| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
phil-dragon
France
26 Posts |
Posted - 01 août 2010 : 23:19:22
|
bonjour, pour ma part ayant depuis peu un 5", je ne voudrai pas redescendre en dessous. je ne serai pas contre un 6 ou 7 pouces. Je préfère aussi le mode paysage et aussi 16/9. Je m'en explique :
En fait je roule avec mon GPS essentiellement avec un Camping-Car. Outre sa fonction de guidage, j'ai besoin de repérer les POI intéressants le camping-caristes comme les aires de services ou aires de parking et camping aux environs de ma route. J'ai donc besoin de les visualiser dans l'environnement autour de la route, devant bien sûr mais surtout sur les côtés. j'ai besoin de "voir" ces POIs qui seraient situés sur les routes adjacentes. Et pour cela, le format paysage 16/9 me convient parfaitement. Les POIs situés en avant apparaitront bien assez tôt.
Par ailleurs, sur le tomtom en tout cas, quand l'écran affiche les bifurcations d'autoroutes en mode photo simulées, avoir un point de vue large est certainement dans ce cas plus nteressant qu'une vue portrait.
Mais à chacun ses besoins.... |
phil tomtom XXL IQ routes |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 03 août 2010 : 16:00:03
|
| Oui les 5" ne font plus peur maintenant ! Même si un 4.3" haute-résolution comme le nuvi 3790T c.est pas mal aussi ;-) Je viens de recevoir un GPS avec iGo Primo en test et je me demande si ce n.est pas un 6" ! |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
lynhon
France
47 Posts |
Posted - 03 août 2010 : 17:58:03
|
Bonjour,
Avec l'âge, je crois que les GPS de tailles supérieures à 4.3" sont bien forts utiles pour la lecture des instructions de navigation.
Cordialement. |
 |
|
|
leon91
France
393 Posts |
Posted - 13 juin 2011 : 22:31:08
|
une question ?
est qu'il existe une norme pour limiter la taille des ecrans gps au niveau du pare brise. Pour éviter de masquer la vue ou de distraire le conducteur.
genre 4" légal et 5" non légal ! ou des criteres plus compliqués.
|
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,45 seconds. |