Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC UNIQUE] Medion 210 - mini SEM mimi + radars
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 9

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 mai 2006 :  20:21:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MAJ20060604

Update 04/06 - Solution Radars Auto en ligne, voir >> détails <<

EN TEST - Medion PNA 210 - un "mini" SEM "mimi"

Le Medion PNA210 est un mini SEM qui sait de faire discret, personnalisation en option

Le PNA210 est un des premiers SEMs avec un mini-écran de 2.7" (le standard est de 3.5") il est construit sur la même base hardware que le Mio C210 qui arrivera plus tard. C'est le premier SEM à passer sous la barre des €200. Je l'ai eu entre les mains quelques jours et c'est un appareil très sympathique, voici ce qu'on peut en dire :

1. Taille mini, facile à transporter et discret dans la voiture

2. Trés grande autonomie, plus de 10 heures avec 4 batteries rechargeables 2500mAh - UPDATE 04/06 : j'ai obtenu 14 HEURES avec des NimH de 2500mAh (rétro-éclairage maximum et GPS actif en statique), c'est fantastique et du jamais vu pour un SEM, ça ouvre des portes pour la rando avec OziCE. Là je teste des DivX en boucle ;-)

3. Bonne réception GPS, module SiRFIII

4. Ecran pas très lumineux en revanche et finition brillante, pas mate donc reflets dans certains cas

5. GoPal ME v1.0 pour modèle de test (version 1.1 sur version finale), logiciel très agréable qui a impresioné la Team GpsPasSion, même sans 3D, voir cet article

6. Personnalisable, donc DivX possible, GPS tout-terrain, autres logiciels éventuellement, mais il serait dommage de se priver de GoPal

7. Compatible avec alertes radars POI:Observer/www.POIauto.com, à mon avis plus efficace pour les radars que POI-Warner avec panneau avertissement et compte-à rebours distance, même si pas d'affichage du radar sur la carte. Pour POI-Warner il faudrait qu'il soit en v1.1, mais €30 pour un SEM qui en vaut €199 ça commence à faire beaucoup

Comparé au GO500 et au Typhoon 3210

ASTUCES :
  • Mémoire Interne Effacée : Si vous effacez complètement la mémoire interne avec le menu caché "o", vous pouvez repartir du bon pied en lisant les étapes de mikado40 >> ICI <<

Questions, commentaires ?

Ads

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 mai 2006 :  20:25:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Posté par neoti93 dans une autre discussion: "Pour info, vu aujourd'hui sur les Pubs "Carrefour" et "Champion" le Médion PNA 210 cartographie France sur 256 Mo en vente à compter du 31/05/2006 chez "Carrefour" et visiblement uniquement le 02/06/2006 chez "Champion" au prix de 199€."

krab62

2 Posts

Posted - 31 mai 2006 :  19:42:21  Show Profile  Reply with Quote
Voilà ce que j'ai acheté à Carrefour aujourd'hui

Contenu de la boite :
Notice
CDs
GPS
Support
et Cordon allume cigares

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 31 mai 2006 :  22:29:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est bien lui, arrivé avec un jour d'avance alors ! Tes premières impressions ?

dudsman

20 Posts

Posted - 31 mai 2006 :  23:13:27  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,je voulais savoir si l'autonomie etait vraiment de 10heures car sur d'autre site elle est annoncé a 3heures ce qui fait une grosse differance, et je voulais savoir aussi si le systeme de pile rechargable etait aussi fiable q'une batterie en terme de longevité, merci.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 31 mai 2006 :  23:17:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et bien je ne peux parler que pour mes tests qui a priori sont "vrais" oui...ils ont peut-être utilisé des piles moins puissantes ? Comprends pas ta question sur la longévité ? Gros avantages avec le 210 format standard donc longévité illimitée dans l'absolu contrairement à un accu propriétaire.

dudsman

20 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  08:33:12  Show Profile  Reply with Quote
je voulais dire si des piles rechargable avaient une duréé de vie tout aussi longue que les batteries normalement utilise sur ce type de gps
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  08:48:18  Show Profile  Reply with Quote
Il est pas mal ce petit gps et surtout il est quand même 150 euros moins cher que le tomtom one.

J' espere qu' on pourra le trouver facillement en Belgique.

Go to Top of Page

guigui71

France
19 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  09:44:16  Show Profile  Visit guigui71's Homepage  Reply with Quote
On peut faire des mises à jours depuis un pc?
Peut on par la suite mettre l'europe?
Go to Top of Page

babsounette

5 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  09:56:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je viens d'acheter un Medion PNA 210 et j'aimerai savoir où je peux trouver le logiciel pour les POI et les radars car je ne trouve pas le modèle dans la liste des téléchargements automatisés.
Merci
Go to Top of Page

matiou

7 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  10:08:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous
J'ai remarqué ce GPS hier à Carrefour et je me suis empressé de venir lire vos tests et conseils qui m'encouragent à acheter ce modèle. Ce sera fait ce soir.
Par contre, je me pose, donc je vous pose la même question que notre ami Babsounette dans le post précédent.
Merci et bonne journée.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  10:48:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas sûr de quelle liste il parle, mais le logiciel GoPal est bien indiqué ici www.POIauto.com - Le 210 n'était pas disponible jusqu'à présent mais la méthode est prête ;-)

@guigui71 - on peut le connecter à un PC oui, cela dit les mises à jour sont assez rares pour les SEMs Medion. Pas de cartes Europe dispo pour le moment, mais elles existent donc plus tard peut-être.

babsounette

5 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  11:04:25  Show Profile  Reply with Quote
je parlais de la liste que l'on trouve sur www.POIauto.com et là je viens d'y aller et je ne trouve pas le Médion PNA 210 alors peut-être que c'est situé sur un autre modèle (le 220 ?...) qui a la même configuration mais franchement je ne sais pas lequel...
Merci de vos lumières.
Go to Top of Page

babsounette

5 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  11:58:53  Show Profile  Reply with Quote
Ca y est ! Le lien est apparu ! La mise en ligne pour le PNA 210 est le 03/06
Go to Top of Page

fiocco

8 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  16:31:47  Show Profile  Reply with Quote
Heureux possesseur du pna 210 je tenais a preciser que dans la memoire interne le logiciel Gopal est installé en version 1.1 avec la carte de france sinon est il possible de le personnalisé afin de pouvoir lire divx et mp3 ?
A noter egalement que d'apres le manuel l'utilisation le TMC est possible en option.

Edited by - fiocco on 01 juin 2006 21:08:15
Go to Top of Page

whitelion

41 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  16:58:27  Show Profile  Reply with Quote
Petit retour de terrain pour le MIO 210 de la part des "heureux propriétaires" et premières impressions ?

Edited by - whitelion on 01 juin 2006 17:00:07
Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  17:04:06  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous, il s'agit d'un mon premier passage sur gps passion ...mon épouse vient de m'offrir le medion PNA 210 T hier soir...aujourd'hui pour mon emploi j'ai du me rendre dans bordeaux 33(que je ne connais pas) puis chez mon frère qui demeure dans la même ville mais depuis peu. Et bien ce matin, j'ai manipulé mon gps sans trop de soucis, un temps d'adaptation est necessaire , et bien pour un fois et ce malgré des travaux dans bordeaux je suis arrivé comme une lettre à la poste sur mes lieux de destinations, super heureux...unpetit "bug" dans un rond point non reconnu...mais sinon pour le prix rien à dire. parebrise de mon véhicule athermique, la ventouse su support trés bien, si il manque le cable pour modifier sur pc (j'en avais un pour mon cam ;))). Ensemble trés précis à 10 mètres, rapide au démarrage, génial, par contre écran peut être un peu trop brillant mais bon/ pas de carte radar - TMC je ne sais pas- je vais fouiner pour améliorer ou compléter mon cadeau. ferais d'autres post lors modif sur mon pna 210 - merci à GPS PASSION pour l'ensemble des infos.

