| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
eriquiqui
Belgium
23 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 06:56:32
|
C' est quand même fort de la part de Mio de mettre sur le marché un appareil qui n' est pas au point!!! ou fallait mettre sur la boite " pas compatible avec TT5 sauf avec antenne externe" et mettre une antenne externe dans la boite des premiers modéles ou vendre seulement le pack avec soft de nav. J' ai vraiment l' impression qu' on est tous des cobayes et qu' ils attendent qu' on leur donne la solution. Surtout que pour le moment, toutes les personnes qui on acheté TT5 n' ont plus qu' a patienter (pas marqué dans la notice). En fait, on a tous acheté un chat dans un sac! Heureusement que Mitac fait pas des voitures...
P550 + SD 2GB |
 |
|
|
Hieronymous
74 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 09:04:34
|
Salut à tous, Je viens d'acquérir un P550, je passe sur les pb d'ActiveSync et j'en viens directement sur ceux du GPS. J'avais commandé MioMap mais le fournisseur a oublié de le mettre dans la boite (!!) alors j'ai installé ViaMichelin. Impossible de fixer, j'installe Cemonitor comme indiqué sur ce super site, reset factory, et toc fix en 10mn, je fais l'essai en voiture (Picasso), nickel avec 6 sat trouvés. Ce matin je veux le réutiliser et là il a mis 20mn avant de faire le fix !! Pourquoi aussi longtemps ? Est ce le fait que je sois dans la voiture ? Faut il faire le fix dehors et après remonter en voiture ? Une autre question, si ViaMichelin est actif quand j'éteins le PDA, est ce que l'antenne continue à pomper du jus et me vide la batterie ? Parce qu'hier mon P550 s'est vidé en un après midi alors qu'il était éteint ! |
 |
|
|
abc
11 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 10:42:51
|
J'ai un Mio P550 et après de nombreux essais je constate que Tomtom ne fonctionne pas avec cet appareil, pas plus que d'ailleurs que Vitesse Limite (4.1 et 4.2). (pas de signal GPS) Je crois avoir tout tenté. Il me semble qu'il faut se résoudre à attendre un patch qui ne vient pas pour le Mio P550. MITAC, au courant de ce problème, ne se presse pas et ne fait aucun communiqué sur son site. Drôle de politique commerciale.... Je pense que des réclamations isolées auprès de Mitac ont peu d'effet. Je me propose donc de transmettre dans un premier temps un recours gracieux a cette société où serait joint un listing des possesseurs de P550 insatisfaits. Car enfin, il y est bien indiqué dans les publicités que cet appareil est compatible avec Tomtom. Y a t il publicité mensongère ?. S'il y a erreur ou vice de conception comme je le pense, par respect pour ses clients, Mitac se devrait d' informer ( a charge ou a décharge)sur son site et de proposer des solutions. Je souhaiterai avoir quelques avis sur ma démarche avant de l’ entreprendre .On ne peut se contenter de rester impuissants devant le stoïcisme de Mitac. Pour cela il faut nous fédérer pour mieux être écoutés.
|
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 11:31:17
|
Pour info, Mio m'a envoyé un mail pour me dire qu'ils avaient bien reçu mon lien vers l'analyse de niveau de signal est qu'ils allaient regarder de leur côté.
Comme je l'explique en première page, la puce SiRFIII n'a pas de "sensibilité" en tant que telle, c'est juste une puce extrêmement puissante qui peut s'en sortir avec des signaux très faibles, mais tout GPS a besoin d'une bonne antenne pour le capter ce signal et c'est là que le P550 semble avoir des problèmes, en tout cas mon modèle de test et d'autres ici. Honnêtement je ne vois pas ce qu'un patch pourrait résoudre à ce niveau-là, c'est physique. Sur les DeltaX c'était différent, le niveau de signal était bon, mais il ne se calait pas à cause du bug "jetlag" des firmware 3.0, là on est bien en 3.1. En revanche le patch pourra résoudre le problème des messages NMEA tronqués qui empêchent TomTom et CartoExplorer de fonctionner.
