Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2318

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Sondages
 [TOPIC] La bonne taille d'un écran de GPS c'est
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

gpspassion

94046 Posts

Posted - 07 janv. 2009 :  19:42:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui le 8110 sur les longs trajets routiers c'est vraiment le must ! ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

phil-dragon

France
28 Posts

Posted - 01 août 2010 :  23:19:22  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
pour ma part ayant depuis peu un 5", je ne voudrai pas redescendre en dessous.
je ne serai pas contre un 6 ou 7 pouces.
Je préfère aussi le mode paysage et aussi 16/9. Je m'en explique :

En fait je roule avec mon GPS essentiellement avec un Camping-Car.
Outre sa fonction de guidage, j'ai besoin de repérer les POI intéressants le camping-caristes comme les aires de services ou aires de parking et camping aux environs de ma route.
J'ai donc besoin de les visualiser dans l'environnement autour de la route, devant bien sûr mais surtout sur les côtés. j'ai besoin de "voir" ces POIs qui seraient situés sur les routes adjacentes.
Et pour cela, le format paysage 16/9 me convient parfaitement. Les POIs situés en avant apparaitront bien assez tôt.

Par ailleurs, sur le tomtom en tout cas, quand l'écran affiche les bifurcations d'autoroutes en mode photo simulées, avoir un point de vue large est certainement dans ce cas plus nteressant qu'une vue portrait.

Mais à chacun ses besoins....

phil tomtom XXL IQ routes
Go to Top of Page

gpspassion

94046 Posts

Posted - 03 août 2010 :  16:00:03  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui les 5" ne font plus peur maintenant ! Même si un 4.3" haute-résolution comme le nuvi 3790T c.est pas mal aussi ;-) Je viens de recevoir un GPS avec iGo Primo en test et je me demande si ce n.est pas un 6" !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

lynhon

France
47 Posts

Posted - 03 août 2010 :  17:58:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Avec l'âge, je crois que les GPS de tailles supérieures à 4.3" sont bien forts utiles pour la lecture des instructions de navigation.

Cordialement.
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 13 juin 2011 :  22:31:08  Show Profile  Reply with Quote
une question ?

est qu'il existe une norme pour limiter la taille des ecrans gps au niveau du pare brise. Pour éviter de masquer la vue ou de distraire le conducteur.

genre 4" légal et 5" non légal ! ou des criteres plus compliqués.
Go to Top of Page

gpspassion

94046 Posts

Posted - 14 juin 2011 :  00:40:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, le seul critére c'est que ça ne doit pas gêner la conduite -> Interdiction des GPS sur pare-brise ?

Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,5 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05