Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1362

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC UNIQUE] NAVMAN ICN 720/750 : En Test !
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

gpspassion

93402 Posts

Posted - 28 mai 2006 :  17:13:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MAJ 20060706
EN TEST - Navman iCN 720/750
Premier SEM avec Appareil Photo intégré

Premier SEM avec appareil photo et SmarST revu

MISES A JOUR
- 20060706 - Lancement du service NavPix - détails
- 20060626 - Mise à jour SP1 - lien

INTRODUCTION
Les Navman iCN 720 et 750 sont les nouveaux SEMs haut de gamme dans la famille iCN lancée par Navman en 2003 avec l'iCN 630. L'iCN 7x0 arbore un écran 4" haute résolution en format 16/9 comme les TomTom GO 510/710/910 et le SupportPlus 400. Il utilise le puissant chipset SiRFstarIII que Navman annonce comme étant de "2ème génération", mais en fait c'est une simple évolution matérielle, une puce au lieu de deux (RF+Baseband) sans impact sur les performances, également présente sur les GOx10. En revanche il possède une antenne GPS dépliable toujours plus efficace qu'une antenne intégrée car elle évite les interférences.

L'iCN 750 devrait arriver en juin, mais l'iCN 720 est déjà disponible à €599 chez Espace-GPS par exemple. Je teste l'iCN750 depuis quelques jours et voici un premier tour d'horizon :

1. En Images Commentées :
A. L'Appareil / B. Nouvelle interface de navigation/C. L'appareil photo
2. Les Plus et les Moins - 3. Premières Conclusions

1. EN IMAGES COMMENTEES

A. L'APPAREIL

Comparé au TomTom GO910 et au Magellan 3000T

B. NOUVELLE INTERFACE SMARTST ET PERSONNALISATION

Une nouvelle interface sobre et efficace

Les 4 écrans de navigation, on voir la "roue virtuelle" à droite

Recherche de POIs - le retour de la "roue" !

Après "personnalisation" - le retour de "Matrix"

C. L'APPAREIL PHOTO

Ecran de visée, puis passage en revue avec option affichage sur la carte et sauvegarde en favori

Comparaison avec une photo prise avec un Canon ixus 500 à droite, peu flatteuse pour le Navman

Tendance à la sous-exposition mais on peut la modifier facilement (ici +3), les coordonnées GPS dans l'Exif

2. LES PLUS ET LES MOINS

Rien de tel qu'une analse en "+" et en "-" pour avoir une vue synthétique des points forts et des points faibles.

A. LES "PLUS"

1. Nouvelle interface réussie, innovante et stylée (roue virtuelle de défilement) - bien adaptée au format 16/9

2. Bonne représentation graphique, le zoom 3D automatique est enfin bien ajusté

3. Très bonnes performances GPS, au niveau TomTom ONE et ViaMichelin X950T, sensiblement meilleures que GO910 et Magellan 3000T (comparatif complet à venir). Probablement grâce à son antenne dépliable qui permet d'aller "chercher" les signaux. Mais quelques problèmes ponctuels SiRFIII classiques avec des temps d'acquisition parfois inexplicablement longs

4. Fonction photos géocodées innovante : pas forcément très utile pour le partage de photos en raison de leur qualité médiocre, mais très pratique pour relever des points d'intérêt sur le terrain (ça évite d'avoir à prendre des notes)
  5. Couverture Europe pour l'iCN750 sur micro disque-dur 4Go, mais TeleAtlas 2005.1 alors que la concurrence est en 2006.1 (TomTom x910 et ViaMichelin x950T) ou Navteq Q3/2005 (Magellan)
  6. Option Infos Traffic TMC "Premium" v-trafic via le support voiture, non encore disponible et non testé - prix estimé de €179 sans abonnement annuel
  7. Connectique généreuse : port SD, prise USB pour connexion PC, prise jack pour recharge batterie, prise antenne externe GPS au format MCX, prise casque
  8. Plateforme WinCE 5.0 standard avec "personnalisation" possible pour utilisation comme lecteur de DivX et en GPS "tout-terrain" avec OziCE par exemple

B. LES "MOINS"

1. Interface parfois lente, probablement en raison des 70% de résolution supplémentaire à gérer, comme sur le GO910 ou le SupportPlus 400 - moins agréable à l'usage que des SEMs "basse résolution" rapides comme le ONE ou l'iCN530

2. Le nouveau logiciel SmartST doit encore être perfectionné. Manquent les résumés d'itinéraires de SmartST v3/2005 par exemple, affichage des informations de navigation à améliorer (acronymes peu explicites), estimations de temps de trajet pas toujours très précises, souvent trop optimistes
  3. Ecran peu lisible (pas de finition mate contrairement au GO910) dans des conditions de fortes luminosité, gênant pour prendre des photos en l'absence de viseur