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  17:17:28  Show Profile  Reply with Quote
précision sur la version /// GO PAL medion navigator ME /// version 1.1-2418
1/ pas de 3D ( je le savais) -mais pas du tout gênant et puis lorsqu'on roule ;) - la voix est largement audible.....

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  20:41:59  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Merci des précisions, content pour toi que ce soit une version 1.1 et que l'appareil te plaise. Pas de TMC sur ce modèle.

Petite info au passage puisque la question a été posée de multiples fois par ailleurs, d'après PocketNavigation.de, Medion va très prochainement proposer sur sa boutique en ligne la mise à jour GoPAL AE avec cartes d'Europe à 99 euros, 129 euros avec sd card.

Team GpsPasSion - Modérateur.
SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres.
Go to Top of Page

guillaum19

17 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  21:15:18  Show Profile  Reply with Quote
Slt à tous est-ce que ce modele possede un lecteur mp3 intégré? De plus existe t-il une methode simple pour le personnaliser? Merci à tous de repondre à mon post, Cdlt Guillaum19...
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  22:13:44  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui lecteur mp3 et personnalisation promis par GpsPassion pour le 3 juin ;-)

SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  22:30:13  Show Profile  Reply with Quote
Et bien disposant d'un connecteur pouvant accueillir SD ou MMC, il certainement possible d'y joindre du mp3 mais ceci dit il n'y a qu'un haut parleur et ce n'est pas du 3 voies ;)
ps: j'ai testé avec 4 piles nimh AA 1.5 v 2100 mA, charge non complète, PNA 210 s'est allumé sans problème et reception immédiate...je testerai avec ces accus chargés et testerai mon gps sur une journée ou une demi...vous tiendrai informés du résultat.( NOTA les piles ne se chargent pas dans le gps.)

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

dudsman

20 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  22:40:20  Show Profile  Reply with Quote
salut,justement je voulais savoir quelle autonomie réelle vous avez constater sur le pna 210 que vous avez acheter, car je suis coursier donc je serais toute la journée dehors sans possibilite de le recharger, merci
Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  22:48:00  Show Profile  Reply with Quote
le test se fera demain, mais les accus sont de 2100 ////////////2600 mA sont préconisés....je ne suis pas sur que des piles dures + 6 heures enfin on verra, coursier en vélo????ma question paraît idiote???

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  22:50:00  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
GpsPassion a évoqué 10 heures d'autonomie avec des batteries de 2300 ou 2500 mAh je crois. Tu peux, à mon avis, espérer jusqu'à 12-13 heures d'autonomie avec des 2800 mAh et même plus car tu n'es pas obligé de le laisser allumer toute la journée ;-)

je te conseille d'amener un second jeu de piles, au cas où .. maintenant tu peux aussi acheter des piles non rechargables pour dépanner. C'est un des gros avantages de ce modèle par rapport à tous les autres SEMS.

Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  23:05:42  Show Profile  Reply with Quote
je me permets de confirmer: présence d'options d'alimentation.

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  23:11:31  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
C'est-à-dire ?

Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  23:12:18  Show Profile  Reply with Quote
attends je vais l allumer

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  23:19:39  Show Profile  Reply with Quote
LORS DE LA MISE EN ROUTE - REGLAGES - OPTIONS D ALIMENTATIONS
DEBRANCHER APPAREIL FONCTIONNANT SUR PILES au BOUT DE 15 MN - 30 - 45 - 1H OU 2 H
IDEM SUR SECTEUR.

2IEME: dans le menu PRINCIPAL - IL A UNE SECONDE OPTION mode ECONOMISEUR OU AFFICHAGE PERMANENT DE L ECRAN

DE CE FAIT IL EST PROBABLE COMME TU L AS SIGNALE CI DESSUS QU AVEC DE TELS REGLAGES "ECONOMIE" L AUTONOMIE DES PILES SOIENT ALLONGEES JUSQU A DURER UNE DOUZAINE HEURES.

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  23:20:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il pense peut-être au mode auto, qui coupe le retro-éclairage à l'arrêt et repart quand la voiture bouge. Mes tests batterie ont été effectués avec ce mode désactivé.

J'ai vu que certains voulaient l'utiliser en mode "coursier", vu la luminosité un peu faible et l'absence de traitement anti-reflets (pas trop gênants en voiture), ça ne me paraît être une très bonne idée, en tout cas en espérant pouvoir lire l'écran. Le Garmin i3 serait plus recommandé pour ce type d'usage.

PS - Attention aux majuscules=HURLEMENTS sur internet.

mikado40

41 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  23:29:35  Show Profile  Reply with Quote
toutes mes excuses, je sais....

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

prodigy75

29 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  09:50:21  Show Profile  Reply with Quote
Est t-il possible de l'utiliser facilement en mode piéton ??
Go to Top of Page

guigui71

France
19 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  10:33:46  Show Profile  Visit guigui71's Homepage  Reply with Quote
Merci pour les renseignements.

Pourra t'on mettre la 3D par une mise à jour?
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  11:06:19  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Réponse page précédente ;-)

@prodigy

il y a effectivement un mode piéton donc pas de problème ..

Go to Top of Page

ziggie82

3 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  13:10:20  Show Profile  Reply with Quote
je souhaiterai savoir s'il est possible d'y telecharger une carte europe
si oui ou peut on la telecharger
merci!!!!!
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  13:26:21  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Evite de poster TROIS FOIS la même question en 30 secondes et prends la peine de lire le topic depuis le début.

Go to Top of Page

fiocco

8 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  13:42:29  Show Profile  Reply with Quote
Peut etre serait t'il plus simple de faire une FAQ ?
Go to Top of Page

whitelion

41 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  13:47:11  Show Profile  Reply with Quote
Le PNA 210 accepte-t-il une antenne externe dans le cas d'un pare-brise très athermique (307 par exemple :o))?
Go to Top of Page

fiocco

8 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  16:12:08  Show Profile  Reply with Quote
whitelion, c'est oui pour l'antenne externe elle se branche sur le dessus de l'appareil et peut importe la douille de branchement de l'antenne qu'elle soit a 90° ou 180° ca passe sans probleme.

Edited by - fiocco on 02 juin 2006 16:13:22
Go to Top of Page

whitelion

41 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  17:05:18  Show Profile  Reply with Quote
OK merci, sympa ta réponse :o)
Go to Top of Page

mdursin

16 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  18:35:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je viens ici poser la même question que dans le topic sur le Lifetec/Medion 500T de chez Aldi : personnaliser voudra-t-il dire pouvoir installer un autre logiciel de navigation (Tomtom...) ? Quid de l'adaptation à la taille/résolution de l'écran ?
Merci encore pour vos compétences et votre disponibilité. :)))
Go to Top of Page

chlu

6 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  22:17:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
interressé par le pna210 je me suis renseigné chez Autobac. Malgré toutes les qulités déjà ennoncée dans ce forum, j'emettrai un bémol qui m'a un peu refroidi. J'ai voulu simuler un itinéraire en rentrant mon adresse. Il ne connait pas ma ville (serris) ni mon adresse et il n'associe pas le code postal 77700 avec les bones villes (Bailly, serris, Magny le hongre...). D'autre part certain codes postaux sont erroné: pour torcy il indique 77700 au lieu de 77200. Ces bugs sont signalés sur http://www.teaser.fr/~vdisanzo/xania/index.php?option=com_content&task=view&id=418&Itemid=29 .
Quelqu'un at-il rencontré ce problème? Une mise à jour est-elle prévue pour remédier à ce bug?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  05:01:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme indiqué ici http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=188 le problème a été identifié en avril et remonté à Medion et ils l'ont indiqué à 3Dsoft, pas de nouvelles depuis. Honnêtement ça reste utlisable, même s'il faut parfois ruser.