Pour le SiRF et le NMEA j'ai déjà rajouté une note dans la discu et en première page et il y a un paragraphe dans le glossaire ;-)
@MAULJP - bonne idée, mis en lien en première page
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Kapoué
64 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 11:43:09
|
Salut,
Au risque de poser des questions bètes mais j'aimerai etre sur de ce que je comprend sur le Sirf III et Nmea :
- Est ce que Tomtom 5 qui apriori ne gère pas le Sirf donne les mêmes perfs qu'avec le protocole Nmea ? - Cemonitor fait l'interface entre le pda et le logiciel de navigation ?
Merci :) Kapoué |
 |
|
|
whitelion
41 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 11:44:11
|
Bonjour à tous.
C’est ma première expérience avec un GPS. Mon P550 fonctionne avec TT 5.21 mais l’antenne n’est pas très sensible. Dans ma nouvelle 307 break (avec toit tôlé) je ne capte jamais plus que 3 satellites, en conséquence TomTom décroche à chaque coin de rue non dégagé. Le pda est placé en-dessous du rétro central, sur son support-ventouse. Les indications sont de temps en temps à la traîne par rapport à la position réelle du véhicule. Je suppose que mon pare-brise athermique renforce ce fait. Ce matin, j’ai fait un essai en extérieur. Lieu dégagé, ciel très gris et nuageux. Fix en 1 minute environ mais 5 satellites captés maximum. Ce n'est pas beaucoup. J’imagine que c’est dû au manque de sensibilité de l’antenne sirf III du P550 comme décrit dans un post précédent par GPSPassion.
Les +. - Ecran sensible agréable. - Ecran lumineux. - WM5 très fluide dans les différents menus. - Compact et esthétique. - Son audible quoique métallique, normal pour un minuscule H.P.
Les-. - Jack de sortie audio en 2,5 (nécessite un adaptateur 2.5/3.5 pour la sortie auxiliaire de l’autoradio) - Batterie qui se vide vite (moyenne de 2.5 h avec des applications gourmandes en énergie) - Apparemment, faible sensibilité de l’antenne GPS (sans certitude car je n’ai pas fait de mesure digne de ce nom) - De temps en temps, écran qui ne s ‘allume plus après décharge complète de l’appareil > alors soft reset, merci WM5 :-( - Batterie inaccessible sans démontage.
J’ai commandé une antenne filaire pour améliorer cette situation, on verra … Pour la petite histoire, j’ai rencontré rapidement un propriétaire de P550 qui prétendait ne pas avoir de problème majeur de navigation dans une 307 SW. Il disait que la partie du toit vitré de sa SW n’est pas athermique et que ça favorisait la réception des satellites. C’est crédible mais aussi il est possible aussi que son P550 soit plus sensible que le mien. De toute façon c'est très subjectif tout ça, faut voir où il place son pda sur le pare-brise etc... Quand j’aurai l’antenne filaire MMCX, je posterai un petit retour d’expérience.
|
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 12:01:01
|
Merci pour ce retour "analysé", je mets en lien en première page. Pour la sensibilité, jette un oeil à mon message ci-dessus ;-)
@Kapoué - non x2, lis la synthèse en première page et demande des précisions si nécessaire.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
DEPAS
Belgium
281 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 12:19:57
|
@ GPSPASSION
A t'on les meme resultat avec une antenne re-radiante (type RA-45) et une antenne MMCX dans le P550
Merci pour les infos
PDA : Mio P550 GPS : integré au P550 MobileNavigator|5.2 Europe sur Carte SD 2Go |
 |
|
|
AztechXX
77 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 12:48:36
|
quote: Originally posted by gpspassion
salut gpspassion,
Je voulais juste savoir si tu avais vu mon message à propos de mon deuxième log. Enfin de toute facon j'ai décidé de ne pas renvoyer mon P550 en réparation ... Je ferais avec , maintenant que je commence à mieux connaitre ses faiblesses et comment y pallier.
AztechXX |
Edited by - AztechXX on 27 juin 2006 12:49:25 |
 |
|
|
Pax24
42 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 12:57:48
|
quote: Originally posted by mick.net
Une question que personne n'a abordée, enfin je crois.
Je viens d'acheter un MIO P350 et je me suis aperçu qu'il s'allume tout seul (et oui le bouton est très très mal placé !!!)