4. Cartes TeleAtlas 2005.1 alors que la concurrence est en 2006.1 (TomTom x910 et ViaMichelin x950T) ou Navteq Q3/2005 (Magellan) et TeleAtlas 2005.2 pour le TomTom ONE sorti fin 2005. Même si l'intégralité n'est pas modifiée à chaque nouvelle version, c'est décevant et il y a des omissiosn pénalisantes, pas d'auroute A28 au nord de Tours par exemple
  5. Fonction d'alertes POIs peu sophistiquée par rapport à TomTom ou Route 66, notamment au niveau du paramétrage son
  6. Malgré une résolution correcte de 1.3Mp (0.3 suffisent pour des reportages web), les optiques semblent être de faible qualité et produisent des photos médiocres qui limitent les 7x0 à des prises de notes visuelles
  7. Assez volumineux et lourd, cf présence antenne dépliable et appareil photo
  8. Autonomie de 2h30/3h00 un peu juste, notamment pour une utilisation nomade "photo"
  9. Pas un moins en tant que tel, mais pas de fonction bluetooth pour utilisation mains-libes ou MP3 présentes chez certains concurrents, comme TomTom et Garmin

3. PREMIERES CONCLUSIONS

Après plusieurs générations d'iCN peu convaincantes depuis 2003, Navman frappe fort en 2006 avec un iCN330 (non encore testé, mais icn320 avec vrai moving map) au prix plancher de €249, un iCN530 très rapide et à prix étudié (€399) et des hauts de gamme iCN720/750 avec des caractéristiques séduisantes, écran 16/9 haute résolution, antenne GPS dépliable, connectique généreuse et surtout appareil photo intégré. Malheureusement la faible qualité des optiques le limitera à la prise de notes visuelles sur le terrain, gênant pour le partage de photos, mais pas pour le relevé de POIs. Je vais continuer à utiliser l'iCN 750 et cet article sera mis à jour si nécessaire.

Questions, commentaires ?

Ads

alagna

19 Posts

Posted - 30 mai 2006 :  16:14:59  Show Profile  Reply with Quote
Super et merci beaucoup pour ce premier test! La fabrication a l'air serieuse...
Sait-on si une mise à jour avec une cartographie plus recente sera bientot à l'odre du jour, en clair si on est interessé par ce modele, faut-il attendre un peu? Sinon, petite question...que faites vous avec les GPS testés? Sont-il en retour chez le fournisseur, ou bien pouvez vous les revendre en occasion?
Go to Top of Page

antoine_c78

86 Posts

Posted - 30 mai 2006 :  21:02:22  Show Profile  Reply with Quote
Une remarque complémentaire, à mon avis l'appareil photo n'a pour utilité que de produire une une photo en lieu et place de coordonnées GPS.
Mais ce n'est quand meme pas un reflex numerique !!!!
Au sujet de la mise à jour des cartes , je trouve que la version 2005 1 est quand meme ancienne, quelle est la politique navman au sujet des mises à jour ?
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 30 mai 2006 :  21:20:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il faut leur poser la question. Même si le 750 n'a évidemment pas vocation à remplacer un reflex, il aurait certainement été intéressant qu'il produise des photos utilisable pour partage en ligne il me semble ?

@alagna - je ne pense pas qu'une mise à jour des cartes soit à l'ordre du jour, les 7x0 devenant à peine disponibles. Encore une fois ce n'est pas la fin du monde d'avoir des cartes 2005.1, voir mes commentaires ci-dessus sur le sujet. Les GPS repartent généralement chez l'agence qui les met à disposition pour tests, sinon ils viennent s'empiler dans ma collection de GPS, pas de revente d'occsasion pour le moment ;-)

sethjed

5 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  09:00:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour GPSPASSION,

Peux-tu nous donner la marche à suivre pour personnaliser une série 7XX stp ?
Je suis possesseur d'un iCN720 et je suis impatient de pouvoir le modifier en lecteur multimédia.
Merci de ton aide et surtout de la qualité de ton site.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  09:34:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas trop le temps là et ça fera l'objet d'une autre discussion, n'hésite pas à nous parler de ton 720 en attendant ;-)

zoz

26 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  14:28:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je voudrais avoir un peu plus d info sur l'ICN 720 surtout à l usage,est ce que le nouveau soft est plus agréable que sur l'ICN 530.

J ai eu pendant un an un ICN 510 ,est ce que l evolution logiciel de l appareil est signifiante ou pas .

En fait j hesite entre les 2 appareils mais n ayant pas encore assez de retour sur le 720 ......que faire!!!!!

Merci de m aider et longue vie à GpsPasSion.

Zoz
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  20:47:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non je trouve le 530 plus agréable car l'interface est très rapide et à la longue ça compte. Celle des 7x0 est plus "épurée" mais c'est surtout un relookage. Pour qui n'a pas besoin de l'appareil photo pour géocoder des photos à la volée, je pencherais pour le 530. A vérifier, mais est-ce que le 720 est fourni avec des cartes Europe comme le 530 ?

zoz

26 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  02:01:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

Peut on changer les alertes sonores sur le 720 ?
Go to Top of Page

zabadu

19 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  16:01:49  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

A vérifier, mais est-ce que le 720 est fourni avec des cartes Europe comme le 530 ?