@mdursin - oui il est personnalisable, en revanche ça n'a aucun sens d'acheter un PNA210 à €199 pour rajouter €145+ derrière pour mettre TomTom, autant acheter un ONE à €349 et bénéficier de toutes les fonctionnalités, Bluetooth, mises à jour, etc...

mdursin

16 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  07:46:47  Show Profile  Reply with Quote
Bien-sûr, cela ne présente d'intérêt que si l'on possède déjà Tomtom, ce qui est mon cas... :))
Des difficultés à prévoir pour l'installation ?
Go to Top of Page

15sx_

29 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  09:38:49  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un a t'il essayé d'installer tomtom?
Du coup peut-on revenir en arrière vers Gopal en cas de problème?
Y a t'il quelqu'un qui maitrise le sujet?
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  10:05:49  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,
Je n'y connais pas grand chose sur les GPS, j'ai acheté hier un medion PNA 210 T.
1ère question : il faut que j'achéte obligatoirement un cable usb pour la synchro avec mon PC ?. Ou puis je trouver ce genre de cable, car sauf erreur, même sur le site medion, je ne le trouve pas.
2ème question : comment faire pour ajouter les POI ? La j'avoue je n'y comprend rien. D'origine le PNA 210 contient quelques POI mais c'est insuffisant.
Merci d'avance de votre aide.
Bon week end
Go to Top of Page

babsounette

5 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  11:08:30  Show Profile  Reply with Quote
Ben sincérement de ce petit GPS j'en suis super contente pour le moment. Rapport qualité-prix génial. Quid de la taille de l'écran, perso ça me va bien, je l'écoute plus que je le regarde (c'est pas le but d'ailleurs ?!) et en plus il est tellement petit et léger que facilement transportable.
Bon en même temps ça fait que 3 jours que je l'ai mdr.
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  11:15:36  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@glek

si tu as un GoPal en version 1.1 alors tu peux utiliser POI-Warner pour ajouter des POIs

Go to Top of Page

Laurent.GPS

France
16 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  11:18:31  Show Profile  Visit Laurent.GPS's Homepage  Reply with Quote
Bonjour à tous,
De retour après plus d'un an d'abscence et tjs sans GPS (je cherche tjs le grâle
utilisable en voiture et en moto, voir aussi à pied).
Je reviens vers vous pour me renseigner sur ce petit PNA210 que je trouve bien sympa.
Enfin un GPS à un tarif raisonnable avec des perfs qui semble vraiment bien !

Après personnalisation, je devrais donc pouvoir utiliser Cartoexploreur et/ou Ozioexplorer ?

Mais ma principale question vise la lisibilité en plein jour à l'extérieur.
C'est vraiment pas top ? ou avec une petite "casquette" astucieusement placée, ça le fait quand même ?

Merci à tous,

PS pour GPS Passion : Ayant changé de FAI, j'ai dû refaire une nouvelle inscription, l'ancien laurent_GPS
peut donc être supprimé (désolé du dérangement).

Laurent
Motard Ardennais
Go to Top of Page

jlucaix

2 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  15:32:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Comme babsounette je suis très content de ce petit GPS. Il est très rapide pour se mettre en route et les menus sont relativement intuitifs. La petitesse de l'écran n'est pas un problème puisque la partie vocale est parfaitement audible et que l'écran zoom à chaque intersection. Donc bilan positif même si je ne l'ai que depuis hier.

Pas cher, efficace, de petite taille ... c'est ce que je cherchai !
Go to Top of Page

jlucaix

2 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  15:37:58  Show Profile  Reply with Quote
Pour Laurent : j'ai testé ce matin en plein soleil, l'écran n'est pas mat mais en l'orientant lègerement vers le bas avec le support, ca passe.
C'est lisible même si ce n'est pas comme en pleine nuit, c'est sur !
Si tu confectionnes une sorte de mini casquette au dessus (style paresoleil pour viseur lcd d'appareils numériques), ca doit être nickel.
Go to Top of Page

Laurent.GPS

France
16 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  16:29:49  Show Profile  Visit Laurent.GPS's Homepage  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, MERCI POUR LE SERVEUR
Merci,
Je pense que je ne vais être le seul à vouloir le monter sur une moto. L'info est précieuse.

Laurent
Motard Ardennais
Go to Top of Page

billmax

2 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  19:10:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j ai acheté ce PNA210 chez champion 199euros vendredi2 et depuis que du bonheur ! (même si l'écran est un peut petit et on voit mal en plein soleil). Je suis très interessé par les fonctions multimedia (mp3 et divX comme sur la photo du debut du topic), mais aussi par le jeu SUDOKU (http://www.teaser.fr/~vdisanzo/xania/index.php?option=com_content&task=view&id=425&Itemid=31). Au premier demarrage j ai reconnu que mon PNA avait bien Windows CE 4.2 et donc que je pouvait installer des appli compatibles. Suffit t il de les installer avec activsyn et un cable mini usb ? et pour betaplayer (divX) et ce que il faut l'installer comme ca aussi ?
Merci d'avance.
billmax
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  19:25:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne surprise pour la visibilité à moto, car même à l'abri dans ma voiture je trouve l'écran assez sombre.

@qlek - n'iporte quel cable USB->miniUSB fera l'affaire

@billmax - oui AS et un mini-cable, mais il faut "ouvrir" l'interface WinCE avant.

Sinon j'ai pris un peu de retard pour l'installation automatisée, c'est parce que c'est une nouvelle version plus simple d'utilisation (merci à Xania pour les scripts), un click pour tout lancer ;-) Si ce n'est pas ce soir, ce sera demain.

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  02:50:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon et bien la personnalisation et l'installation radars sont au point après tests et ajustements minutieux au cours des 6 dernières heures...ça valait le coup car je pense que c'est ma plus belle réalisation ;-) Mise en ligne demain !

hacksi

16 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  12:41:45  Show Profile  Reply with Quote
"Je viens d'achete le pna 210 et je viens de découvrir ce site. Je vois que l'on peut rajouter plein de "POI" et aussi les positions de radars. J'ai lu pas mal de pages sur les forum et au final je ne comprend rien. D'après ce que j'ai compris ya 2 logiciel permettant cela : poi obser et poi warner. Mais que ce soit l'un ou lautre on est toujours redirigé vers des sites allemands même pour poi warner !! un comble pour un logiciel que l'on doit payer. Donc serait-il possible de m'éclairsir sur le fait d'ajouter des POI et les radars ?"

