| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
eartag53
France
187 Posts |
Posted - 21 mai 2006 : 09:36:09
|
NOTE GPSPASSION - je vois avec consternation que certains n'ont pas bien pris connaissance de la charte des forums http://www.gpspassion.com/forumsen/policy.asp et parlent sans aucune pudeur de logiciels piratés, j'ai effacé les messages illicites de cette page et je conseille à ceux qui en ont mis dans les pages précédentes d'effacer leurs messages dans ce sens d'ici 24 heures, faute de quoi ce sera bannissement direct. L'utilisatin de logiciels piratés est moralement inacceptable et le fait d'en parler ici fait courir des risques inutiles.
Le but de ce forum commencé par alleurs dans cette discussion http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=51786&whichpage=31 est de trouver des appliocations qui fonctionnent sous ce SEM.
Le but n'est pas de créer un PDA complet mais certains veulent peut être stocker quelques adresses, voir un film lorsqu'ils sont rendus à destination.
Ce qui a déjà été essayé :
Réveiller WinCE :
felixzecat salut a tous et plus particulierement a eartag53 tu parle d'un fichier shinkoupdate.exe pour entrer dans wince: ce fichier ou est il ? c'est un fichier deja present sur le GPS ou faut il le telecharger sur le site supportplus (en effet le lien que tu indique ne semble pas etre le bon ... car c'est le meme que pour telecharger les mise a jours des cartes et non un tutoriel) merci d'eclaircir ce point -----
eartag53 Salut Felixzecat,
Le fichier est à télécharger sur le site supportplus en suivant le lien que j'ai indiqué. Partie pour les utilisateurs qui ne disposent pas d'un lecteur de carte SD. Juste après la figure2.
Bon tu auras accès à WinCE mais a priori tu ne pourras plus lancer la logiciel de navigation mais il existe peut être une manip. Je n'ai pas cherché.
----- felixzecat
eartag53; merci de l'info c'est surprenant en cliquant 3 fois sur le liens je n'arrive pas toujours sur le meme site ??? enfin bon a la 3 eme je suis arrivé sur la page que tu decrit et la j'ai pu telecharger le fichier. a+
----- felixzecat
eartag53; c'est bon je viens de faire la manip et on peut lancer le gps depuis la fenetre wince!! c'est toujours aussi long . pour lancer : "menu start" "run..." et lui indiquer quel prog il faut lancer (browse...) et voila a+
-----
Felixzecat la manip exacte :
D'abord executer le fichier "ReleaseGPS.exe. Puis "Alturion GPS.exe" ça semble fonctionner.
Attention toutefois pour tout le monde : après chaque extinction de l'appareil tous les logiciels installés sont rendus inopérationels. Copiez donc les fichiers d'install sur la carte mémoire. Il est nécessaire de les réinstaller ensuite. 
-----
D'autres possibilités sont offertes.
Le visionnage de vidéos fonctionne avec ce logiciel : http://tcpmp.corecodec.org/download  Pour ceux qui ont d'autres idées n'hésitez pas.  
Eartag53 Support+_V21 personalisé Garmin_Etrex_Summit |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
eartag53
France
187 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 21 mai 2006 : 15:12:49
|
Oui car certaines applications ne tourneront pas correctement à cause de la résolution de 480x272 contre 320x240 sur les autres SEMs.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
trem7
45 Posts |
Posted - 22 mai 2006 : 10:34:32
|
Bonjour,
Merci à ertag53 d'avoir créer ce topic. Je vous livre là mes premiers essais et j'espère pouvoir tirer encore plus de ce GPS (au moins pour sa culture personnelle): Pour avoir les menus "winCE" en français, il suffit de lancer le panneau de configuration, et dans les paramètres régionaux, choisir FRANCAIS. De même on peut choisir n'importe qu'elle image de fond d'écran (.BMP) en clicquant sur le fond d'écran (retser appuyer sur l'écran) et en choisissant PROPRIETES. Ces réglages restent après extinction de l'appareil, mais tous les programmes installés (photos, vidéo ...) ou les raccourci sur le bureau disparaîssent ---> Que faire, à part tout réinstaller.
Pour ertag53: J'ai bien RECENTRE la carte et pas ZOOME (tu fais une fenêtre autour de l'endroit que tu veux voir au centre, mais laborieux et sensible).
Merci pour vos réponses et bonne route.
trem 7 |
 |
|
|
sonic.123
15 Posts |
Posted - 23 mai 2006 : 18:23:10
|
petite astuce pour avoir la liste de c'est programme en faisant demarrer/programmes
il vous faut regedit a telecharger ici :http://www.oohito.com/data/wince/REDT011AP.ZIP
une fois votre sem demarrer sur windows com expliquer plus haut clicker sur le poste de travail aller dans ResidentFlash crèe un nouveau dossier nommer racprograme
avec activesync ou avec un lecteur de carte SD placer regedit sur la carte SD
sur le sem retourner dans SDMMC DISK vous dever retrouver regedit demarrer le
cliker sur la fleche sous file selectioner LMachine cliker sur Explorer puis sur la touche >> cliker sur Shell Folders puis sur la touche >> cliker 2 fois sur Programs :SZ:\windows\Programes dans data of the value taper \ResidentFlash\racprograme respecter bien la syntaxe (\et non /) et les majuscules et minuscules cliker sur ok cliker sur file et exit il ne vous reste qu'a mettre les raccourci des programmes que vous installer dans le dossier racprograme penser aussi a remettre les raccourci de internet explorer et de windows explorer qui se trouve a l'origine dans windows\programs
salut a tous 
|
 |
|
|
steja
104 Posts |
Posted - 24 mai 2006 : 07:36:40
|
Slt Eartag 53 C'est avec plaisir cette fois-ci que je rejoins ta discussion car bien centré et surtout je ne veux pas finir inculte dans mon coin.
