Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2243

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 PDAs et PDAPhones avec GPS intégré
 [TOPIC UNIQUE] - Mio P350/P550 - TESTS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 190

furious318

14 Posts

Posted - 31 mai 2006 :  16:29:39  Show Profile  Reply with Quote
MAJ 20061009 - Configuration GPS du P550
EN TEST - Mio P350/P550 - Antenne interne * et prix "plancher"
Photos et commentaires rajoutés par GpsPasSion

Astuce - faire un reset complet >> détails <<

09/10 : Installation "clés en main" des radars GpsPasSion disponible, voir détails >> ICI <<

08/08
Après des semaines d'interrogations sur les problèmes de réception GPS identifiés dans l'analyse de signal ci-contre, Mio viennent de les confirmer sur leur site en demandant aux 9% d'utilisateurs affectés de se manifester auprès de leur revendeur pour réparation avec extension de garantie comme compensation. On aurait pu souhaiter que Mio propose un échange immédiat, mais saluons quand même cette annonce officielle qui met un terme à ces débats sans fin. Voir détails >>ICI<<

07/07
- Mio confirme des différences de sensibilité nettes entre le P350 et le P550, détails >> ICI <<

27/06
- Message reçu de Mio et précisions sur la sensibilité/puissance SiRFIII voir >> ICI <<
- Les "+" et les "-" de whitelion pour son P550

25/06 - Note sur les modes NMEA/SIRF, voir >> ICI <<

MAJ 200600620 (v2) après analyse niveau de signal P550
Là on voit bien le problème, le signal qui arrive à la puce GPS est très, très faible, et si la puissance de corrélation du SiRFstarIII permet de maintenir le fix une fois que les éphémérides ont été téléchargées (nécessite signal >28dB-Hz), il y aura beaucoup de situations où les éphémérides ne pourront pas être téléchargées (nécessaire toutes les 4 heures) ce qui empêchera le GPS de faire le "fix", si on enlève encore 10/12dB pour un pare-brise athermique puissant type C5 et là plus de tracking non plus (un SiRFstarIII "track" jusqu'à 15dB-Hz)

La solution consistera à "court-circuiter" l'antenne interne défaillante en connectant une antenne externe avec connecteur MMCX, mais bon ce n'est pas très satisfaisant pour une utilisation mobile. Pour mémoire, le pourtant peu performant Qtek G100 faisait nettement mieux.

Certes, on ne peut exclure que mon modèle de test soit défaillant, et je referai des tests si Mio se décide à m'envoyer un modèle de test, mais vu les dizaines d'autres problèmes signalés, ce qui est très rare, c'est malheureusement peu probable.

MAJ 200600620 (v1) après premiers tests du P550 : Récupéré un modèle de test, merci à Jean-Paul de Fox Computer/novogps.com à Montgallet, et il y a deux problèmes :

1. Message NMEA tronqués - pas de surprise vu l'impact de CE Monitor chez ceux qui avaient testé, mais par défaut il n'utilise que le GGA et le RMC, les seuls utilisés par MioMapv2. Un "factory reset" et ça repart avec le retour des GSA et GSV. Après vérification ces nouveaux réglages sont logiquement conservés après un soft reset, problème réglé donc. Pour mémoire, problème et solution identiques sur le A701.

2. Problèmes de sensibilité - beaucoup plus gênant, le module GPS du P550 ne dispose que de signaux très faibles pour travailler et calculer une position, je vais analyser mes logs, mais visiblement il est dans les 30dB quand un autre GPS serait normalement dans les 40dB, c'est très pénalisant, un peu comme sue le Qtek G100 et pour une utilisation derrière un pare-brise athermique, d'où des temps de "fix" très longs (il faut un niveau minimum de 28dB) et des pertes de position. Comme le P350 n'a absolument pas ce problème, on peut craindre que ce soit l'ajout du WiFi et du Bluetooth qui a conduit Mitac/Mio à modifier le design de l'antenne. Je vais contacter Mio à ce sujet dès demain.

A suivre...

Sur la route on remarque l'écran lumineux

Sous toutes ses coutûres, la prise jack est en 2.5mm

C'est inattendu, mais le P350 rappelle le SPV M5000 en terme de design !

Le Mio P350 a été annoncé par Mio à la mi-février 20006, juste avant le CeBIT, en même temps que le P550 (un P350 avec Bluetooth et WiFI) et la nouvelle famille de SEMs C201/510/710/H610. C'est le premier PDA GPS (hors PDAPhone) avec une antenne interne *. Il est proposé au prix "plancher" de €269 sans logiciel et €349 avec MioMap. Merci à Lien de NovoGPS pour le prêt de ce modèle de test.
    Premiers commentaires:
  1. Prise en main agréable, arrondis, finition métal, on est frappé par la ressemblance avec le très haut de gamme SPV M5000 !