J'ai deja lu toute cette discussion, mais apparament faut quand même deja si connaitre un minimum pour comprendre de quoi vous parlez :(
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  14:22:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme promis...
INSTALLATION AUTOMATIQUE ALERTES POIs
SUR MEDION 210T- Version GoPal 1.x

APRES PERSONNALISATION - LANCEMENT - DIVX/MP3/OGG

ALERTE RADAR FIXE (version ME 2D)

Les Medion 210T GoPal 1.1 sont compatibles avec POI-Warner (voir détails), mais les 1.0 ne le sont pas et dans les deux cas il est possible d'avoir des alertes POIs avec POI:Observer et vu la complexité de son déploiement (j'y ai passé des dizaines d'heures !), GpsPasSion propose aux membres du Club GpsPasSion une installation automatisée de la configuration www.POIauto.com en trois clicks avec en bonus installation lecteur DivX/MP3 et GSP "tout-terrain" ;-)

J'ai également trouvé une astuce pour tout retrouver (radars, divx, ozice) après un hard reset (piles enlevées ou "à plat") en moins de 15 secondes et sans connexion nécessaire à un PC (pratique sur la route ou en rando) ;-)

Un grand merci à Xania pour les nouveaux icônes "HD" et le script de lancement automatique, bonne installation et Bonne Route ! La suite >> ICI << pour les membres du Club GpsPasSion (détails)

15sx_

29 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  16:44:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonne nouvelle !
Mais le lien ne me mene nulle part.
Cela serait il payant?

Note GpsPasSion - si tu peux te donner la peine de lire ce qui précède et de suivre les liens, tout le monde gagnera du temps, toi le premier.
Go to Top of Page

hacksi

16 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  17:08:44  Show Profile  Reply with Quote
apparament d'après ce que j'aurais pu comprendre pour la version automatique oui car il faut être membre, et pour cela il faut payer, enfin cela reste à confirmer, je me pose la même question que toi.
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  18:07:02  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Pour accèder à la personnalisation/installation automatique de POI Observer et des radars il faut effectivement rejoindre le Club GpsPassion (15 euros/an).

Edited by - xania on 04 juin 2006 18:08:44
Go to Top of Page

hacksi

16 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  18:10:07  Show Profile  Reply with Quote
le problème c'est le mode de paiement. Je ne suis pas contre de payer mais d'après tout ce que j'entend, paypal n'est pas trés sécurisé...
Go to Top of Page

matiou

7 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  18:17:44  Show Profile  Reply with Quote
non, c'est trés sécurisé, je m'en sers régulièrement, je viens de le faire à l'instant.
Par contre, pour acceder au fichier, c'est actualisé au bout de combien de temps
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  18:35:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca peut prendre 5 minutes si demande d'accès avec pseudo envoyée en même temps que la cotisation Paypal ;-) Et oui, je ne connais pas de cas fraude paypal en dehors de gens qui se laissent berner et donnent leurs codes à des faussaires bien sûr.

Sinon nouveaux tests d'autonomie, et avec rétro-éclairage à fond et GPS actif, j'ai obtenu 14 HEURES avec des NimH de 2500mAh, c'est fantastique et du jamais vu pour un SEM, ça ouvre des portes pour la rando avec OziCE. Là je teste des DivX en boucle ;-)

guillaum19

17 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  18:40:52  Show Profile  Reply with Quote
Bsr j'aurai aimé avoir acces au club afin de pouvoir telecharger la personnalisation du medion pna210 puis-je le faire en donnant une somme de 5 euros? comme le font certains autres sites 1,5 par exemple pour 1 telechargement ou pour 15 minutes d'accés? Merci de me repondre au plus vite, Cdlt Guillaum19
Go to Top of Page

hacksi

16 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  19:05:07  Show Profile  Reply with Quote
je viens de cotiser 15€ sur paypal, je fais quoi maintenant ?
Go to Top of Page

jimmy75

France
16 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  19:31:40  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

nouveau sur le site je viens d'acheter un MEDION PNA 210, j'ai voulu installer POI-WARNER il me demande un code ? que je ne trouve pas sur le site - j'a fait un reset impossible il se bloque sur le CODE

comment faire un vrai reset et retrouver la configuration d'origine ,

merci a tous de votre aide
Go to Top of Page

ralf69

36 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  20:53:46  Show Profile  Reply with Quote
Il faut payer POI Warner 29euros afin de pouvoir l'utiliser car il est sujet à license !!!
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  21:24:27  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@gpspassion

ah, si presque déjà vu, avec mon pack de batteries externes 2500 mAh j'ai tenu 13 heures avec mon BM ;-)

mais bon c'est moins pratique, je te l'accorde !

Go to Top of Page

matiou

7 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  21:42:53  Show Profile  Reply with Quote
Je vais mieux m'exprimer.
- C'est mon 1er GPS
- Je l'ai testé et j'ai compris le fonctionnement (trés facile)
- J'aimerai installer POI et RADARS
- J'ai cotisé au club
Ma question : - quelle marche à suivre
- sur quels liens aller pour simplement installer cela.
Merci.
Go to Top of Page

zephyr59

11 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  22:02:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je viens de l'essayer pour la première fois et voici ma question au support technique ( deja ) :

Bonjour,
Nous venons d'acheter le GPS Medion, a l'utilisation nous souhaitons aller dans la Ville de Croix ( 59 ) mais celle-ci ne peut être trouvée dans la liste des villes. D'autres villes passent bien. Nous souhaitons alors cliquer et selectionner la ville de croix sur la carte de l'écran, mais on ne peut pas faire ainsi. Bref, impossible d'utiliser le GPS pour aller a Croix dans le 59. Votre avis ? Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  22:10:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@xania - ah oui, preque ! Sinon 4 heures de DivX en boucle est ça tient toujours ;-)

@matiou - très simple, répondre au mail de bienvenue que j'ai envoyé, si pas reçu, faire suivre confirmation paypal sur gpspassion [@] gmail.com avec pseudo forums.

@zephyr59 - tu as envoyé ça au support technique de Medion ? C'est quoi le code postal complet ? Effectivement dommage de ne pas pouvoir sélectionner une adresse à l'écran. Ca permettrait de compense les ratés du moteur de recherche signalés dans le test GoPal.

xania

France
14310 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  22:17:29  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Je ne suis pas le support technique mais quand je tappe 59 et croix il m'affiche

59170 Croix
59170 Herm
59170 Villeneuve D'ascq

C'est pas le premier ?

Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  22:34:13  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir à tous, mon pna 210 fonctionne parfaitement sur piles depuis midi (piles alcalines), arrêt d'une heure du gps.
inscrit au club gpspassion, j'ai téléchargé radar auto 210, et rm30nos puis remplacer fichier obs à l'emplacement prévu, mais le petit carré radar m'indique 0, est ce normal??? j'ai l'impression d'être perdu, y a t il un moyen de savoir si j'ai effectué l'installation correctement? merci d avance

pour zephyr 59:
je viens de faire l'essai e"t ca fonctionne - premier résultat 59170 croix

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  22:41:03  Show Profile  Reply with Quote
zephyr,lorsque tu planifie " planifier la route" point de depart du saisis adresse -point de départ- et -but tu tapes simplement *59* dans cp et C dans ville puis valider et là tu auras une liste de ville dont croix en premier pour les rues même chose....voilà si cela peut t aider

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  22:44:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
"0" ça veut dire que l'installation s'est bien passée, mais que tu ne captes pas de GPS, tu es peut-être en intérieur ? Quelques tuyaux ici pour l'acquisition de signal http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6#ttff

Sinon pour des questions sur l'installation il sera plus effiace de les poster à la suite du guide ;-)

mikado40

41 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  22:49:46  Show Profile  Reply with Quote
effectivement je suis chez moi, merci,

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

guillaum19

17 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  22:53:05  Show Profile  Reply with Quote
Bsr à tous ou puis-je trouver le pilote pour medion 210T mon pc m'indique peripherique inconnu please aidez moi j'ai tout effacer la cartographie de la memoire interne...Merci d'avance
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  23:00:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Installe ActiveSync (voir site Microsoft), je ne vois pas bien comment tu aurais pu effacer la cartographie directement depuis l'appareil, ça doit être moins grave que ça ;-)

guillaum19

17 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  23:10:30  Show Profile  Reply with Quote
j'ai voulu reinitialiser tt les parametres et lors du reset j'ai choisi l'option "CleanUp" puis Remove All pensant tout reinstaller via une connection type disque amovible dans mon poste de travail mais mon pc ne le reconnait pas il me met apres avoir installé ActiveSync "peripherique inconnu"? Je suis dans l'agoisse, Merci, Guillaum19...
Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  11:18:04  Show Profile  Reply with Quote
j'ai fais le même chose et lors installation me demande d'insérer carte mémoire...et impossible de copier fichier france.map dans mapregions , réponse pas assez de mémoire...lors du démarrage de mon pna il me demande d'insérer la carte mémoire!!! il ya bien 256 mo de mémoire non volatile.

