Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2243

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 PDAs et PDAPhones avec GPS intégré
 [TOPIC UNIQUE] - Mio P350/P550 - TESTS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 190

Superbouli

France
11 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  10:29:59  Show Profile  Reply with Quote
C'est vrai que le wifi a une faible autonomie mais en contre partie il a une tres bonne puissance d'emission. C'est donc un compromis:
distance d'acces minable mais bonne autonomie
ou
bonne distance d'acces mais faible autonmie....

@Jaymz -> mon P550 n'a malheureusement pas le WPA seulement du WEP
ou as-tu vu que le codage WPA etait supporte ????
Go to Top of Page

biloube

6 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  12:36:54  Show Profile  Reply with Quote
Merci à tous pour vos precieux conseils, car grace à vous j'ai pu finalement installer mon programme et il marche.
Merci encore et bravo à ce forum.
Go to Top of Page

beel1

26 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  14:03:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un P350 avec son logiciel de navigation intégré
J'ai passé la matinée à parcourir ce topic, et j'en lis du bon et du mauvais... Comme je n'ai pas pu tout lire des 80 pages sachant que j'ai commencé par les plus anciennes :

Aujourd'hui, le Mio P350, bonne ou mauvaise affaire ? J'ai pas spécialement envie de me trimbaler un PDA qui se plante ou qui nécessite des manips tordues à tout bout de champs...

Dans un premier temps je vais utiliser le logiciel fourni, et si il ne me convient pas je passerais sans doute à TomTom Navigator 6... Mais bien sûr ça serait un plus si le logiciel intégré est à peu près aussi bon que celui de TomTom. Vous en pensez quoi ?

J'ai pas trouvé d'avis sur le système de fixation au pare-brise, j'imagine que ça veut dire qu'il est pas mauvais ?
Le haut-parleur intégré est-il suffisamment puissant ?
Enfin, maintenant qu'il est sorti depuis plusieurs mois, quels commentaires porteriez-vous sur la durée de vie de la batterie, la fiabilité de l'écran etc.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Mio P350 + MioMap v3 + Carte SDIO Wifi 802.11b Spectec SDW-820

Edited by - beel1 on 20 sept. 2006 14:57:15
Go to Top of Page

biboutg

35 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  15:25:50  Show Profile  Visit biboutg's Homepage  Reply with Quote
J'utilise un P350 depuis juillet et j'en suis content. (j'utilise beaucoup le GPS)
Ayant déjà un logiciel, je l'ai acheté nu et j'ai installé médion navigator 5
Résultat : GPS parfait avec fix très rapide et aucune erreur de position.
J'avais un 168 avant et je ne regrette pas le changement.
Fixation à la vitre : je l'ai placée dès l'achat et depuis elle tient. Que dire d'autre?
Volume : cela ne sera jamais aussi bon qu'un intégré qui diffuse dans les HP de la radio, mais je l'utilise dans un utilitaire et j'entends ce que Julie me raconte.

Je synchronise également mon agenda et contacts dans outlook et cela fonctionne sans problème.

Les défauts :

Il faut parfois faire un soft reset pour qu'il veuille bien démarrer (environ toutes les deux semaines)
Lorsqu'il est connecté éteint à un ordi, il démarre de temps en temps sans raison apparente, puis s'éteind tout de suite.

Je n'ai jamais testé la longévité de la batterie.

Un peu d'électricité pour mon Garmin nuvi2595LMT et le reste pour avancer http://www.priustouringclub.com

Edited by - biboutg on 20 sept. 2006 15:27:24
Go to Top of Page

beel1

26 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  17:36:24  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ce feedback

Une fois avoir posté mon message j'ai été le voir en magasin, comme il s'agissait du dernier en stock, je l'ai acheté, je fais un gros trajet en début de semaine prochaine, on verra bien :)

À noter que c'est la version 3 de MioMap qui est fournie ici

Go to Top of Page

Jaymz

France
4 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  19:56:00  Show Profile  Reply with Quote
@storm1981 : trop tard ! Ca va faire 2 semaine que je l'ai. J'étais au courant pour l'autonomie, mais ce n'est pas très génant pour mon utilisation.

@Superbouli : Dans l'onglet "Clé Réseau" du paramétrage d'une connexion wifi, pour authentification tu as le choix entre rien, WEP, WPA et WPA-PSK. Par contre seul le TKIP est supporté. J'ai du basculer mon réseau d'AES en TKIP.
Go to Top of Page

storm1981

40 Posts

Posted - 21 sept. 2006 :  04:35:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé comment on remet à zéro (tous les programmes supprimés etc) le p550. Est-ce que qqun pourrait m'aider à le faire? Merci

P550 - Miomap 2
Go to Top of Page

DEPAS

Belgium
281 Posts

Posted - 21 sept. 2006 :  07:26:53  Show Profile  Visit DEPAS's Homepage  Reply with Quote
ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=59419&whichpage=3 en milieu de page et en rouge

PDA : Mio P550 - GPS : integré au P550 - MobileNavigator|7 - Europe sur Carte SD 2Go
Go to Top of Page

beel1

26 Posts

Posted - 21 sept. 2006 :  12:02:23  Show Profile  Reply with Quote
Hum hum...

j'arrive à synchroniser mon P350 avec ActiveSync, mais quand je veux utiliser MioSync (v1.2) pour mettre à jour la base de données de Radars il me dit que "Device is not connect, please connect and try again!" :gratgrat:

Quelqu'un d'autre a eu ce problème ou une idée pour m'aider ? Je tourne en rond là... Les informations d'enregistrement de MioSync ont été vérifiées sur le site Web, le firewall est désactivé, l'antivirus/spyware aussi...

