Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2166

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 Logiciels GPS (et autres) en "Beta"
 GPS2Blue - Transformer un PDA GPS en GPS BT- v1.5
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

admin_0

1 Posts

Posted - 12 juil. 2006 :  19:42:36  Show Profile  Reply with Quote
Beau soft, merci à l'auteur maintenant avec mon a636 j'ai aussi un GPS bluetooth ;-))
Go to Top of Page

guy55

France
4391 Posts

Posted - 20 juil. 2006 :  00:23:18  Show Profile  Reply with Quote
Avec la version 1.4, ça fonctionne aussi via le cable USB en utilisant l'option TCP/IP. Testé avec le Yakumo Delta X (W2003se) qui n'est pas bluetooth. Par contre il m'a fallu décocher l'option "Do'nt create VSP port if ping to remote device failed" dans 'setting' sur le logiciel "HW Virtual serial port" qui tourne sur le PC car le ping ne répond pas.

Je n'ai pa eu ce soucis en testant en cablé sur l'A636, car le ping répond sans problème.

Guy

Team GpsPasSion - Modérateur.
Yakumo Delta X - W2003SE - SanDisk 2 Go / TTN 5.2x / Marcopolo 2
Asus A636 - WM5 / Destinator
-- Participer à la collecte : Les aires de repos (Hors autoroutes)
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres .

Edited by - guy55 on 20 juil. 2006 00:30:24
Go to Top of Page

mIMo57

France
88 Posts

Posted - 22 juil. 2006 :  02:06:56  Show Profile  Reply with Quote
J'ai testé avec le delatX, mais ca ne fonctionne pas.
Je sais pas si c'est normal, mais dans GPSBlue à coté du bouton " clear", il n'y a rien d'affiché. Alors que je pense, il devrais y avoir la position GPS non ??

Et dans Virtual Serial port, il me dit ceci:
Remonte handshake couldn't be set, not connected to device
Remonte baudrate can't set, not connected to device
Remonte control options couldn't be set, not connected to device

A chaque lancement de VisualGPS.
De meme que dan HW Virtual serial port 2.5.0, dans "ethernet Status", le client et le serveur sont toujours en colsed ??

Si une bonne ame peut m'aider.

Merci a lui

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!

Edited by - mIMo57 on 22 juil. 2006 02:07:28
Go to Top of Page

guy55

France
4391 Posts

Posted - 22 juil. 2006 :  12:07:15  Show Profile  Reply with Quote
Utilisation GPS2Blue sur Yakumo delta X:
This can be use for other PDA when linked to PC using usb cable.

1) Télécharger '.NET Compact Framework 2.0 Service Pack 1' et exécuter le fichier *.msi sur le PC pour faire l'installation sur le PDA.
Download '.NET Compact Framework 2.0 Service Pack 1' and install it.

2) Télécharger GPS2Blue.exe et l'exécuter sur le PC pour faire l'installation sur le PDA ( ou télécharger GPS2Blue.cab pour faire l'installation directement sur le PDA ).
Download GPS2Blue.exe and install it from the PC (or download GPS2Blue.cab to run installation directly on your PDA)

3) Télécharger HW VSP (HW Virtual Serial Port) et l'installer sur le PC.
Download HW VSP (HW Virtual Serial Port) and install it on your PC.

4) Lancer GPS2Blue sur le PDA.
- verifier/positionner le port du GPS ( Com2 pour le Delta X )
- vérifier/positionner la vitesse de communication du GPS ( 4800 pour le Delta X )
- cocher TCP/IP
- cliquer sur File et dans le menu qui s'ouvre, cliquer sur 'What's my IP' . l'adresse IP qui s'affiche est a utiliser dans HW VSP sur le PC
Launch GPS2Blue on PDA.
- Check and/or set GPS COM Port (it's COM port Windows Mobile use for GPS communication. this depend of your PDA model).
- Check and/or set communication speed of the GPS Com port (depend of your PDA model).
- Tick TCP/IP box.
- Click on File menu option and click on 'What's my IP'. GPS2Blue return the IP adress you will have to use in HW VSP on your PC.