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  11:54:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Un peu inquiétant que cleanup efface tout comme ça...ça m'étonne quand même.

Sinon le Divx tournait toujours après 9 heures hier, j'ai fini par aller me coucher ;-)

Une astuce, un appui long on/off éteint complètement l'appareil (+ hard reset) contrairement au on/off rapide qui le met juste en sommeil. Ca pourra être utile pour économiser les piles/batteries en cas de longue période de non-utilisation, en espérant que leur circuit se coupe quand le 210 est branché sur allume-cigare. J'ai vu des appareils où ce n'était pas le cas dans le passé...

mikado40

41 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  12:16:06  Show Profile  Reply with Quote
étant novice , il y a certainement une manip comme d'habitude...comme sur les pc...sinon votre programme super...mais il a fallu que je "bidouille" et puis voilà plus de gps... la fonction cleanup utilisée est la suivante "remove all", et ensuite impossible d'installer france.map ---pas assez de mémoire!!!!!!
nota: dans la page 26 du manuel il est recommandé de débrancher l'allume cigare sinon la batterie pourrait se décharger mais le fait d'éteindre (appui 4 sec sur le bouton march/arr) stoppe complètement le pna , non?
si vous ave une idée pour réinstaller mon gps, je suis preneur ;), faites le test sinon ;-))

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  12:26:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu as "bidouillé" quoi ? Où est-elle cette fonction "cleanup" ? Je ne la vois pas dans les menus du logiciel. Tu essaies de réinstaller france.map comment, via ActiveSync ?

Je ne parlais pas de la batterie de la voiture mais des piles/batteries AA ;-)

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  12:29:56  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Petit rappel avant de commencer les manipulations sur une quelconque machine :

1/ Lire plusieurs fois le mode opératoire
2/ S'asurer d'avoir compris toutes les étapes et d'avoir le matériel requis
3/ En cas de doute, ne pas hésiter à demander de l'aide AVANT
- soit ici sur le forum
- soit dans votre entourage
4/ Ne surtout rien commencer sans avoir rempli les conditions 1 - 4
_________
Qtek S200+iGO 2006 + Mio 269 v2.
Ou commencer
Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  12:41:47  Show Profile  Reply with Quote
la fonction cleanup s'active lors du démarrage lorsqu'on séclectionne le O du logo gopal.
Oui, via ActiveSync et le matériel est bien synchronisé
Jean Seb, tout à fait d'accord avec toi ; j'ai lu la notice et j'ai effectué la manip page 32 -33. La fonction remove instally only permet effectivement une réinstallation automatique, mais le "remove all" abien efface des données, que je n'arrive pas à réinstaller...je dois louper une étape avec mon 1er gps.
lorsque j'ai du matériel j'aime connaitre de a-z mon matériel, comme les premiers pc que j'ai pu avoir Sinclair ZX 81. merci et prend bonne note de toutes remarques et conseils.
Je pense qu'il faut une sd pour y mettre le systeme d'installation...

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  12:44:34  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Aucun paragraphe dans le manuel pour une éventuelle réinstallation ?
L'OS est encore installé sur le PND, peux-tu accéder à Activesync ?

_________
Ou commencer
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  12:47:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vu pour le "o", comme quoi ça confirme qu'il ne faut pas lire les manuels ;-) Cela dit ils précisent bien "EXTREME PRUDENCE" ! Bon je fais un backup de \My Flash Disk\ (40 minutes apparemment...) et je fais la manip, il y n'y a plus rien du coup dans \My Flash Disk\ ?

Il y a une interface PC pour la réinstallation en plus d'ActiveSync ?

mikado40

41 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:02:20  Show Profile  Reply with Quote
jean-seb: manuel sur cd, j'ai suvi la manip mais impossible comme sus nommé dans mes messages de copier france.map.
lol , extreme prudence... mais la peur n'évite pas le danger, bref.
windows toujours présent. ainsi que application date - flash disk - mes documents -profiles - progr files - temp - recy.
dans flash fisk j'ai copié données installation (autorunce et mnavdce). ensuite j'ai de nouveau créer dossier " MapRegions" car inexistant mais là impossible de copier france.map
copies des fichiers avec activesync

merci encore

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:06:50  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Quelle place disponible sur ton flash disk et quelle taille pour la carte ?
As-tu installé d'autres applications ?

_________
Ou commencer
Go to Top of Page

jimmy75

France
16 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:13:03  Show Profile  Reply with Quote
ralf69

merci du conseil

EDIT: supprimé, hors charte.

a +

Edited by - Jean-Seb on 05 juin 2006 13:23:48
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:15:32  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
@jimmy75: je pense que tu n'as pas compris que ce que tu demande est du piratage pur et simple et que tes messages seront supprimés par l'admnistration du forum, si toutefois tu t'entêtes, ton compte pourra lui aussi être supprimé.

_________
Ou commencer
Go to Top of Page

jimmy75

France
16 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:25:42  Show Profile  Reply with Quote
jean-seb

merci du conseil

mais les renseignements que j'ai obtenu son sur le site officiel il est vrai en allemand, il s'agit peut etre d'un exemple d'enregistrement.

et je n'ai peut etre pas bien compris.

payer n'est pas grave si il correspond au service, il est regrettable que le vendeur ne donne aucun renseignement - je souhaite mettre la version 3D + les POI + plus les avertissements

merci de tes conseils

Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:26:54  Show Profile  Reply with Quote
la mémoire flash interne est de 256 mo ( dont 220 mo disponible) , aucune carte sd ou mms
france.map fait 178 mo

ayant tout effacé suite à la manip ci-dessus il n'y aucune autre applications, la plupart des dossiers sont partiquement vides sauf l OS,

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:29:14  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
@Jimmy75: le mieux est de contacter Medion, un petit mail et tu sera fixé.

@mikado40: tu as vérifié réellement la place disponible ?

_________
Ou commencer
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:29:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Mais dans \My Flash Disk\ il reste quoi ? Rien ? L'OS ne se trouve pas là.

Bon, moi je suis bloqué à 37mn pour le copier/coller flash->SD depuis le 210...

mikado40

41 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:46:46  Show Profile  Reply with Quote
7 dossiers
23 mo

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:48:41  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
23 Mo libres j'espère ????
Si oui, comment essaye tu de copier la carte ? Via activesync je suppose ?

_________
Ou commencer
Go to Top of Page

jimmy75

France
16 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:57:18  Show Profile  Reply with Quote
pour un PNA 210 comment faire un reset efficace ? ,
Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  14:02:08  Show Profile  Reply with Quote
23occupe, je comprends + rien...toujours impossible de copier france.map

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  14:03:50  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
@Jimmy75, ce doit être indiqué dans le manuel d'utilisation.

