| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
JF45
France
253 Posts |
Posted - 31 mai 2006 : 08:51:32
|
Nouveau : méthode qui gère le hard-reset (Vampired) : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=59108
Personaliser le ViaMichelin X-950T * avant apres  Comment transformer un X-950T en terminal mobile WinCE4.2 complet avec les memes fonctions navigation que précédemment, mais avec possibilité d'installer des programmes comme OziCE pour le GPS tout-terrain ou TCPMP player pour jouer des DivX - voir autres programmes >>ICI<<.
- Pack Custo v2
v2 en ligne intégrant le buddy.exe proposé par Girollet pour faire apparaître le "bureau".
La méthode :
- Télécharger le Pack custVM_GpsPasSion_buddy.zip
- Extraire les fichiers custVM_GpsPasSion_buddy.exe et LisezMoi.txt contenus dans le zip
- Lancer une session ActiveSync en connectant le X-930 via USB, si vous n'avez pas ActiveSync, vous pouvez le télécharger sur le site de Microsoft ici
- Sur votre PC : double-cliquez sur custVM_GpsPasSion_buddy.exe, puis Next, puis Oui et OK
- Débranchez le X-950T de votre PC puis faites un Reset à l'arrière
- Cliquez sur OK deux fois puis nouveau Reset à l'arrière
- C'est fini !
Voilà, votre X-950 est un terminal WinCE4.2 avec ses fonctions navigation d'origine (double-cliquez sur l'icône MapSonic pour lancer la navigation), le lecteur DivX TCMCP (ex-BetaPlayer)pré-installé et BananaPC pour passer d'un programme à un autre.
- Programmes supplémentaires
Vous pouvez installer d'autres applications listées ici, notamment OziCE pour du GPS Tout-Terrain. Programmes qui fonctionnent : -Xcpuscalar v2005 2.91 -SirfTech (réglage du GPS) -Metro -ScreenRotate -PocketNotepad -OziExplorer (la démo) -Leo's Void (planetarium) -CalcCe -Xnviewer (v1.35_ARM pocket pc)
- Raccourcis
Activer les 2 boutons de gauche (sons) ajouter avec l'Explorer un raccourci de /Windows/Volume.exe dans /Windows/startup A noter au le "double-clic" sur ces 2 boutons le font apparaitre/disparaitre.
- Clés de registres
Extinction à 3 mn /HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Power\Timeouts\BattSuspendTimeOut à 2700 = nb de secondes avant l'extinction des feux (180 par défaut) Timezone /HKEY_LOCAL_MACHINE/Time Zones/Default à "W. European Standard Time" à chaque connexion d'ActiveSync, l'heure est synchronisée avec le PC
Mise à jour patch sur un VM X950T customisé Vampirep
La solution pour patcher le VM consiste à :
Mettre le VM en situation "presque d'usine" : 1/- recopier le dossier \Storage Card\ApplisGPS\Viamichelin vers \Program Files ; 2/- renommer le dossier \Storage Card\InstallSD en InstallSD_VAI ; 3/- renommer le dossier \Storage Card\InstallSD_VM en InstallSD ;
4/- effectuer la mise à jour comme indiqué sur le site ViaMichelin ;
Tout remettre en place, càd : 5/- déplacer le dossier \Program Files\Viamichelin vers \Storage Card\ApplisGPS ; 6/- renommer le dossier \Storage Card\InstallSD en InstallSD_VM ; 7/- renommer le dossier \Storage Card\InstallSD_VAI en InstallSD.
* - Procédure a priori sans risques, mais non supportée par ViaMichelin donc il faudra probablement faire un hard reset si vous avez besoin de consulter leur support technique par la suite.
______________ |
Edited by - JF45 on 28 mai 2007 16:27:48
|
|
|
Ads
|
|
|
JF45
France
253 Posts |
Posted - 31 mai 2006 : 09:14:56
|
Custo OK. merci GPSPASSION
Effectivement, on perd les 2 boutons du son (remplacé par l'icone du haut parleur) : moins simple en conduisant !