2. Ecran type Mio A201 avec finition mate et qui privilégie la luminosité à la finesse du rendu, pas une mauvaise chose pour un GPS

3. Comme furious l'a indiqué, certain manque de "boutons" hardware, il n'y a que les 3+1 (on/off) de la façade avant, pas de molette sur le côte notamment

4. Support voiture "enveloppant" avec 4 encoches "HR" universelles

5. Module GPS SiRFstarIII avec antenne interne, il s'est calé rapidement dans Paris, mais tests détaillés en cours pour juger de l'impact de l'antenne interne, cf problèmes G100

6. Prise pour antenne externe au format standard MMCX

7. Testé avec TomTom 5, Route 66, iGo 2006, Destinator 6, GPS interne reconnu sans difficulté (COM2-GPS_HWCOM_COM2/4800), pour le P550, Mio semble avoir désactivé des messages NMEA importants utilisés par TomTom et CartoExplorer, voircette solution

8. Bonne rapidité, test temps de calcul trajet type :
    1. Paris->Mention : 18 secondes, identique Eten G500 contre 23 secondes pour Mio A701
    2. Trilport->Paris : 4 secondes, identique Eten G500 contre 5 secondes pour Mio A701
  9. Autonomie : en cours de test

10. Batterie Li-Ion de 1200mAh, remplaçable, mais pas amovible dans le sens ou le capot arrière est vissé et que la batterie est branchée via un petit connecteur, pas avec des contacts de batterie amovible
  11. Bonne autonomie de 3h54 avec utilisation GPS (position statique) en continu et rétro-éclairage au maximum, à comparer aux 3h15 du Loox N560 (mais VGA), aux 4h04 du Mio A201 et aux 5h00 du Mio A701

Questions, commentaires ?

* Les GPS PDA Loox N520/N560 et le Qtek G100 (non distribué en France) ont également une antenne interne

MAJ 200600619 - Configuration GPS du P550

Message d'origine : voila je viens d'acheter ce pda gps pour 269 € sans logiciel de navigation.

vu que j'ai pas lu encore de rubrique pour ce pda je prend l'initiative.n'hesitez pas a donner votre avis, poser des questions ,donner des conseils, etc...

ps je l'ai equipé de tomtom

Ads

le progres

50 Posts

Posted - 31 mai 2006 :  20:52:23  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ce post, comme il n'y a pas encore de test sur le p350 ou p550, je pense que les questions vont fuser.

moi le premier :)

1°)quelles sont les performances du samsung 400 Mhz avec WM5?
lecture de divx fluide par exemple

2°)La sensibilité de l'antenne intégré semble t'elle bonne ( notamment par rapport au mio201)

3°)Où l'as tu acheté? car il apparait en vente sur 2 ou 3 site FR mais n'est pas dispo encore.

4°) Est tu satisfait du couple P350/ tomtom5? ( fluidité, réativité, temps de recherche, etc..)

Merci d'avance

Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  00:28:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Upgradé en [TOPIC UNIQUE], mais il va falloir quelques photos ;-) Méthode ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706 pour les afficher ;-)

furious318

14 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  00:34:23  Show Profile  Reply with Quote
alors tout d'abord je tiens a signaler que je viens de l'acheter donc je l'ai pas encore vraiment testé et vu qu'avant j'avais un n35 je peux difficilement le comparer avec des produits similaires
ce que je peux dire c'est que wm5 tourne sans ralentissement jusqu'a present les divx tournent correctements la reception gps semble bonne et tom tom tourne normalement et rapidement
sinon je l'ai achete chez ats mobile dans leur magazin a gentilly paiement sur place a l'achat, l'appareil est garantie deux ans et a l'air robuste l'ecran tactile est correctement sensible
voili voilou les seuls defauts a mes yeux sont un ecran d'une qualité moyenne, l'absence de touche sur les cotes style volume ou autres, et aucune infos ou accessoires sur le site de mio ou ailleurs a+
Go to Top of Page

earquake

France
22 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  08:22:24  Show Profile  Reply with Quote
J'ai commandé un P350 chez rue du commerce (alléché par le port gratuit) la semaine dernière, mais il est toujours sensé arriver "sous 15 jours"... Il semblerait que d'autres boutiques l'aient déjà effectivement en stock.
J'utilise en ce moment un yakumo delta X qui est excellent mis à part son look "LADA", j'ai eu entre les mains un mio a201 qui a un écran plus lumineux mais qui pose quelques problemes avec Tomtom. J'imagine que le P350 combinera les bons elements de ces deux machines... A suivre.
Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  09:43:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Même écran "lumineux" effectivement que sur le A201, j'ai pu récupérer un modèle de test hier chez NovoGPS (merci à Lien) et je trouve cet appareil sympathique. C'est sûr qu'il a un look moins austère que le Delta X qui fut le premier PDA GPS SiRFIII quand même.