_________
Ou commencer
Go to Top of Page

jimmy75

France
16 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  14:27:56  Show Profile  Reply with Quote
a jean-seb

j'ai envoyé un e-mail a MEDION
pour faire un reset apres divers essais il faut des le demarage apres la music appuyer sur le O
conseil qui peut servir a tous

ou peut on trouver en vente les acessoires pour le medion PNA 210 antenne TMC - pied de fixation - ventouse adhesive etc....

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  16:01:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas forcément un bon conseil, vois les dégats que ça a causé chez mikado40

A vrai dire je NE VOIS PAS de bonne raison de tout remettre à plat comme ça en intialisant la mémoire permanente avec ce menu caché, dans le meilleur des cas on va perdre 1 heure à transférer la carte. Pour réinitialiser la RAM il suffit d'enlever les batteries ou d'appuyer sur la touche on/off plus de 4 secondes, ça suffira dans 99% des cas pour repartir du bon pied.

Sinon Il a fallu 2 heures pour copier le contenu de \My Flash Disk sur une carte SD depuis l'appareil et ça fait 188Mo, donc largement de quoi tenir sur les 256Mo de la mémoire. Je ne suis pas certain qu'AS soit bien capable de transférer près de 200Mo comme ça.

Pour les accessoires, rien pour le moment à ma connaissance, regarde sur le site de Medion ou pose-leur la question si tu es préssé.

mikado40

41 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  17:32:02  Show Profile  Reply with Quote
oui menu à ne pas toucher et surtout ne pas faire comme moi, archh, je m'arrache les cheveux car pour l'instant pas de solutions, mail à medion j'attends, je vais tenter avec une sd pour lancer, sinon est ce que quelqu'un peux me faire une copie écran des fichiers présents vu par explorer activesync.
nota j ai copier france.map dans flashdisk ca n'a pas durer trop longtemps, 178 mo.
.

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  17:38:39  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Parfois, AS est très très long à charger les gros fichiers, il faut avoir une connexion USB2 pour accélérer le transfert, et encore....

_________
Ou commencer
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  18:17:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@mikado40 - tu sembles être sur la bonne voie, du coup je ne comprends pas le problème que tu rencontres avec ce problème de place ?

En plus de \MapRegions\France.map, il te faut juste un répertoire \INSTALL\ avec dedans mnavdce.cab et autorun.exe normalement.

Vive-Nice

France
9 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  19:16:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je souhaiterais faire l achat du pna 210.
est il possible de metre d autre carte que la France?? (Europe par exemple)??

Merci de votre reponse
Franck
Go to Top of Page

jimmy75

France
16 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  20:21:58  Show Profile  Reply with Quote
pour faire un reset ne pas confondre "remove all" et "remove instally only" c'est la derniere installation mauvaise qui s'est effacée et tout fontionne nickel
Go to Top of Page

tomlas77

4 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  22:07:07  Show Profile  Reply with Quote
bonjour tout le monde!!
j'ai une question tres importante! sa me casse les pied jarrive pa a trouver!!
comment fai t'on pour lire un divx sur mon pna210??
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  22:11:36  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Page 1 de ce topic....premier post...

_________
Ou commencer
Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  22:20:30  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir tout le monde, j'habite les landes près de la plage ( désolé) et comme j'en avais marre de mon soucis je suis allé me baigner avec mes enfants , et puis, me voilà de nouveau sur mon pc, mon beau médion pna 210 t, et GPS PASSION, il me manquait un déclic, et puis voilà tout fonctionne comme je disais il faut que je connaisse mon matériel à fond - tout fonctionne super -
voilà merci et excuser des questions maintenant si je peux aider...ca sera volontier, ferais un ptit topic si ca vous dit sur mon problème et mon installation au fait y a une nouvelle version de AS...au lieu de celle sur CD MEDION @+mikadoo

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  22:37:04  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
c'est pas bien de nous narguer avec la plage ;-)

au fait tu nous dis pas comment tu as fait pour t'en sortir ?

Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  22:53:24  Show Profile  Reply with Quote
et bien, si je savais vraiment ;)-
1/ si on souhaite réinitialiser son pna210 t, donc appuyer sur O de gopal au démarrage et puis choisir "remove installation only" donc la aucun problème avec exite - installation comme à la livraison ( j'ai fais le test 3 fois)
2/ nota avec AS, on peut effectuer des sauvegardes de sa configue , non?
3/ moi qui touche à tout :((( quand il ne faut pas , j'avais choisi option cleanup - remove all :
donc là tout est effacé ( si je j'oublie quelque chose faites le rappel suis pas pro)
myfalshdisk est complètement vidé3/ donc dans notre mémoire il faut 3 répertoires- il m'en manquait 2:
- install (merci gpspassion) et maprégions
4/ dans maprégion se servir du cd MAPMATERIEL > copier àl'aide AS> france.map qui se trouve dans dossier MapRégions où copier l'ensemble du dossier dans My Flash Disk ( gps)
5/ AVEC LE CD medion gOpal > installation>FR> copier AutorunCE et Mnavdce dans my Flash Disk.
6/ l'installation se fait automatiquement
7/ et un beau pna 210 tout neuf après 24 heures de galère et noeuds à la tête mais bon c'est bien de connaître son matériel , bof, nous pouvons nous en passer lorsque tout fonctionne ;)
voilà bonne soirée à tous, je reste sur le forum si questions

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

guillaum19

17 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  01:21:34  Show Profile  Reply with Quote
Slt à tous j'ai reformaté mon pc et le medion n'est toujours pas reconnu par mon pc est-ce qu'une ame charitable pourrait m'indiquer un lien afin de telecharger le pilote du pna210, merci par avance....
Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  07:45:27  Show Profile  Reply with Quote
salut .Quel est ton système d'exploitation?

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

guillaum19

17 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  09:03:17  Show Profile  Reply with Quote
Slt mikado40 mon systeme d'exploitation est windows xp teste sur un familiale puis un pro toujours le meme probleme installation d'active sync ok mais des la connection au port usb du pc "peripherique inconnu", comment vous y etes arrivé? il me manque un fichier ou un pilote, please aidez-moi svp, Merci, Cordialement Guillaum19
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  09:05:18  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Pour ce qui est des fichiers de pilotes, ils doivent se trouver sur un CD fourni avec l'appareil.
En ce qui concerne Active Sync, mieux vaut aller télécharger la dernière version (4.2) chez Microsoft.

_________
Où commencer
Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  09:19:57  Show Profile  Reply with Quote
Guillaum, dixit jean seb, la dernière version de As est la 4.2, celle sur ton cdrom fonctionne également.
1/ bien installer active Sync avant de brancher ton medion pna !
2/ tu es bien l'administrateur de ton systeme d'exploitation?
3/ Changes de port usb

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

chavaignes-1936

19 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  09:37:59  Show Profile  Visit chavaignes-1936's Homepage  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème de périphérique USB non reconnu et connexion ActiveSync impossible. En changeant de cable USB et faisant un soft reset si nécessaire, le bouzin monte dans AS. Donc je vous conseille de prendre un cable USB/miniUSB de qualité.

Pour la personnalisation, j'ai fait depuis samedi (jour d'achat) à ma sauce en m'inspirant de ce qui a été fait pour le BM.
J'ai testé oziexplorer CE. Tout à fait correct, comme sur l'asus MyPal 730. Seul problème : temps de fermeture = 30 secondes...
Tomtom est parfait et nettement supérieur à GoPal.
TCPMP parfait.
Par contre CompeGPS PocketLand demo ne tourne pas, problème de librairies qui n'est pas corrigé par les packs divers (plantage complet de la bécane + hard reset !!!)
Etc.