Bjr à tous, Petite question: par exemple je veux télécharger le tableur= SpreadCE http://www.byedesign.freeserve.co.uk/ Mais je ne sais quel modèle choisir. Dans le tableau je pense qu'il faut prendre CE.Net mais lequel car il semle y avoir 3 versions?
En faite, quel type d'OS ou matériel doit on sélectionner pour ne pas se tromper? mersi steja |
 |
|
|
trem7
45 Posts |
Posted - 24 mai 2006 : 09:18:58
|
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que steja, je voudrais installer un lecteur de photos (site ici: http://www.resco.net/windowsce/photoviewer/default.asp), mais je ne sais pas lequel choisir et ou le mettre dans le SEM, le SEM me répond chaque fois qu'il lui manque des librairies et rien ne se lance.
Quelqu'un peut il m'aider.
A bientôt.
trem 7 |
 |
|
|
xania
France
14251 Posts |
|
|
trem7
45 Posts |
Posted - 24 mai 2006 : 11:22:05
|
Salut xania,
OK, j'ai déjà télécharger ton pack de dll, mais où faut il les mettre. Elles s'effacent à chaque extinction du SEM et à chaque fois il m'envoie ballader.
Salut.
trem 7 |
 |
|
|
eartag53
France
187 Posts |
Posted - 24 mai 2006 : 13:03:36
|
Comme dit plus haut, le sem efface les programmes à chaque démarrage... Personellement je mets les fichier.cab sur la carte SD, je les protège ensuite en lecture seule en passant par les propriétés du fichier (rester au contact de l'écran quand vous sélectionnez le fichier).
Il restera à mon avis toujours nécessaire de faire l'install à chaque fois.
Eartag53 Support+_V21 personalisé Garmin_Etrex_Summit http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=56377 |
 |
|
|
sonic.123
15 Posts |
Posted - 24 mai 2006 : 14:04:46
|
steja j'ai tester le tableur il marche tres bien prend francais armv4 pendent l'instalation tu va avoire un mesage du genre instale "le logiciel" en utilisant le repertoir par defaut repont non et dans enregistrer sur prend ResidentFlach le programe cera toujour la o prochain demarage et si tu veut le voire aparetre dans le menus demarer programe a chaque redemarage reporte toi au topic que j'ai ecrie plus haut j'ai utiliser cette metode pour instaler -tableur -spreadce marche bien et conpatible excel -pocketnotepad fichier npad40e marche bien -la calculatrice simple marche bien -tcpmp le lecteur video mais la ce n'est pas terible sa plante tres souvent voilas pas eu le tempt d'en tester plus mais ca fais deja un super jouer surtou quand instalent comme ca il ne faut pas recomenser a chaque redemarage bonne personalisation et longe vie a se forum ps:desoler pour l'ortographe |
 |
|
|
miguy
France
15 Posts |
Posted - 26 mai 2006 : 11:44:41
|
Installé avec succès sur carte SD 1Go: Haali Reader 2.0b227 SpreadCE BananaPC CalcCE v1.02 Metro 5.2.7 |
 |
|
|
trem7
45 Posts |
Posted - 30 mai 2006 : 09:48:35
|
Salut a tous,
J'ai installé regedit, comme sonic.123 l'as préconisé, mais au moment de taper la valeur: \ResidentFlash\racprograme, je n'ai pas de clavier. Que faire? C'est pareil, j'ai installé le tableur SpreadCE: tout marche, mais je n'ai pas de clavier pour taper mes données! A chaque extinction du SEM, la date revient au 2 JANV 2003 à 0.00 H. Quelqu'un a t il une astuce pour la changer définitivement? Peut-on, comme sous Windows XP, associé un programme à une extension de fichiers? (ça marche avec les .BMP ou .JPG, les fichiers s'ouvrent automatiquement en clicquant dessus, mais comment le faire avec les .TXT par exemple). J'espère que mes questions trouverons des réponses ou au moins donnerons des idées à certains.
Salut et bonne route.
trem 7 |
 |
|
|
eartag53
France
187 Posts |
Posted - 30 mai 2006 : 15:50:51
|
Salut Trem,
Il me semble que dans la barre des taches en bas à droite tu as 2 icones, le 1er pour aller directement sur le bureau, le 2nd doit faire apparaître le clavier. J'ai pas mon SEM pour l'insatnt donc je ne peux pas vérifier. A +
Eartag53 Support+_V21 personalisé Garmin_Etrex_Summit http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=56377 |
Edited by - eartag53 on 30 mai 2006 15:51:33 |
 |
|
|
sonic.123
15 Posts |
Posted - 30 mai 2006 : 18:34:02
|
eartag53 a raison en bas pres de l'heure il y a 2 icon le bureau et le clavier click dessu et click sur keybord pour l'heure je n'ai pas de solution les parametre son perdu a l'extinction et il faut pour les remetres soit aller dans date/heure du paneau de config ou resyncroniser avec le pc a mon avie mais je n'ais pas encore ouver mon sem il ni a pas de baterie "de secours" pour garder les fonction horloge |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 4,45 seconds. |
 |
|