Pour le moment je n'ai fait qu'un court trajet mais il a fait tourner Destinator 6 sans problèmes. Son support "moulé" est très pratique. Dommage que le Bluetooth ne soit pas présent pour en faire un PDA plus complet.

Photos et commentaires rajoutés dans le premier message ;-)

mikekey

Belgium
15 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  11:38:12  Show Profile  Reply with Quote
J'ai le P350 depuis une semaine avec IGO 2006 SD europe de 1Gb. J'ai aucun problème de réception même avec le pare brise athermique de ma Renault, Je suis très content pour le moment il fonctionne très bien, tres rapide,il manque juste pour le moment les accessoires en option qui ne sont pas encore disponible.En belgique il est au prix de 244,90€ tvac.
Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  11:41:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne nouvelle, quand on parle d'athermique, penser à préciser le type de voiture et d'environnement (route, ville) pour éviter les malentendus ;-)

AztechXX

77 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  11:44:21  Show Profile  Reply with Quote
Merci GPSpassion,

Je me rejouis que tu complètes ton test car je m'interesse bcp en fait à son grand frère (le P550).

Question : (je previens je n'y connais rien)

* on peut quand même remplacer la batterie sois même ou bien est-ce qu'on est condamné à faire faire ca par un magasin ?(en devissant le capot)

* as tu testé la bête avec un outils de benchmark ?

* que donne la réception dans une voiture ? est-ce que malgré l'antenne interne c'est jouable ? (je viens de voir la réponse au dessus)

AztechXX

Edited by - AztechXX on 02 juin 2006 11:52:11
Go to Top of Page

mikekey

Belgium
15 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  11:45:24  Show Profile  Reply with Quote
je l'ai utilisé tous les jours de la semaine sur tout type de route.

MIO P350 IGO 2006 Europe
Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  11:53:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Toujours pas bien précis, encore une fois pense à ceux qui vont te lire, quelle "Renault" ? Zone urbaine dense avec rues étroites ?

@AztechXX
1. Elle semble collée (pas voulu forcer), mais ça doit être possible à condition de trouver une
2. Les benchmark, bof, bof...le test de temps de calcul TT5 est plus parlant à mon avis, surtout pour un GPS ;-)
3. Oui, voir point 5, pas de problème hier pour se caler - la sensibilité est forcément moins bonne qu'avec une antenne dépliable type Asus A636, mais impact probablement peu perceptible en navigation, à voir un acquisition de position car cela nécessite un signal plus fort. C'est un problème sur les Loox N520 et Qtek G100, mais pas le Eten G500 donc à tester.

AztechXX

77 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  12:03:43  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion
1. Elle semble collée (pas voulu forcer), mais ça doit être possible à condition de trouver une
2. Les benchmark, bof, bof...le test de temps de calcul TT5 est plus parlant à mon avis, surtout pour un GPS ;-)

Merci bcp de tes réponses . Collée , étrange ca , bon je suppose que la batterie n'est pas censée flancher après 2 mois :-)
Oui c vrai tu as raison , déja si il calcule vite les rajets cela devrait être représentatif.

Il me reste à trouver de l'info sur le P550 pour le Wifi et le bluetooth. (sauf si je craque avant)

AztechXX

edit: je ne sais pas si d'autre personne s'interesse au p550 mais je viens d'avoir un magasins au tel qui annonce qu'ils ne sront là (en belgique) que à partir du 10/06 .

Edited by - AztechXX on 02 juin 2006 12:49:17
Go to Top of Page

whitelion

41 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  13:44:29  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour les premiers retours :o)

@AztechXX

Moi aussi j'attends le P550 qui possède le bluetooth et WiFi en sus du P350.
Oui je confirme aussi que les premiers P550 arrivent vers le 8/6 en magasin.
Go to Top of Page

cocos

France
2 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  14:09:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Le P550 (avec Mio Map v3) sera livré chez RdC le 13 juin.
Commandé le 13 mai, livraison intitiale prévue le 29 mai.

TC
Go to Top of Page

whitelion

41 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  19:58:23  Show Profile  Reply with Quote
Pour la navigation, est-ce que le mode "paysage" est possible avec le P350?
Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  20:02:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui pas de problème et la touche en en haut à gauche du "pavé" permet une rotation à la volée, notamment dans Destinator 6.

Sinon, je dois analyser mes logs de test en simultané, mais j'ai l'impressions que la sensibilité est bonne, nettement meilleure que sur le N560 en tout cas.

Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 9,06 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05