Bien à vous.

P.S. : A vendre cable USB/miniUSB de 1m = 10 euros &;-)
Go to Top of Page

kissthechrome

2 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  10:34:17  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, je viens juste de m'inscrire
suite a cette pub dans un prospectus de carrefour : http://www.promoconso.net/article.php?x=car310506_1_095
je me suis interresséa ce medion pna210
j'ai un peu parcouru ce topic et je me pose une question
en effet, vous parlez de Gopal navigation, mais dans la description de la pub carrefour, il est précisé : "Cartographie France Navteq + point d'interret" !!!
est ce la meme chose que Gopal ????

je me doute que non, mais j'aimerai que l'un d'entrevous me le confirme, et si tel n'etait pas le cas, est ce que le modele vendu par carrefour est-il quand meme interressant ?

merci pour vos réponses :)
Go to Top of Page

Laurent.GPS

France
16 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  10:54:52  Show Profile  Visit Laurent.GPS's Homepage  Reply with Quote
Salut Kissthechrome,

C'est le même logiciel oui, les cartes Navtech sont utilisées par le logiciel Gopal
cqfd !

@+

Laurent
Motard Ardennais
Go to Top of Page

chavaignes-1936

19 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  11:47:24  Show Profile  Visit chavaignes-1936's Homepage  Reply with Quote
Finalement, rendre Windows CE complètement fonctionnel sur ce bouzin se fait en supprimant une seule ligne dans le fichier INIT. Je ne sais pas comment fait GpsPassion n'étant pas membre du club, mais c'est vraiment fastoche. Après y'a plus qu'à faire des raccourcis dans le Windows/desktop. Ne pas oublier le showtaskbar toujours utile.
Bye.
Go to Top of Page

mikado40

41 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  13:16:03  Show Profile  Reply with Quote
bouzin???
c'est un nom de famille? la commune ? le footbaler?

MEDION PNA 210 T
Go to Top of Page

chavaignes-1936

19 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  14:05:24  Show Profile  Visit chavaignes-1936's Homepage  Reply with Quote
"bouzin" est à prendre ici au sens d'un nom générique, une sorte de joker (machin, bidule, bécane, schtroumpf, etc. selon les circonstances). Pour cette fois, il désigne le PNA 210T. Je crois que c'est bien de cela dont il s'agit dans ce forum ?

A plus.
Go to Top of Page

kissthechrome

2 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  14:28:51  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Laurent.GPS

Salut Kissthechrome,

C'est le même logiciel oui, les cartes Navtech sont utilisées par le logiciel Gopal
cqfd !

@+

Laurent
Motard Ardennais

ok, merci pour la reponse, je vais aller faire un tour pour voir ça

Go to Top of Page

15sx_

29 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  22:42:24  Show Profile  Reply with Quote
Question pour chavaignes-1936
"Finalement, rendre Windows CE complètement fonctionnel sur ce bouzin se fait en supprimant une seule ligne dans le fichier INIT. Je ne sais pas comment fait GpsPassion n'étant pas membre du club, mais c'est vraiment fastoche. Après y'a plus qu'à faire des raccourcis dans le Windows/desktop. Ne pas oublier le showtaskbar toujours utile."

Au risque de paratre ridicule, c'est quoi la ligne et c'est quoi le fichier?
D'abord est-ce bien d'un fichier init ou ini dont on parle. Car j'ai vu plusieurs fichiers ini mais point de init.
Et à la page 1 de ce post je ne vois pas clairement la solution??
Un peu de lumière SVP?
Go to Top of Page

ggtr1138

France
2 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  22:43:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisation de ce fameux Médion 210. Pas de problème de fonctionnement sur l'allume-cigare, par contre, impossible de l'allumer sur piles alcalines neuves... J'ai essayé d'appuyer longtemps sur le bouton "power", de sortir et remettre les piles, rien à faire. Avant de retourner l'appareil, auriez-vous un conseil à le donner ? Quelqu'un d'autre a-t-il ce souci ?

Guillaume
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  22:46:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et en le branchant en USB, ça marche ? Vérifie le sens des piles je m'étais trompé hier aussi ;-)

chavaignes-1936

19 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  23:28:58  Show Profile  Visit chavaignes-1936's Homepage  Reply with Quote
A 15sx_NOTE GPSPASSSION : méthode similaire aux autres Medion donc déplacé >> ICI <<, continuer là-bas pour parler de la personnalisation "manuelle".
Go to Top of Page

vinz1081

39 Posts

Posted - 07 juin 2006 :  14:27:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous. Petite question : est-ce que TomTom(après personalisation bien sûr) en 3D fonctionne bien ou il faut craindre des ralentissements/décalages? J'ai vu un précedent post qui disait que TomTom fonctionnait bien mais c'est les cartes 3D qui m'întéresse plus particulièrement.

Et en passant, est-ce que qqun à essayer une carte SD de 2 Go sur cet appareil?

Edited by - vinz1081 on 07 juin 2006 14:43:10
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 07 juin 2006 :  16:15:23  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Pour TomTom pas encore essayé sur ce PNA, des ralentissements non je ne pense pas, un décalage ça c'est toujours possible, j'avais constaté sur BM un retard d'affichage en 3D à cause, entre autre, de l'affichage des POIs.

oui, pour la carte 2Go, les Transcend x150 sont ok sur PNA210T

Go to Top of Page

vinz1081

39 Posts

Posted - 07 juin 2006 :  17:42:58  Show Profile  Reply with Quote
Merci xania pour ta réponse.
Je suis passé tout à l'heure dans un magasin qui l'avait en stock en suisse. Ici il est vendu avec la carte "ALPS" à CHF 349.- c'est à dire au même prix que le Medion 350. J'hésite un peu entre les 2. Il faut dire que le plastique et les bouton du 350 font vraiment cheap. De plus, je trouve que l'alimentation du 210 par piles AA est un réel plus, surtout en rando. J'attend de voir les feedback concernant TomTom et je me lancerai peut-être :) Ah oui, encore une petite curiosité : Esc-ce que le haut parleur integré est "utilisable" pour la lecture Divx, ou c'est vraiment inaudible?

Edited by - vinz1081 on 07 juin 2006 18:06:10
Go to Top of Page

jipebe91

France
148 Posts

Posted - 07 juin 2006 :  17:54:45  Show Profile  Visit jipebe91's Homepage  Reply with Quote
La carte Sd est elle obligatoire pour démarrer le médion 210T, ou la mémoire interne contient elle la carte de France préinstallé.

Je pose cette question parce que le kit vendu chez Champion ne contient pas de SD, mais est il fonctionnel sans cette carte

www.roulez-different.com
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 07 juin 2006 :  21:18:44  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@jipebe91

non pas besoin de carte sd, c'est un gros avantage du PNA210, 256 Mo de Flash disk où sont stockés les installations, le logiciel de navigation et la carte !

@vinz1081 le petit HP est de qualité médiocre, pour le guidage c'est ok, pour la musique ou les films c'est écoutable mais ça sature parfois, vaut mieux utilisé un bon casque ou écouteur (bon, aussi je n'ai pas essayé de faire des réglages, on peut peut-être améliorer le son).

TomTom tourne sur le PNA210, pas testé en route mais position gps ok y compris avec les radars. Pour info prendre autre gps NMEA cablé, 4800 bauds et serial com2 pour le GPS.

