Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2295

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Sondages
 [TOPIC] La bonne taille d'un écran de GPS c'est
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

gpspassion

94026 Posts

Posted - 27 mai 2006 :  09:41:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
>> VOTER <<

Maintenant que vous avez voté, voici quelques considérations sur la taille des écrans.

Pour vous, la bonne taille d'écran pour un GPS c'est :
- 2.2" : 1%
- 2.7" : 3%
- 3.5" : 34%
- 4" (16/9) : 32%
- 5" et + : 30%

Votes : 2474 - 06/07 2006

Ilustration proposée par Xania

Questions commentaires ?

Ads

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 27 mai 2006 :  20:26:47  Show Profile  Reply with Quote
Sans la moindre hésitation, pour l'utilisation routière, au moins 5", la taille de l'écran est la seule chose qui me fait regretter le mollasson et imprécis VDO DAYTON.

Pour une utilisation pédestre à partir de 3,5".

Un peu HS, mais j'aimerais avoir le choix entre des écrans lisibles en pleine lumière avec boutons et les écrans tactiles.

IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN ETREX LEGEND C.
Go to Top of Page

gpspassion

94026 Posts

Posted - 27 mai 2006 :  20:34:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
5" ça fait "gros" quand même je trouve, en tout cas pour un SEM, intégré à l'habitacle ça doit être différent.

Pour la pleine lumière, oui visiblement c'est du non-tactile ou du 12 volts (Lowrance 500c aux US).

r8o5d

232 Posts

Posted - 28 mai 2006 :  01:23:26  Show Profile  Reply with Quote
Slt

7" comme les écrans pionner cela serait bien
Ranger un écran de 4" tomtom ou un 7", pas de différence ...

Donc 7"
Go to Top of Page

tlam

40 Posts

Posted - 28 mai 2006 :  19:50:42  Show Profile  Reply with Quote
C'est dommage que tous les écrans soient en 16/9 maintenant. Je préfère les écrans orientés verticalement dans le sens de la marche, on a plus d'anticipation ainsi sur la route suivie

[Edit]
Je voulais effectivement dire que le format portrait me semble mieux que le format paysage. On voit plus sur les cotés avec le format paysage, mais quand on roule, on préfère voir devant, le plus loin possible

Edited by - tlam on 28 mai 2006 21:55:35
Go to Top of Page

gpspassion

94026 Posts

Posted - 28 mai 2006 :  19:59:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tous ? Non juste les 4" pour le moment, tu penses peut-être au format portrait au lieu de paysage ?

xania

France
14299 Posts

Posted - 28 mai 2006 :  21:25:44  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Je me suis dis qu'un dessin, même approximatif, valait mieux qu'un discours ..

Je dirais que le premier avantage évident pour un grand écran est d'être visible et lisible. Fixé sur une aérateur central le gps est situé à plus de 50 cm du conducteur, un écran de 3,5 pouces me semble être le minimum. Si cette taille convient pour la plupart de ceux qui possèdent une bonne acuité visuelle, les 4 ou 5 pouces doivent certainement apporter un réel confort.

Bien sûr la lisibilité d'un écran ne se résume pas à sa taille. Résolution, contraste, luminosité, pitch, etc .. de nombreuses caractéristiquent influent sur la qualité d'un écran. Mais comme le dit Guillaume, plus de pixels c'est aussi plus de consommation CPU et moins d'autonomie.

Personnellement j'aurais tendance à préférer un 4 pouces en 16:9. Meilleure lisibilité et pour un SEM utilisable en rando, cela tient encore dans la poche ;-)

Team GpsPasSion - Modérateur.
SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres.
Go to Top of Page

gpspassion

94026 Posts

Posted - 28 mai 2006 :  21:57:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Superbe dessin qui montre que le 4" 16/9 est finalement moins haut que le 3.5" ce qui n'est pas intuitif. Je le mets dans le premier message.
Autre sujet, mais je trouve que le meilleur positionnement est sur le tableau de bord car on peut avoir le GPS dans son champ de vision sans devoir le fixer ce qui est probablement plus nécessaire s'il est plus bas dans le tableau de bord ou fixé à un aérateur.

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 28 mai 2006 :  22:17:46  Show Profile  Reply with Quote
Entièrement de ton avis, sur le tableau de bord, on quitte moins la route des yeux, dans les environements complexes les instructions vocales ne suffisent pas, de plus avec Tomtom le changement d'écran au-dessus d'une vitesse déterminée se remarque sans détourner le regard et en silence.

Je préfère l'orientation "portrait" car l'environement m'intérèsse moins que ce que je vais trouver devant, encore plus en 3D qui est parfois bien utile.