A priori le 720 est fourni avec la cartographie Europe, mais il faut payer pour l'utiliser

"The iCN 720 is sold with locked map CDs for Western Europe. If you would like to access these extra maps you are required to purchase a map unlock."
Go to Top of Page

sethjed

5 Posts

Posted - 07 juin 2006 :  17:16:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'utilise depuis quelques jours l'iCN720 et voici mes commentaires :
- Un peu de lenteur mais un écran géant et une interface graphique très réussie.
- La techno NavPix est formidable ! c'est une nouvelle façon de gérer ses POI car d'ordinaire c'est super #@&ù% de rentrer une adresse, un nom... alors que là un seul clic et c'est terminé.
- J'attends avec impatience la mise en ligne sur Navman.com de la communauté NavPix afin d'échanger ses photos et de récupérer plus de 1000 données provenant de Lonely Planete (Restos dans le monde, sites touristiques, bars...)
- Pour ma part même si le capteur ne fait qu'1,3 MPx c'est suffisant et il y a des réglages internes pour compenser la lumière, le contraste...

Pour répondre aux questions précédentes, les cartes europe sont fournies sur CD mais il faut les activer en payant sur le site de navman. Avec l'iCN 530 les cartes sont délockées. Mais les routes principales d'europes sont intégrées à la mémoire flash du 720.
J'ai également changé les sons des alertes, c'est super facile avec les logiciel SmartST 2006 (c'est des .wav)
Voilà
A bientôt
Go to Top of Page

sethjed

5 Posts

Posted - 07 juin 2006 :  17:21:55  Show Profile  Reply with Quote
GPSPASSION,

Je suis désepéré, je ne dors plus car je check toutes les heures un éventuel tuto pour personnaliser mon 720, tu n'aurai jamis dû mettre les photos dans ton article et nous faire languir de la sorte.
Je te bénis si tu es capable de nous fournir quelque chose.
S'IL TE PLAIT !!!!!!

Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 07 juin 2006 :  17:56:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Désolé, pas le temps pour le moment, merci de ne pas poster à la volée comme ça, les disucussions deviennent illisibles, tu édites avec l'icône stylet si tu veux rajouter quelque chose à un message en dernière position dans la discussion.

Ce n'est pas le problème de la résolution, 300,000 pixels me suffisent, c'est un problème de qualité optique, qui fait qu'on ne peut pas se passer d'un appareil photo, c'est dommage. Comment les utilises-tu tes photos ? En dehors de relever des POIs rapidement, je ne vois pas trop l'intérêt de stocker un favori sous forme de photo, par rapport à une adresse ? Effectivement attendons de voir ce que donnera cette communauté navpix, même si je ne suis pas sûr que Navman pourra/voudra consacrer toutes les ressources nécessaires à l'animation d'un tel projet, en tout cas à titre gracieux...

tortuegenialrx

France
2 Posts

Posted - 14 juin 2006 :  20:17:10  Show Profile  Reply with Quote
salut, j ai en ma possesion un 750, est c'est feritablement un bijoux, la fonction Navpix est super je m'amuse comme un fou avec.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 14 juin 2006 :  22:31:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah intéressant, mais dis-nous comment ? ;-)

msigrid

France
10 Posts

Posted - 20 juin 2006 :  12:10:06  Show Profile  Reply with Quote
Apres de longues semaines d'hésitation entre le Navman 750, le Garmin nuvi 360 et le Tomtom GO 910, je me suis enfin décidé pour le Navman 750.
Je ne regrette pas mon choix pour le Navman, certe il est plus gros que le nuvi, mais il peut se glisser facilement dans une poche de jeans contrairement au tomtom.
Par-contre le Navam ne dispose pas de Bluetooth contrairement au deux autres, et je le trouve un peu lourd, mais bon il a un appareil photo en plus intégré de moyenne qualité mais suffisant pour la fonction qu'on lui demande.
A première vu je le trouve de très bonne fabrication au niveau de la
robustesse et de la qualité, le support de fixation est très bien aussi.
L'écran tactile est superbe, très bon contraste et grande taille, facticité pour naviguer. Les menus sont clair et facile a configurer.
Seul reproche a mon goût, il s'agit de la personnalisation de CI (centres d'intérêt), par défaut il est vendu avec des CI en tout genre (hôtels, distributeurs, locations voiture, etc...) mais si l'on veut rajouter des CI perso, la capacité est de 25 fichiers max., il est quand même possible d'en charger plus que 25 mais a ce moment la il y a quelques conflits avec les CI d'origine, bugs ....
Autre petit problème aussi, les CI perso que j'ai chargés, sont soit actif avec une alarme sonore et visuelle, soit inactif donc sans alarmes sonore ni visuelle. Il n'est pas possible d'afficher les CI perso sur la carte en permanence, sans l'alarme sonore. impossible de dissocier les deux. (c'est peut-être un bug au niveau du soft)

Sinon je suis très content de cet achat pour mon premier GPS, c'est un très bon produit a mon goût avec quelques restrictions au niveau des CI perso (bugs...), mais quel produit est 100% 0 défauts de nos jours ....

N’étant pas expert j’ai fait mon choix aussi sur le design du Navman, car les 3 GPS se valent, et je ne suis pas déçu car il vraiment très beau.
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,97 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05