Bonjour Cricri31,
Merci pour ta réponse, le gps me dit : impossible de dévérouiller les cartes; j'ai fait un mode synchro, ça viendrait de ça ? car ce mode me prévient que je perdrai les cartes de base ...
Dis je réinitialiser le gps ?
Salutations;
Go to Top of Page

kakoo

France
66 Posts

Posted - 25 juin 2006 :  15:39:03  Show Profile
Salut a tous
Je viens de tomber part hasard sur votre discution,
et est interressé pour changer ce fichut affichage illisible de gpstopo
et des batiments , si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre
pour creer ces fichiers typ ca serait sympa!
Je possede la license topo 6
Go to Top of Page

dooseje

France
38 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  08:48:20  Show Profile
Bonjour Kakoo
Prendre un fichier exemple.typ sur le site gpsmapper : http://cgpsmapper.com/
Prendre aussi l'appli cgpsmapper sur le même site, les copier dans le répertoire ou se trouvent les cartes .img.
Démarrer une fenêtre Dos, se positionner ds le répertoire des cartes via cd c:\garmin\xxxxx (par ex)
Tapper dans la fenêtre Dos : cgpsmapper typ exemple.txt, valider, un fichier typ est créé. Télécharger sendmap sur le même site et charger les cartes concernées en y joignant le fichier typ.
Dans la base des registres, dans hklm, software, garmin, dans la family_www concernée ajouter la chaine :Typ et donner comme valeur le chemin ou se trouve le fichier typ.
Seulement ensuite lancer sendmap évidemment.
C'est là que je bute, actuellement, mon 60c affiche : les cartes ne peuvent pas ètre dévérouillées.
J'ai bien la licence et le transfert par Mapsource se fait bien.... zarbi.
J'ai du oublier quelque chose dans tout ça et BIg Cricri va peut ètre me sauver !!!
Encore une chose, j'ai réussi une fois à transférer le Massif central, la région des vans et c'est magique !!! et c'est ce qui me donne la rage de ne plus savoir le faire ! c'etait comme une carte ign 1/25000 !!!
Go to Top of Page

kakoo

France
66 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  12:42:15  Show Profile
Bonjour dooseje,
Je te remercie pour ton aide,je vais essayer de ce pas,
mais a vous lire il me semble que ca n'est pas evident!!!
Encore merci
Go to Top of Page
Page: of 113 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 5,28 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05