5) Lancer HW VSP sur le PC.
Dans 'setting':
- cocher 'HP VSP works as the TCP servers only'
- décocher 'Do'nt create VSP port if ping to remote device failed'
Dans 'Virtual serial port':
- dans IP adresse, indiquer l'adresse qui s'est affichée sur le PDA quand vous avez utilisé l'option 'What's my IP' de GPS2Blue.
- dans 'Port' et dans 'Server Port' , mettre : 31873
- dans 'Port Name' indiquer le port com qui sera utilisé par le PC ( le port Com9 proposé par défaut fonctionne sur mon XP SP2 )
- Cliquer sur le bouton 'Create Com'.
On your PC, launch HW VSP.
In setting menu :
- Tick 'HP VSP works as the TCP servers only'
- Untick 'Do'nt create VSP port if ping to remote device failed'
IN 'Virtual serial port':
- into IP adresse field, put IP address préviously provided by GPS2Blue using 'option 'What's my IP'.
- into 'Port' and 'Server Port' put : 31873
- into 'Port Name' put port Com that your PC it'self will create and use for serial communication emulation. It has to be a free COM port not already use on your PC ( port Com9 proposed by default is working fine on my Windows XP SP2 )
- Click on bouton 'Create Com'.

6) Sur le PDA dans GPS2Blue, cliquer sur On, le transfert démarre et l'affichage 'Bytes: nnnn' s'incrémente.
On your PDA, in GPS2Blue, click 'On'. Normaly transfer of GPS data's start and the display 'Bytes: nnnn' increase.

7) Sur le PC , dans HP VSP, sur l'écran 'Virtual serial port', 'Server connection' est affiche : Connected et la valeur de 'RxBytes:' s'incremente.
On your PC, in HP VSP, on the screen 'Virtual serial port', 'Server connection' display: Connected and 'RxBytes:' value increase.

8) Sur le PC, lancer votre logiciel GPS, paramétrer le port com indiqué dans 'Port Name' de HP VSP ( Com9 par défaut ) et la vitesse de communication indiquée dans GPS2Blue sur le PDA ( 4800 pour le Delta X ).
On your PC, now you can run your GPS software. You just need to set COM port and speed. COM port is what you previously set in HP VSP and speed what is set in GPS2Blue as your GPS speed communication.

Note :
- Avant de faire un 'Delete Com' dans HV VSP, il faut d'abord interrompre la transmition depuis GPS2Blue sur le PDA en cliquant sur Off. sinon risque de plantage de HP VSP sur le PC.
- Before doing a 'Delete Com' in HV VSP, first stop GPS2Blue data sending by clicking Off. If not there is a risk of HP VSP hang or failed.

Guy

Edited by - guy55 on 04 nov. 2007 21:01:14
Go to Top of Page

mIMo57

France
88 Posts

Posted - 22 juil. 2006 :  13:51:19  Show Profile  Reply with Quote
Ok Merci pour le tuto, c'est vraiment impec.

J'ai pas trop bien compris pourquoi, ca n'a pas fonctionné malgrés ton tuto, un orage eclate et me fait rebooter le PC, et la ca marche .... va comprendre Charle !!!

Merci a toi

PS: j'utilise le port 23 est c OK

Go to Top of Page

guy55

France
4391 Posts

Posted - 22 juil. 2006 :  14:01:36  Show Profile  Reply with Quote
C'est le petit coup de main de dame nature.

Guy

Go to Top of Page

mIMo57

France
88 Posts

Posted - 22 juil. 2006 :  14:10:41  Show Profile  Reply with Quote
En faite, je crois avoir trouvé le pourquoi. J'avais installé 2 fois GPS2blue, un sur ma carte SD et un dans son emplacement par defaut.
Et seul celui dans son emplacment par defaut fonctionne. Le fait d'avoir rebooté le PC et le PPC par la meme occasion, mon fait utiliser le bon.
en fouillant sur ma carte memoire, j'ai lancé le deuxiemme, et ca ne fonctionnait plus.
Voici mes conclusion.