A partir de 5" en portrait et non tactile, le pied pour moi... Les MP3, photos et téléphone, celà alourdit l'engin, oblige à surdimentionner HP etc.

Go to Top of Page

jipebe91

France
148 Posts

Posted - 29 juil. 2006 :  18:32:11  Show Profile  Visit jipebe91's Homepage  Reply with Quote
L'idéla serai une vison tête haute comme dans un avion de chasse.
Comme cela en surimpression nous aurions le guidage sans quitter la route des yeux.
De plus le GPS serai en natif dans la voiture, mais avec accès usb maitre pour download des radars ou autre POI.
Alors à quand un gps idéal ?

www.roulez-different.com
Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 29 juil. 2006 :  18:40:44  Show Profile  Reply with Quote
En plaçant mon IPAQ devant le montant gauche du parebrise, j'arrive à une solution relativement ideale pour garder l'écran sous les yeux, mais la vision "tête haute" serait en effet un réel plus. Cette technologie fait depuis vingt ans des percées timides dans des voitures haut de gamme, encore un peu (ou beaucoup) de patience...

Go to Top of Page

Andromeda

253 Posts

Posted - 06 janv. 2009 :  10:37:30  Show Profile  Reply with Quote
Le GPS idéal ?
Je pense que l'on ne l'aura surement jamais ... plus on s'en rapproche et plus... on s'en éloigne . Force est de constater que les technologies évoluent sans cesse et ...nous demandons toujours plus , donc c'est une histoire sans fin ...
Pour la taille des écrans , 5 pouces semblerait un peu grand mais bon ... Il reste un probléme majeur a prendre en compte : Comment concilier un confort visuel de haut niveau ( écran de grande taille avec toutes les innovations dernier cri ) et notre attention visuelle qui affecte , qu'on le veuille ou non , notre sécurité sur le parcours .
Je suis assez d'accord avec un post plus haut , pour etre plus sécurisante la lisibilité de l'écran doit etre située sur le pare brise a hauteur de la visibilité de la route .
A ma connaissance , des solutions sont a l'étude dans les labos recherche et développement . La technologie holographique qui semble t'il fonctionne déja sur certains prototype de PDA est promise a un bel avenir . Vos avis ? @++
Go to Top of Page

rital73

624 Posts

Posted - 06 janv. 2009 :  11:20:47  Show Profile  Reply with Quote
Déjà il fraudais arrêter la sauce écran 16/9 comme sur les télé et sur les PC et revenir au 4/3.

Nuvi 250, v5.10
Nuvi 2467, v4.20
Etrex 30 , v3.90
Go to Top of Page

gpspassion

94026 Posts

Posted - 06 janv. 2009 :  23:57:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah ? Tu as roulé dans la durée avec un écran 16/9 ? Dès mes premiers tests 16/9 vs 4/3 sur la route en 2006 je me sus rendu compte que le 16/9 permettait de mieux percevoir son environnement, il y aun article de synthèse ici http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=198&page=4 . En revanche en rando ou à pied en ville, 4.3 c'est parfait et écran plus petit donc meilleure autonomie.

Pour moi les 4.8" du 8110 c'est la taille optimale et le 16/9 permet d'avoir un format large sans un appareil massif, je dois encore avoir le Geosat 2C de 2004 avec son écran 5" 4/3, pas pratique.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

rital73

624 Posts

Posted - 07 janv. 2009 :  10:25:22  Show Profile  Reply with Quote
Non pas besoin e roulé dans la duré, je n'aime pas le 16/9 en informatique, je le trouve très moyens pour la télé et j'ai eut l'occasion de roulé avec un 250 et un 250W et franchement je ne vois aucun intérêt a avoir un 16/9 encore une fois, entre ces 2 gps.

Bien sur ceci est mon avis purement personnel. Chacun ces gout la dessus mais je préférerais un 4.3" en 4/3 plutôt qu'en 16/9. Perso je me suis rendue compte de rien malheureusement le 16/9 est une mode que l'on met a toute les sauces.

Nuvi 250, v5.10
Nuvi 2467, v4.20
Etrex 30 , v3.90

Edited by - rital73 on 07 janv. 2009 10:26:13
Go to Top of Page

Andromeda

253 Posts

Posted - 07 janv. 2009 :  13:29:23  Show Profile  Reply with Quote
Pour ma part , je suis complétement d'accord avec @gpspassion , regardons de plus prés le 8110 :
-Panorama View 3D
-Réality View Pro ( présentation réelle des échangeurs et sortie )
-Assistant de voie Pro
Comment immaginer avec de telles fonctions , un format autre que celui du 8110 ? @+
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,89 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05