J'ai essayé aussi la procédure décrite ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=61060
Même chose

Edited by - beel1 on 21 sept. 2006 12:47:16
Go to Top of Page

le progres

50 Posts

Posted - 21 sept. 2006 :  17:14:23  Show Profile  Reply with Quote
Pour info:
j'ai vu ce matin des Mio P350 en promo à 249.90€ au lieu de 369.90€ chez Carrefour (Carré Sénart-91-France) (promo nationale?)

Il doit s'agir de la version MioMap V2 France ( ou europe?, j'ai pas demandé).

Donc super affaire pour ceux que ça intéresse.
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 21 sept. 2006 :  18:55:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,

Je lis attentivement le forum sur le p550 et je voulais apporter ma contribution
Pour ma part, je l'ai depuis 2 mois, et aucun probleme grave.
J'utilise medion navigator et fix en mois de 30 sec.
par contre avec tomtom 5.21, le fix, c'est comme ca veut de 30 sec a plus de 3 min.
J'ai du faire par contre au debut un cemonitor.

pour le wifi, ca marche nikel, utiliser pour mon boulot d'admin reseau, par contre l'autonomie descend vite avec le wifi attivé.

Pour les problemes, de démarrage ou de batterie qui se décharge, avant de l'eteindre je verifie toujours qu'aucune appli ne soit encore en mémoire.

Par contre, je cherche juste pourquoi tomtom 5 met du temps au Fix.

Mio P550 + navigator 5.1 + tomtom 5.21
Go to Top of Page

guy55

France
4391 Posts

Posted - 21 sept. 2006 :  21:41:15  Show Profile  Reply with Quote
un debut d'explication, http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=63754#377754

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

roro83330

2 Posts

Posted - 22 sept. 2006 :  00:25:03  Show Profile  Reply with Quote
J'ai acheté un P550 en août dernier. Je suis vraiment très satisfait de mon achat et je le vous conseille vivement. TT 5.21 fonctionne très bien. Fix à froid en endroit dégagé en moins de 2 minutes. En ville, le fix peut être plus long mais un petit coups de CE monitor avant de lancer TT règle le problème.
Go to Top of Page

DEPAS

Belgium
281 Posts

Posted - 22 sept. 2006 :  08:12:44  Show Profile  Visit DEPAS's Homepage  Reply with Quote
Quelqu'un a déjà synchroniser un P550 avec Windows Vista???

PDA : Mio P550 - GPS : integré au P550 - MobileNavigator|7 - Europe sur Carte SD 2Go
Go to Top of Page

mikado1147

17 Posts

Posted - 22 sept. 2006 :  12:03:37  Show Profile  Visit mikado1147's Homepage  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je suis un heureux utilisateur d'un Mio P550 qui fonctionne à merveille. il fait même le fix à l'intérieur de mon pavillon au 1er étage en moins d'une minute (pas de dalle au-dessus, mais un faux grenier isolé et les tuiles) Le Wifi est parfait le bluetooth aussi.... j'avais eu très peur au début en lisant ce forum.

J'utilise TOMTOM 5.21 que j'ai testé sur plus de 1000 Kms sans aucun problème. En me baladant sur internet j'ai vu qu'on pouvait scanner des cartes soi-même et les calibrer pour les rendre utilisable par le log de nav....voire même en acquérir à l'IGN.

D'après ce que j'ai compris un système GPS à besoin pour fonctionner de trois choses 1- un récepteur GPS qui renvoi en temps réelles la position 2- une carte numérisée comportant pour chacun de ses points leur Latitude longitude 3- un logiciel de navigation permettant de gérer l'ensemble et d'afficher sur l'écran en temps réel notre circuit.

Je souhaiterai utiliser des cartes IGN précises (papier ou numérisées) de certaines régions pour des balades, puis-je en acquérir et les convertir au format TOMTOM 5.21 et m'en servir avec ce logiciel ou bien est-ce impossible ?

Existe-t-il des tutos en français quelques part sur la calibration de cartes scannée un peu plus simple que ceux GPSpassion ? Je suis novice en la matière, mais je ne demande qu'à apprendre si bien sur cela ne dépasse pas mes capacités ? (bases mathématiques importantes indispensables par exemples?)

Enfin existe-t-il des logiciels de nav que l'on puisse paramètrer pour accepter toute sorte de carte ? Je n'ai bien entendu pas trouvé de réponse à ces questions sur le site mais....il est tellement riche...et comme on dit "trop d'information tue l'information"...Alors ...aidez-moi...

Merci vivement et au plaisir de vous lire.
Go to Top of Page
Page: of 190 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,66 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05