PS: d'autres ont-ils essayé de faire l'installation ailleur que sur l'enplacment par defaut ?? et cela fonctionne t-il ??

A++

YM

Go to Top of Page

guy55

France
4391 Posts

Posted - 22 juil. 2006 :  14:22:53  Show Profile  Reply with Quote
J'ai installé GPS2Blue sur /my Flash Disk, pas de problème.

Guy

Go to Top of Page

mIMo57

France
88 Posts

Posted - 22 juil. 2006 :  14:28:14  Show Profile  Reply with Quote
grrrrr j'avais une explication ..... ban tant pis le principale c'est que ca marche, et vu le poids qu'il fait, c'est pas grave qu'il ne soit pas sur ma carte SD

A++

Go to Top of Page

DEPAS

Belgium
281 Posts

Posted - 03 août 2006 :  11:58:05  Show Profile  Visit DEPAS's Homepage  Reply with Quote
Ca marche du tonnerre avec un Mio P550, je viens de faire tourner Autoroute express sur mon portable avec le GPS integre rediriger sur le Bluetooth du P550 et une cle usb bluetooth achetée 10€...

Merci pour les explications, car mes enfants sont content ils suivent la voiture sur le portable en même temp que moi avec Navigon sur le PDA...

PDA : Mio P550
GPS : integré au P550
MobileNavigator|5.2 Europe sur Carte SD 2Go
Go to Top of Page

paludour

Belgium
100 Posts

Posted - 03 août 2006 :  12:19:33  Show Profile  Visit paludour's Homepage  Reply with Quote
Merci pour l'info, j'ajoute le P550 à la liste des modèles compatibles... :-)
Go to Top of Page

clost1

5 Posts

Posted - 17 août 2006 :  00:11:04  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,
J'ai essayé de l'installer sur un Mio C510e mais niet, il ne veut rien savoir. Une version compatible WinCe bientôt ? Car pour faire communiquer le GPS de mon c510 avec mon PC (OZI), je ne vois pas de solution...
A+
Clost
Go to Top of Page

Raiden_corp

Belgium
8 Posts

Posted - 30 août 2006 :  16:17:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai un Asus Mypal A636N mais je n'arrive pas à faire fonctionner ce programme, il repère bien le GPS : Il met : "GPS Port Opened. Processing Data" et puis il freeze et je suis obligé de rebooter pour refaie fonctionner le programme sans qu'il ne fonctionne

Comment résoudre ce problème? merci d'avance
Go to Top of Page

guy55

France
4391 Posts

Posted - 30 août 2006 :  20:29:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Il faudrait être plus précis dans tes explications. Example : Quelle option utilise tu IP? via le cable usb, via wifi, ou alors BT?

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

lericou

France
4 Posts

Posted - 04 sept. 2006 :  22:24:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
J'essaie vainement d'utiliser GPS2Blue sur un HP6915 :
1-je connecte le pda au pc par une connection bt
2-je lance GPS2Blue avec GPS : com7 - 57800 / BT com6
3-je lance VisualGPS (version 4)

Sur le PDA je lis :
"Bluetooth is on, port opened
Bluetooth port connected
GPS port opened.Processing data"
et le compteur des "Bytes" s'incrémente régulièrement

sur "Aujourd'hui", le témoin du GPS est bien au vert, donc il est bien allumé
Par contre, sur le PDA il ne lit rien : pas de long / lat, SV=0 SF=0, et a fortiori, le PC ne lit rien non plus.

Si je lance une autre application sur le PDA utilisant le GPS (VisualGPSse), j'ai bien les données GPS qui s'affichent.

Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller. Quelqu'un a t il réussi à rediriger le GPS d'un HP6915 vers un pc ? (Pour info, j'ai essayé GPS redirect écrit pour un HP6515 qui ne fonctionne pas, vraisemblablement pour un pb de port Bluetooth.)
Merci
Go to Top of Page
Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,86 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05