Par contre, pour XCPUscalar (trial 2.93), je n'arrive pas à avoir les onglets. Existe-il un soft pour "pivoter" l'écran à 90° ? |
 |
|
|
JF45
France
253 Posts |
|
|
JF45
France
253 Posts |
Posted - 31 mai 2006 : 09:17:37
|
Merci. Super ! Mais pas mieux. Par contre, certains écrans de control (comme le time/date) sont entier ...
  J'en ai profité pour activer l'heure d'été pour notre fuseau horaire.
J'ai aussi un soucis avec Metro (5.4.1) : après "l'install", je ne retrouve rien ...? |
Edited by - JF45 on 31 mai 2006 17:27:13 |
 |
|
|
gpspassion
87915 Posts |
|
|
Arno6
France
11 Posts |
Posted - 31 mai 2006 : 14:38:36
|
Bonjour,
Si je comprends bien, la personnalisation fonctionne pour le X950, le X930 2.04 mais pas pour le X930 2.05 ? C'est bien cela?
cdt, |
 |
|
|
JF45
France
253 Posts |
Posted - 01 juin 2006 : 22:51:18
|
Bon, toujours rien pour Métro (j'ai une fenètre furtive sur l'écran du x950). Et j'ai un doute sur le Xcpuscalar : je n'ai pas les onglets de réglage de fréquence ... |
 |
|
|
xania
France
13587 Posts |
|
|
JF45
France
253 Posts |
Posted - 01 juin 2006 : 23:14:33
|
Metro 5.4.1
Merci pour la réponse d'overclock. Je vais tester Xclkcfg2 |
 |
|
|
gpspassion
87915 Posts |
Posted - 01 juin 2006 : 23:21:34
|
@Arno6 - mais je ne vois pas bien pourquoi, pas eu de 2.05 entre les mains.
@JF45 - tu as la barre des tâches en bas de l'écran ? Pas moi.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
xania
France
13587 Posts |
|
|
JF45
France
253 Posts |
Posted - 02 juin 2006 : 19:51:47
|
Version PocketPC : je clique sur setup du répertoire PocketPC ...
Je viens de refaire le test avec les .cab directement. le armv4 plante, mais le arm300 a l'air de passer. Pas de chance, plus de place sur le x950T |
Edited by - JF45 on 03 juin 2006 04:19:33 |
 |
|
|
gpspassion
87915 Posts |
|
|
JF45
France
253 Posts |
Posted - 03 juin 2006 : 08:05:52
|
La barre apparait bien : voir 2e photo "après" et photo "Control" en vertical (c'est la ligne grisée au 2/3 de l'écran). Par contre, en appuyant sur le bouton "Windows" de gauche, je n'ai pas le menu "programs" (/Windows/Programs).
En retouchant la mémoire allouée au systeme, j'ai réussi à mettre Metro. Par contre, il semble tronqué sur la droite, et si les champs de saisie apparaissent, les contours sont tranparents (je vois le desktop !) Je pense qu'il me manque une dll, ce qui pourrait expliquer l'absence d'onglet dans Xcpuscalar. J'ai esssyé les dll de Xania et le pack .Net de Microsoft...
@Xania : j'ai copié Xclkcfg2 sur le x950, mais il ne se lance pas (aucun effet ni fenetre). Idem en mode commande, avec -f9 |
Edited by - JF45 on 03 juin 2006 08:10:08 |
 |
|
|
xania
France
13587 Posts |
|
|
gpspassion
87915 Posts |
Posted - 03 juin 2006 : 11:58:50
|
Ok pour la barre, oui même problème ici, le menu ne "déroule" pas. Peut-être pour ça que xclk ne s'affiche pas correctement non plus.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,25 seconds. |
 |
|