Go to Top of Page

jipebe91

France
148 Posts

Posted - 07 juin 2006 :  22:13:07  Show Profile  Visit jipebe91's Homepage  Reply with Quote
@xania merci pour la réponse, je vais donc pouvoir acheter le pna 210 chez champion.

www.roulez-different.com
Go to Top of Page

vinz1081

39 Posts

Posted - 07 juin 2006 :  22:27:25  Show Profile  Reply with Quote
merci xania pour ces précisions.
Go to Top of Page

maioc

Gambia
4 Posts

Posted - 08 juin 2006 :  13:11:39  Show Profile  Reply with Quote
Pouvez- m'indiquer s'il y a une différence entre PNA 210 et PNA 210T
Go to Top of Page

matiou

7 Posts

Posted - 08 juin 2006 :  19:18:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour. Pouvez vous me dire quel type de mini port usb faut il? celui de mon photo numérique ne va pas.
Je suis perdu sur rueducommerce.fr ou cdiscount.com
Merci.
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 08 juin 2006 :  19:39:23  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Le plus simple est d'aller sur le site de Medion

https://navigation.medion.com/site/int/fr/shop/consumer/accessories/9

et tu choisis

Câble de transfert de données USB pour Medion PNA150/175/200/200S/220/220T/240/240T/250/250T/260T/350.

ça marche aussi pour PNA210T

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 08 juin 2006 :  19:48:20  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@maioc

comment sais-tu que tu as un PNA210 ?

l'utilitaire resinfo (lien dans le topic des applis compatibles SEM)
permet de connaitre le nom du systeme

pour ma part PNA210T
en theorie cela veut dire que le materiel est compatible TMC mais en pratique il faudrait la version de GoPal qui gère le TMC (vers. AE par ex.) et le cable TMC en option.

Go to Top of Page

ggtr1138

France
2 Posts

Posted - 08 juin 2006 :  19:50:49  Show Profile  Reply with Quote
matiou, c'est ce câble à 8 euros sur Materiel.net :
http://materiel.net/details_149450.html

Quant à moi, suivant le conseil de gpspassion, j'ai branché de Medion par câble USB sur mon mac, et du coup je peux l'allumer, même sans piles. Mon problème reste le même, en débranchant le câble, et en remettant les piles, ça ne fonctionne toujours pas... Je crois que je suis bon pour un retour au Champion.

Guillaume
Go to Top of Page

jaycee79

196 Posts

Posted - 09 juin 2006 :  13:12:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Effectivement il a l'air pas mal... petite question, si on installe un Navigon 5.0 avec support TMC, et un cable adaptateur, on a moyen d'avoir le TMC ou pas?

Merci d'avance!

Jaycee
Go to Top of Page

hhuttmann

11 Posts

Posted - 09 juin 2006 :  19:03:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je vois que la carte de France de mon medion pna210 est déjà ancienne, un message me le rappelle à chaque allumage, d'ailleurs... comment seprocure t on une version plus récente ?

Merci d'avance.
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 09 juin 2006 :  19:20:10  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
ah, curieux je n'ai pas le message pour ma part et doublement curieux car la cartographie Navteq annoncée avec le PNA210 est de fin 2005 (Q4/2005).

Go to Top of Page

hhuttmann

11 Posts

Posted - 10 juin 2006 :  00:22:53  Show Profile  Reply with Quote
les infos systeme donnent "version 1.12418 Q405" et j'ai un msg écrit à l'allumage qui dit "votre cartographie à plus de 12 mois...etc"
Go to Top of Page

narbe77

France
6 Posts

Posted - 11 juin 2006 :  16:30:58  Show Profile  Reply with Quote
Je vais probablement rejoins le club GpsPassion, pour pouvoir profité de l'installation automatique des radars sur mon Medion210. pouvez vous me dire si votre installation automatique peut m'éviter de refaire une réinstallation à chaque fois que je dois faire un hard reset, et de pouvoir réinstaller quelques petits programmes sans avoir besoin de faire un restaure de ma config initiale. Si tout cela est possible il faut bien reconnaître que vu la complexité que j'ai vue en essayant de réaliser une installation par moi-même que 15 € par an restent un prix très raisonnable, et de cette façon je pourrai profiter des mises à jours dès POI pendant un an ou plus. Merci une fois de plus à xania pour tous les conseils éclairés (1784 posts imposent le respect) si vous pouvez répondre à mes questions, je pète ma carte paypal dans l'heure qui suit.
Go to Top of Page

Drannoc

19 Posts

Posted - 11 juin 2006 :  16:37:21  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, je possède un PNA210 depuis 3 jours et suite a l'install des poi:observer/ radars, j'ai le message suivant quand j'entre une adresse et que je la valide
Bluetooth occupé! Veuillez fermer toutes les autres connections Bluetooth.
Je ne savais meme pas qu'ily avais du bluetooth à bord . en attend le positionnement GPS reste au rouge ...
J'ai tenté le reset soft, le retour usine, enlevé les piles ... mais rien de rien :(
Mes débuts GPS sont vraiment laborieux
Merci de votre aide
Go to Top of Page

15sx_

29 Posts

Posted - 11 juin 2006 :  16:47:07  Show Profile  Reply with Quote
Boussole
Je ne connais pas les performances des autres GPS, mais en ce qui concerne mon PNA210, la boussole ne donne pas satisfaction lorsque la vitesse de déplacement est nulle ou très faible.
Le nord peut être n'importe ou et la boussole tourne ou non en fonction de son bon vouloir.
Des commentaires sur le sujet?
Quelles sont vos observations?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 11 juin 2006 :  18:24:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@Drannoc - tu as dû changer des réglages, RDV dans la guide d'installation

@15sx_ - c'est normal, pas de boussole hardware donc il faut se déplacer pour que le GPS calculer une direction.

@narbe77 - oui j'ai trouvé une astuce pour tout retrouver (radars, divx, oziceà après un hard reset en moins de 15 secondes ;-) Elle es incluse dans l'install auto.

15sx_

29 Posts

Posted - 11 juin 2006 :  18:58:17  Show Profile  Reply with Quote
@GPS Passion : merci pour l'info concernant la boussole
Si j'en crois ce que vous dites, OziExplorer tourne donc sous PNA210. Y a t'il des bugs ou certaines incompatibilités identifiées?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 11 juin 2006 :  19:15:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Drôle de tournure de phrase, si je l'ai écrit c'est que ça marche oui, pas trop le genre de la maison de parler de choses non testées...aucun bug non.

Sativajack

5 Posts

Posted - 11 juin 2006 :  19:42:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Ca fait quelques jours que j'ai mon pna et malgré de nombreuses recherches(principalement sur ce site) je n'arrive toujours pas à rajouter de POI.
Concernant POIwarner malgré une version 1.1 de Gopal le logiciel refuse de s'installer sur le pna, les messages d'erreur sont les suivants:
*the file"Poiwarner.bmp" was not copied successfully.
To re-install you will need to get the source.cab file again. Continue with Setup?

The file "empty.txt" was not copied successfully. To re-install you will need tio get the source.cab file again. Continue with Setup?

la même chose avec le fichier "dstcom.dll"

et apres un message de félicitation pour le succes de l'installation du logiciel... qui ne fonctionne évidemment pas.

En ce qui concerne POIobserver je n'ai absolument rien compris au fonctionnement de ce logiciel.

[edit charte]

Edited by - Sativajack on 11 juin 2006 19:48:32
Go to Top of Page
Page: of 9 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 6,19 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05