Remonte juste de 3 messages au dessus du tien et tu verras que le sujet a déjà été abordé...
-- Mio P550 / TT5.21 + Igo |
Edited by - Pax24 on 27 juin 2006 13:13:13 |
 |
|
|
Pax24
42 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 13:07:06
|
quote: Originally posted by eriquiqui
C' est quand même fort de la part de Mio de mettre sur le marché un appareil qui n' est pas au point!!! ou fallait mettre sur la boite " pas compatible avec TT5 sauf avec antenne externe"
Ben ils ne vont pas mettre la liste de toutes les incompatibilités logiciels !!! Faut pas pousser ! Tant qu'ils n'ont pas écrit sur la boite "compatible avec TT" je ne vois pas ce que tu peux leur reprocher. D'autant plus que TT semble avoir des problèmes avec WM5 et Sirf c'est donc plutôt contre eux que tu devrais gueuler ! Il y a plein d'autres logiciels GPS que TT, sinon tu peux aussi acheter directement un TT, là au moins ça sera compatible 100%...
quote: Originally posted by abc
J'ai un Mio P550 et après de nombreux essais je constate que Tomtom ne fonctionne pas avec cet appareil
C'est faux !!! TT fonctionne avec mon P550, sans problème, en suivant ce que j'ai indiqué dans ce topic.
quote: il y est bien indiqué dans les publicités que cet appareil est compatible avec Tomtom. Y a t il publicité mensongère ?
Quelle publicité ? Peux-tu m'indiquer une pub venant de chez Mio où il est dit cela ?... Encore une fois : TT fonctionne via une manip simple, Mio n'a aucune obligation de résultat avec des logiciels tiers, MioMap fonctionne, Igo aussi, donc sufisamment d'alternatives pour utiliser tranquillement ce PDA.
Y'aurait-il d'autres PDA-GPS sous WM5 et en Sirf qui ont aussi des problèmes avec TT ?...
 |
|
|
Pax24
42 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 13:12:35
|
quote: Originally posted by whitelion
Dans ma nouvelle 307 break (avec toit tôlé) je ne capte jamais plus que 3 satellites ... un essai en extérieur. Lieu dégagé, ciel très gris et nuageux. Fix en 1 minute environ mais 5 satellites captés maximum.
Bizarre moi j'ai souvent 7 sat et meme 9 une fois il me semble avec TT dans un kangoo en rase campagne. Je ne suis pas convaincu de cette histoire de sensibilité, j'aimerais controler la mienne pour voir si on trouve une explication, mais je ne sais pas comment faire apparemment ni CEmonitor ni VisualGPS n'ont cette indication. Comment on fait ?
 |
|
|
Kapoué
64 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 13:17:25
|
Me revoilà ;) lol
J'avais lu des messages dans les différentes pages mais après lecture de la première page j'ai encore une interrogation. Cemonitor gère la puce SirfIII ? Je ne comprend pas trop où se situe sont action, tomtom a besoin d'insctructions que le gestionnaire de la Sirf n'envoi pas c'est pour celà que l'on utilise ce logiciel ?
Kapoué
------
Acer N35 / Tomtom V5 |
Edited by - Kapoué on 27 juin 2006 13:35:28 |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 13:40:06
|
Non, CE Monitor est un utilitaire permet de réinitialiser les messages NMEA qui ne sont pas activés par défaut, de mémoire c'est ce qui est écrit en premièr page.
@Pax24 - tu enregistres un log avec VisualGPS et tu me l'envoies par mail, voir liens déjà donnés. Cela dit je ne vois pas ce que tu veux dire par "convaincu", les faits sont là, en tout cas sur mon voir l'analyse chiffrée en première page.
 |
|
|
Pax24
42 Posts |
Posted - 27 juin 2006 : 13:44:54
|
quote: Originally posted by gpspassion
Cela dit je ne vois pas ce que tu veux dire par "convaincu", les faits sont là, en tout cas sur mon voir l'analyse chiffrée en première page.
Oui je l'ai vu mais puisqu'apparemment j'ai moins de problèmes que d'autres on dirait je me dis que je suis peut-être tombé sur une meilleure série... Ok je t'envoie ça.
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 7,11 seconds. |
 |
|